Page 45 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 9:39 pm
par Kev_RS
Rs_by_swiss a écrit:Je crois que tu te rend pas compte que c est enorme 140 kg de moins....la civic ferai 10 chv de plus on serai sur un rap poids puissance pareil...

En plus la civic a un autoblo torsen bien plus efficace


Oui je sais je roule sur circuit avec un ami qui à une civic de 180cv et 900 kgs alors je sais très bien ce que cela représente!
Mais la mégane à 50cv sûr et si pas plus ( pas certain que sur banc la FD2 sorte 225cv mais plutôt moins comme toutes les Honda atmo! ) et quasi le double du couple de la civic alors si ça c'est pas un argument de choc!? Et puis on parles de Suzuka un long circuit avec de la pointe (come Spa) où la puissance joue beaucoup!

Enfin soit, chacun à son avis sur la question et c'est normal mais je veux juste dire que c'est difficile de comparer 2 sportives quand elles n'ont pas la même philosophie (atmo vs turbo)!
speedturbo33 a écrit:
Kev_RS a écrit:
speedturbo33 a écrit:Renault a débarqué une fois à suzuka et ils ont plié le record d'honda alors que c'est leur circuit fétiche. Donc ça va pas être facile non plus pour Honda.


lol!!! Alors voici un lien officiel: http://fastestlaps.com/tracks/suzuka.html
Tu remarqueras que la civic Type R JDM ne fait que 225cv en atmo certes avec 140kgs de moins et n'est qu'à 2 sec du record de Laurent! On parle aussi d'une voiture de 2007 comparé à la Trophy de 2011! De plus la Trophy avait des Advan AD08 semi-slicks alors que les autres autos sont en pneus d'origine! Je serais bien curieux de voir le temps avec les RE050 tiens!

Donc il n'y à pas de quoi fouetter un chat! Le seul grand bravo indéniable est à Laurent Hurgon qui à battu le temps de Seiji Ara d'une seconde avec un volant à droite après seulement quelques tours d'adaptation!

Après oui la M3RS reste la meilleure traction de série à l'heure actuelle et je suis totalement d'accord, mais ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas eu de concurrence réelle ces dernières années qu'ils seront toujours les num 1! En 2015 ca va être la grosse bagarre et c'est tant mieux ont aura plus de choix si on veux s'acheter une bonne sportive!

Arriver sur le circuit fétiche et coller 2 sec au record d'honda si t'appelles pas ça fouetter un chat moi ça m'impressionne, surtout quand on sait ce que c'est 2 sec sur un circuit.


Non... On verras avec la new Type R! Là au moins ce sera comparable!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 10:16 pm
par Rs_by_swiss
Perso si c est le meme bloc c est la loose...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 10:27 pm
par Rice #80
Rs_by_swiss a écrit:Perso si c est le meme bloc c est la loose...


??
De quelle voiture parles tu ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 11:12 pm
par highmast
Rice #80 a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Perso si c est le meme bloc c est la loose...

??
De quelle voiture parles tu ?


bah de la R avec son "peut être" sempiternel F4R qui subira sans doute une énième "petite" évolution... (qui n'est pas un mauvais moteur mais un poil court coté innovation à coté du 2l AMG par exemple voir par rapport au 1.6 l de 270cv de PSA qui offre quasi les même prestation...)

speedturbo, 2s c'est peu et énorme à la fois...quand tu roules sur circuit et déjà à la limite (comme pour le record de la trophy) 2s c'est juste énorme. ça représente pour une moyenne de 140 km/h (dijon, nurburgring par exemple) de 78 mètres d'écart pour 2s de parcouru en plus ou moins ... autant dire un vent!

quand à Honda, je pense que leur budget de développement c'est N fois celui de renault sport et comme il passe de l'atmo à turbo, va falloir convaincre des générations de fidèles aux "high rev"...sacré enjeu!

rs by swiss, le développement de l'injection directe sur le F4R doit couter autant ou presque que projet alpine complet ... je te laisse faire la conclusion

à coté de ça, y'aura de la technologie sur cette R... mais le plus important de tout, c'est que si elle en donne autant que la R26R actuelle, et bien elle sera réussie.
parce que une R c'est pas le plus révolutionnaire, la plus puissante mais c'est la plus "incroyable" des tractions à conduire et même à piloter. magique! et je pèse mes mots.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 11:41 pm
par Nykko43
à coté de ça, y'aura de la technologie sur cette R... mais le plus important de tout, c'est que si elle en donne autant que la R26R actuelle, et bien elle sera réussie.
parce que une R c'est pas le plus révolutionnaire, la plus puissante mais c'est la plus "incroyable" des tractions à conduire et même à piloter. magique! et je pèse mes mots.[/quote]


Bien résumé.
La R26.R c'est une philosophie, plus qu'une passion, une façon de vivre.
Alors vive la M3RS-R!!! :cheers:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 08, 2014 11:48 pm
par pedro0217
devil rs a écrit:c'est clair en 2015 il va y avoir une bonne bataille, seat leon cupra R, ford focus RS, honda civic type R, peugeot 308 R et la mégane 4 RS


Megane 4 RS en 2015, ça tu peux oublier ! en 2015 ce sera encore Megane 3 RS, ça je te le garantie ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 09, 2014 11:46 am
par jumbaii
highmast a écrit: bah de la R avec son "peut être" sempiternel F4R qui subira sans doute une énième "petite" évolution... (qui n'est pas un mauvais moteur mais un poil court coté innovation à coté du 2l AMG par exemple voir par rapport au 1.6 l de 270cv de PSA qui offre quasi les même prestation...)


Pas de nouveau moteur pour la R, c'est une certitude, simplement au mieux un peu plus de pression dans le turbo. Le nouveau moteur est destiné à la 4RS, Patrick Ratti avait précisé que la prochaine Mégane RS pourrait bien abandonner la boîte de vitesses manuelle et a lâché une petit info par la même occasion : « nous sommes satisfaits de la boîte à double embrayage (EDC), nous irons donc probablement dans cette direction. Avec la Mégane RS, vous avez besoin de beaucoup de puissance et de couple. Nous devrions également utiliser un moteur qui existe déjà, cela pourrait être un 2.0 ou même un 1.8 »

pedro0217 a écrit:
devil rs a écrit:c'est clair en 2015 il va y avoir une bonne bataille, seat leon cupra R, ford focus RS, honda civic type R, peugeot 308 R et la mégane 4 RS


Megane 4 RS en 2015, ça tu peux oublier ! en 2015 ce sera encore Megane 3 RS, ça je te le garantie ;-)


Si la Megane 4 arrive au troisième trimestre 2015, c'est clair que la RS devrait arriver quelques mois après. Nickel, pile poil à temps pour changer (enfin ça sera une Gordini pour bibi si ils vont dans le sens de ce qui avait été annoncé)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 09, 2014 6:17 pm
par Zal'M
jumbaii a écrit:Si la Megane 4 arrive au troisième trimestre 2015, c'est clair que la RS devrait arriver quelques mois après. Nickel, pile poil à temps pour changer (enfin ça sera une Gordini pour bibi si ils vont dans le sens de ce qui avait été annoncé)


Pour la mégane3 RS, il avait fallu attendre un peu plus que 3 mois... après la mégane3.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 09, 2014 10:00 pm
par Rs_by_swiss
Quel dommage...quand tu vois le potentiel du nouveau 2l tfsi bi injection, je reverai d un bloc pareil sur la megane.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 2:14 am
par The Joker
Chacun a son opinion là dessus mais pitié, pas une boite EDC...

Suis je le seul à aimer garder le contrôle inconditionnel sur le rapport engagé et le régime auquel je souhaite l'engager quitte à perdre quelques dixième de seconde?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 6:51 am
par Loïc
Elle permet de faire ça la boîte EDC ;-)

Par contre le départ de Carlos Tavares a fait plus de mal qu'autre chose et je pense qu'on va le regretter :cry: :cry: :cry:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 8:59 am
par jumbaii
Rs_by_swiss a écrit:Quel dommage...quand tu vois le potentiel du nouveau 2l tfsi bi injection, je reverai d un bloc pareil sur la megane.


Ils disent partir, pour la 4RS, d'un bloc existant (dans l'alliance Renault-Nissan et/ou peut être avec l'alliance Mercedes), cela ne veut pas dire que rien ne va changer dessus, tu pars d'une base et tu en fais quelque chose de "neuf" ou tout du moins d'adapté aux normes à venir, pour exemple le 1.5DCi actuel est basé sur un bloc qui équipait les supercinq ;-) . Le 1.6 DCi est à la base un bloc essence complètement revu... Un bloc ça ne se résume pas au groupe propulseur dans son ensemble ;-)

Mais on parle bien de la 4RS la, pas de la 3RS-R qui elle ne verra pas de (grosse) modif moteur.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 9:26 am
par speed59
:sunny:
C'est sur à 98%, une Mégane 3 RS-R basée en partie sur la N4 (suspension) et avec quelques chevaux de plus va sortir avant la fin de l'année.
Quelques mois avant une Trophy 2 sortira avec le même moteur.
:cheers:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 10:10 am
par jumbaii
Autant la R j'y crois, autant la trophy 2 moyen. Une RB9 surement ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 10:40 am
par Dks21
speed59 a écrit::sunny:
C'est sur à 98%, une Mégane 3 RS-R basée en partie sur la N4 (suspension) et avec quelques chevaux de plus va sortir avant la fin de l'année.
Quelques mois avant une Trophy 2 sortira avec le même moteur.
:cheers:


Oulla les suspensions de la N4, j'ai du mal à y croire. Je crois que ca représente un truc du genre 1/4 du prix de la RS actuelle... :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 10:47 am
par RS4ever
Dks21 a écrit:
speed59 a écrit::sunny:
C'est sur à 98%, une Mégane 3 RS-R basée en partie sur la N4 (suspension) et avec quelques chevaux de plus va sortir avant la fin de l'année.
Quelques mois avant une Trophy 2 sortira avec le même moteur.
:cheers:


Oulla les suspensions de la N4, j'ai du mal à y croire. Je crois que ca représente un truc du genre 1/4 du prix de la RS actuelle... :mrgreen:

Et surtout, je ne pense pas que ce soit le châssis Cup qui mérite le plus d'attention pour obtenir une R. Mais bon, je ne suis qu'un amateur-client et la physique n'a jamais été ma tasse de thé.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 11:14 am
par GontierRacing
Dks21 a écrit:
speed59 a écrit::sunny:
C'est sur à 98%, une Mégane 3 RS-R basée en partie sur la N4 (suspension) et avec quelques chevaux de plus va sortir avant la fin de l'année.
Quelques mois avant une Trophy 2 sortira avec le même moteur.
:cheers:


Oulla les suspensions de la N4, j'ai du mal à y croire. Je crois que ca représente un truc du genre 1/4 du prix de la RS actuelle... :mrgreen:


Et pourquoi pas un turbo GR380 dessus? :mrgreen:














C'est bon je suis sorti... :shaking2:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 12:33 pm
par R26-0033
speed59 a écrit:C'est sur à 98%, une Mégane 3 RS-R basée en partie sur la N4 (suspension) et avec quelques chevaux de plus va sortir avant la fin de l'année.
Quelques mois avant une Trophy 2 sortira avec le même moteur.

Cela confirme les informations que j'ai reçu il y a quelques jours d'une grande concession RS :

Une M3RS-R au 3ème trimestre 2014
Production très limitée
2 places, comme la R26R
275 cv pour rester à 174g de CO2
Jantes, Ligne d'échappement, Amortisseurs et Baquets spécifiques
Prix supérieur à 40 000 euros (hors malus de 2 200 euros et options)

Une M3RS Trophy 2.0 au 2ème trimestre 2014
Même moteur de 275 cv
Prix comme la RB8 (environ 36 000 euros + malus).
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 12:38 pm
par Laurent1910
De quoi continuer de nous faire rêver quoi !!!!!!

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 12:47 pm
par Miithrandir
Ca me semble être crédible avec les informations que j'ai de mon coté. ;-)