Page 49 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 7:43 pm
par Loïc
jumbaii a écrit:Vache... 45K€ pour une RS :lol:

J'espère qu'à ce tarif tout le châssis sera revu et optimisé au poil pour manger avec force les chronos, parce que va falloir les justifier les neuros pour la vendre la titine.


La clio V6 valait bien ce prix là lors de sa commercialisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 7:51 pm
par R-Steph
R26-0033 a écrit:Comme je l'ai dit le 10 janvier :
"2 places, comme la R26R (donc plus léger),
275 cv (donc un peu plus de puissance, ce que n'avait pas la R26-R),
Jantes, Ligne d'échappement, Amortisseurs et Baquets spécifiques."

On connait quelques fournisseurs des Renault de compétition :
- Speedline pour les jantes
- OHLINS pour les amortisseurs
- Mais ce ne devrait pas être Sabelt pour les baquets à coque carbone

A priori, elle devrait être dans l'esprit de la R26-R et, par rapport à une une M3RS-R "normale", elle sera plus efficace sur circuit.
:salut:

C'est sympa de donner tous ces détails :salut: , dire qu'il faut attendre encore au moins 5 mois avant de la voir :pale:
Des infos sur le freinage ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 7:59 pm
par The Joker
Loïc a écrit:
jumbaii a écrit:Vache... 45K€ pour une RS :lol:

J'espère qu'à ce tarif tout le châssis sera revu et optimisé au poil pour manger avec force les chronos, parce que va falloir les justifier les neuros pour la vendre la titine.


La clio V6 valait bien ce prix là lors de sa commercialisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et pour ce prix là, tu avais même droit pour certaine à barbecue gratuit sur circuit... :lol:

... (certaine ont littéralement prix feu en fait... )

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 8:08 pm
par yoz
R-Steph a écrit:
R26-0033 a écrit:Comme je l'ai dit le 10 janvier :
"2 places, comme la R26R (donc plus léger),
275 cv (donc un peu plus de puissance, ce que n'avait pas la R26-R),
Jantes, Ligne d'échappement, Amortisseurs et Baquets spécifiques."

On connait quelques fournisseurs des Renault de compétition :
- Speedline pour les jantes
- OHLINS pour les amortisseurs
- Mais ce ne devrait pas être Sabelt pour les baquets à coque carbone

A priori, elle devrait être dans l'esprit de la R26-R et, par rapport à une une M3RS-R "normale", elle sera plus efficace sur circuit.
:salut:

C'est sympa de donner tous ces détails :salut: , dire qu'il faut attendre encore au moins 5 mois avant de la voir :pale:
Des infos sur le freinage ?



une megane rs de gendarmerie en faite avec la banquette en moins...
sortie depuis le début :rendeer:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 9:07 pm
par Tiny
Du Ohlins en amortos voila pourquoi le tarif peut prendre une claque ^^.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Jan 15, 2014 9:10 pm
par yoz
du haut de gamme!
en plus elle aura le restylage avant

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 16, 2014 1:25 pm
par speedturbo33
Manu the Mad a écrit:Pour une voiture qui sera plus un achat passion qu'autre chose, le prix reste subjectif...

Je me tâte bien pour acheter une elise et les consommables sont sensiblement au même tarif, par contre tu ne fait plus de longue autoroute avec femme et enfants pour les vacances, là il te faut un autre carrosse !

Pour avoir une voiture qui s'utilise tous les jours sans se fracasser le dos comme c'est mon cas (l'elise est raide comme un coup de trique...), et être capable de tourner sur circuit avec la même voiture, c'est plus rare à trouver dans cette gamme de prix hormis Focus, Leon, Astra... Le reste est bien plus cher : S3, RS3, A45 AMG (j'adore !), 135i...

A moins qu'elle ne sorte sous la marque Gordini à part entière et ils pourront avoir un positionnement tarif différent comme la gamme DS.

A suivre donc !

Une élise c'est bien moins raide qu'une rs avec châssis cup... Sur une auto légère y a pas besoin d'avoir des amortisseurs raide au contraire.
Ce qui est chiant en élise par rapport à une mrs par exemple ça va être les bruits aérodynamique à partir de 110, l'accès à bord, le coffre peu volumineux.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 16, 2014 4:48 pm
par Sebzilla
En même temps, depuis quand achète une Élise pour son coffre??? ^^

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Jeu Jan 16, 2014 8:42 pm
par speedturbo33
Je sais pas :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 12:25 am
par Manu the Mad
Effectivement, une elise tu ne l'achète pas pour son coffre, je suis d'accord.
Je voulais parler du comportement !!!

Et pour en avoir testé une, le rembourrage médiocre des sièges qui tiennent plus du kart sont très durs pour mon dos et sur les routes que j'ai vers chez moi, une elise est bien plus raide je vous l'assure !

Sans parler du bruit, inhérent à une petite barquette sportive (c'est ça qu'est bon !), il y a aussi la clim et la musique qui lorsque je me fait des embouteillages le soir en été ne sont pas pour me déplaire effectivement...

Par contre en conso c'est un peu moins gourmand... (je fais 100 bornes par jour avec un petit col matin et soir).

Bref, pas la même utilisation d'une sportive alors pour revenir au débat, la M3RS-R sera plutôt pour les passionnés qui feront de la piste dans la grande majorité. Et eux auront un bien plus grand coffre qu'une elise !!!!!

Et dieu qu'ils ont raison ! :bounce:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 7:38 pm
par R26-0033
R-Steph a écrit: Des infos sur le freinage ?
Non, mais il devrait être renforcé.
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 9:52 pm
par speedturbo33
Manu the Mad a écrit:Effectivement, une elise tu ne l'achète pas pour son coffre, je suis d'accord.
Je voulais parler du comportement !!!

Et pour en avoir testé une, le rembourrage médiocre des sièges qui tiennent plus du kart sont très durs pour mon dos et sur les routes que j'ai vers chez moi, une elise est bien plus raide je vous l'assure !

Sans parler du bruit, inhérent à une petite barquette sportive (c'est ça qu'est bon !), il y a aussi la clim et la musique qui lorsque je me fait des embouteillages le soir en été ne sont pas pour me déplaire effectivement...

Par contre en conso c'est un peu moins gourmand... (je fais 100 bornes par jour avec un petit col matin et soir).

Bref, pas la même utilisation d'une sportive alors pour revenir au débat, la M3RS-R sera plutôt pour les passionnés qui feront de la piste dans la grande majorité. Et eux auront un bien plus grand coffre qu'une elise !!!!!

Et dieu qu'ils ont raison ! :bounce:

Je pensais que tu en avais une pour en parler aussi certainement sur la page précédente :lol:
J'ai un châssis 111 depuis 7 ans et je peux te dire que c'est bien plus confortable qu'une rs avec châssis cup. J'ai également une caterham avec des sièges en fibres SANS mousses et c'est aussi confortable qu'une voiture classique, j'ai fait 800kms pour la ramener et je n'ai pas du tout souffert de mal de dos, contrairement à quand j'ai ramené ma r26r pour 800kms aussi.
Combien de fois on m'a fait le coup " ou la ça doit être tape cul!"
Ben non, car une auto légère n'a pas besoin de suspensions bout de bois pour tenir la route, au contraire.
Ensuite on peut pas comparer une élise et une mrs, ce sont deux voitures qui donnent des plaisirs différents et l'une ne peux remplacer l'autre.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Sam Jan 18, 2014 10:36 pm
par Miithrandir
R26-0033 a écrit:
R-Steph a écrit: Des infos sur le freinage ?
Non, mais il devrait être renforcé.
:salut:


Sans entrer dans les détails, le châssis sera également renforcé... :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 19, 2014 12:02 am
par The Joker
... ça sens l'arceau et la barre anti rapprochement arrière ça... :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 19, 2014 7:19 pm
par R26-0033
Nouvelle info :
Ligne d'échappement Akrapovic :sunny:
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 19, 2014 7:26 pm
par RS4ever
R26-0033 a écrit:Nouvelle info :
Ligne d'échappement Akrapovic :sunny:
:salut:

Dont un cata sport ?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 19, 2014 7:47 pm
par R26-0033
RS4ever a écrit: Dont un cata sport ?

:?: :?: :?:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Dim Jan 19, 2014 10:11 pm
par Albator
Zon interet à faire un p´ti tour sur le ring pour valider la chose apres que seat y est envoyé sa Leon, histoire de dire que Renault a la plus grosse :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:03 pm
par R26-0033
Comme pour la R26R et la M3RS Trophy, Renault Sport va essayer d'établir un nouveau chrono record.
Les autres marques vont aussi tourner sur le Ring : Seat, Volkswagen, Honda, Peugeot, ....
Renault ne s'inquiéte pas au niveau de l'auto, mais craint un pilote.
En effet, Loeb serait le pilote prévu sur une Peugeot ou une Citroen (RCZ-R, la 308-R, DS4 Racing ?).
:salut:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 1:02 pm
par A-r26
Qu'ils prennent Vettel :mrgreen: