Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Dim Août 22, 2010 7:22 am

La boite à double embrayage serait pas une bonne nouvelle .... truc de fiottes ....

Par contre peut importe la puissance, à partir de 275 c'est bon si ya un vrai allégement .... genre au moins 100 kg ...

Moi le chéquier est prêt ... Ya plus ka ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Loïc » Dim Août 22, 2010 8:20 am

Grofok a écrit:Nouvelle info , c'est bien confirmé qu'une version 300 ch va voir le jour, outre le fait que la cartographie moteur sera revue, cette version radical sera équipée d'un nouveau système de freinage, et d'un radiateur. les vitres seront en polycarbonate, en lieu et place de la banquette arrière, un arceau ainsi que certain éléments de carrosserie en fibre de carbone. Il y a également a l'étude une nouvelle ligne d'échappement et une boite a double embrayage.



Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut qu'elle change de métier ta source, il y a plein d'infos qui sont incohérentes et surtout la boite à double embrayage. Je ne vois pas du tout RS développer ce type de boite :lol:

Bref encore une personne qui aurait du tourner sa langue dans sa bouche avant de sortir des betises pareil !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 8:32 am

Beef a écrit:La boite à double embrayage serait pas une bonne nouvelle .... truc de fiottes ....


toi, tel que t'es là... t'as jamais essayé une GTR.

gniark :pirat:
supercopa
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar erwin9 » Dim Août 22, 2010 9:36 am

P'têt bin, mais je confirme, double embrayage = merdique, on dirait que tu conduis une automatique, surtout quand tu manoeuvre pour te garer. Chiant au possible, j'en ai eu une, j'ai vite changé.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Dim Août 22, 2010 11:22 am

erwin9 a écrit:P'têt bin, mais je confirme, double embrayage = merdique, on dirait que tu conduis une automatique, surtout quand tu manoeuvre pour te garer. Chiant au possible, j'en ai eu une, j'ai vite changé.


Ce n'est que du bonheur une boite a double embrayage, prenons l'exemple des boites DSG ou de la TC-SST, et ne parlons même pas de l'efficacité de la PDk de Porsche et de celle de la GT-R
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Août 22, 2010 11:30 am

perso j'espere qu'il ne mettrons pas de boite à double embrayage...

Enfin ca me semble peu probalbel que renault mette ce type de boite sur ce genre de vehicule..
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Dim Août 22, 2010 11:49 am

DaMaxx_Vinc a écrit:perso j'espere qu'il ne mettrons pas de boite à double embrayage...

Enfin ca me semble peu probalbel que renault mette ce type de boite sur ce genre de vehicule..


Il serait tout de même temps que Renault se mette a ces nouvelles technologies
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yeppa » Dim Août 22, 2010 12:44 pm

Ils ont commencé a adopter une boite DSG like (pour des moteurs plus petits), mais les tests ont montrés que la boîte n'était pas aussi bien réussie que chez la concurrence... Donc je pense pas qu'ils aient la maitrise pour l'adopter sur un modèle avec autant de couple aussi rapidement.
Après pour le moteur... la version 275/280 existe déjà en compétition mais la fiabilité pour un modèle de série n'est pas du tout la même chose... Je me demande si ils ne vont pas se contenter d'un "simple" allègement si "-R" il y a !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 1:12 pm

Grofok a écrit:
erwin9 a écrit:P'têt bin, mais je confirme, double embrayage = merdique, on dirait que tu conduis une automatique, surtout quand tu manoeuvre pour te garer. Chiant au possible, j'en ai eu une, j'ai vite changé.


Ce n'est que du bonheur une boite a double embrayage, prenons l'exemple des boites DSG ou de la TC-SST, et ne parlons même pas de l'efficacité de la PDk de Porsche et de celle de la GT-R


ah voila quelqu'un qui a l'esprit ouvert et un peu d'experience :cheers:
supercopa
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grofok » Dim Août 22, 2010 2:09 pm

supercopa a écrit:
Grofok a écrit:
erwin9 a écrit:P'têt bin, mais je confirme, double embrayage = merdique, on dirait que tu conduis une automatique, surtout quand tu manoeuvre pour te garer. Chiant au possible, j'en ai eu une, j'ai vite changé.


Ce n'est que du bonheur une boite a double embrayage, prenons l'exemple des boites DSG ou de la TC-SST, et ne parlons même pas de l'efficacité de la PDk de Porsche et de celle de la GT-R


ah voila quelqu'un qui a l'esprit ouvert et un peu d'experience :cheers:


enfin une personne allant dans mon sens
Avatar de l’utilisateur
Grofok
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:46 pm
Localisation : Nièvre, Indre

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar edgar » Dim Août 22, 2010 3:11 pm

Mais ca vas plus faire une megane performante et pas trop chére , ca vas devenir comme la concurence et le prix vas prendre une hausse je pense .

Donc le produit change pas mal si c'est le cas et les acheteurs potentiels ne sont plus les memes .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Dim Août 22, 2010 3:29 pm

c'est clair que pour avoir conduits des boites en double embrayages avec des DSG (sur Golf 5 et Audi A3 V6), des Septronic (sur BMW 750i) et des PDK (sur Panamera), je suis assez bluffé du systeme qui supprime tous les désavantages connus des boites autos. Faut absolument que j'aille essayer la nouvelle boite renault meme si c'est sur un "petit" DCI pour me faire mon avis et sur une comparaison.

Bref, tout ça pour dire qu'avec ces propos sur boite à double embrayage, on est totalement HS et qu'il va falloir qu'on corrige le tir :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jeggad » Dim Août 22, 2010 4:30 pm

En gros, la version "R" ne sortira pas avant la Mégane 3 Phase 2.

En revanche, la prochaine série "spéciale" qui va sortir, sera la "Gordini" courant 2011...

Et sur cette version qui a déja été annoncée, on n'a aucune info DU TOUT.

Je me rappelle que sur les F1 Team, la puissance avait très légèrement augmenté passant de 225cv à 230cv.

Peut-on supposer qu'il se passera la meme chose avec la vesion "Gordini", passant de 250cv à 275cv (au hasard hein...)?
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Dim Août 22, 2010 4:43 pm

Jeggad a écrit:Peut-on supposer qu'il se passera la meme chose avec la vesion "Gordini", passant de 250cv à 275cv (au hasard hein...)?


Je ne pense pas que Renault va augmenter la puissance sur la Megane 3 RS Gordini car sinon, cela aurait été également fait sur les versions des Twingo 2 RS Gordini et Clio 3 RS Gordini !!! Or ce n'est pas le cas...

Cet avis n'engage que moi bien sûr... ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yeppa » Dim Août 22, 2010 4:45 pm

Vae Victis a écrit:
Jeggad a écrit:Peut-on supposer qu'il se passera la meme chose avec la vesion "Gordini", passant de 250cv à 275cv (au hasard hein...)?


Je ne pense pas que Renault va augmenter la puissance sur la Megane 3 RS Gordini car sinon, cela aurait été également fait sur les versions des Twingo 2 RS Gordini et Clio 3 RS Gordini !!! Or ce n'est pas le cas...

Cet avis n'engage que moi bien sûr... ;-)

+1 Ce n'est plus la vocation de la marque "Gordini" il va falloir s'y faire... :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Beef » Dim Août 22, 2010 7:16 pm

J'ai essayé la GTR et roulant en Porsche depuis des années, j'ai bien sûr roulé en PDK et ayant aussi une M3 V8 boîte meca j'ai roulé en DKG ... j'avoue que la DKG et la PDK sont impressionnantes mais pour les 5 à 10% en usage "du gros" ce n'est pas génial génial. D'ailleurs Porsche a renoncé à monter cela sur les GT3 qui sont les supers sportives.

Une boîte sequentielle de course est géniale mais c'est un budget autre ... Bcp plus que le prix d'une mégane !!!

Donc si renault sport pouvait éviter ...

Enfin cela supprime l'immense plaisir de faire son TP avec un coup de double debrayage jouissif ....

Pour en revenir au sujet, on se doute donc tous qu'il y aura trés probablement une version 2 plus puissante (275 à 300 cv) et une version R ... Mais personne ne sait quand ... C'est chiant ça ... Vais m'acheter une clio R27 en attendant alors ... Toujours eu envie d'une R27 sirius ... Mais si la mégane R sortait dans 2 mois, les boules ..... :-?
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 8:46 pm

sinon y'a plus simple, sur le marché dispo y'a la Focus RS, elle a deja 300 bourrins.
supercopa
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 9:09 pm

une sequentielle Sadev c'est 15000 euros, c'est quand meme loin du prix d'une Megane... mais c'est revision tous les 4000.
une double embrayage de GTR c'est 23000 pour info.
Dernière édition par supercopa le Dim Août 22, 2010 9:10 pm, édité 1 fois.
supercopa
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Vae Victis » Dim Août 22, 2010 9:09 pm

supercopa a écrit:sinon y'a plus simple, sur le marché dispo y'a la Focus RS, elle a deja 300 bourrins.


Oui, enfin pour celles qui ont la chance d'en sortir 300 car la plupart ne sortent pas 300 ch et encore moins les 305 annoncés !!!

J'en ai même vu une sortir 287 ch au banc... :roll:

Et puis niveau tarif, elle est quelques milliers d'euros plus chère que la Megane 3 RS il me semble, qui elle a un chassis Cup du tonnerre !!!

Après, c'est vrai qu'elle a le 5 cylindres turbo 2.5 L et on peut lui en sortir des étalons à ce moulin là...;-)

Après, il faut peser les pours et les contres, c'est tout l'temps pareil !!! ;-)
Dernière édition par Vae Victis le Dim Août 22, 2010 9:12 pm, édité 1 fois.
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar supercopa » Dim Août 22, 2010 9:12 pm

Vae Victis a écrit:
supercopa a écrit:sinon y'a plus simple, sur le marché dispo y'a la Focus RS, elle a deja 300 bourrins.


Oui, enfin pour celles qui ont la chance d'en sortir 300 car la plupart ne sortent pas 300 ch et encore moins les 305 annoncés !!! ;-)

J'en ai même vu une sortir 287 ch au banc... :roll:


ouep, de mes yeux j'ai vu deux Focus RS au banc le meme jour, l'une a sorti 308 et l'autre 302.

apres remap, changement des injecteurs et de l'intercooler, l'une a sorti 368cv et l'autre 365cv.
supercopa
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)