Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Jeu Avr 17, 2014 5:28 pm

a mon avis ils ont déjà une idée des possibilités max
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jeanlio » Jeu Avr 17, 2014 6:31 pm

Je suis bien d accord .
A mon avis le "record" est déjà établi et ensuite ce n est que du peaufinage...
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Ngoht » Jeu Avr 17, 2014 8:21 pm

Dommage que la plaque soit un W !!!!!!!
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar MSportCars » Jeu Avr 17, 2014 8:33 pm

Geo59 a écrit:
MSportCars a écrit:Déjà que le 8'07!! Pour le refaire avec une trophy sortant de concession, c'est impossible...
Cette course au chrono marketing, nous éloigne de la vérité par toutes ces modifs pour battre son adversaire commercial.

POur y voir clair et non se palucher sur des plaquettes en papiers glacé, c'est de voir les chronos fait par le même pilote, celui de Sportauto.de HVS. Des voitures normales, comme nous pouvons les acheter. Et là, la comparaison est uniquement possible.

Donner du crédit à cette tricherie organisée, bof!

Sinon, les passionnés ont tenu le coup. Quel courage, 80 pages d'incertitudes et de doux rêves!
RST a un minimum de fièreté pour revenir sur le devant de la scène avec une voiture jouissive pour son conducteur/pilote avec des frais de fonctionnement honnêtes pour qui veut l'exploiter sans se ruiner (cf les marques premium RS, ///M, AMG, Porsche...).

J'espère que l'équipe aura les finances en accords avec leur passion pour faire une voiture performante.



Me concernant, Je ne peux dire que Bravo à Renault Sport pour continuer à faire des choses aussi futiles permettant de se "palucher" sur des plaquettes en papier glacé. Cette soit disant "course marketing" sert les ventes d'une marque, cela veut donc dire des emplois, de la création de richesse et des compétences. Par les temps qui courent en France, c'est une excellente chose.

Que tu ne puisses pas refaire le 8:07, c'est une certitude mais cela ne te veut dire qu'une autre personne ne puisse pas sortir ce temps avec une trophy sortant de concession. Si tu as des faits qui prouvent le contraire, je suis preneur et j'accepterai cette nouvelle face de la vérité du temps de la Megane 3 RS.



Tant mieux si vous y trouvez votre compte sur des chronos farfelus.
Tu prends une M3RS trophy commandée par un client lambda et tu remets le pilote essayeur-développeur dedans et il n'y arrivera pas, c'est impossible. C'est tout.
2 pilotes de renoms avec des milliers de tours sur la boucle Nord n'y parviennent pas et ce n'est pas de 3 secondes, donc...

Ils se sont lancés dans un concours de bite, sans véritable contrôle. Bref. Tant mieux pour le buisness.
C'est ma vision des choses, et ma pensée est la même pour Nissan et sa GTR, comme Seat et sa Cupra.
Faut arrêter de croire au père noël. EN 2003 le chrono de la M3e46 CSL avec son 7"50 sorti de nul part pour 360ch-1435kg en PSCup. Et en 2012, la M3 GTS équipée d'un V8 4.4L 450ch avec un gros chassis, des pneus plus modernes ne fait que 2 secondes de mieux... Bizarre!

J'ai plus confiance à un magazine qui organise une hiérarchie comme le fait "Motorsport", même si se sont des véhicules presses ou que Ferrari vient avec la moitié de l'usine pour modifier certains modes électroniques indisponibles à l'utilisateur. Dommage celà dit, que le circuit choisit soit le petit MC club.
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Jeu Avr 17, 2014 8:43 pm

Justement comme tu dit , motorsport va sûrement essayer plus tard cette trophy nouvelle génération ou la radicale , on verra ce que dise les chronos ;) en tous cas j'ai une très bonne mémoire , vivement des test et des comparatif , on n'en reparlera . Après imaginons que ces versions ne font pas beaucoups mieux et bien tanpis , bref on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 17, 2014 10:08 pm

et pourtant, si vous saviez que Renault Sport est surveillé de tellement près qu'aucune de leur auto de record de sortent plus des 4% de tolérance de puissance réglementaire ;-) je ne peux en dire plus sur ce sujet car je flirte avec les limites de mes engagements de confidentialité, mais ça me rend parfois fou de lire toutes les suppositions que vous pensez être des certitudes absolues ;-) (ça me rend d'autant plus fou vu les efforts qu'il faut déployer pour gagner la moindre seconde en toute honnêteté sur ce circuit) après pour Seat et BMW Motorsport je ne suis pas dans la confidence donc je ne peux parler pour eux...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jeanlio » Jeu Avr 17, 2014 11:00 pm

Bien dit Pedro ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Ven Avr 18, 2014 4:23 am

Tu pourra peut être nous en dire plus une fois le chrono établie ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 18, 2014 6:15 am

je demanderai d'abord l'accord à RST sur ce que je peux dire ou pas, et de toute façon ce ne sera pas avant la date qu'ils ont annoncé (soit le 16 juin) ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Ven Avr 18, 2014 6:21 am

De toute façon dans ce genre de débat y aura toujours le détracteur qui aura toutes les infos en disant qu'ils trichent ils mettent un v12 a la place du f4r ils ont de pneus slick et tous le tralala, il y a ensuite l'adulateur qui dira que tous est vrai ce sont les meilleurs du monde et rien ne peut les battre ( déjà entre les 2 ça clache) et il y a ensuite ceux qui attendent avec plus ou moins s'enthousiasme sur cette nouvelle et qui se diseenr ce qui est bien c'est que les constructeurs nous offre la possibilité de choisir différentes sportives pour notre plus grand plaisir.
Je suis ravi que peugeot et seat ont réussi a détrôner Renault dans la catégorie opel et ford le titillent fortement et honda viendra se mêler a la bataille d'ici 2015.
Avant on avait quoi Renault et le reste du monde la on a un vrai duel dans la catégorie donc chrono faux ou pas tricherie ou pas le but n'est il pas pour nous de voir que ces voiture nous font rêver et qu'en plus elles sont accessibles pour notre porte monnaie et donc se payer ce rêve??????
C'est tous ce que j'avais a dire et comme l'ont dis certains WAIT AND SEE.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Ven Avr 18, 2014 7:46 am

pedro0217 a écrit:je demanderai d'abord l'accord à RST sur ce que je peux dire ou pas, et de toute façon ce ne sera pas avant la date qu'ils ont annoncé (soit le 16 juin) ;-)


chuuuuuutttttttttttttttttt :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Avr 18, 2014 9:06 am

pedro0217 a écrit:et pourtant, si vous saviez que Renault Sport est surveillé de tellement près qu'aucune de leur auto de record de sortent plus des 4% de tolérance de puissance réglementaire ;-)


Pierre, on en a déjà parlé par ailleurs et il est déjà vu et revu que les MRS "stock" sont déjà à +7% par rapport à l'info "officielle" alors ce point là il a déjà du mal à tenir le coup ;-) A ce que je sache, les voitures ne sont pas désossées après le record donc difficile de savoir ce qui se passe dans le moulin en terme de gestion ou d'organes mécaniques.
Quand Lambo annonce qu'ils ne veulent pas jouer à ce jeu là parce qu'il n'y aucun contrôle valable des temps sur le Nurb, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent aussi ;-)
Mais ceci étant dit, je ne pense pas personnellement qu'il y ait de véritable triche sur les résultats de Renault (ou même Seat) mais il y a une telle préparation que ça rend tout record un peu surfait: on n'est plus du tout dans le tour "naturel" que peut faire un bon conducteur lambda avec sa voiture mais on est déjà en config d'écurie de course.
Quand je vois que les ordinateurs de Peugeot avaient été capables de calculer quasiment à la seconde près le temps faisable (et réalisé par Loeb) à Pikes Peak, je me dis que c'est devenu exactement pareil pour le Nurb: en connaissant parfaitement tous les paramètres de la voiture qui sera utilisée et le moindre mètre de circuit, Renault sait déjà exactement quel temps espérer. Le reste, c'est de la pignole marketing :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar SeB_RS » Ven Avr 18, 2014 2:03 pm

Grognon a écrit:Quand Lambo annonce qu'ils ne veulent pas jouer à ce jeu là parce qu'il n'y aucun contrôle valable des temps sur le Nurb, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent aussi ;-)


Pour info, Lambo ne veut pas jouer a ce jeu la "officiellement" mais ce qui est sur c'est que mercredi il y avait une Huracan et une Aventador en test sur le Nürb... De plus à la fin de la session et juste avant la touristenfahrten les deux autos ont fait l'une après l'autre un tour derrière une voiture de l'organisation et ensuite un tour (très) rapide...
Peut-être qu'on aura une annonce dans les semaines qui viennent... ;)

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Ven Avr 18, 2014 2:21 pm

MSportCars a écrit:Tant mieux si vous y trouvez votre compte sur des chronos farfelus.
Tu prends une M3RS trophy commandée par un client lambda et tu remets le pilote essayeur-développeur dedans et il n'y arrivera pas, c'est impossible. C'est tout.
2 pilotes de renoms avec des milliers de tours sur la boucle Nord n'y parviennent pas et ce n'est pas de 3 secondes, donc...

Ils se sont lancés dans un concours de bite, sans véritable contrôle. Bref. Tant mieux pour le buisness.
C'est ma vision des choses, et ma pensée est la même pour Nissan et sa GTR, comme Seat et sa Cupra.
Faut arrêter de croire au père noël. EN 2003 le chrono de la M3e46 CSL avec son 7"50 sorti de nul part pour 360ch-1435kg en PSCup. Et en 2012, la M3 GTS équipée d'un V8 4.4L 450ch avec un gros chassis, des pneus plus modernes ne fait que 2 secondes de mieux... Bizarre!

J'ai plus confiance à un magazine qui organise une hiérarchie comme le fait "Motorsport", même si se sont des véhicules presses ou que Ferrari vient avec la moitié de l'usine pour modifier certains modes électroniques indisponibles à l'utilisateur. Dommage celà dit, que le circuit choisit soit le petit MC club.


Je te demande de me sortir les preuves que la M3RS du 8:07 n'était pas conforme au véhicule de série et tu me parle de BMW.... J'en conclue que tu n'as que tes mots pour étayer tes mise en doute. :lol: :lol: :lol:


Et oui, il y a des pilotes de renom qui vont moins vite que des pilotes "pas de renom", la vie est très mal faite parfois. :-D :-D
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Avr 18, 2014 5:06 pm

SeB_RS a écrit:
Grognon a écrit:Quand Lambo annonce qu'ils ne veulent pas jouer à ce jeu là parce qu'il n'y aucun contrôle valable des temps sur le Nurb, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent aussi ;-)


Pour info, Lambo ne veut pas jouer a ce jeu la "officiellement" mais ce qui est sur c'est que mercredi il y avait une Huracan et une Aventador en test sur le Nürb... De plus à la fin de la session et juste avant la touristenfahrten les deux autos ont fait l'une après l'autre un tour derrière une voiture de l'organisation et ensuite un tour (très) rapide...
Peut-être qu'on aura une annonce dans les semaines qui viennent... ;)

A+
SeB_RS


Non: Lambo va effectivement sur le Nurb, ils ne s'en sont pas cachés; mais c'est uniquement dans un but de développement de l'auto quand elle est bien avancée ou pour tester des solutions. Mais ils ne veulent pas jouer au jeu du record ;-)
Tu peux toujours attendre pour une annonce de temps de Lambo... :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar MSportCars » Ven Avr 18, 2014 5:16 pm

Et ben les gars, je tire ma révérence.
Je ne donnerais pas mes sources ni les noms des pilotes ici. Mais quand on est un Ring Master, bref...
Rien à ajouter à tout cet étalage.

Papa noël tape à la porte. Dépêchez vous! Ciao.
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The Joker » Ven Avr 18, 2014 6:02 pm

Ring master? ... maître de l'anneau... Sauron, c'est toi? :lol: (humour)

Pas la peine de me mettre dehors, j'y suis déjà... :arrow:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar devil rs » Ven Avr 18, 2014 6:18 pm

moi y a un truc qui me fait surtout rire c'est les passages au banc
vous dites les mégane sortent en moyenne au moins 275 ch, je viens de matter BR-R performances sur des mégane 250 ch en moyenne sa tourne bien à 250 ch ( 251, 252, 250, 253,250 .. )
il est de plus facile de sortir plus de chevaux avec un énorme ventilo devant la bagnole qui va optimiser l'air frais au maximum et donc le rendement du moteur ....
donc en gros pour savoir si on retombe bien sur les données constructeur il faudrait refaire le test constructeur dans les mêmes conditions ...

ensuite éternel débat entre les frustrés qu'une renault puisse l'a mettre sévère à la concurrence et de l'autre les mecs qui veulent pas avouer que la concurrence devient dangereuse et commence à proposer de bon produit capable de rivaliser avec la mégane ...

pour finir le record je vous vois vous chamaillez, mais aucun des 2 parties n'apporte de preuve réél faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre...
sur cara j'ai vu un gros débile montrer plusieurs temps entre une mégane et KTM je crois et la mégane gagne uniquement sur le nurb d’où sa preuve, je lui ai répondu que la différence au nurb le pilote n'était pas le même que les autres chrono ...

ensuite le pilote qui développe la bagnole fera toujours un meilleur temps que les journalistes bidon qui se prennent pour loeb ou vettel -_-
après effectivement il n'y a aucun contrôle sur ces test, comme sur la vidéo de seat on voit bien que le démarrage de la vidéo n'est pas le même endroit que là ou elle s’arrête ...

après sur la vidéo officielle de renault vous verrez des voyant sur le tableau de bord s'allumer, puis s'éteindre ...
après même si ce test était fait sous contrôle ça ne serais toujours pas juste, pilote différent, condition climatique ....

souligner que même si record douteux ou pas, tout un staff complet boss sur la bagnole pour atteindre ces chronos, et que si renault triche je pense que la concurrence fait de même... et que se sont des heures travail,pour un impact marketing, y a des mecs qui ont acheté une mégane parce que c'était la meilleure traction du monde, de même qu'actuellement certains mec achète la seat léon cupra parce qu'elle a battu la mégane ...
ensuite chrono truqué ou pas, la démonstration du staff mise en place montre les moyens et ce qu'ils sont capable de faire sans allez dans un extrême totale ( voiture utilisable au quotidien ), cela fortifie beaucoup l'image de renault sport, de seat en ce moment ...

de nos jours les gens vivent beaucoup sur l'image, quand je vois par exemple beaucoup de gens râler parce qu'une alpine risque de couter 50.000 € et que les gens disent tout ça pour une renault... j'ai envie de dire et alors t'a vu le prix d'un cayman S qui se fera bouffer par cet alpine, et donc parce que c'est renault c'est interdit de mettre une bagnole à 50.000.

ce chrono est là avant tout pour servir d'image, il n'y a qu'a voir l'image de la nissan GT-R qui est un bon exemple, sur l'impact médiatique avec son super 7:08min ...

fin de la morale désolé du pavé mais marre des débat qui n'avance pas et qui tourne en rond sur 40 pages, on veut des preuves !!!
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Ven Avr 18, 2014 6:22 pm

MSportCars a écrit:Et ben les gars, je tire ma révérence.
Je ne donnerais pas mes sources ni les noms des pilotes ici. Mais quand on est un Ring Master, bref...
Rien à ajouter à tout cet étalage.

Papa noël tape à la porte. Dépêchez vous! Ciao.


Je pense que ce n'est pas une grande perte si tu tirais ta révérence. Les commentaires du genre, je ne donnerai pas mes sources, je sais tout mais je ne dirai rien (hors personnel soumis à des clauses de confidentialité contractuelles), comme disait si bien mon papa, ça ou pissait dans un violon.......

Quel est ton but à vouloir nous faire croire que Renault a trompé son monde ? Car tu remarqueras qu'à part toi, ce sujet n'émeut pas la grande majorité des membres de ce forum. C'est un temps qui en dit long sur les qualités de la voiture, qualité unanimement reconnu dans la presse automobile du monde entier.

Peut-être une des tes connaissances pilote qui n'est pas capable de reproduire ce temps car il n'en a pas les compétences et dont tu voudrais "laver" l'honneur ?

J'avoue ne pas bien comprendre à quoi tu veux arriver ?
Dernière édition par Geo59 le Sam Avr 19, 2014 6:05 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Avr 18, 2014 6:25 pm

@ devil rs, on parle des MRS 265, pas des vieilles MRS :mrgreen:
Regardes les résultats des Trophy et des MRS 265 et tu verras ;-)
Après tu peux remettre en cause les résultats des passages au banc mais en général c'était plutôt dans l'autre sens: les clients se seraient plaints de ne pas avoir les cv annoncés. :lol:

Quant aux clients de la GTR, je doute qu'ils achètent ces autos pour un chrono sur le Nurb mais surtout parce que c'est une super caisse qui offre un rapport prix/performance hors du commun :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)