Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Ven Avr 18, 2014 6:31 pm

devil rs a écrit:
pour finir le record je vous vois vous chamaillez, mais aucun des 2 parties n'apporte de preuve réél faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre...


Il y a une règle qui s'applique, l'innocence prévaut jusqu'à la preuve du contraire et non pas l'inverse, sinon on serait dans le monde de l'arbitraire. J'attends toujours une preuve irréfutable de la tromperie de Renault.

Je dis qu'il n'y a que les frustrés (quelle en est la raison profonde ?) qui viennent de temps en temps essayer de convaincre que le chrono n'est pas régulier, je t'invite à parcourir le forum de long en large, ce n'est pas le sujet de prédilection des vrais passionnés de ce forum. D'ailleurs, aucun membre digne de ce nom n'est venu écrire que le temps de la Seat était pipauté, beaucoup pensent que cela devait arriver un jour.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar devil rs » Ven Avr 18, 2014 6:46 pm

oui peut être qu'ici aucun mec n'a acheté sa mégane pour le chrono, mais connaissant certains phénomène je sais très bien qu'ils roulent juste pour les 8min07 que la mégane a fait, d'autant plus qu'ils sont loin de les refaire ces chronos idem pour les journalistes, idem pour moi je suis même pas sûr d'exploiter 70% de ma RB8 ...
on est loin du niveau de L. Hugon ...

le principe de la pub ...

PS: autant pour moi grognon :)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar udimension » Ven Avr 18, 2014 6:56 pm

Un esprit cartésien ne peut pas accorder de crédit à un "record" fait sans aucun contrôle. Qui plus est quand il est annoncé par le détenteur du record lui même. La frustration n'a rien à voir avec la réflexion.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sebzilla » Ven Avr 18, 2014 7:01 pm

Geo59 a écrit:D'ailleurs, aucun membre digne de ce nom n'est venu écrire que le temps de la Seat était pipauté, beaucoup pensent que cela devait arriver un jour.


Tu dois pas bien lire le thread de la Cupra alors... :mrgreen: :

Et ça, c'est un seul parmi...

surtout que la trophy était équipé de bridg , même sans semi slick comme sur la cupra , juste 4 michelin pilot super sport sur la trophy et je suis persuadé qu'il peuvent encore améliorer ...

Elle était pas complète cette cupra lors de son tour , pas de clim , semi slick ... y'à autre chose ? :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Ven Avr 18, 2014 7:12 pm

C'est de bonne guerre... car si on se souvient de l'époque où la R26-R a tapé son chrono, beaucoup avaient également critiqué le fait qu'elle soit équipée de semi-slicks, qu'elle n'avait pas de banquette arrière, pas d'autoradio, et j'en passe.

Cela dit, la R26-R avait au moins une clim... quoique là aussi c'était critiqué, mais pas par les mêmes personnes ! :mrgreen:

Il y aura toujours des détracteurs de tous bords.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Ven Avr 18, 2014 7:35 pm

udimension a écrit:Un esprit cartésien ne peut pas accorder de crédit à un "record" fait sans aucun contrôle. Qui plus est quand il est annoncé par le détenteur du record lui même. La frustration n'a rien à voir avec la réflexion.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 18, 2014 9:50 pm

Grognon a écrit:@ devil rs, on parle des MRS 265, pas des vieilles MRS :mrgreen:
Regardes les résultats des Trophy et des MRS 265 et tu verras ;-)
Après tu peux remettre en cause les résultats des passages au banc mais en général c'était plutôt dans l'autre sens: les clients se seraient plaints de ne pas avoir les cv annoncés. :lol:

Quant aux clients de la GTR, je doute qu'ils achètent ces autos pour un chrono sur le Nurb mais surtout parce que c'est une super caisse qui offre un rapport prix/performance hors du commun :cool:

Pour le coup je pense que c'est clairement le chrono au ring qui a permis de prouver aux détracteurs les capacités de la gtr, et remettre en cause les idées reçues sur les perfs des marques prestigieuses de sportives...
Sans ce chrono aucuns acheteurs de ce genre d'autos ne se serait tournés vers la gtr.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Ven Avr 18, 2014 10:14 pm

Fin de la récréation sur la conformité ou non des voitures établissant les records sur le Nurbur, car ce n'est pas le sujet.

On revient à la future M3RS-R !
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 18, 2014 10:17 pm

devil rs a écrit:on est loin du niveau de L. Hugon ...


de très très loin même ! j'ai eu la chance d'être son passager, on prend un sacré claque en pilotage et chrono (j'ai toujours humblement avoué mon "petit" niveau amateur, mais là ya un sacré monde!) :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yuscht » Sam Avr 19, 2014 7:17 pm

ohhhhhhhh qu'est-ce qui se passe ici c'est mort depuis hier soir :scratch: :scratch: :scratch:

j'ai plein de bretzels et plein de pop-corns à manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Picatch » Sam Avr 19, 2014 7:24 pm

J'arrive :mrgreen:

Qui, ici a une RS 250 ou 265 qui prend 7000tr stock ?
Suffit de regarder la vidéo du record de la Trophy.

Reste que même si les dés sont pipés, c'est en partie grâce à cette quette de records et performances que les constructeurs nous font des sportives.
Rien que pour ça, moi, je ferme les yeux :cool:

Geo59 a écrit:
devil rs a écrit:
pour finir le record je vous vois vous chamaillez, mais aucun des 2 parties n'apporte de preuve réél faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre...


Il y a une règle qui s'applique, l'innocence prévaut jusqu'à la preuve du contraire et non pas l'inverse, sinon on serait dans le monde de l'arbitraire. J'attends toujours une preuve irréfutable de la tromperie de Renault.

Je dis qu'il n'y a que les frustrés (quelle en est la raison profonde ?) qui viennent de temps en temps essayer de convaincre que le chrono n'est pas régulier, je t'invite à parcourir le forum de long en large, ce n'est pas le sujet de prédilection des vrais passionnés de ce forum. D'ailleurs, aucun membre digne de ce nom n'est venu écrire que le temps de la Seat était pipauté, beaucoup pensent que cela devait arriver un jour.
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Sam Avr 19, 2014 7:43 pm

Picatch a écrit:J'arrive :mrgreen:

Qui, ici a une RS 250 ou 265 qui prend 7000tr stock ?
Suffit de regarder la vidéo du record de la Trophy.

Reste que même si les dés sont pipés, c'est en partie grâce à cette quette de records et performances que les constructeurs nous font des sportives.
Rien que pour ça, moi, je ferme les yeux :cool:

Geo59 a écrit:
devil rs a écrit:
pour finir le record je vous vois vous chamaillez, mais aucun des 2 parties n'apporte de preuve réél faisant pencher la balance d'un coté ou de l'autre...


Il y a une règle qui s'applique, l'innocence prévaut jusqu'à la preuve du contraire et non pas l'inverse, sinon on serait dans le monde de l'arbitraire. J'attends toujours une preuve irréfutable de la tromperie de Renault.

Je dis qu'il n'y a que les frustrés (quelle en est la raison profonde ?) qui viennent de temps en temps essayer de convaincre que le chrono n'est pas régulier, je t'invite à parcourir le forum de long en large, ce n'est pas le sujet de prédilection des vrais passionnés de ce forum. D'ailleurs, aucun membre digne de ce nom n'est venu écrire que le temps de la Seat était pipauté, beaucoup pensent que cela devait arriver un jour.



:lol: :lol: :lol: Le compte-tour est dans le noir 95% du temps, tu peux dire quand voit on que le compte-tour est au delà de 6750 trs...
Dernière édition par Geo59 le Dim Avr 20, 2014 5:46 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Picatch » Sam Avr 19, 2014 9:14 pm

Faut retirer les lunettes de soleil :mrgreen: Je crois même avoir vu l'aiguille aller taper le compteur de vitesse :mrgreen:
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar XTCalex » Dim Avr 20, 2014 4:33 pm

Picatch a écrit:J'arrive :mrgreen:

Qui, ici a une RS 250 ou 265 qui prend 7000tr stock ?



En 1ere et 2eme normalement elles y vont toutes ;-)
Puis 6500 sur les autres rapports
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Picatch » Dim Avr 20, 2014 4:52 pm

C'est bien ce qui me semblait bien que je n'ai pas testé la limite.
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Manu the Mad » Lun Avr 21, 2014 8:05 pm

Perso, il m'arrive de temps en temps d'aller titiller le rupteur, mais j'étais plutôt concentré sur ma conduite et je n'ai jamais fait attention au compte-tours.

La semaine prochaine, je vais essayer avec un passager qui va scruter le compte-tours de vous donner nos constatations...

Sportivement ! :salut:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar highmast » Lun Avr 21, 2014 11:04 pm

et si on parlait chiffres?

7'48/54, ça devrait être la fourchette du chrono temps que nous sortir cette M3RS-R

d'ou vient cette info? des supercray de RS ? point du tout mais j'imagine que versus la trophy dans sa définition technique du record c'est réalisable.

Sur le ring avec ses courbes rapides et ses bosses, Les PScup2 (under8), ce sera une petite 1/2 seconde au kilomètre soit 8/10s, le châssis (poids, trains roulant) 1/3 seconde au kilomètre soit 6/7s, le moteur 1/8 seconde au kilomètre soit 2/3s...

soit le temps d'un M3GTS, là ça serait beau... et d'un point de vue Marketing rien de plus vite pour ce prix! un peu comme la GTR... raison de son succès
Dernière édition par highmast le Jeu Avr 24, 2014 12:39 pm, édité 1 fois.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Mar Avr 22, 2014 3:44 am

highmast a écrit:et si on parlait chiffres?

7'48/54, ça devrait être la fourchette du chrono temps que nous sortir cette M3RS-R

d'ou vient cette info? des supercray de RS ? point du tout mais j'imagine que versus la trophy dans sa définition technique du record c'est réalisable.

Sur le ring avec ses courbes rapides et ses bosses, Les PScup2 (under8), ce sera une petite 1/2 seconde au kilomètre soit 8/10s, le châssis (poids, trains roulant) 1/3 seconde au kilomètre soit 6/7s, le moteur 1/8 seconde au kilomètre soit 2/3s...

soit le temps d'un M3GTS, là ça serait beau... et d'un point de vue Marketing rien de plus vite pour ce prix! un peu comme la GTR... raison de son succès


Si c'était le cas, on va voir débarquer des hordes d'internautes qui vous expliquer par A + B que ce n'est pas possible, le rupteur est à 18000 trs, les pneus ont des réacteurs intégrés, les échappements sont soufflés vers le bas, l'essence n'était pas conforme, il y au moins 3 turbos en série, etc etc etc :lol: :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jumbaii » Mar Avr 22, 2014 6:47 am

highmast a écrit:et si on parlait chiffres?

7'48/54, ça devrait être la fourchette du chrono temps que nous sortir cette M3RS-R

d'ou vient cette info? des supercray de RS ? point du tout mais j'imagine que versus la trophy dans sa définition technique du record c'est réalisable.

Sur le ring avec ses courbes rapides et ses bosses, Les PScup2 (under8), ce sera une petite 1/2 seconde au kilomètre soit 8/10s, le châssis (poids, trains roulant) 1/3 seconde au kilomètre soit 6/7s, le moteur 1/8 seconde au kilomètre soit 2/3s...

soit le temps d'un M3GTS, là ça serait beau... et d'un point de vue Marketing rien de plus vite pour ce prix! un peu comme la GTR... raison de son succès


+1, j'avais 7"50 en tête, sans avoir le même raisonnement (beaucoup moins technique pour moi), je me dis à quoi bon aller chercher un temps proche de 8min si c'est pour le battre de 1-2 secondes... Autant viser plus loin.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Eric » Mar Avr 22, 2014 11:42 am

Avec "Under 8", ils annoncent qu'ils veulent clairement faire mieux que M3RS Trophy et R26R.

Je serai tenté de dire qu'ils sont déjà en dessous des 8 minutes. Avec une pendule faite le jour ou il y avait les 2 M3RS récemment.

Et qu'ils vont essayer de l'améliorer pour être nettement devant la Seat. J'aurai jamais pensé écrire cela, que Renault Sport soit a la lutte avec Seat... :mrgreen:
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)