Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Manu the Mad » Ven Avr 25, 2014 12:45 pm

Aspec22 a écrit:
Doc Savage a écrit:Je me suis laissé dire par une source bien informée que pour les 10 premières commandes, il y avait un bonus comme chez BMW:

Image

Dépêchez-vous car j'en ai pré-commandé 7, à l'allure où je les use... :mrgreen:


Arrrrrrr cholie bavaroise wunderbach!!!! :lol: :lol: :lol:


Prem's ! :tongue:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Avr 25, 2014 1:03 pm

Pfeuu les mecs, calmez-vous c'est juste un trav' :!:
Et d'après des sources sérieuses (l'ex de mon coiffeur), il s'appelle Carlos :arrow:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Manu the Mad » Ven Avr 25, 2014 1:33 pm

Mince alors !

Bon, j'annule ma commande ! :mrgreen:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Ngoht » Ven Avr 25, 2014 4:42 pm

Kev_RS a écrit:Non simplement disques sur bol alu!

Z'avez remarqué sur la photo avec la canule Akrapovik, les emplacements de capteurs de recul sont vides!!! Ils ont apparemment bien fait la chasse aux kgs superflux... :cool:


Bien vu mais pourquoi ne pas avoir tout simplement enlevé les bitoniaux avec ???
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nostromo » Ven Avr 25, 2014 4:48 pm

En tout cas, très bon coup de communication et de marketing de Renault avec ce qu'il faut d'attente et de mystère pour créer le désir... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar cjcol1 » Ven Avr 25, 2014 5:57 pm

cjcol1
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:29 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Eric » Ven Avr 25, 2014 6:09 pm

cjcol1 a écrit:une MS275R est annoncée

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ttre-ring/


Cela fait 4 mois qu'on en parle et que l'on a les détails...
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar papahet » Ven Avr 25, 2014 6:27 pm

Doc Savage a écrit:Je me suis laissé dire par une source bien informée que pour les 10 premières commandes, il y avait un bonus comme chez BMW:

Image

Dépêchez-vous car j'en ai pré-commandé 7, à l'allure où je les use... :mrgreen:


je ne sais pas pourquoi mais je reste bloqué la dessus moi... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar denis54 » Ven Avr 25, 2014 6:31 pm

on se demande bien pourquoi Image
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 25, 2014 6:33 pm

Toute façon t'es bloqué tout court Papahet :lol: :lol:
Dépêche toi de te rétablir qu'on se le boive cet apéro :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar papahet » Ven Avr 25, 2014 6:34 pm

VincRS21 a écrit:Toute façon t'es bloqué tout court Papahet :lol: :lol:
Dépêche toi de te rétablir qu'on se le boive cet apéro :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Benji_39 » Ven Avr 25, 2014 6:58 pm

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette fameuse ligne Akrapovic...mais ça donne quoi?? Parce qu'il y a très peu de vidéos...
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Ven Avr 25, 2014 8:06 pm

papahet a écrit:
Doc Savage a écrit:Je me suis laissé dire par une source bien informée que pour les 10 premières commandes, il y avait un bonus comme chez BMW:

Image

Dépêchez-vous car j'en ai pré-commandé 7, à l'allure où je les use... :mrgreen:


je ne sais pas pourquoi mais je reste bloqué la dessus moi... :mrgreen: :mrgreen:

Peut-être parce qu'il s'agit d'un trav' :mrgreen: :arrow:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nix » Ven Avr 25, 2014 8:28 pm

Ngoht a écrit:
Kev_RS a écrit:Bien vu mais pourquoi ne pas avoir tout simplement enlevé les bitoniaux avec ???


Parce qu'ils ont l'air d'être moulés dans la pièce complète du bouclier.
Retirer les formes, ça veut dire refaire le moule, ou au moins faire un moule à versions.
Quelques dizaines de k€, pour une série limitée, oublie de suite ;-).

Y'a qu'à voir qu'ils n'ont pas développé de feux xénons pour le relooking, qui ne durera que peu de temps (je pense) avant la sortie de Mégane 4 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Ven Avr 25, 2014 9:46 pm

Nix a écrit:
Y'a qu'à voir qu'ils n'ont pas développé de feux xénons pour le relooking, qui ne durera que peu de temps (je pense) avant la sortie de Mégane 4 ;-)


C'est ce qui me gêne le plus dans la version restylée et qui me fait hésiter avec cette version tant attendue je me dit que je peux très bien modifier ma trophy a savoir mettre le ohlins et la ligne et les michelins mais d'un autre côté y'a le côté exclusif d'avoir la version originale voilà mon plus grand dilemme j'attends de voir ce que ça donne le 16 juin.
Ah si aussi cet écran de GPS que je trouve vraiment disgracieux et mal intregré dans la megane sachant qu'il sera certainement reconduit sur la version lite pour le rs monitor.
Bref beaucoup trop d'interrogations a l'heure actuelle pour moi j'attends le 16
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speetrap » Ven Avr 25, 2014 11:57 pm

bonjour ,perso je dis que çà sera dur d'exploser le chrono de seat,il suffit de regarder la vidéo test d'accélèration d'une seat léon face à une mégane rs 2014 essayé par le magazine option auto,la seat accélère plus fort que la mégane d'où leur facilité d'avoir explosé le record...qui plus est la seat essayé par option auto et une voiture toute équipé ,renault est obligé de sortir une version allègé pour tenter de battre seat,le chassis de la mégane suit mais le moteur est dépassé par la concurrence...et meme si elle fait 275cv pour moi celà changera rien en terme de performance,y a déjà quasiment aucune différence de performance entre une 250cv(mon frère) et une trophy(moi)à un ou deux dixièmes près ...donc va falloir un sacrès chassis et une bonne cure d'allègement pour arriver à battre sous les 8 min...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Geo59 » Sam Avr 26, 2014 3:56 am

speetrap a écrit:bonjour ,perso je dis que çà sera dur d'exploser le chrono de seat,il suffit de regarder la vidéo test d'accélèration d'une seat léon face à une mégane rs 2014 essayé par le magazine option auto,la seat accélère plus fort que la mégane d'où leur facilité d'avoir explosé le record...qui plus est la seat essayé par option auto et une voiture toute équipé ,renault est obligé de sortir une version allègé pour tenter de battre seat,le chassis de la mégane suit mais le moteur est dépassé par la concurrence...et meme si elle fait 275cv pour moi celà changera rien en terme de performance,y a déjà quasiment aucune différence de performance entre une 250cv(mon frère) et une trophy(moi)à un ou deux dixièmes près ...donc va falloir un sacrès chassis et une bonne cure d'allègement pour arriver à battre sous les 8 min...


Amen

C'est sûr qu'une vidéo d'un test d'accélération permet de tirer une conclusion sur le temps fait sur le ring :lol: :lol: :lol:

J'imagine bien le scénario suivant, Renault annonce partout "Rendez vous le 16 juin,....." et.................. c'est raté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien qu'une Trophy 2011 équipée de semi-slicks, c'est probablement 10s de moins sur un tour du ring (avec le même pilote).

PS : tu devrais aussi te pencher sur la configuration de la SEAT qui a fait le temps (Pneus, clim,....)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Sam Avr 26, 2014 8:55 am

speetrap a écrit:bonjour ,perso je dis que çà sera dur d'exploser le chrono de seat,il suffit de regarder la vidéo test d'accélèration d'une seat léon face à une mégane rs 2014 essayé par le magazine option auto,la seat accélère plus fort que la mégane d'où leur facilité d'avoir explosé le record...qui plus est la seat essayé par option auto et une voiture toute équipé ,renault est obligé de sortir une version allègé pour tenter de battre seat,le chassis de la mégane suit mais le moteur est dépassé par la concurrence...et meme si elle fait 275cv pour moi celà changera rien en terme de performance,y a déjà quasiment aucune différence de performance entre une 250cv(mon frère) et une trophy(moi)à un ou deux dixièmes près ...donc va falloir un sacrès chassis et une bonne cure d'allègement pour arriver à battre sous les 8 min...


Priceless ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jibé » Sam Avr 26, 2014 8:57 am

Le temps de la Leon est déjà officieusement battu d'après moi :silent:

C'est quand même bluffant la Leon a claqué 10s sur une trophy (oui oui sans clim et semi) mais 10s tout de même ! 10 secondes pour une auto qui est en plus reconnue confortable et agréable au quotidien qu'une megane Trophy

Faut pas se leurrer, la version radicale de la megane ne peut pas se permettre de battre de seulement 3 ou 4 secondes le temps de la Leon au risque de paraître ridicule...
4 secondes de mieux ne justifierai pas une hausse de prix sensible, de sacrifier tout confort, puis tout ce buzz autour de ces très gros équipementiers, si c'était le cas cela donnerait encore plus d’intérêt à cette Leon

C'est évident la megane reprendra sont titre sous les 7m50

Quand on voit l'évolution des temps de la megane 3 sur le ring au fil des versions, je pense que la leon a un bel avenir devant elle

C'est une bonne chose pour nous tous qu'il y ait enfin un concurrent sérieux, cette année seat, l'année prochaine honda avec la civic
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Sam Avr 26, 2014 9:06 am

Jibé a écrit:Le temps de la Leon est déjà officieusement battu d'après moi :silent:

C'est quand même bluffant la Leon a claqué 10s sur une trophy (oui oui sans clim et semi) mais 10s tout de même ! 10 secondes pour une auto qui est en plus reconnue confortable et agréable au quotidien qu'une megane Trophy

Faut pas se leurrer, la version radicale de la megane ne peut pas se permettre de battre de seulement 3 ou 4 secondes le temps de la Leon au risque de paraître ridicule...
4 secondes de mieux ne justifierai pas une hausse de prix sensible, de sacrifier tout confort, puis tout ce buzz autour de ces très gros équipementiers, si c'était le cas cela donnerait encore plus d’intérêt à cette Leon

C'est évident la megane reprendra sont titre sous les 7m50

Quand on voit l'évolution des temps de la megane 3 sur le ring au fil des versions, je pense que la leon a un bel avenir devant elle

C'est une bonne chose pour nous tous qu'il y ait enfin un concurrent sérieux, cette année seat, l'année prochaine honda avec la civic


Assez d'accord, battre le record d'une ou deux secondes serait contre-productif... donc l'écart sera vraisemblablement plus important.

Cela dit, il faut noter que la Leon Cupra qui a battu le record n'était pas dans une config' "classique" et n'est à ce jour toujours pas vendue (pack performance avec freins 4 pistons, pneus semi-slicks et clim out).

Je ne m'explique pas le choix de supprimer la clim, pour gagner 40 kg, il aurait été tellement plus simple de supprimer une banquette arrière et quelques insonorisants/moquettes. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)