Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Phivar » Lun Avr 28, 2014 9:45 pm

Je pense que l'ecart est plus important, regarde dans motosport magazine les chronos sur le circuit ecole de magny cours ils ont tournés en R26R avec du michelin ps2 ou ps3 et avec des toyo semi slick, et de memoire l'ecart est superieur a 1s
Loin de moi l'idée de critiquer les semi slick, je pense juste que les autos devaient rouler soit avec les " normaux" soit avec les semi slick !!!
Phivar
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Jeu Août 25, 2011 4:12 pm
Localisation : 55

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2014 9:50 pm

Phivar a écrit:Je pense que l'ecart est plus important


j'apprécie ton optimisme, j'espère un jour qu'on aura le plaisir de discuter de vive voix... :cool: j'en profiterai aussi pour t'expliquer pourquoi je connais si bien le pneu Michelin PSCup2 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Phivar » Lun Avr 28, 2014 10:05 pm

Je ne doute pas un instant que c'est un super pneus !
Par ailleurs etant connaisseur , que me conseille tu, j'ai roulé avec ps2 et ps3 , souhaiterais mieux si possible , mais jantes de 18, donc pas de pss
Par ailleurs usures a l'avant 10000kms, je ne voudrais pas descendre +bas
Peu de circuit ( 4 sorties au nurburg par an )
Le pscup 2 sera plus tendre donc s' usera encore + vite ? Et existe -il en 18?
Phivar
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Jeu Août 25, 2011 4:12 pm
Localisation : 55

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar clientalexis » Mar Avr 29, 2014 12:36 am

denis54 a écrit:http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-megane-rs-275r-retour-sur-le-ring-20140426&utm_source=emailcampaign23&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Newsletter+de+L%27Automobile+Sportive+%2F+28-04-2014


il n'y aura pas de banquette arrière... et heureusement des jantes spécifiques qui seront j'espère plus belles que celles de la MRS3...

45000 euros :cool:


Donc si j'ai bien compris, les 10 cv supplémentaires ne seraient apportés que par la ligne Akrapovic?
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yohan40 » Mar Avr 29, 2014 2:42 am

http://www.caradisiac.com/Future-Renaul ... -94169.htm

photo de la rs275r a priori....deçu je pensais que le look aller un peu changer
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Mar Avr 29, 2014 7:48 am

Eux aussi ils reprennent mon temps de 7'45", ils auraient pu citer leur source quand même :clown:

pedro0217 a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi on crache sur les pneus semi slick ?

Non, Pierre, la critique n'est pas sur les semis-slicks; ils étaient formidables quand c'était sur la R26R mais c'est devenu une honteuse tricherie depuis que c'est Seat qui a pris le record en les utilisant :mrgreen:
C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault :lol:
Rassures-toi: quand la M3RS reprendra son record (avec mon chrono :king: ), les semis-slicks redeviendront l'outil indispensable qu'ils aiment tous et qui contribue à faire une bonne auto.

Et sinon, ça choque personne d'entendre que la ligne A-crapaud-vice permet de gagner plein de cv sur une voiture ? Vous êtes tous partis en commander un pour faire 30cv de plus ou quoi ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Mar Avr 29, 2014 8:01 am

clientalexis a écrit:
denis54 a écrit:http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-megane-rs-275r-retour-sur-le-ring-20140426&utm_source=emailcampaign23&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Newsletter+de+L%27Automobile+Sportive+%2F+28-04-2014


il n'y aura pas de banquette arrière... et heureusement des jantes spécifiques qui seront j'espère plus belles que celles de la MRS3...

45000 euros :cool:


Donc si j'ai bien compris, les 10 cv supplémentaires ne seraient apportés que par la ligne Akrapovic?


euh ditons que c'est un peu plus compliqué que ça mais elle doit y contribuer, il y a tout une gestion moteur derrière qui normalement est un peu différente
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar clientalexis » Mar Avr 29, 2014 11:03 am

Sur le site Akrapovic, chaque ligne fait gagner 6-7 cv minimum et avec une modification sur le catalyseur on doit pas être loin des 10 cv. ;-)
Donc la gestion moteur ne doit pas apporter grand chose...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar R26-0033 » Mar Avr 29, 2014 11:21 am

Grognon a écrit: C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault

La clim existait sur la R26-R, mais c'était une clim manuelle et en option on pouvait avoir la clim automatique des R26 "normales". Elle a établi le record avec la clim manuelle d'origine.
De même la M3RS Trophy a établi le record avec la clim automatique d'origine.

Par contre, d'après ce que j'ai lu sur le net, la Seat a complètement démonté toute la clim pour gagner du poids, alors que le modèle de série aura une clim. :mrgreen:
Ce n'est pas la même chose.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Mar Avr 29, 2014 11:37 am

La ou je trouve le coup marketing de Renault génial c'est que seat ne proposera le kit performance qui a permis a la Léon de battre le record qu'en juin si mes souvenirs sont bons et juste a ce moment la Renault va ressortir un nouveau record enfin je l'espère donc pour les puristes qui veulent la voiture qui a le record au nurb qu'est ce qu'ils vont choisir???? Et ça fera des clients piqués a seat
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Jibé » Mar Avr 29, 2014 11:54 am

Sleyre, la R est une série limité, c'est avant tout un véhicule image qui sert de vitrine pour le reste de la gamme RS et plus globalement à la marque aussi

Le volume de diffusion de la R va être dérisoire à coté des ventes de Leon. Les clients piqués à seat comme tu dis, vont se compter sur les doigts d'une seule main

La client qui achete une Leon ou une Trophy n'est pas systématiquement le même qui achetera une R, il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui ne fait pas de compromis, son seul objectif c'est le temps sur le ring, tu la prendra difficilement pour aller faire les courses avec ta nana, pour aller en vacances ou pour transporter ta famille
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Bobo212 » Mar Avr 29, 2014 12:10 pm

J'en connais un qui a une R et qui va au ski avec :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar VincRS21 » Mar Avr 29, 2014 12:11 pm

Bobo212 a écrit:J'en connais un qui a une R et qui va au ski avec :mrgreen:


J'y pensais aussi ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Mar Avr 29, 2014 12:49 pm

Bobo212 a écrit:J'en connais un qui a une R et qui va au ski avec :mrgreen:


Tu peux charger l'arrière, que ce soit avec des valises, des skis ou même des sacs de ciment.... mais ça reste une stricte 2 places
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Mar Avr 29, 2014 2:18 pm

Jibé a écrit:Sleyre, la R est une série limité, c'est avant tout un véhicule image qui sert de vitrine pour le reste de la gamme RS et plus globalement à la marque aussi

Le volume de diffusion de la R va être dérisoire à coté des ventes de Leon. Les clients piqués à seat comme tu dis, vont se compter sur les doigts d'une seule main

La client qui achete une Leon ou une Trophy n'est pas systématiquement le même qui achetera une R, il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui ne fait pas de compromis, son seul objectif c'est le temps sur le ring, tu la prendra difficilement pour aller faire les courses avec ta nana, pour aller en vacances ou pour transporter ta famille


J'ai dis les puristes dans ma phrase j'ai pas généralisé. J'ai bien conscience que la r sera un modèle exclusif mais le PURISTE qui recherche la voiture la plus performante possible se tournera plus vers la r que la Léon et seat dans cette histoire d'attendre pour fournir le pack perfo s'est fait avoir a son propre jeu Renault a dégainé avec une super com bien relayée par tous les medias
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar @rn@ud » Mar Avr 29, 2014 2:29 pm

R26-0033 a écrit:la Seat a complètement démonté toute la clim pour gagner du poids, alors que le modèle de série aura une clim.


Ce qui invalide le record :eye:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jumbaii » Mar Avr 29, 2014 2:41 pm

Bobo212 a écrit:J'en connais un qui a une R et qui va au ski avec :mrgreen:


Tiens d'ailleurs ça ferait un bel utilitaire pour mes travaux :mrgreen: :bounce:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Dks21 » Mar Avr 29, 2014 5:20 pm

@rn@ud a écrit:
R26-0033 a écrit:la Seat a complètement démonté toute la clim pour gagner du poids, alors que le modèle de série aura une clim.


Ce qui invalide le record :eye:


A part dans des rumeurs, je n'ai jamais lu dans les communications officielles que la seat n'avait pas de clim pour le record... De plus, je crois qu'il faut arrêter 5 min de se monter le bourrichon avec ces records. Pour l'instant la leon a le "record", aux autres de faire mieux, point barre.

A titre d'info la comm de seat: http://www.seat-mediacenter.com/controller-en-HQ/fbi/40303
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Mar Avr 29, 2014 7:13 pm

clientalexis a écrit:Sur le site Akrapovic, chaque ligne fait gagner 6-7 cv minimum et avec une modification sur le catalyseur on doit pas être loin des 10 cv. ;-)
Donc la gestion moteur ne doit pas apporter grand chose...

Justement la gestion à due être revu en fonction de cette éléments , pas forcément pour apporté un un réel gain de puissance mais juste pour être en accords avec le gain de la ligne titane de chez akra , je pense surtout au niveau du couple notamment . Mais faut voir quand les rs-r vont sortir et que les futures proprio vont les passer au banc , je pense qu'elle seront pas loin des 290 cv ...

Quand vous montez une ligne par la suite, et que vous avez déjà effectué une gestion par le passé , normalement il est logique de faire une maj de la carto , bah là c'est pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Mar Avr 29, 2014 7:45 pm

Je savais pas que les R26-R avec ligne titane avaient droit à une cartographie spéciale.... :lol:
Rien que la différence de pression atmosphérique dûe à la météo le jour de record aura davantage d'influence que leur ligne d'échappement qui a surtout pour but de faire du bruit :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron