Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar L'intrépide » Mar Avr 29, 2014 7:48 pm

Grognon a écrit:Je savais pas que les R26-R avec ligne titane avaient droit à une cartographie spéciale.... :lol:
Rien que la différence de pression atmosphérique dûe à la météo le jour de record aura davantage d'influence que leur ligne d'échappement qui a surtout pour but de faire du bruit :roll:


Enfin de mémoire, la ligne titane de la R26-R permettait aussi de gagner quelques kg...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Nico-RS » Mar Avr 29, 2014 7:49 pm

STI73 a écrit:
Quand vous montez une ligne par la suite, et que vous avez déjà effectué une gestion par le passé , normalement il est logique de faire une maj de la carto , bah là c'est pareil ;)


Si c'est un catback ça ne sert à rien du tout de refaire une gestion.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Mar Avr 29, 2014 8:18 pm

Nico-RS a écrit:
STI73 a écrit:
Quand vous montez une ligne par la suite, et que vous avez déjà effectué une gestion par le passé , normalement il est logique de faire une maj de la carto , bah là c'est pareil ;)


Si c'est un catback ça ne sert à rien du tout de refaire une gestion.

dans cette config on n'est d'accord
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Mar Avr 29, 2014 8:24 pm

Grognon a écrit:Je savais pas que les R26-R avec ligne titane avaient droit à une cartographie spéciale.... :lol:
Rien que la différence de pression atmosphérique dûe à la météo le jour de record aura davantage d'influence que leur ligne d'échappement qui a surtout pour but de faire du bruit :roll:

par rapport à une R26 normal .... , pas avec une R26-R avec et sans option ligne titane , c'est même logique . :lol: :mrgreen:
Ils ont due surement bidouiller un peu la carto sur la 275 avec ligne akra par rapport à la 265 , sa m'étonnerai qu'elle soit strictement identique ... tout est bon à grappiller .

On verra dans un futur proche quand elles seront passé au banc , juste 275cv avec la ligne j'y crois pas ... elle sortira sûrement un peu plus que sur le papier avec une carto légèrement modifié par rapport à la 265 , + le gain de la ligne , avec tous ca y'à déjà bien de quoi gagner facile au bas mot 15 cv en réelle .

C'est théorique mais déjà quand on voit les 250 et 265 stock sans artifice qui sorte largement plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 29, 2014 9:02 pm

Grognon a écrit:C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault :lol:


bah disons que supprimer une clim sur une auto radicalisée ça pourrait paraitre plus logique que la supprimer sur une auto qui conserve sa banquette AR, etc etc. Perso moi, c'est plutot ce point qui me parait discutable, mais bon la logique a ses limites quand on chasse les kg :lol:

Apres effectivement, le fait que la Leon Cupra n'avait ni compresseur de clim ni les fluides associés "invalide" d'une certaine manière le record aupres des spécialistes du monde de l'automobile... et c'est d'ailleurs pour ça que Seat va proposer l'option "sans clim" parmi son pack performance de la Leon Cupra (le pack performance incluant entre autre les jantes + pneu semi-slick Michelin PS Cup2 du record). A noter que Seat roule avec les pneus N0 de la Porsche 991 GT3 (du moins la monte avant) car vu que c'est le même groupe (VW-Seat-Posrche-etc) ils ont les moyens de faire ce qu'il veulent avec leurs propres références internes ;-)

Bref, tout ça est un peu HS, donc on va oublier la germano-hispanique sur ce sujet pour revenir à R.S. ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Mar Avr 29, 2014 9:37 pm

C'est moi , où je trouve que leur pack performance est fade ? du moins pas assez poussé .
Les 3/4 qui vont a acheter cette cupra vont la prendre avec la clim pour le confort car c'est avant tout une voiture homogène et qui joue sur le plan de la polyvalence , pas l'esprit d'une pistarde (je vois mal le type de clientèle qui souhaite faire un usage piste avec cette leon en faite en ne choisissant pas la clim ), cette voiture ne réflète aucune sportivité de l'intérieur et l'extérieur, , les pneus et bien c'est du consommable donc libre choix par la suite de remettre les sport cup et vu le prix des gommes , les jantes différente mouai ... mais encore , c'est pas folichon tous ca . heureusement qu'elle est bien équipé de série avec autobloquant et suspension piloté car bon le package est un peu mince à mon gout pour un pack perf ... Je pense qu'il ce sont plus arrangé la sauce sur le moment au niveau du record et proposé ensuite la même config en série pour validé le chrono pour avoir plus de crédibilité qu'autre chose .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar speetrap » Mar Avr 29, 2014 11:37 pm

c'est surtout le fait d'avoir une plus forte accélèration de la part de son moteur avec ou sans clim de la part de la seat qui a permis de gagner ces secondes à chaque sortie de virage et surtout la dernière longue ligne droite à dut beaucoup aider car elle arrive facilement à 270 compteur grace à sa carrosserie fade justement qui doit avoir un meilleur coef de pénétration dans l'air quand la mégane peine à atteindre 255 environ donc si renault arrive à battre de nouveau le record celà montrera sa supprématie en matière de chassis à passer plus vite en virage pour gagner ces secondes ...et rebattre le record,quand à l'histoire de clim c'est un débat inutile car on peut partir du principe qu'ils mettent tous le minimum d'essence pour gagner leur record,le pilote le plus maigre etc...de toute façon tout est calculé pour grapiller le moindre dixième de seconde dans ce type de record surtout quand on vise un tel niveau ...qui correspond à des voitures bien plus puissantes sous le seuil des 8 min
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar jumbaii » Mer Avr 30, 2014 8:09 am

Le megane a un Cx de merde, donc oui, elle peine à haute vitesse. Comme j'ai pu le lire je ne sais plus à quelle page, ce n'est pas le moteur qui est à la rue (technologiquement peut être, mais pas en terme de couple/plage), mais bien l'aérodynamisme.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Mer Avr 30, 2014 8:22 am

Ils doivent souffrir aussi Honda avec leur look de Goldorak :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar @rn@ud » Mer Avr 30, 2014 10:20 am

Grognon a écrit:Ils doivent souffrir aussi Honda avec leur look de Goldorak :lol:


MDRRR :lol:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Doc Savage » Mer Avr 30, 2014 11:07 am

Pourquoi dites-vous qu'il y a un aérodynamisme de merde sur la Mégane 3 RS?
Sur la 2, je veux bien mais sur la 3, y'a du progrès quand même.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar STI73 » Mer Avr 30, 2014 11:19 am

Peut être que la megane a une moins pénétration à haute vitesse mais vu qu'elle est bodybuilder elle doit sûrement avoir un meilleur appuie ... Ou pas ^^
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar VincRS21 » Mer Avr 30, 2014 11:51 am

STI73 a écrit:Peut être que la megane a une moins pénétration à haute vitesse mais vu qu'elle est bodybuilder elle doit sûrement avoir un meilleur appuie ... Ou pas ^^


On s'en fout, Red Bull donne des ailes :roll: :lol: :lol: :mrgreen: :clown: :clown: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Mer Avr 30, 2014 2:45 pm

yohan40 a écrit:http://www.caradisiac.com/Future-Renault-Megane-RS-275R-1eres-photos-94169.htm

photo de la rs275r a priori....deçu je pensais que le look aller un peu changer


Je pense qu'elle est volontairement comme une M3RS traditionnelle pour ne pas trop attirer l'attention!

Pour ma part, je pense que le gain de la pose d'une ligne titane est en majeure partie le gain de poids!
Quand j'avais mon ITR (DC2) j'avais à l'idée de monter une ligne J's Racing en titane (pour ceux qui connaissent la marque) et la gain par rapport à une ligne origine d'ITR était de 16kgs!!! Alors sur une ligne de M3RS et vu le diamètre de celle-ci, le gain de poids doit-être vraiment important et du coup cela va améliorer aussi un peu l'agilité/adhérence de la R!

Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Viper7 » Mer Avr 30, 2014 2:56 pm

Kev_RS a écrit:Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???


Pour les nouveaux modèles : à priori le capot carbone n'est plus homologué pour les routes françaises
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Mer Avr 30, 2014 2:56 pm

[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Kev_RS » Mer Avr 30, 2014 3:14 pm

RS4ever a écrit:[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.[/quote]


Ok, merci j'ai loupé cet épisode là... :-?
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Stealth » Mer Avr 30, 2014 3:17 pm

Elle s'appellerait ULTRA selon Motorsport et avec 280ch :albino:

http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... ne-rs.html
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RS4ever » Mer Avr 30, 2014 3:17 pm

Kev_RS a écrit:
RS4ever a écrit:[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.[/quote][/quote]

Ok, merci j'ai loupé cet épisode là... :-?[/quote][/quote][/quote]

C'est pas grave, on se rapproche de la page 93 comme cela :lol:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Sleyre » Mer Avr 30, 2014 4:06 pm

http://youtu.be/ieecdBseOfw

Aller un peu de pop corn svp
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)