Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Juil 02, 2010 9:57 am

Exact ;-)
Ceci dit, si la voiture change radicalement ils peuvent envisager de partir sur un développement avec des 19" pour cette version.
Peut-être aussi que les 2 montes seront disponibles...
En ce qui me concerne, je suis pas un fan des grandes roues, c'est une vraie ruine quand il faut changer les gommes :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar sw!!xz » Ven Juil 02, 2010 10:06 am

Grognon a écrit:Exact ;-)
En ce qui me concerne, je suis pas un fan des grandes roues, c'est une vraie ruine quand il faut changer les gommes :pale:

Oui tout à fait d'accord, ou alors faut repasser au 18 après l'achat. :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The Joker » Ven Juil 02, 2010 11:34 am

Grognon a écrit:Dommage, ça ne serait de toutes façons pas pour moi, j'arrive pas à caser les enfants entre les barres de l'arceau :lol:
Pour les jantes en 19", en quoi ce serait incompatible ? :scratch: Il y en a d'autres des sportives de bon niveau qui roulent en 19" :-?


...il y a de la place dans le bac de roue de secours, tu peux en mettre un...et même deux si ils sont pliés... :lol: Je suis déjà loin :arrow:

Je pense que ce topic est essentiel, je reviens sur les enfants d'un point de vu plus général, mais on est tous là à parler de ce qu'on aimerai de ce qui nous plairais sur cette version R... comme des gosses à l'idée de ce que le père noël pourrai leur apporter...et je trouve ça énorme! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 12:25 pm

Quand on lis ce que certaines personnes écrivent on a vraiment l'impression que vous avez une dent contre l'équipe modératrice........désolé si nous osons ouvrir notre bouche et dire ce que nous pensons tout haut ce que beaucoup de personnes (modos et forumeurs compris) pensent tout bas.

désolé de ne pas toujours être du même avis que certains d'entre vous (et heureusement d'ailleurs) et désolé d'avoir le droit de nous exprimer...je suis tout à fait d'accord avec Lynda quand elle dit que ce sujet ne sert à rien mais nous le laissons ouvert car la mentalité française fait que ces photos et ces articles sur cette M3RS "différente vue au Ring vont encore une fois faire énormément parler....

ce qui serait bien de votre part c'est de dire ce qui vous déplait, plutôt que de continuellement dénigrer et critiquer les personnes de l'équipe modératrice par des sous-entendus qu'on peut lire à certains endroits sur le forum.

cela fait quelques jours que je me retiens de dire ce que je pense car vous allez de nouveau dire "les modos ont tous les droits, les modos ont toujours raison, etc...."

mais à la limite là je m'en fiche car là on vous laisse parler on ne bloque pas les messages ou les sujets, on exprime juste nos avis qui différent des votre donc là ça n'a rien à voir avec "la modération" mais avec les personnes en elles-mêmes....

donc personnellement je ne vois pas pourquoi vous vous avez le droit de nous critiquer/dénigrer/casser et qu'au final si on répond à vos attaques, vous allez tout faire pour que ça nous retombe sur la gueule juste parce qu'il y a marqué Modérateur/administrateur sous notre pseudo.
et désolé mais là j'en ai un peu marre de devoir fermer ma gueule car avant d'être modérateurs/administrateurs du forum nous sommes des personnes comme vous....

à bon entendeur :salut:

je suis ouvert à toute discution par mp
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Juil 02, 2010 12:55 pm

Cédric,
Tu es quelqu'un que j'estime et je suis surpris par ce que tu écris. Je me sens visé puisque je fais partie de ceux qui sont intervenus dans ce topic.
Si parfois des choses sont uniquement sous-entendues, c'est aussi pour atténuer des propos qu'on veut éviter de tenir pour ne pas que les choses dégénèrent.
Mais puisque tu réclames des choses directes, allons-y clairement: je te dirai que des commentaires comme "si tu crois qu'ils vont attendre octobre avant de nous pondre 50 pages de n'importe quoi et de prises de tête .", ce n'est pas digne de propos de modérateur (ou alors on n'a pas la même définition de ce qu'est une modération) ou même sans être indigne, ça n'apportait en tout cas rien non plus à la discussion.
Dans la mesure où ce topic paraissait intéressant à certains et qu'il n'avait pas dégénéré, je ne vois pas l'intérêt pour un modérateur d'intervenir et de faire un tel commentaire sur ce dit topic.
Quand un sujet ne plait pas, on n'y va pas et on n'a pas l'obligation de venir dire qu'il est nul/ou ne sert à rien. Je pense que c'est une approche raisonnable pour tous, y compris pour les modos.
Tu parles d'un sujet qui ne sert à rien: Quels sujets sont dignes d'intérêt ? Est-ce qu'il faut attendre que ça soit publié officiellement dans la presse pour que ça soit discutable sur ce forum ?
Faut-il rappeler que le topic sur la M3RS avait quelques centaines de pages avant même que la première voiture soit essayée par la presse ? Donc celui-là non plus ne servait à rien ?
Je n'ai pas de dents contre l'équipe modératrice mais il ne faudrait pas que ce statut octroie un droit de juger (de façon plus ou moins désobligeante d'ailleurs) quels sujets peuvent être considérés dignes d'intérêt, tant qu'ils restent en accord avec les règles du forum. Et si un sujet sur une évolution de la M3RS n'est pas intéressant dans un forum MRS, j'attends avec impatience qu'on m'explique lesquels le sont. :shock:
Peut-être le topic des blagues du vendredi ? ou celui de la papote pour se dire bonjour et au revoir ?
Ou le topic des perfs de la MRS qui est sans doute le plus drôle dans la mesure où il faut parler de perfs de voitures mais sans jamais dire qu'on dépasse le 130 sur autoroute (à part en Allemagne bien sur..) :roll:

Moi j'estimais que les infos amenées par Rod sur cette évolution étaient intéressantes à discuter. D'autant plus que je n'avais pas vu les coupures de presse en question auparavant.
Apparemment tout le monde n'est pas de cet avis, c'est pas interdit mais ça ne veut pas dire qu'il faut cracher dans la soupe. Il y a plein de topics sur ce forum très complet; certains ne m'intéressent pas particulièrement et je ne les lis pas mais je ne viens pas non plus dedans juste pour dire qu'ils ne servent à rien. Pourquoi ce serait différent pour un modo ? ;-)
Dernière édition par Grognon le Ven Juil 02, 2010 1:02 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar The_Rod » Ven Juil 02, 2010 12:58 pm

A Cédric :

T'inquiètes pas, je ne pense pas que quelqu'un ait voulu s'en prendre aux modérateurs (ni modératirces !!). :eek:
C'est juste que c'est bizarre que l'on vienne dire (modérateur/trice ou pas) que ce sujet ne sert à rien ... Je trouve ça un peu déplacé et pas forcément constructif ... (et je ne dis pas ça parce que j'ai créé ce topic, ça vaut pour tous les autres).

;-)

Revenons à nos moutons : le TCe 275 à votre avis sur cette M3RS "spéciale ?

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar sw!!xz » Ven Juil 02, 2010 1:15 pm

désolé mais là j'en ai un peu marre de devoir fermer ma gueule car avant d'être modérateurs/administrateurs du forum nous sommes des personnes comme vous


C'est bien le problème, faut pas confondre modérateur et membre x du forum. Un modérateur sur un forum n'est pas là pour participer il est là uniquement pour modérer. Et donc il n'a pas à donner d'avis (surtout quand c'est condescendant) sur un sujet. Si les membres veulent un sujet c'est qu'ils en éprouvent l'utilité. Un modéro est là pour modérer pas pour juger. Seule la charte sur un forum est là pour dire ce qui a à apparaitre sur le forum ou non.

Maintenant ici les modéro ont été choisis parmi des membres assidus au forum. Alors faut choisir, soit vous êtes modéro (et vous avez un devoir de retenue sous peine d'être critiqué) soit membre mais pas les deux.

Après faut pas voir les critiques comme des attaques personnelles. C'est votre position par rapport à votre statut qui est critiquée pas vous.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Miss-RS » Ven Juil 02, 2010 4:51 pm

Après avoir été largement critiquée suite à mon intervention d'hier soir, je m'excuse d'avance d'intervenir à nouveau (puisque d'après les propos de certains, les modos sont des robots qui n'ont pas à s'exprimer sur le forum et à donner leur avis...).

Pour commencer, vous me reprochez d'avoir dit que ce topic ne servait à rien. C'est archi FAUX ! J'étais moi-même ravie d'apprendre qu'une future M3RS-R était potentiellement dans le circuit ! Ce n'est pas le sujet lui-même que je dénonce, c'est la façon dont vous en débattez entre vous ! Mais relisez le topic ! Les petites guéguerres Grognon-RST Taliban on en a bouffé tout au long du topic sur la sortie de la M3RS et depuis les 1ères pages celui-ci en prend le même chemin !

Alors ok il est possible qu'une nouvelle version de M3RS voit le jour... Et alors là... c'est l'ouverture de toute sorte de spéculations et des "moi je connais un tel qui m'a dit que", "si tu sais quelquechose, je vois pas l'intérêt de venir nous narguer ici si c'est pour rien dire" ... tout ça mène à des "prises de tête" comme je l'ai évoqué, et ça oui, ça nuit à l'ambiance du topic, donc là oui, j'interviens !

Preuve de l'agacement de certains membres face à ces prises de tête :

Freeman a écrit:Oh les gosses vous avez fini de vous disputer !!!

Rester quand même dans la passion, on se fout des polémiques, cela ne fais pas avancer le débat.
Il y en à qui savent, et bien tant mieux pour eux.
Ceux qui ne savent pas, comme moi, et bien j'attendrai sagement...

Au final c'est de bouffer cette focus qui nous intéresse, voilà le vrai adversaire : salut: ....


Freeman


Je le répète, ce n'est donc pas le topic que je dénonce mais le comportement de certains, chose d'ailleurs que j'ai bien expliqué à Morex :

Miss-RS a écrit: essayez juste d'éviter les mesquineries qui nuisent à l'ambiance du topic :cool:


Mais c'est tellement plus simple de dire que j'ai dit que ce topic ne servait à rien ! :roll:

J'estime donc avoir fait mon job de modo en intervenant, pour montrer que l'équipe modératrice surveillait le sujet, tout en sous-entendant -je vous l'accorde- que la tournure que prenait le topic ne me plaisait pas. Je vous assure que j'aurais aussi pu le faire de manière moins diplomate et toute aussi virulente que les propos que vous avez sur mon comportement depuis mon intervention ! Mais bon, ça doit faire partie du job de se faire casser dès qu'on l'ouvre ! :roll:

Dernière chose, je suis particulièrement choquée de la façon dont sw!!xz perçoit le rôle d'un modérateur ... et en même temps je serais assez curieuse de voir ce que vous donneriez à cette place ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar biloute02 » Ven Juil 02, 2010 5:27 pm

Un sujet comme je les aimes :cheers: , Hervé doucement pas bon pour ton coeur :mrgreen:
biloute02
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Miss-RS » Ven Juil 02, 2010 5:49 pm

biloute02 a écrit:Un sujet comme je les aimes :cheers: , Hervé doucement pas bon pour ton coeur :mrgreen:


si tu viens juste pour envenimer les choses, tu es prié de t'abstenir ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Seeeeb » Ven Juil 02, 2010 6:53 pm

Miss-RS a écrit:Dernière chose, je suis particulièrement choquée de la façon dont sw!!xz perçoit le rôle d'un modérateur ... et en même temps je serais assez curieuse de voir ce que vous donneriez à cette place ;-)


On peux tester avec moi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Juil 02, 2010 7:11 pm

Je vote pour Seeeeb modo ! :cheers: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Ven Juil 02, 2010 7:14 pm

biloute02 a écrit:Un sujet comme je les aimes :cheers: , Hervé doucement pas bon pour ton coeur :mrgreen:


C'est gentil de t'inquiéter pour moi et mon coeur âgé :lol: ;-)

Bon sinon je parie aussi pour le 275cv :cool:
Mais sauf s'ils partent pour faire une vraie R, ça risque d'être à peu près la seule modif
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar clientalexis » Ven Juil 02, 2010 7:29 pm

Je viens de lire sur FA qu'apparemment les "ouies de requin" dans le pare choc avant serviraient à refroidir des freins plus performants et plus gros(disques percés?!), la carrosserie resterait le même (mais quand je vois la supression de la lame avant pour alimenter le gros échangeur en air bien frais, j'en doute un peu) et que RST travaillerait également sur un échappement!!! (s'ils le sortent en accessoire, je l'achète DIRECT :mrgreen: ).
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 7:40 pm

Miss-RS a écrit:
biloute02 a écrit:Un sujet comme je les aimes :cheers: , Hervé doucement pas bon pour ton coeur :mrgreen:


si tu viens juste pour envenimer les choses, tu es prié de t'abstenir ;-)


Non Lynda laisse le il a le droit de s'exprimer comme les autres malgré qu'il dise que c'est un forum de merde et qu'il vient quand même......tant qu'il reste courtois .... :-?



ensuite je vais répondre à tous les intervenants qui ont postés après moi ce midi.....de façon correcte mais directe...
comme je l'ai dit, j'en ai marre que certaines personnes se permettent de critiquer aussi bien notre boulot de modo que notre propre personne et qu'on ne puisse rien dire parce que nous sommes modos et que d'après ce que j'ai pu voir nous devons juste faire notre boulot de modo, dire oui et amen même si on nous casse.

Désolé Hervé (grognon) effectivement tu es visé mais ce n'est pas toi qui me choque le plus. :mrgreen:
des fois même si je sais que certains de tes propos sont à prendre au deuxième degré, d'autres fois tes propos sont limites.
peut-être ne t'en rends-tu pas compte mais des fois on ne sait pas trop comment le prendre ( si tu nous attaque ou si c'est de l'humour 10ème degré) :mrgreen:

Lynda ne s'est peut-être pas exprimer correctement dans un premier temps mais je suis d'accord avec elle
c'est vrai que ce sujet autant d'un côté peut-être super car il peut nous apprendre beaucoup de choses en avant première autant je pense que pour le moment il nous apporte rien car nous ne pouvons pas dire que c'est la future M3RS-R ou M3RS Gordini ou M3RS 275CV juste en voyant quelques photos et en lisant un "pseudo article"...

donc effectivement comme tu le dis pour le sujet sur la M3RS qui comporte X pages pour moi à l'heure actuelle ce sujet ne sert à rien car déjà d'une part beaucoup d'entre vous n'ont pas encore ou viennent à peine d'avoir leur M3RS 250CV donc tant qu'il n'y a pas plus de concret je pense que ce sujet ne sert pas à grand chose juste faire parler et écrire quelques dizaines de pages avant d'avoir une info concrète.

mais après effectivement si vous avez envie de parler, envie d'exprimer vos envies et souhaits par rapport à ce peut-être futur modèle allez-y parlez-en mais dans un esprit bon enfant...sachez que nous ne fermons pas ce sujet tant qu'il reste soft

Grognon a écrit:Je n'ai pas de dents contre l'équipe modératrice mais il ne faudrait pas que ce statut octroie un droit de juger (de façon plus ou moins désobligeante d'ailleurs) quels sujets peuvent être considérés dignes d'intérêt, tant qu'ils restent en accord avec les règles du forum.

désolé mais nous pouvons nous l'équipe modératrice vous dire la même chose car des fois certains forumeurs ne sont pas tendres (là je ne parle pas forcément de toi Grognon) envers l'équipe modératrice et se permettent de juger, de critiquer sans faire avancer les choses et sans dire ouvertement ce qu'ils pensent, ce qui leur déplait...


pour The Rod :
je pense que tu ne lis pas tout le forum mais quelques personnes se font une joie de critiquer et descendre les modos juste pour le plaisir, juste pour que l'équipe modératrice passe pour les méchants de l'histoire alors qu'ils disent ouvertement que c'est un forum de merde, etc etc...
normal qu'au bout d'un moment à force d'en prendre plein la gueule sans savoir exactement pourquoi (car ça critique mais ça n'ose pas dire ouvertement pourquoi ça critique) on dit se que l'on pense car avant d'être modo nous sommes des personnes comme vous tous et nous avons le droit d'avoir notre avis (identique ou divergent au votre) donc nous avons aussi le droit comme vous de dire ce que nous pensons.
je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point après c'est vrai que comme je l'ai déjà dit quand quelque chose ne me plais pas je le dis directement même si ça plait pas car comme tout le monde on n'aime pas entendre les critiques..c'est la nature de l'homme
mais ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas du tout d'avoir ouvert ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 'ailleurs je n'ai toujours pas vu ton auto en vrai malgré mes quelques nombreux passages en Auvergne :cry: :cry:


et pour finir je souhaite répondre à sw!!xz :

je suis franchement sur le cul quant à ta réponse concernant le rôle du modo :shock: :shock: :shock: là il faut franchement qu'on en discute et pas qu'avec toi mais tous (les forumeurs/modos/admin) ensemble....

sw!!xz a écrit:C'est bien le problème, faut pas confondre modérateur et membre x du forum. Un modérateur sur un forum n'est pas là pour participer il est là uniquement pour modérer.


désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi car avant tout nous sommes là pour participer au forum, le faire vivre, organiser et participer aux rassos, mettre des photos, aider les personnes qui ont des soucis car si je devais uniquement modérer ça fait longtemps que je me serais pendu.... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai la passion de la voiture, de la MRS, de Renault Sport donc avant de d'être modérateur je suis avant tout forumeur....car franchement si j'étais uniquement modo et que je devais uniquement rappeler à l'ordre, déplacer, fusionner, locker les sujets ben franchement ben ça fait longtemps que j'aurais arrêté...et en aucuns cas j'abuse de mon statut mais comme certains se permettent de nous critiquer, je me permet de dire ma façon de penser en tant que personne et non modérateur car comme je l'ai dit avant toute chose nous sommes des personne et non des robots donc en aucuns car j'apprécie qu'on me critique sans que le personne qui me critique sache se justifier

sw!!xz a écrit:Un modéro est là pour modérer pas pour juger.

par contre si je te suis dans tes propos, nous les modos nous n'avons pas le droit de juger les forumeurs mais les forumeurs ont le droit de nous juger :?: :?: :?: je ne t'attaque pas je veux juste comprendre


donc sur ces bonnes paroles...qui vont encore faire parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
continuez dans une bonne ambiance sur ce sujet :cheers: :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 02, 2010 7:52 pm

le soucis qu'il ya c'est pas la mrs3 ou autre ! c'est juste qu'il ya des membres qui sont la juste pour foutre la merde ou critiquer :evil: et c'est bien triste :sad:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar mael_b » Ven Juil 02, 2010 7:56 pm

Le sujet partant en sucette je pointe mon nez pour calmer un peu les esprits.

Certaines choses étrange ont été dites sur le rôle des modos. Dire que le seul rôle d'un modérateur est de modérer est une drôle d'idée mais après tout chacun voit les choses comme il le veut. Par contre, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le cas sur ce forum (et je ne veux pas que ça le devienne).

Ensuite, je trouve que certains ont l'attaque facile envers les modos. En relisant bien, et en tachant d'être assez impartial (vous pourrez dire que c'est faux mais bon), ce que je comprends de l'intervention de Lynda c'est quand même bien un rappel à l'ordre pour dire que c'est pas la peine d'en faire des caisses et de polluer le topic par des posts inutiles. Elle ne remet pas en cause l'utilité du topic.

En clair, un peu de calme et de retenue seraient les bienvenus ;-)

Je suis dispo par MP si vous souhaitez échanger sur le sujet avec moi (plutôt que de polluer le topic avec des pages de HS).

++
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar J70 » Ven Juil 02, 2010 8:10 pm

Tout ces hors sujets...

Si ont pourrais REdiscuter bagnoles et notamment de cette hypothétique évolution de la MRS3, ça sera plus constructif que de déblatérer sur le role de certain ou le compotement d'autres.


Alors si quelqu'un a d'autres info ou veux donner son avis concernant le sujet initial , ont continu...
Dernière édition par J70 le Ven Juil 02, 2010 10:25 pm, édité 1 fois.
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Shreck » Ven Juil 02, 2010 10:03 pm

Juste vous vous rappeler l histoire récente de RST
Clio 2 RS : 2000- 2005. Aucune évolution moteur sauf en 2004 donc 4 ans après le début de la production où on a gagner 10 petits chevaux mais surtout un couple plus bas.

Clio 3 RS : 2006-2010. Idem pas d' évolution moteur hormis 4 ans après la sortie avec un gain de 5 chevaux...

Megane 2 RS : 2004-2009 aucune évolution moteur hormis un gain de 5 chevaux fin 2006 avec la sortie de la r26 (soit près de 3 ans après la sortie). Même la r26r n'aura pas le droit a un petit plus.

Donc si je comprend bien...
Megane 3 RS : fin 2009 ; sortie fin 2010 ou début 2010 d' une version avec 25 ch de plus...
Vous connaissez d' autres constructeurs que Ford qui ont 1 an près la sortie de leur modèle sportif sorti une version avec encore de ch? Et encore c est pas une initiative de Ford directement mais d' un préparateur que Ford a validé ensuite.
Pourquoi? Par ce que développer un moteur ça demande du temps et de l argent. Que quand un constructeur met sur le marche un moteur il doit le faire homologuer et qu il doit être parfaitement fiable.
Je vois mal Renault sortir une version supérieur du f4rt un an après la sortie. Il va cannibaliser les ventes...
Quand a la version radicale. Moi je dis la r26r a été encensé par la presse mais ca reste un demi flop commercial bon nombre de voitures sont restée en concession un paquet de temps sans trouver preneur. Les anglais ont même pas acheté l ensemble de la production qui leur était destiné alors qu ils achètent 50% de la production habituellement. Les dernières se sont vendues sous le manteau au prix de 25-26000 € on est loin des tarifs catalogue que les premiers acheteurs ont eu... C est d' ailleurs pour ça que les ventes ont eu lieu sous le manteau pour pas que ces derniers gueules ( a juste titre?). Y a qq jours il y avait une annonce sur ce forum d' un pro Suisse qui vendait une neuve et une d' oscar avec 3000 km...
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Ven Juil 02, 2010 10:08 pm

Super pour la puissance, et encore je pense que le châssis pourrais encaisser plus que ça.
Par contre on pense à un TCE!!!
Non Renault se met enfin a l'injection direct...
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)