Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

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Messagepar anthony02 » Mar Juin 17, 2014 3:13 pm

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Messagepar Grognon » Mar Juin 17, 2014 3:25 pm

J'aime bien le "Si nous enlevons des éléments de nos voitures, il reste seulement 4 secondes [à rattraper], je suis certain que nous pouvons le faire"

Attention les gars, il va y avoir de la pièce d'ibère qui va voler dans tous les sens pour faire la chasse au kg :mrgreen:

[Humour ON]
Comment obtenir des pièces détachées de Seat ?
Bah, il suffit d'en suivre une sur la route...

[Humour OFF] :lol: :arrow:
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Messagepar rastarocket » Mar Juin 17, 2014 3:26 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dans 3 mois ça sera plus que des silhouettes sur le nurb, chassis tubulaire, carroserie en composite .....et au final à la vente t'aura 2 série limitée seat et renault à 80 000 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Messagepar Sleyre » Mar Juin 17, 2014 3:34 pm

Seat dis seulement qu'ils ont les moyens de faire ce qu'à fait Renault.

Seul bémol, la clientèle sera t elle au rendez-vous pour une marque comme seat?
Combien de seat voit on sur circuit? C'est l'essence même de ce qu'à proposer renault une track days

Seat a plutôt ses client chez le runeurs de ligne droite en circuit la plupart préfèrera de auto style Honda Renault Peugeot des auto de marque qui ont une histoire avec le circuit.

Seat a frappé fort avec cette Léon mais voudront ils prendre ce créneaux de sportive dédiées au circuit?
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Messagepar Sebzilla » Mar Juin 17, 2014 4:28 pm

S'ils veulent se lancer dans cette voie, il faut bien qu'ils commencent un jour.
Car ce que je lis ressemble plus à du procès d'intention qu'à autre chose.
Il y a des individus qui pensent déjà bénéfices et pertes et, sans vouloir trop m'avancer, je pense que ceux qui en ont la charge ont du faire autre chose que des études sur l'agronomie pour tirer des axes d'évolutions.

Je serai plutôt à dire: "C'est bien qu'un constructeur de plus s'intéresse au marché mainstream pour faire du supersport"
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Messagepar dav--11 » Mar Juin 17, 2014 4:30 pm

freddo31 a écrit:
jumbaii a écrit:Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".

Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.

La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.

Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !

Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.

Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)

Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????

Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer. :cheers: :cheers:


J'aurai pas dit mieux, +1000 :cheers:


tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !

ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien :shock:

c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.

peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec :shock: même si le circuit fait 20 km, c'est physique.

Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s :shock:

A mon avis les prochain records vont êtres très serrés :idea: car après c'est la puissance qui va limiter.

Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record :!: .
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Messagepar A-r26 » Mar Juin 17, 2014 4:57 pm

anthony02 a écrit:http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587204/news/5077677

Apparemment seat contre attaque


Ce serait top, la nouvelle Leon est jolie mais il lui manque un peu de sportivité au niveau esthétique.

Et personnellement autant la Trophy 2.0 je la trouve tres belle sans les stickers, autant la Trophy-R, avec les montants noir j'ai beaucoup de mal... je préfère de très très loin la R26-R.

Allez vite j'ai hate de voir la prochaine Seat, en attendant je garde ma R26 ^^
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

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Messagepar Sleyre » Mar Juin 17, 2014 5:45 pm

Il ne faut pas oublier une chose la seat a effectué le record avec de pilote sport cup 2 certes différents de la trophy r mais je pense pas que la différence soit si flagrante entre les 2 pneus Pedro nous en diras plus la dessus.

Donc pour grappiller de secondes ils ne pourront pas compter sur les pneus chez seat allègement obliger et travail sur le châssis et gagner 4sec avec ça sans augmentation de puissance bon courage.
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Messagepar speedturbo33 » Mar Juin 17, 2014 6:29 pm

Niveau puissance si ils augmentent encore ça va finir par se voir qu'elle est boostée :clown:
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Messagepar karl2-7 » Mar Juin 17, 2014 6:57 pm

tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !

ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien :shock:

c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.

peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec :shock: même si le circuit fait 20 km, c'est physique.

Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s :shock:

A mon avis les prochain records vont êtres très serrés :idea: car après c'est la puissance qui va limiter.

Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record :!: .


En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...

Elle est là la véritable interrogation.
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Messagepar Mathias31 » Mar Juin 17, 2014 7:00 pm

karl2-7 a écrit:
tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !

ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien :shock:

c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.

peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec :shock: même si le circuit fait 20 km, c'est physique.

Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s :shock:

A mon avis les prochain records vont êtres très serrés :idea: car après c'est la puissance qui va limiter.

Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record :!: .


En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...

Elle est là la véritable interrogation.


Je suis d'accord avec toi, le chrono ne mérite pas toute la propagande qu'ils ont fait sur cette version R........ Surtout qu'ils vont rapidement se faire reprendre le flambeau.
Moi ce qu'il me semble bizarre c'est qu'ils officialisent un chrono alors que la piste était humide?
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Messagepar highmast » Mar Juin 17, 2014 7:07 pm

je pense qu'il manque quelques secondes liées à une piste trop "verte" dans une fenêtre étroite à 7h00 du matin pour réitérer avec dégradation des conditions après dixit RST
..sinon on touchait le 7'50.
alors que pour la trophy RST avait dit que les conditions étaient parfaites! bien au contraire de celles du record de la R26R (trop chaud), qui avait tutoyé les 8'10 mais n'a pu faire mieux que 8'17 officiellement.
quand à imaginer que la mRS4 améliore encore...si elle prend la voie de la C4RS sacrifiant ses pièces perds au titre de la rentabilité industriel et autres réglementation, j'ai bien peur que la M3RS reste la dernière....à moins que ce soit la R26R la vraie dernière radicale (capot carbone, harnais, arceaux, voitures polycarbonates...)

peu importe, la MRS3 R est la traction de série la plus vite au NS et under8. contrat rempli.
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Messagepar L'intrépide » Mar Juin 17, 2014 7:20 pm

highmast a écrit:je pense qu'il manque quelques secondes liées à une piste trop "verte" dans une fenêtre étroite à 7h00 du matin pour réitérer avec dégradation des conditions après dixit RST
..sinon on touchait le 7'50.
alors que pour la trophy RST avait dit que les conditions étaient parfaites! bien au contraire de celles du record de la R26R (trop chaud), qui avait tutoyé les 8'10 mais n'a pu faire mieux que 8'17 officiellement.


Exact... La Trophy de 2011 avait fait une super performance, très proche de son meilleur temps absolu, ce qui n'était pas le cas de la R26-R qui officieusement avait tourné plus vite et j'imagine que cette Trophy-R aurait pu gratter quelques secondes suppl. avec de meilleures conditions et quelques tours de plus pour le pilote.
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Messagepar dav--11 » Mar Juin 17, 2014 7:27 pm

karl2-7 a écrit:
tout est dit et c'est hallucinant ce qu'on lit !

ils doivent être content les ingés de chez Renault de lire ca, ils se décarcassent pour rien :shock:

c'est "les gens sur les forums et ailleurs" qui se sont mis dans la tête d'exploser la seat, c'est tout.

peut-être il faudrait résonner avec d'autres chiffres, pour comprendre que, lorsque on s'approche de la limite elle paraît de plus en plus loin, car si à chaque fois on espère gagner 10 sec à la fin on fait le tout à l'envers.
Je dis juste que le record pourra être battu à chaque fois mais maintenant pas à coup de 10 sec :shock: même si le circuit fait 20 km, c'est physique.

Si on regarde la moyenne au tour elle est quand même de ~ 160 Km/h, et si on regarde le temps de parcours moyen du 1000m ( bien sûr on est lancé) on est à 22 s pour parcourir 1000 m alors qu'un 1000 m départ arrêter pour la m3rs est de 27 s :shock:

A mon avis les prochain records vont êtres très serrés :idea: car après c'est la puissance qui va limiter.

Pour moi aujourd'hui ce sont 2 voitures équivalentes à puissance égale, et on parle de prix mais on ne connait le prix pour aucunes des 2 voitures qui ont fait le record :!: .


En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...

Elle est là la véritable interrogation.


:salut: oui je pense que l'on espérer tous un peu mieux et ça doit être possible mais quand je lis de coller 15 à 20s à la cupra il faut rester réaliste, après le 0,5 s au kil entre le re 050 et le pscup2 ? Ça je sais pas si c'est sur :?:

Et après il y a aussi l'état de la piste perso je n'ai pas vue les informations sur l'état de la piste.
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Messagepar narno » Mar Juin 17, 2014 7:28 pm

Les com's sont pas très sympa pour rst heureusement que 70% des vrais clients ne réfléchissent pas comme vous, Seat a mon avis c est juste pour faire chier renault il voulait juste plomber en plein vol le coté marketing de la chose si Seat n était pas venu avec son pseudo record vous seriez tous en train de dire wouha terrible la trophy R dans ce cas alors oui c est bien Seat a fait un bon temps ok mais avec un pilote de course et une auto surement déjà bien optimisé d'ailleurs déjà des slicks en gros chez Seat ils veulent pas vendre des Léon FR ils veulent juste plomber de la renault c est tout c est pas pareil la preuve le 16 juin ils étaient la bas enfin ce n est que ma pensé
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Messagepar Sleyre » Mar Juin 17, 2014 7:29 pm

karl2-7 a écrit:
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...

Elle est là la véritable interrogation.


Si on suit ton raisonnement théorique avec des semi slick la trophy 2011 aurait fait un temps de 7:57 avec donc la Léon serait quand derrière mais c'est invérifiable sauf si on trouve un gars prêt à prêter sa trophy en semi slick à Laurent hurgon.

Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant avec une traction d'environ 300ch on arrive aux limites actuelles en terme de chassis
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Messagepar karl2-7 » Mar Juin 17, 2014 7:35 pm

Sleyre a écrit:
karl2-7 a écrit:
En faite on est déçu (un peu, car le record est qu'en même la), car si on compare la trophy 1 et la trophy r y a 13s de différence.
mais on sais déjà tous que mettre des semi slick fait gagner 0.5s par kilomètre, donc au final tout les amélioration de la trophy r n'ont finalement données que 3s de mieux qu'un trophy 1 en semi slick...

Elle est là la véritable interrogation.


Si on suit ton raisonnement théorique avec des semi slick la trophy 2011 aurait fait un temps de 7:57 avec donc la Léon serait quand derrière mais c'est invérifiable sauf si on trouve un gars prêt à prêter sa trophy en semi slick à Laurent hurgon.

Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant avec une traction d'environ 300ch on arrive aux limites actuelles en terme de chassis


C'est tout à fait mon raisonnement. et plus j'y pense plus je trouve que le record de la trophy 2011 est balaise!
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Messagepar Sleyre » Mar Juin 17, 2014 7:42 pm

Et ça montre que la trophy r est vraiment balaise aussi parce que y'a quand même 10 ch de plus et 100 kg de moins officiellement et finalement les secondes ne sont pas énorme en terme de gains sur le papier mais à aller chercher sur la route c'est une autre histoire du moins sur le ring.

A voir ce que va donner cette trophy r sur d'autre circuit
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Messagepar udimension » Mar Juin 17, 2014 7:50 pm

Avec 100 kg de moins, 10 cv de plus, une ligne Titane certainement un peu plus chantante, un intérieur vidé avec moins d'insonorisant, c'est aussi en terme de sensations de conduite que cette Trophy R doit bien se distinguer. N'est-ce pas là aussi l'essentiel de ce modèle ? A bord on doit être dans une ambiance sonore bien plus racing.
Avec un tel poids en moins, les accélérations et reprises doivent être nettement plus vigoureuses. Les heureux propriétaires de R26R (ayant pu avoir auparavant une Mégane RS2 standard) ont dû avoir la chance de le vivre.
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Messagepar Sleyre » Mar Juin 17, 2014 7:52 pm

+1 c'est vrai aussi
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