Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

M3RS R ?

Messagepar sw!!xz » Jeu Juil 01, 2010 11:32 am

Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar narno » Jeu Juil 01, 2010 11:42 am

Grognon a écrit:Oui, ce genre de sujets me fait doucement rigoler :lol:
Peu de temps après le lancement de la M3RS, Beef et moi avions relaté des propos tenus lors d'une soirée de présentation par le Dir Marketing de RST qui confirmait qu'il y aurait une version "améliorée" type R26-R.
A peine avions nous posté cela que certains se sont empressés de venir démentir de façon véhémente (sur demande pressante de leurs amis de RST) en précisant que ce n'était pas prévu.
Faut dire que certains acheteurs de M3RS auraient sans doute retardé leur achat s'ils venaient à apprendre qu'une version plus performante était en préparation...
Et maintenant, seulement 7 mois plus tard, voilà que des articles de presse commencent à sortir, sans doute faits avec la bénédiction de RST.
Et il y en a qui viennent encore jouer à je-sais-tout-je-suis-dans-le-secret-des-Dieux-mais-je-dirai-rien en distillant des pseudos-scoops. A ceux-là, je dirais que si c'est pour dire qu'ils ne peuvent rien dire, autant se taire... :salut:

Personne ne doute que Renault fera évoluer sa M3RS. RST est en plein dedans c'est une certitude.
Le contenu de l'évolution et la date de sortie, pour le moment on en sait rien. :roll:


+1

je suis d'accord avec toi, les delais sont deja long pour une rs en ce moment car l'usine est blindé alors je comprend pas pourquoi ils vont sortir des versions plus puissantes ou plus X ou plus Y

ils vont deja honorés toutes les belles commandes qu'on arrive pas a livré et quand les ventes auront baissées alors la on sort une version differentes pour relancer

le but c'est certe d'etre "le meilleur" mais le but avant tout c'est de gagné de l'argent et je ne pense pas qu'ils vont se tirer une balle dans le pied

apres regardons les immatriculations :

combien de megane rs vendu ????

combien de focus rs vendu ?????

a mon avis les immat parlent d'elles memes

ce n'est que mon analyse bien sur
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: M3RS R ?

Messagepar Grognon » Jeu Juil 01, 2010 12:22 pm

sw!!xz a écrit:Tout est dit dans le titre :mrgreen:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... le-photos/


:mrgreen:
Là aussi on a un journaliste qui fait dans le scoop (en plus de faire dans la faute d'orthographe :roll: ):
"La prise d'air centrale élargie laisse aussi penser que cette version devrait gagner en puissance par rapport à la Renault Mégane RS classique déjà forte de 250 ch et 340 Nm. Cette future édition spéciale de la Renault Mégane RS devrait vraisemblablement adopté un châssis Cup ainsi qu'une boîte manuelle à six vitesses."

Donc en fait d'après lui cette future édition spéciale..est très semblable à la M3RS :lol:

Il suffit d'un site qui sort une news pour que tous les autres s'engouffrent dans la brèche avec plus ou moins de vérifications d'ailleurs :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RST_taliban » Jeu Juil 01, 2010 12:25 pm

Je préfère qu on revienne sur le sujet plutôt que de débattre sur les états d' âme de Grognon...
RST_taliban
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Jeu Juil 01, 2010 12:31 pm

Pour y revenir il faudrait peut-être avoir plus d'infos :roll:

Mais tu peux peut-être y contribuer avec une info confidentielle ou deux ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm

MOI, j'ai un contact fiable, mon petit doigt, qui me dit que c'est la version RSDCI, avec la 4RD NA!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RST_taliban » Jeu Juil 01, 2010 1:10 pm

Grognon a écrit:Mais tu peux peut-être y contribuer avec une info confidentielle ou deux ? :mrgreen:


Pourquoi tu ne vas pas la demander au Dir. Marketing RST vu qu'il te met dans la confidence :lol:
RST_taliban
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Jeu Juil 01, 2010 1:18 pm

Je l'aurais fait si j'avais l'occasion de le revoir mais comme je l'ai pas sous la main tu peux peut-être nous renseigner :mrgreen:
Le jour où il nous a donné des infos on les a mises sur le forum, on n'a pas joué à "j'ai appris plein de trucs mais je les garde pour moi" :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Jeu Juil 01, 2010 1:25 pm

Oh les gosses vous avez fini de vous disputer !!!

Rester quand même dans la passion, on se fout des polémiques, cela ne fais pas avancer le débat.
Il y en à qui savent, et bien tant mieux pour eux.
Ceux qui ne savent pas, comme moi, et bien j'attendrai sagement...

Au final c'est de bouffer cette focus qui nous intéresse, voilà le vrai adversaire : salut: ....


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Grognon » Jeu Juil 01, 2010 1:37 pm

Freeman a écrit:Au final c'est de bouffer cette focus qui nous intéresse, voilà le vrai adversaire : salut: ....


Toujours cette manie de vouloir opposer les autos (quand on parle de gosses...) :roll:
Pourquoi "bouffer la focus" ? la "bouffer" à quel niveau ?
De façon objective: la M3RS est meilleure sur circuit, la R26-R est la meilleure traction sur le Nurb' (si Ford avait fait mieux, ils l'auraient déjà fait savoir haut et fort :mrgreen: ).
La Renault est pleine de qualités mais ce n'est pas la même auto: elle n'a pas la sonorité ou le look de la Focus (après, on aime ou on n'aime pas ;-) )
Faire une M3RS plus puissante et/ou plus légère la rendra encore plus rapide mais elle restera toujours une M3RS et il restera de la place sur le marché et dans le coeur des amoureux de sportives pour les 2 autos (à ceci près que la Focus RS2 ne sera bientôt plus fabriquée :sad: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Jeu Juil 01, 2010 1:49 pm

Grognon a écrit:
Freeman a écrit:Au final c'est de bouffer cette focus qui nous intéresse, voilà le vrai adversaire : salut: ....


Toujours cette manie de vouloir opposer les autos (quand on parle de gosses...) :roll:
Pourquoi "bouffer la focus" ? la "bouffer" à quel niveau ?
De façon objective: la M3RS est meilleure sur circuit, la R26-R est la meilleure traction sur le Nurb' (si Ford avait fait mieux, ils l'auraient déjà fait savoir haut et fort :mrgreen: ).
La Renault est pleine de qualités mais ce n'est pas la même auto: elle n'a pas la sonorité ou le look de la Focus (après, on aime ou on n'aime pas ;-) )
Faire une M3RS plus puissante et/ou plus légère la rendra encore plus rapide mais elle restera toujours une M3RS et il restera de la place sur le marché et dans le coeur des amoureux de sportives pour les 2 autos (à ceci près que la Focus RS2 ne sera bientôt plus fabriquée :sad: )



Oui oui tu as raison... :cyclopsani:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Freeman » Jeu Juil 01, 2010 1:49 pm

Freeman a écrit:
Grognon a écrit:
Freeman a écrit:Au final c'est de bouffer cette focus qui nous intéresse, voilà le vrai adversaire : salut: ....


Toujours cette manie de vouloir opposer les autos (quand on parle de gosses...) :roll:
Pourquoi "bouffer la focus" ? la "bouffer" à quel niveau ?
De façon objective: la M3RS est meilleure sur circuit, la R26-R est la meilleure traction sur le Nurb' (si Ford avait fait mieux, ils l'auraient déjà fait savoir haut et fort :mrgreen: ).
La Renault est pleine de qualités mais ce n'est pas la même auto: elle n'a pas la sonorité ou le look de la Focus (après, on aime ou on n'aime pas ;-) )
Faire une M3RS plus puissante et/ou plus légère la rendra encore plus rapide mais elle restera toujours une M3RS et il restera de la place sur le marché et dans le coeur des amoureux de sportives pour les 2 autos (à ceci près que la Focus RS2 ne sera bientôt plus fabriquée :sad: )



Oui oui tu as raison... :cyclopsani:

Et maintenant !!!?
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar RST_taliban » Jeu Juil 01, 2010 4:02 pm

Je ne pense pas que la 1ère motivation de RST soit impérativement de bouffer de la Focus. Avant tout c'est une marque qui a dans son ADN le sport auto et, encore mieux, une certaine philosophie du sport auto que personnellement je trouve juste avec comme ingrédients une puissance correct, un châssis XXL, freins démoniaques (les plus performants du marché des sportives traction avec 4 pistons) le tout en faisant très attention au poids et n'hésitant pas à nous pondre une R26-R qui frise le politiquement pas correct :shock:

A mon avis ça s’inscrit dans une démarche d’amélioration du produit tout en répondant à l’attente des clients…

Ensuite si les démarches précités font que Ford se fait botter les fesses sur le Ring avec la R26-R et par une simple Clio RS sur le sinueux et bien ce n’est pas pour nous (me) déplaire.

Sans forcément vouloir attendre une prochaine évolution de la MRS, il faut bien dire qu’actuellement c’est un petit bijou d’efficacité !!! et elle est terriblement bien aboutie !!
RST_taliban
 

Nouvelle megane 3 rs tce 275 ch

Messagepar cfa_32 » Jeu Juil 01, 2010 6:01 pm

Bonjour les amis , sur blogautomobile.fr ils parlent d'une megane 3 rs spécial édition qui pourrais avoir ce fameux tce 275 ch . La concurrence a qu'a bien se tenir :mrgreen:
cfa_32
 

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Zal'M » Jeu Juil 01, 2010 6:30 pm

Enfin moi, je suis assez surpris qu'il teste une version R avec des 19".
De plus rien n'indique que la voiture appartient à Renault sport.... tout le monde tourne sur le ring !

En gros en voyant ces photos je penserais à un tuner X ou Y qui teste un stage2 ou 3, mais qui visiblement rencontre des problèmes de chauffes :tongue:

En tout cas une chose est sûr il y aura quelquechose après la M3RS. Peut-être une version R... 30 :roll: si kubica gagne une course d'ici la fin de l'année :tongue:
ou une version R... B si c'est l'autre écurie qui remporte le championnat. Aahhh marketing quand tu nous tiens. :mrgreen:

Et peut-être une "R" tout court, mais je pense que renault va la garder en cerise sur le gâteau à la fin... il y a qu'à voir la difficulté de liquider tous les exemplaires de la R26-R malgré ses qualités indéniables. ça ne peut-être qu'une voiture de niche. :roll:

Voilà mon avis... ce n'est en aucun cas un scoop :pig:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Nouvelle megane 3 rs tce 275 ch

Messagepar yuscht » Jeu Juil 01, 2010 7:08 pm

cfa_32 a écrit:Bonjour les amis , sur blogautomobile.fr ils parlent d'une megane 3 rs spécial édition qui pourrais avoir ce fameux tce 275 ch . La concurrence a qu'a bien se tenir :mrgreen:


j'ai fusionné ton sujet avec le sujet déjà existant dans la section M3RS....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juil 01, 2010 7:42 pm

Faut dire que les 19"sont plus legere que les 18"!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Loïc » Jeu Juil 01, 2010 8:10 pm

Je suis quand même mort de rire :mrgreen:

Un pc avant Tuning et les jantes en 19 c'est pas trop du radicale tout ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar Tekila » Jeu Juil 01, 2010 8:26 pm

Faut pas rêver! Quand je vois les commentaires je suis mort de rire.
Vous n'espérez tout de même pas voir une version définitive d'un futur modèle rouler sur le Ring!
Ou alors ils nous font le coup du prototype de l'iPhone 4 oublié dans un bar.
Parcontre, c'est certain qu'ils travaillent sur des évolutions, mais alors lesquelles?
Peut-être un meilleur refroidissement du moteur, des freins ou carrement autre chose?

Ce qui est certain c'est que commercialement, vis à vis de la concurence, 250 ch c'est pas assez flatteur.
Il y aura certainement une évolution, mais quand, et avec quelles spécifications. Mystère?

"I Have a Dream..." Martin Luther King
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

Messagepar erwin9 » Jeu Juil 01, 2010 8:29 pm

En plus, je suis peut-être miro, mais je ne vois pas des étriers rouges sur les photos, mais blancs ... Il est où le châssis cup ?? Ca fait plutôt tuning ces photos (et en plus, moche .. :pig: mais ça n'engage que moi :lol: ).

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)