Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar Loïc » Mer Juin 18, 2014 7:01 am

pedro0217 a écrit:m'enfin Ludo ! chut ! ya Laurent qui nous lit quand même :lol: :pig: :arrow:


Tiens si t'as des contacts avec RST va falloir qu'on leur demande des royalties car ils ont repris pas mal de modif que nous avons effectués sur les R (bols alu, batterie légère, housse de rangement des pneus, coupelles amortos réglables) :clown: :clown: :clown:

À part le prix qui me dérange, le reste est plutôt bien réussi :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar Sylvain43 » Mer Juin 18, 2014 8:27 am

AnthonyRS3 a écrit:Les commentaires me font à la fois mourir de rire et me désole.

Mourir de rire car à lire, ça prouve bien l'ignorance total que bcp de personne ont à la fois sur la complexité d'établir un record et du nurburgring pour en parler de cette manière... Combien d'entre-vous y ête allé pour en mesurer le bout de gras à abattre à ce rythme. Le mec se sort, il joue sa vie à certains endroits.

Ca me désole aussi profondément car un constructeur Français se fait chier à essayer de faire encore rêver les quelques passionnés que nous sommes et certains commentaires sont vraiment limite niveau respect pour le travail engagé et l'accomplissement de celui-ci. Ho !!! Merde, une auto quasi 100% française, tout le dev s'est fait en france, par des équipes françaises, le pilote français, la fabrication... bon ok.... Mais rien que ça, avec les moyens à leurs disposition faut rester sur terre à un moment et pas s'enflammer, on n'est pas chez porsche ou vag.

Cependant, de mon point de vue j'ai pas mal de points à éclaircir sur la vidéo du tour, les rapports engagés, les prises de rupteurs, les vibreurs, des questions que j'aimerais poser à Laurent Hurgon au 10 ans.
De plus, et c'est indiscutable pour ceux qui connaissent le ring, la piste est trop fraiche, encore trop humide par la rosée du matin. Un mois plus tard et on gagnai encore une poignée de dixièmes. Le ring c'est le top au petit matin quand l'humidité de l'air s'est quasi levé pour garder du moteur et rafraichir l'échangeur et que la piste va en s'asséchant parfaitement sans l'être de trop pour maintenir un niveau de grip constant sans surchauffer les gommes.
C'est LA que les chronos sont sortie. Mais on ne commande pas la météo, encore moins au ring ou la région montagneuse rend les conditions très changeantes.


:thumleft: vivement qu'on y aille a se Ring que je mesure un peu mieux l'ampleur du bordel :mrgreen: :salut:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar Grognon » Mer Juin 18, 2014 8:37 am

pedro0217 a écrit:.... d'ailleur il s'est bien marré avec le 7'45 annoncé par Hervé mais a en meme temps un peu hallucité de la tournure qu'à pris ce chiffre :lol: [/b]


Pourtant c'est un chiffre que je tenais d'une source vachement sure mais je ne peux toujours pas le révéler :mrgreen:
D'ailleurs la source était tellement sure qu'il y en a plein qui ont repris mon chiffre :arrow:

Content de l'avoir fait marrer quand même :lol:

J'espère qu'il rigole autant quand il lit par ci par là qu'avec un "vrai" pilote (sous-entendu, de F1) la R aurait pu faire encore mieux... :silent:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar denis54 » Mer Juin 18, 2014 10:58 am

c'est clair que comme le dit ANTHONYRS3, il faut sacrément envoyer du pâté sur le NURBURGRING pour avoir ce temps là... de plus, quand on voit effectivement par quelles autos elle est entourée, ça laisse quand même rêveur... :oops:

Même quand on regarde la vidéo, plutôt les vidéos, on ne peut qu'être admiratif de celui qui est derrière le volant et la moyenne au tour est très très élevée...

Et c'est vrai aussi que ceux qui n'ont jamais mis les roues sur ce tracé ne peuvent pas s'imaginer ce que c'est et devraient peut-être modérer leur ressenti... je me rappelle encore la première fois ou j'ai été dessus ...j'avais une STI8 et j'étais pas à l'aise du tout... et le pire c'est que je me trainais...et puis une personne m'a prise en sac de sable dans une mRS2 ..... LA, j'ai halluciné :shock: :shock: :shock: , c'était la première fois ou j'ai eu les ch'tons dans une caisse.... :shock: j'ai adoré ce tour et je m'en souviens encore... :oops: depuis, je n'ai eu que des meganes RS :mrgreen:

j'ai été aussi un peu déçu du temps, je m'attendais à mieux mais en réfléchissant un peu, on se rend compte vite que 7'45 était bien trop haut, car à ce niveau, chaque dixième est très difficile à accrocher.

Renault sport a fait du bon boulot et su s'entourer de vrais partenaires pros pour l'aider...pourvu qu'elle continue dans ce sens... :cool:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar jumbaii » Mer Juin 18, 2014 11:04 am

Oh oui toutes les félicitations à RST et au pilote !!!!!!! Bravo à Laurent pour ce chrono de dingue, bravo RST pour cette auto merveilleuse qu'est la mégane RS et son châssis diabolique (qui est encore et tjs considéré comme le meilleur par bcp, malgré son "âge"), bravo pour cette ultime déclinaison qu'est la Trophy-R...

Allez messieurs les ingé, sur la 4RS, faites nous un aérodynamisme affuté avec un Cx < 0.3 histoire que cette 4RS accélère plus fort à haute vitesse, et ça donnera quelques précieuses secondes pour atteindre le #Under 7'45 :roll:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar LaurentM » Mer Juin 18, 2014 11:44 am

Félicitations à toutes les équipes de RST & à ses partenaires ! et respect Laurent pour ce nouveau record

Bravo à RST de nous faire rêver et prendre du plaisir au quotidien ! Après déjà quelques RS, la prochaine 275 Trophy est en approche ;o)
LaurentM
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Ven Mai 04, 2007 9:22 pm

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar Stealth » Mer Juin 18, 2014 12:58 pm

Bravo pour ce record! :cheers:

Je pense qu'il faut arrêt de le comparer à d'autres autos, les variables comme le pilote et les conditions climatiques peuvent engendrer des écarts assez conséquents pour une même auto alors avec des autos différentes ça devient n'importe quoi... c'est juste bon pour l'acheteur moyen qui veut se persuader qu'il a la meilleure auto entre les mains...

La performance est plutôt à noter par rapport au précédent record de la trophy, qui dénote d'une belle évolution de l'auto sur la même base et avec le même pilote. Mais il est probable que l'amélioration soit due en grande partie aux pneumatiques et aux meilleures performances de l'auto (c'est un circuit rapide, donc les chevaux supplémentaires sont toujours les bienvenus...).

J'ai pu faire le test avec une de mes autos sur le circuit d'Alès dans à peu près les mêmes conditions, une année j'étais en 17p goodyear eagle F1 asymetric, et cette année en 18p PS cup, résultat: au moins 3sec au tour plus vite :cheers:
Les PS cup ont vraiment un grip de folie! Qu'est que ça doit être avec le 2! :shock:

Le tarif pique un peu tout de même (plus de 47k€ avec le pack du record si je ne m'abuse?) mais elles devraient se vendre vu la série limitée, et dans ce cas Renault aurait tort de s'en priver...

Mais à ce tarif il est légitime de regarder ce qu'il se fait ailleurs, une Lotus Elise S étant tout aussi bien adaptée à la piste à un tarif proche, qu'est-ce qui pourrait faire préférer une Meg à la Lotus au blason plus prestigieux et à la décote plus limitée?

Je ne peux tout de même que saluer le travail et la volonté de Renault de développer ce genre d'auto, ça respire la passion ce qui est rarement le cas chez les constructeurs généralistes ;-)

Je suis impatient de voir ce que donnera la future alpine :cool:
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar Freeman » Mer Juin 18, 2014 1:29 pm

Freeman a écrit:
jumbaii a écrit:Oh oui toutes les félicitations à RST et au pilote !!!!!!! Bravo à Laurent pour ce chrono de dingue, bravo RST pour cette auto merveilleuse qu'est la mégane RS et son châssis diabolique (qui est encore et tjs considéré comme le meilleur par bcp, malgré son "âge"), bravo pour cette ultime déclinaison qu'est la Trophy-R...

Allez messieurs les ingé, sur la 4RS, faites nous un aérodynamisme affuté avec un Cx < 0.3 histoire que cette 4RS accélère plus fort à haute vitesse, et ça donnera quelques précieuses secondes pour atteindre le #Under 7'45 :roll:



T'as oublié la 4RD couplé à un différentiel à glissement limité actif piloté !!!! :bounce:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar narno » Mer Juin 18, 2014 4:09 pm

Ah j ai eu le tarif et les equipements belge bon c'est un certain tarif je sais pas si j ai le droit de le dire en public mon envoyez moi un mail ( pour le tarif ) equipements pour nous en belgique : rs monitor rlink et clim auto de serie + tout les autres trucs, pas de roue de secours une seul couleur dispo + jantes rouge uniquement ( j ai cru voir en option en france les jantes rouge ) voila a savoir que j en ai pris 5
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar narno » Mer Juin 18, 2014 5:04 pm

Oula ma boite mail vient d exploser
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar yoz » Mer Juin 18, 2014 5:06 pm

narno a écrit:Oula ma boite mail vient d exploser

ça change :lol: ?
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar narno » Mer Juin 18, 2014 5:17 pm

yoz a écrit:
narno a écrit:Oula ma boite mail vient d exploser

ça change :lol: ?

C est un peu plus quand même :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar fabfue » Mer Juin 18, 2014 5:18 pm

-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar stef95 » Mer Juin 18, 2014 7:09 pm

Que dire de plus qu'au grand bravo à RST et surtout à Mr Laurent Hurgon !!!!
En ces temps d'auto phobie (France) il est bon de voir que des constructeurs continuent de nous faire plaisir et rêver en même temps !!!!
Et même si pour la plupart d'entres nous cela restera des voitures inaccessibles, on en redemande encore et encore :bounce: :bounce:
En tout cas moi j'adhère totalement à ce genre de projets et un grand merci à tous ceux qui permettent qu'ils deviennent réalité :cheers:
Et par pitié arrêtez le prix d'une voiture neuve avec de l'occasion ( aussi belle soit -elle) :roll: !!!!!! C'est insupportable !!!!!
Faut bien des acheteurs V.N pour qu'il y est des acheteurs V.O :lol:
Le principale est de se faire plaisir ( quand cela est possible ) et de ne pas en dégoûter les autres !!!
Celui qui achètera une "simple megane " à presque 50 KF, n'a pas besoin de recevoir de leçon de qui que ce soit !!!!!
Allez, montrez à RST qu'ils ont eu raison de nous refaire le coup d'une R.
En tout cas moi j'adore :cheers: :cheers:
A bon entendeur ;-)
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar alpineur » Mer Juin 18, 2014 9:09 pm

sa c'est bien vrai les acheteur du megane neuve n'ont pas de leçon a recevoir et heureusement qu'il sont la sinon Renault sport ne vivrait pas

Ps. si il pourrait se pencher sur une clio 4 avec sa boite de "ville" car elle fait carrément charrette à coter de la megane !!
Avatar de l’utilisateur
alpineur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 8:25 pm
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

Messagepar yuscht » Mer Juin 18, 2014 9:28 pm

sujet verrouillé on continue ici :arrow: viewtopic.php?f=211&t=41008
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)