Page 92 sur 123

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 7:48 pm
par L'intrépide
Grognon a écrit:Je savais pas que les R26-R avec ligne titane avaient droit à une cartographie spéciale.... :lol:
Rien que la différence de pression atmosphérique dûe à la météo le jour de record aura davantage d'influence que leur ligne d'échappement qui a surtout pour but de faire du bruit :roll:


Enfin de mémoire, la ligne titane de la R26-R permettait aussi de gagner quelques kg...

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 7:49 pm
par Nico-RS
STI73 a écrit:
Quand vous montez une ligne par la suite, et que vous avez déjà effectué une gestion par le passé , normalement il est logique de faire une maj de la carto , bah là c'est pareil ;)


Si c'est un catback ça ne sert à rien du tout de refaire une gestion.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 8:18 pm
par STI73
Nico-RS a écrit:
STI73 a écrit:
Quand vous montez une ligne par la suite, et que vous avez déjà effectué une gestion par le passé , normalement il est logique de faire une maj de la carto , bah là c'est pareil ;)


Si c'est un catback ça ne sert à rien du tout de refaire une gestion.

dans cette config on n'est d'accord

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 8:24 pm
par STI73
Grognon a écrit:Je savais pas que les R26-R avec ligne titane avaient droit à une cartographie spéciale.... :lol:
Rien que la différence de pression atmosphérique dûe à la météo le jour de record aura davantage d'influence que leur ligne d'échappement qui a surtout pour but de faire du bruit :roll:

par rapport à une R26 normal .... , pas avec une R26-R avec et sans option ligne titane , c'est même logique . :lol: :mrgreen:
Ils ont due surement bidouiller un peu la carto sur la 275 avec ligne akra par rapport à la 265 , sa m'étonnerai qu'elle soit strictement identique ... tout est bon à grappiller .

On verra dans un futur proche quand elles seront passé au banc , juste 275cv avec la ligne j'y crois pas ... elle sortira sûrement un peu plus que sur le papier avec une carto légèrement modifié par rapport à la 265 , + le gain de la ligne , avec tous ca y'à déjà bien de quoi gagner facile au bas mot 15 cv en réelle .

C'est théorique mais déjà quand on voit les 250 et 265 stock sans artifice qui sorte largement plus :roll:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 9:02 pm
par pedro0217
Grognon a écrit:C'est comme la clim: c'était génial de l'enlever sur une R26-R et c'est devenu honteux de le faire sur une Seat qui a pris le record à Renault :lol:


bah disons que supprimer une clim sur une auto radicalisée ça pourrait paraitre plus logique que la supprimer sur une auto qui conserve sa banquette AR, etc etc. Perso moi, c'est plutot ce point qui me parait discutable, mais bon la logique a ses limites quand on chasse les kg :lol:

Apres effectivement, le fait que la Leon Cupra n'avait ni compresseur de clim ni les fluides associés "invalide" d'une certaine manière le record aupres des spécialistes du monde de l'automobile... et c'est d'ailleurs pour ça que Seat va proposer l'option "sans clim" parmi son pack performance de la Leon Cupra (le pack performance incluant entre autre les jantes + pneu semi-slick Michelin PS Cup2 du record). A noter que Seat roule avec les pneus N0 de la Porsche 991 GT3 (du moins la monte avant) car vu que c'est le même groupe (VW-Seat-Posrche-etc) ils ont les moyens de faire ce qu'il veulent avec leurs propres références internes ;-)

Bref, tout ça est un peu HS, donc on va oublier la germano-hispanique sur ce sujet pour revenir à R.S. ;-)

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 9:37 pm
par STI73
C'est moi , où je trouve que leur pack performance est fade ? du moins pas assez poussé .
Les 3/4 qui vont a acheter cette cupra vont la prendre avec la clim pour le confort car c'est avant tout une voiture homogène et qui joue sur le plan de la polyvalence , pas l'esprit d'une pistarde (je vois mal le type de clientèle qui souhaite faire un usage piste avec cette leon en faite en ne choisissant pas la clim ), cette voiture ne réflète aucune sportivité de l'intérieur et l'extérieur, , les pneus et bien c'est du consommable donc libre choix par la suite de remettre les sport cup et vu le prix des gommes , les jantes différente mouai ... mais encore , c'est pas folichon tous ca . heureusement qu'elle est bien équipé de série avec autobloquant et suspension piloté car bon le package est un peu mince à mon gout pour un pack perf ... Je pense qu'il ce sont plus arrangé la sauce sur le moment au niveau du record et proposé ensuite la même config en série pour validé le chrono pour avoir plus de crédibilité qu'autre chose .

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 11:37 pm
par speetrap
c'est surtout le fait d'avoir une plus forte accélèration de la part de son moteur avec ou sans clim de la part de la seat qui a permis de gagner ces secondes à chaque sortie de virage et surtout la dernière longue ligne droite à dut beaucoup aider car elle arrive facilement à 270 compteur grace à sa carrosserie fade justement qui doit avoir un meilleur coef de pénétration dans l'air quand la mégane peine à atteindre 255 environ donc si renault arrive à battre de nouveau le record celà montrera sa supprématie en matière de chassis à passer plus vite en virage pour gagner ces secondes ...et rebattre le record,quand à l'histoire de clim c'est un débat inutile car on peut partir du principe qu'ils mettent tous le minimum d'essence pour gagner leur record,le pilote le plus maigre etc...de toute façon tout est calculé pour grapiller le moindre dixième de seconde dans ce type de record surtout quand on vise un tel niveau ...qui correspond à des voitures bien plus puissantes sous le seuil des 8 min

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 8:09 am
par jumbaii
Le megane a un Cx de merde, donc oui, elle peine à haute vitesse. Comme j'ai pu le lire je ne sais plus à quelle page, ce n'est pas le moteur qui est à la rue (technologiquement peut être, mais pas en terme de couple/plage), mais bien l'aérodynamisme.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 8:22 am
par Grognon
Ils doivent souffrir aussi Honda avec leur look de Goldorak :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 10:20 am
par @rn@ud
Grognon a écrit:Ils doivent souffrir aussi Honda avec leur look de Goldorak :lol:


MDRRR :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 11:07 am
par Doc Savage
Pourquoi dites-vous qu'il y a un aérodynamisme de merde sur la Mégane 3 RS?
Sur la 2, je veux bien mais sur la 3, y'a du progrès quand même.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 11:19 am
par STI73
Peut être que la megane a une moins pénétration à haute vitesse mais vu qu'elle est bodybuilder elle doit sûrement avoir un meilleur appuie ... Ou pas ^^

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 11:51 am
par VincRS21
STI73 a écrit:Peut être que la megane a une moins pénétration à haute vitesse mais vu qu'elle est bodybuilder elle doit sûrement avoir un meilleur appuie ... Ou pas ^^


On s'en fout, Red Bull donne des ailes :roll: :lol: :lol: :mrgreen: :clown: :clown: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 2:45 pm
par Kev_RS
yohan40 a écrit:http://www.caradisiac.com/Future-Renault-Megane-RS-275R-1eres-photos-94169.htm

photo de la rs275r a priori....deçu je pensais que le look aller un peu changer


Je pense qu'elle est volontairement comme une M3RS traditionnelle pour ne pas trop attirer l'attention!

Pour ma part, je pense que le gain de la pose d'une ligne titane est en majeure partie le gain de poids!
Quand j'avais mon ITR (DC2) j'avais à l'idée de monter une ligne J's Racing en titane (pour ceux qui connaissent la marque) et la gain par rapport à une ligne origine d'ITR était de 16kgs!!! Alors sur une ligne de M3RS et vu le diamètre de celle-ci, le gain de poids doit-être vraiment important et du coup cela va améliorer aussi un peu l'agilité/adhérence de la R!

Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 2:56 pm
par Viper7
Kev_RS a écrit:Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???


Pour les nouveaux modèles : à priori le capot carbone n'est plus homologué pour les routes françaises

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 2:56 pm
par RS4ever
[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 3:14 pm
par Kev_RS
RS4ever a écrit:[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.[/quote]


Ok, merci j'ai loupé cet épisode là... :-?

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 3:17 pm
par Stealth
Elle s'appellerait ULTRA selon Motorsport et avec 280ch :albino:

http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... ne-rs.html

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 3:17 pm
par RS4ever
Kev_RS a écrit:
RS4ever a écrit:[quote="Kev_RS]Par contre moi je me demande si elle aura droit à un capot carbone comme la R26-R???[/quote]

Cela a déjà été évoqué : il semblerait que les normes de choc piéton soient devenues trop drastiques.[/quote][/quote]

Ok, merci j'ai loupé cet épisode là... :-?[/quote][/quote][/quote]

C'est pas grave, on se rapproche de la page 93 comme cela :lol:

Re: Une M3RS-R ? On y croit !!

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 4:06 pm
par Sleyre
http://youtu.be/ieecdBseOfw

Aller un peu de pop corn svp