Page 120 sur 123

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 8:47 pm
par L'intrépide
Sleyre a écrit:Oui et non, 4sec c'est peu mais beaucoup en même temps, on ne sait pas si le châssis de la Léon est déjà au Max ou pas de ses possibilités sachant que pour claquer le record de la trophy 2011 ils ont été obligé de sortir le semi slick direct.

Un allègement fera gagner un temps précieux à la Léon c'est indéniable ils ont aussi la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 300ch sans surcoût la s3 étant déjà à cette puissance.

L'inconnu étant cette Léon dorénavant, personne ne sachant exactement ce dont est capable ce châssis.
Renault a abatu sa dernière carte pour la megane 3 on le sait maintenant reste à savoir ce que savent et veulent faire la concurrence, mais cette bataille me plait bien.


Faut être réaliste, cette Leon étrenne une nouvelle plateforme quand la Mégane 3 repose sur la même plateforme que la Mégane 2.
La Leon actuelle vient qui plus est tout juste d'être commercialisée quand la Mégane 3 date déjà de 2008/2009... donc :roll:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 9:39 pm
par STI73
Ca se trouve que Renault va réitérer un chrono par la suite si seat tombe à nouveau celui de la trophy , on ne sait pas si laurent hurgon était aux limites , et déjà vu les conditions météo qui n'est pas en faveur de la megane , peut-être que renaut sport va en remettre une couche .

Ils l'ont dit , ils n'auraient pas sortie de trophy R si il n'y avait pas de record , ils veulent absolument être devant sur ce traçé donc ce n'est peut-être pas terminé !

A partir de 3:10min sur la vidéo , pour moi rst reste bien déterminé ...

http://www.garagedesblogs.com/essai/ren ... technique/

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 5:12 am
par Sleyre
L'intrépide a écrit:
Sleyre a écrit:Oui et non, 4sec c'est peu mais beaucoup en même temps, on ne sait pas si le châssis de la Léon est déjà au Max ou pas de ses possibilités sachant que pour claquer le record de la trophy 2011 ils ont été obligé de sortir le semi slick direct.

Un allègement fera gagner un temps précieux à la Léon c'est indéniable ils ont aussi la possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 300ch sans surcoût la s3 étant déjà à cette puissance.

L'inconnu étant cette Léon dorénavant, personne ne sachant exactement ce dont est capable ce châssis.
Renault a abatu sa dernière carte pour la megane 3 on le sait maintenant reste à savoir ce que savent et veulent faire la concurrence, mais cette bataille me plait bien.


Faut être réaliste, cette Leon étrenne une nouvelle plateforme quand la Mégane 3 repose sur la même plateforme que la Mégane 2.
La Leon actuelle vient qui plus est tout juste d'être commercialisée quand la Mégane 3 date déjà de 2008/2009... donc :roll:


Je pense un peu comme toi mais personne n'a pu tester la Léon avec le kit du record comme je l'ai dis cette auto est l'inconnue totale peut être que seat a déjà exploiter tout le potentiel possible pour eux peut être ont ils une marge tellement grande qu'il vont exploser le record on est dans l'inconnu à voir dans les prochains jours ou mois ce qu'ils vont faire.

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 8:13 am
par jumbaii
Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".

Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.

La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.

Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !

Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.

Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)

Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????

Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer. :cheers: :cheers:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 8:38 am
par RS4ever
Merci pour ce mail Jumbaii :thumleft:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 8:47 am
par freddo31
jumbaii a écrit:Je pige pas le débat, Renault a précisé que la trophy-R n'a pas été faite pour battre la Seat mais avec comme objectif de passer sous les 8 minutes. Donc 6 secondes de mieux que l'objectif, ça signifie quoi ? Qu'on va aller chercher mieux ? Non ! Ca signifie "messieurs, vous avez dépassé les attentes, bravo ! Stop et on se concentre sur la remplaçante qui s'appelera 4RS".

Cette caisse est en projet depuis 18 mois et ayant travaillé en ingénierie conception chez un constructeur (Opel pour ne pas le citer), lorsque tu modifies une caisse, même si c'est juste suspension + ligne + freinage + régime, c'est au moins le temps qu'il faut pour avoir tous les petits papiers qui vont bien et t'assurer que ça ne fout pas le bordel à droite ou à gauche.

La R a été pensé pour reprendre l'esprit de la R26-R, et quand je lis "la trophy-R est pas aussi radicale que la R26-R", je me demande pourquoi cette conclusion, parce qu'elle n'a pas les arceaux ??? Elle est surement techniquement bien plus aboutie et poussée que l'était la R26-R, mais je ne voudrais pas frustrer les avis divergeants.

Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !

Alors oui SEAT à fait fort avec son zitrone (enfin quand ce fameux kit sera dispo de série...), mais comme dit bien avant, la plateforme de la 3RS repose sur celle de la 2, et a donc plus de 13 ans (même si elle a évoluée avec la meg 3), alors que l'Auto Emocion, elle est toute neuve sa plateforme.

Donc moi (et ça reste mon point de vue), je salue l'effort fait par RST et son équipe d'ingénieurs pour arriver à nous pondre un chrono si impressionnant (2 secondes de plus qu'une BMW M4 dont le record vient d'être établi) avec une vielle chiotte qui repose sur une plateforme préhistorique (13 ans en technologie auto c'est juste énorme)

Et franchement, que SEAT reprennent un jour le chrono ou même que la Civic s'en approche (ou pas), qu'est-ce que ça change ????

Bravo à RST pour cet exploit que nous devrions tous saluer. :cheers: :cheers:


J'aurai pas dit mieux, +1000 :cheers:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 9:51 am
par fabfue
Pas mieux tout est dit !!.. :salut: ... :cool:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 10:24 am
par clientalexis
Et puis dans cette catégorie des maxi gti je pense que le look de l'auto est important. Et quand on voit la fadeur de la Léon...je ne suis pas persuadé qu'ils en vendent des tonnes.
Regardez ce qui se passe avec L'astra OPC, très bonne voiture mais bien fade niveau style du coup ça se vend pas des masses...
Alors que je pense que la future Civic Type R va faire un carton...indépendamment de son chrono au Nürburgring. ;-)

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 11:24 am
par udimension
Parmi la clientèle des voitures de sport, il y a un panel préférant les modèles qui font dans la discrétion. Tous le monde n'aime pas les design trop sport avec lignes exubérantes et gros aileron permettant d'y faire sécher le linge de la semaine. Pour ce Type de clientèle, la Léon est un excellent choix.

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 11:31 am
par karl2-7
clientalexis a écrit:Et puis dans cette catégorie des maxi gti je pense que le look de l'auto est important. Et quand on voit la fadeur de la Léon...je ne suis pas persuadé qu'ils en vendent des tonnes.
Regardez ce qui se passe avec L'astra OPC, très bonne voiture mais bien fade niveau style du coup ça se vend pas des masses...
Alors que je pense que la future Civic Type R va faire un carton...indépendamment de son chrono au Nürburgring. ;-)


+1
Je pense comme toi, les gens en on marre d'avoir des voiture sportives aussi fade niveau look que le modèles de série classique.
Pour exemple: regardez la clio 3 rs avec ses formes bodybuildé comme elle est belle comparé a la pauvre clio 4 rs qu'on remarque à peine en comparaison à la clio 4 classique.

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 11:31 am
par Picatch
La pauvre Leon mi figue, mi chocolat, sans prétentions colle 9sec à la trophy, 4 à la 4C, 17 à la M1, 18 à la Cayman, 28 sec à la focus RS, etc...
Et elle est pas en habit de compét, ni 100kg de moins, ni d'équipements à €€€, ni à un tarif déraisonnable.

La véritable championne c'est elle. Ca fait chier mais c'est comme ça :sad:

jumbaii a écrit:Quand aux remarques sur le chrono, mais m...., elle colle 13 secondes à une trophy, 10 secondes à un Alfa 4C, 21 secondes à une 1M, 22 secondes à une Cayman S, 32 secondes à la focus RS, 41 secondes à la Civic type R !!!!!!! C'est tout simplement énorme. Et je ne cite même pas les supercar derrière (10 seconde à une R8 V8...) Ouvrez les yeux, mettre une (traction) caisse de 275CV sous les 8 minutes et devant des caisses à 100000€ pour plus de 400Cv c'est juste ENORME !

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 11:39 am
par Tekila
SEAT peut même passer sous la barre des 7min, pour rien au Monde je l'achèterai! :pirat:

"Life is too short to drive boring cars"

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 11:57 am
par Auka
en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra mais comme l'a bien analyser jumbaii et en y réfléchissant, c'est clair que le but a la base de renault sport était la barre des 8 mins et de reprendre le record, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient explosé le record

le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30 :cool: :bounce:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 12:06 pm
par Tekila
Beaucoup ne se rende pas compte de ce que représente 1 seconde sur un circuit (surtout un circuit exigeant de 20km comme la Nordschleife).
Tous ces pronostics irréalistes de temps c'est comme si on disait que Renaud LAVILLENIE allait atteindre 6m30 au saut à la perche ou qu' Usain BOLT passerai sous la barre des 8 secondes au 100m.
Les records sont fait pour être battus et il faut saluer la performance du moment.
Bravo RENAULT Sport pour cet exploit!

Après on peut toujours faire mieux et "Tout n'est qu'une question de temps et de moyens".

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 1:30 pm
par yoz
Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra mais comme l'a bien analyser jumbaii et en y réfléchissant, c'est clair que le but a la base de renault sport était la barre des 8 mins et de reprendre le record, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient explosé le record

le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30 :cool: :bounce:


même avec une 4rs sous les 7min 30, ça me parait peu réalisable connaissant ce circuit!
on est pas dans gt5 les gars a couper les virages dans l'herbe a plus de 250km/h :mrgreen:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 1:51 pm
par b-boy
Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra
:lol:

le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30 :cool: :bounce:

:shock: :roll:

il est certain que pour les gens comme toi (= complètement à côté de la plaque), Renault Sport ne pourra jamais rien... :clown:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 1:57 pm
par Auka
b-boy a écrit:
Auka a écrit:en fait je pense que bcp d'entre nous, moi y compris, on s'attendait a ce que le record soit explosé, genre mettre 15-20 sec a la Cupra
:lol:

le fait d'"exploser" le record, je pense maintenant que ca sera pour la 4RS, peut etre passer sous les 7:30 :cool: :bounce:

:shock: :roll:

il est certain que pour les gens comme toi (= complètement à côté de la plaque), Renault Sport ne pourra jamais rien... :clown:


Vu le foin qui a été fait, on s'attendait a ça :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 2:43 pm
par choupa85
Le foin autour du Under8...chose réalisée donc où est le problème? :scratch:

Les 7:30 dont tu fais référence démontre ta méconnaissance de ce tracé et plus largement des chrono sur piste.

Pour te donner une idée, Mercedes avec son SLS AMG GT à établi un chrono de 7:30 sur la Nordshleife.
La Pagani Zonda F est à 3 secondes de plus...etc

Donc difficile pour moi de comprendre ta déception ainsi que celle de ceux qui te rejoigne à ce sujet.

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 3:07 pm
par Sebzilla
Quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...!

Re: Une M3RS-R ? Elle est là !! [RECORD OFFICIEL PAGE 114]

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 3:11 pm
par anthony02