Megane 3 R.S. Trophy 275-R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!!

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar devil rs » Lun Juin 16, 2014 1:03 pm

moi j'aimerais bien qu'on est accès via un catalogue accessoire: à la batterie, les disques, les amortos, les pneu, la ligne, pour ceux qui possède des 250 ou 265 ch
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Grognon » Lun Juin 16, 2014 1:06 pm

Sleyre a écrit:
Grognon a écrit:
Sleyre a écrit:Moi je dis 7:54 avec même pas 300ch


Tu connais les dessous du moulin ? T'as bien de la chance :mrgreen:
Que ce soit Renault, Seat, Opel ou Honda, je crois qu'ils n'y a que les équipes concernées qui connaissent réellement ces éléments :-?


Amen Mr grognon à parler....



C'était pour Saint-Sleyre qui tel Dieu voit et entend tout ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Bobo212 » Lun Juin 16, 2014 1:07 pm

c'est fini oui ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar boumbake » Lun Juin 16, 2014 1:09 pm

Personnellement, si j'étais client de R, j'achèterais aussi l'exclusivité. De ce fait, je ne souhaiterais pas forcément que la Trophy classique de mon voisin soit la même que la mienne, simplement en achetant 2-3 options. Bref, c'est mon point de vue.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar devil rs » Lun Juin 16, 2014 1:15 pm

ouai pas faux mais moi j'aimerais bien amélioré mon auto avec quelque modif sympa homologuer par renault
car je n'aurai pas le budget pour cette trphy R tu comprends boum, mais ton raisonnement n'est pas faux non plus ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Sebzilla » Lun Juin 16, 2014 1:16 pm

D'accord avec Boumba. Se fendre d'un véhicule neuf en série limitée et se dire que ce qui est proposé dessus va se retrouver sur les autres en production normale...wtf?
Mais ça n'est pas dans les habitudes de Renault d'avoir cette politique, donc wait & see.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar boumbake » Lun Juin 16, 2014 1:22 pm

Je te comprends très bien, toi oui je te comprends, d'autres beaucoup moins ... :lol: :clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE


Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar devil rs » Lun Juin 16, 2014 1:31 pm

boumbake a écrit:Je te comprends très bien, toi oui je te comprends, d'autres beaucoup moins ... :lol: :clown:


mais c'est vrai qu'après elle perdrait un peu de son exclusivité et si j'avais le budget oui je serais un peu deg qu'une mégane RS classique puisse se rapprocher fortement de ma R ...
ou faire un catalogue qu'avec certaines options afin de satisfaire un peu tout le monde lol
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Grognon » Lun Juin 16, 2014 1:39 pm

De toutes façons si les options type Ohlins ou Akra apparaissent en accessoires pour les Trophy ou les autres MRS, ça sera surement à un prix qui va piquer fortement donc la R reste plus avantageuse... et plus collector :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Juin 16, 2014 1:42 pm

devil rs a écrit:ouai pas faux mais moi j'aimerais bien amélioré mon auto avec quelque modif sympa homologuer par renault
car je n'aurai pas le budget pour cette trphy R tu comprends boum, mais ton raisonnement n'est pas faux non plus ...


Homologuer par Renault ??

Moi pas comprendre ?? :joker: :clown:

Les pièces sont "homologué" ou compatible devrais-ton comprendre pour le véhicule en question. C'est pour cela qu'on te demande un numéro de châssis à chaque fois que tu commande une pièce pour avoir la pièce exacte correspondant à l'année et au modèle de ton véhicule, si par exemple tu monte des pièces de R sur une autre M3RS, il n'y aura aucun pb de montage ni autre mais tu ne sera pas conforme, ni aux yeux de la loi (véhicule non conforme à la série) ni aux yeux de renault (véhicule modifié avec des pièces non destinées à ce modèle).

Homologué Renault ne veut pas dire grand chose, les pièces seront compatible bien évidemment mais tu ne seras pas homologué route pour autant quand bien même tu aura acheté tes pièces chez Renault. Seul un certificat d'homologation atteste la conformité du produit avec le véhicule sur lequel il est installé (TUV en allemagne, je ne sais pas si un équivalent existe en france).

Ce qui coupe court à toutes ces questions, c'est le passage en accessoires de seconde monte. La les produits sont compatible gamme et sont légaux en montes après-vente.

Mais faut pas se faire mal à la tête, c'est pas pour une batterie, un jeu de jante ou tout autre modif qu'on va en tôle. A voir le nombre de véhicule d'origine qui sont moins nombreuses que modifiées :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar devil rs » Lun Juin 16, 2014 1:48 pm

finalement tu as compris voir la deuxième partie de ton message, c'est ce que je disais ...
toujours mieux d'acheter au catalogue accessoire renault pour des amortos par exemple que d'acheter des blistein, niveau garanti moins de chance de l'a faire sauter enfin je pense ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Juin 16, 2014 1:52 pm

Oui et encore c'est à voir pour la garantie mais quand tu auras le prix des Ohlins en aftermarket (gamme road and track), bcp vont se rabattre sur des B14 ou KW clubsport :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar devil rs » Lun Juin 16, 2014 1:56 pm

une paire d'amortos est plus abordable que la R lol
j'ai pas dis que je voulait mettre ma RB8 avec toute les options de la trophy R lol
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar macreg » Lun Juin 16, 2014 2:07 pm

Quand tu vois qu'un catback de R26R coutait 2500€ alors combien couterait les Ohlins chez Renault ? 6000 € lol
A mon avis, tu peux oublier ton envi de modifier avec les pièces de TrophyR ;-)
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Loïc » Lun Juin 16, 2014 2:27 pm

AnthonyRS3 a écrit:Oui et encore c'est à voir pour la garantie mais quand tu auras le prix des Ohlins en aftermarket (gamme road and track), bcp vont se rabattre sur des B14 ou KW clubsport :lol:


Une batterie lithium à 1000€ faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons.

Elle est beaucoup moins exclusive et innovatrice que fut la R26R. Elle va vite mais moins de radicalité.
J'attends de voir si il y a des spécificités au niveau de l'autobloquant et de la boîte.

Mieux vaut investir dans une trophy 275 avec les olhins + ps2 cup et y mettre une batterie lithium ainsi qu'une paire de bol PFC et là t'es proche d'une Trophy R à 30 kg prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Loïc » Lun Juin 16, 2014 2:28 pm

Je crois que je vais me faire tirer les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Juin 16, 2014 3:28 pm

la trophy R pour rajouter des équipement oui, mais faut encore allonger derrière...

Je suis pas d'accord avec toi loic. La R quand elle est sortie était vraiment à part, le but a plutôt été de radicaliser une auto déjà efficace pour la rendre plus exclusive et plus endurante avec des éléments rappelant la course comme le carbone, l'arceau, les harnais, en la ramenant au strict minimum....Mais avec un budget de dev quasi de 0, RST n'avait pas l'engouement qu'il connaissent aujourd'hui et avaient de gros doutes quand au succès commercial, doutes avérés mais c'est une autre histoire, les journaleux ont merdé en racontant partout qu'elles étaient toutes vendu... bref.

La trophy R est pas moins radical dans le style (baquets fixe, harnais...) mais bcp plus innovatrice par rapport à une Megane 3RS standard (une 265 pas une trophy2) et surtout par rapport à la R26R, les ressorts composite, les ohlins, la batterie Lithium, la ligne titane de série, les semi-slick du plus grand fabricant de pneu.
Autant d'éléments qui ne se retrouve pas sur d'autres auto de ce segment aussi sportive soit-elle, et qui ne l'était pas du tout sur R26R, amortos KYB dérivé de la R26, batterie de 20 tonnes commune à tout le segment...

La trophy R apporte le coté très exclusif de faire une dotation en série avec des marques de très haut de gamme (ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché) une auto de grande distribution qui reste une mégane 3 à la base, n'oubliez pas. :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar fabfue » Lun Juin 16, 2014 3:38 pm

-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Chrono Trophy R -- INFO OFFICIELLES RECORD !!! [P2]

Messagepar Sleyre » Lun Juin 16, 2014 3:59 pm

Sympa ta vidéo
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)