Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Titiouze » Mer Juil 16, 2014 12:33 pm

Sur la doc il est noté que le kit freinage ( et le reste) est reservé au client megane rs 275 trophy R...

et sur la doc de montage ils montent les disques sur une megane rs avec disque rainuré...genre une cup...

mais pas sur une rs 275 trophy R!
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar highmast » Mer Juil 16, 2014 6:21 pm

Titiouze a écrit:Sur la doc il est noté que le kit freinage ( et le reste) est reservé au client megane rs 275 trophy R...
et sur la doc de montage ils montent les disques sur une megane rs avec disque rainuré...genre une cup...
mais pas sur une rs 275 trophy R!


marqué en petit "photos" non contractuelles... et si les guss devaient attendre d'avoir la R pour faire les photos...bah t'aurais pas encore la doc!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 7:21 pm

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire rationellement économique.

A cela, je rajoute que les disque PFC n'ont rien à voir avec les disques RS.
Disques PFC : Rivetage
Disques RS : Cofusion. (Voir la doc sur le site RS)

Les disques RS tolerent la dilatation radiale et axiales. Contrairement aux PFC qui n'agissent que dans le sens radial.



Cdt,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Mer Juil 16, 2014 7:26 pm

On le sait tes fan des accessoires renault sport reste plus qu'à savoir si c'est homologué pour les autres megane rs autre que la trophy r car pour le moment renault communique uniquement sur le fait que ce soit pour trophy r.
Si c'est pas le cas les disques perde de leur intérêt sauf aux propriétaires de trophy r
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 7:34 pm

Quel interet que ce soit homologué, du moment que ca freine plus fort....
:salut:

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 7:36 pm

Les PFC sont-ils homologués ? :?: :?: :?: :?:

FRANCK
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Mer Juil 16, 2014 7:57 pm

L'intérêt si tu as un gros accident avec ta voiture sur route avec des mort si tu n'as pas de disque homolgué ta plus d'assurance et donc t'es une belle embrouille voilà l'intérêt. Pour la trophy r le problème ne se pose pas pour les autres rs ca peut intéressant de savoir si c'est homolgué ou non.
Après chacun fait les modifs en tout état de cause et en prends la responsabilité
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 16, 2014 8:00 pm

A priori, ils ne sont homologués que sur la R et RS donnera une attestaion aux possesseurs de 275 Trophy-R, comme pour les harnais de la R26 R.

Je confirme ce que vient de dire Sleyre.
L'intérêt de l'homologation est qu'en cas d'accident, si tu as un dispositif ne répondant pas à la fiche d'homologation, ton assurance ne te couvrira pas. Non seulement tu ne seras remboursé de rien, mais tu devras payer les dépenses éventuellement occasionnées à une autre voiture ou plus grave aux personnes.

La fiche d'homogation de toutes les M3RS mentionne : disques avant 340mm, pas 350 mm.
:scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Mer Juil 16, 2014 8:03 pm

Merci ;-)
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 8:40 pm

Bsr, je repose ma question :
Les disques PFC sont-ils homologués ?
Les disques RS sont-ils homologués (Perso : Je pense que oui)


C'est tout.

Je pense qu'il y a confusion entre préparateurs et constructeurs.

Au plaisir de vous entendre.

Cdt,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Titiouze » Mer Juil 16, 2014 8:45 pm

highmast a écrit:
Titiouze a écrit:Sur la doc il est noté que le kit freinage ( et le reste) est reservé au client megane rs 275 trophy R...
et sur la doc de montage ils montent les disques sur une megane rs avec disque rainuré...genre une cup...
mais pas sur une rs 275 trophy R!


marqué en petit "photos" non contractuelles... et si les guss devaient attendre d'avoir la R pour faire les photos...bah t'aurais pas encore la doc!



C'est marqué ou que les photos ne sont pas contractuelles sur la doc?

sinon je pense que si renault eux même n’ont pas accès au véhicule de test c'est inquiétant...
Si tu regarde les derniere images les disques sont bien les disques sur bol... donc il ont bien les images.. ce qui signifie que renault te propose un montage sur une base de megane rs trophy 275 ( non R)
En même temps il s'agit d'un accessoire alors je vois pas l’intérêt de renault a vendre un accessoire sur un véhicule déjà équipe...a l'origine ( sur la R)
Et d'ailleurs se ne serais plus un accessoire mais une pièce de rechange...

donc si la pièce est faite pour être monté sur des megane rs 275 trophy... ou est le problème de le monter sur une rs 265 cup ? ... qui mise a part quelque chevaux en plus est la même voiture...

Si vous suivez mon raisonnement... mettre des pneu en 235 40 18 au lieu de 225 40 18 monté d'origine annule ton assurance...car c'est en principe monté sur un véhicule avec un autre type mines... (DZ17/ DZ18...)alors que le montage ne change en rien a la sécurité des occupants ou d'autrui.

Ce qu'un expert regarde en 1er c'est si les disques/plaquettes sont usées...et les pneus... après c'est le conducteur que l'on va regarder de plus près... ;)
après voir si les disques sont bien de la bonne références que d'origine... il va galérer si on a mis des disques d'une autre marque que l'origine... Surtout s'il voit en l’occurrence que les disques on une ref Renault... ;)


C'est mon avis! je comprends que d'autre pensent autrement! ;)

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 16, 2014 8:46 pm

Les disques PFC ne sont pas homologués.
Pour les disques RS, tu n'as pas lu ma réponse ci-dessus ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 8:50 pm

J'ai lu ta ta réponse : Tu as dit a priori : Donc tu ne sais pas .

Sportivement,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 8:53 pm

bonsoir,

Débutant me semble assez pertinent dans sa réponse .


Donc : PFC ou RS

Who is the best?

Sportivement,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Titiouze » Mer Juil 16, 2014 9:05 pm

RS LOVER a écrit:bonsoir,

Débutant me semble assez pertinent dans sa réponse .


Donc : PFC ou RS

Who is the best?

Sportivement,

Franck


Les Rs doivent avoir un meilleur refroidissement,
-2 disque différents pour optimiser le refroidissement
-bol alu ajouré pour le refroidissement.

Par contre les pistes ne sont pas changeable...
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Mer Juil 16, 2014 9:12 pm

RS LOVER a écrit:J'ai lu ta ta réponse : Tu as dit a priori : Donc tu ne sais pas .

Sportivement,

Franck


Je vais être plus clair encore dans la réponse Renault dis officiellement que ces disque ne sont homologués que pour la trophy r, celle ci ayant son propre numéro de châssis distinct des autre megane rs il y a de forte chance et c'est même quasiment sur que les disques en 350 de Renault sport pour la trophy r ne soient homologué pour la rs standard ou trophy 2.

Ce qui sous entends renault va te vendre les disque ok, mais tu ne pourras absolument pas prétendre à la garantie qu'ils proposent sur ces disques et tu peux t'asseoir également sur ton assurance sur route ouverte en cas d'accident et SI un expert constate que les freins ne sont pas conforme...

Après comme je l'ai déjà chacun est libre de faire ce qu'il veux en son âme et conscience :-).
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 9:15 pm

Débutant,

Tu sembles déja expert. PAr contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par changement de piste.

Sportivement,

Franck

PS : Je n'ai toujours pas la réponse à ma question : Quels disques sont homologués ?
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar udimension » Mer Juil 16, 2014 9:18 pm

Du temps de la Clio 2RS, il y avait des accessoires officiellement homologués par Renault sport pour un montage en seconde monte :
- becquet compétition
- kit amortisseurs SACH "Trophy"
- baquets tissus ou cuir Recaro
- jantes Turini en 16 anthracite
Le montage de ces pièces sur une Clio 2 RS, quelque soit la phase (2 172cv ou 3 182cv), n'entraînait pas la nullité de son contrat d'assurance en cas d'accident. Psychologiquement pour celui qui s'en inquiète s'était donc génial.

Dans le cas présent du kit freinage pour MRS3, Renault n'indique nul par clairement qu'il est homologué par eux pour un montage sur n'importe quelle MRS3. Renault semble même indiqué que seule la Trophy 275 est habilitée à en être équipé en seconde monte. Il est dît aussi que la garantie de la pièce ne sera effective que si le montage est effectué chez Renault.

Donc pour moi, pour l'instant, il n'est pas homologué de monter ce kit freinage sur une MRS3 250 ou 265cv. Même raisonnement pour les Ohlins et les jantes.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 16, 2014 9:29 pm

Bsr a tous,

Sur le sujet homologation, je suis surpris de voir autant de frileux.
Sur le site, on voit plein de débat sur :
Les reprogs
Les amortos
Les ressorts
Les pneumatiques

Sans aucune question relative à l'homologation.

Alors, pourquoi se poser des questions sur une option proposée par le constructeur?

Sportivement;
Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Accessoire Megane RS 275 Trophy R

Messagepar Sleyre » Mer Juil 16, 2014 9:40 pm

Pourquoi parce que la justement c'est proposé par le constructeur mais qu'il précise très explicitement que c'est pour la trophy r.

Une reprog c'est pas fait par Renault donc non homologué et tous le monde le sait mais ceux qui l'ont fait l'ont en leur âme et conscience idem pour le reste.

A partir du moment ou les caractéristique technique du véhicule sont changés l'homologation et donc la garantie et l'assurance sont remise en cause.

Sauf que dans tes propos tu a explicité que c'était homologué puisque vendu par Renault hors pour le moment d'après le communiqué de Renault ce n'est absolument pas le cas autrement que pour la trophy r.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron