Challenge Us If You Can! #6 !

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar JPRS225 » Jeu Sep 11, 2014 2:56 pm

super !!! vivement le 20 ... Octobre :shock: pffiouuuu ça va être long :lol: :mrgreen: :mrgreen: :cheers: :cheers: :cheers:

ps: j'ai commencé à écrire des poèmes avec tout mon équipement :roll: :flower: ;-) ... nan je déconne j'en suis incapable :arrow: :mrgreen: :santa:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar Rice #80 » Jeu Sep 11, 2014 4:48 pm

C'est bon tout ça !!!
Hate de voir la suite ... !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar choupa85 » Lun Sep 15, 2014 8:03 pm

JPRS225 a écrit:super !!! vivement le 20 ... Octobre :shock: pffiouuuu ça va être long :lol: :mrgreen: :mrgreen: :cheers: :cheers: :cheers:

ps: j'ai commencé à écrire des poèmes avec tout mon équipement :roll: :flower: ;-) ... nan je déconne j'en suis incapable :arrow: :mrgreen: :santa:


Il devrait y avoir le teaser un peu avant histoire de (me :mrgreen: ) faire patienter.

Je veux absolument la page avec ton premier poème :king:
Cool si ça ta fait plaisir (c'était pas grand chose mais on fait avec les moyens du bord :tongue: ).


Rice #80 a écrit:C'est bon tout ça !!!
Hate de voir la suite ... !!! :lol:


Et moi j'ai hâte de pouvoir TOUT vous raconter... ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar benvienne » Ven Sep 19, 2014 10:55 pm

Ah non raconte pas tout non plus :pig:
benvienne
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu Mai 15, 2014 5:04 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar choupa85 » Sam Sep 20, 2014 9:57 am

Pas d'inquiétude, tout ce qui ce passe dans la Twingo reste dans la Twingo :lol: :pig:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm


Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar JPRS225 » Sam Oct 04, 2014 7:05 am

Le teaser le plus court du monde :shock: :lol: :mrgreen:

Vivement le 20 :bounce: :bounce: :bounce:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar VincRS21 » Sam Oct 04, 2014 9:35 am

Ah oui, c'est court comme teaser :shock: :lol: :lol: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)


Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar SeB_RS » Lun Oct 06, 2014 4:58 pm

Veinard! :cheers:

Vivement la vidéo!
A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 06, 2014 6:12 pm

super CR :cheers:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar choupa85 » Mar Oct 21, 2014 2:08 pm

La video est désormais ligne : https://www.youtube.com/watch?v=31smJSb ... Jo9odSZTlg

Sur le theme: Road and Track, the new record!

Comme promis, voici mon CR suite à mon immersion de deux jours dans l’univers Renault Sport.


Jeudi 22 août, dernier jour de vacances pour ma part, avant le retour dans la grisaille Parisienne.
Le moral est en berne, jusqu’à la réception d’un mail provenant de la direction marketing de Renault Sport me demandant de les contacter suite à ma participation au CHALLENGE US IF YOU CAN! #6 "(concours animant la page Facebook de Renault Sport).
Je me rue sur mon téléphone, Benoit Digital Manager de chez RST est au bout du fil.
Il m’annonce que je suis l’heureux gagnant du concours et me demande de réserver deux jours afin d’assister au tournage du 6ème opus, qui mettra en lumière la dernière-née de chez Renault Sport, la Mégane R.S. 275 Trophy-R.
Le rendez-vous est pris.

J-3, sur le circuit de Charade à l’occasion des 10 ans de la Megane RS. Présence de Laurent HURGON et de Benoit avec la Trophy-R.
Je me présente, on échange, on fait quelques photo. Laurent tout comme Benoit ne veulent rien me dire sur ce qui m’attend la semaine suivante. Ils me font part de leur satisfaction sur le fait que le sort est bien fait les choses, car ils préfèrent que cela "tombe" sur un passionné plutôt qu'un "concouriste".
Laurent me lâchera tout de même un indice « je n’aime pas être passager » :cheers: .
Juste ce qu’il faut pour faire monter la pression et mon impatience, comme si cela était nécessaire :bounce: :bounce: .

Image


Jour J, je me présente aux Ulis, au siège de Renault Sport à 7h00. Je dépose ma Twingo RS sur le parking pour partir avec une Twingo non RS (un comble :mrgreen: ) en direction de l’aérodrome de Brienne le Château pour une arrivée sur place à 9h30.

La Mégane R.S. 275 Trophy-R apparaît alors avec à son bord, Monsieur #UNDER8.

Présentation des équipes de tournage et de Renault Sport avec explications du rôle de chacun.
Tiens, quelques têtes qui ne me sont pas inconnues à force d’assister aux WSR (Justine, si tu nous lis :salut: ).
On me demande de me préparer, j’enfile ma combinaison, mon casque et prends place aux côtés de Laurent HURGON.


Image

Image


Attention… moteur… action !

La voiture démarre plein badin. C’est parti pour deux jours de sensations fortes et de pur plaisir.
On commence par quelques scènes en dynamique (et pour le coup, le mot n’est pas usurpé), avec Laurent au volant, faisant l’intégralité du tracé créé pour l’occasion sur les pistes de l’aérodrome.
Mise en dérive de la voiture, 180° au frein à main, une chicane, plusieurs enchaînements avec de gros changements d’appuis…le tout à un rythme sacrément soutenu.
Quel kiff ! La voiture est au top, mais la maîtrise de Laurent est impressionnante. Il envoi du lourd.
Les heures semblent être des minutes et nous sommes déjà à la pause déjeuner. Le pont élévateur fera office de table à manger (ambiance rallye, j’adore !!).

Nous continuons l’après-midi où les scènes de tournages s’enchainent les unes après les autres sur un rythme effréné.
La Trophy-R à disposition, en l’occurrence la n°1/3 des préséries, n’est pas équipée du pack confort…température extérieure 30°, pas d’ombre sur l’aérodrome, je vous laisse imaginer l’état de Laurent & moi (toujours casqué et en combi). Indéniablement, cela soudera notre duo.
Image

On tournera quelques scènes pour la partie ou nous passons du statut de pilote/copaïlote, à un statut de casual.
Des crises de rire à ne plus savoir qu’en faire. On oblige Laurent à porter un string léopard, il lui sied à merveille.
On me présente un boxer aux motifs similaires. Bref, grosse ambiance.
Image

Entre temps, sans grande conviction, je montre mon polo du club réalisé à l’occasion des 10 ans de la Megane RS, en demandant si je peux l’utiliser pour les scènes en « civile ». Ma requête est acceptée.
Sympa, ça fera un joli clin d’œil pour le club (merci Xavier ;-) ).


Une fois en tenue casual et les scénettes de notre transformation dans la boite, je prends le volant de la R.
Ils m’expliquent que c’est seulement pour faire quelques images. Ce n’est pas grave, je prends tout ce qu’il y’a à prendre. Démarrage sportif sur quelques mètres, enchainé par un arrêt d’urgence. Tout va bien.

Second plan, je dois démarrer fort puis prendre un virage à 90° de manière sportive. Le message est passé. Je pars avec comme référence, le rythme imprimé par Laurent tout au long de la journée. Je prends donc de la vitesse, je tourne le volant et me voilà en survirage sévère. La voiture se met à l’équerre et nous partons pour une jolie sortie dans l’herbe. Le cache plastique du train arrière (placé sous l’auto) n’y survivra pas. Sans conséquence puisque cet élément ne se voit pas de l’extérieur (plutôt pratique lors d’un tournage) et sa raison d’être étant de fluidifier les flux d’air à haute vitesse, on s’en passera sans difficultés. J’en profite donc pour charrier Laurent en lui demandant ce qu’il avait bien pu faire pendant la phase de développement de la Trophy-R sur le chapitre « réduction des masses ». Car perso, sans descendre du véhicule, j’ai « gratté » un bon kg avec ce cache en moins. :tongue: :joker:

Fin de journée, Laurent reprends le volant. On testera la ligne droite de 4 km du taxiway avec une petite pointe à 240 km/h compteur (image du teaser). Laurent fera un nouveau passage, cette fois je reste à l’extérieur du véhicule, ce qui me permettra de profiter de la sonorité de la ligne Akrapovic. Bien que personnellement déçu par cette dernière (j’y reviendrai sur mon CR essai de la Trophy-R), la Trophy-R fendra le silence à l’aide d’une sonorité bien rauque, ponctuée par de nombreuses déflagrations. Vraiment sympa.

21H00, la journée est finie et je ne suis toujours pas descendu de mon nuage.
Direction l’hôtel pour une soirée dès plus conviviale avec tous les intervenants.
Repas, parties de billard (si vous souhaitez défier Laurent, je vous conseille de commencer par cette discipline plutôt qu’à bord d’une voiture. Quel que soit votre niveau, vous avez toutes vos chances), franches rigolades assurées.
Ne connaissant toujours pas le script du tournage, les uns et les autres ne cesseront de me taquiner en me mettant la pression au sujet de la journée du lendemain. A quelle sauce vais-je bien pouvoir être mangé ?
Allez, direction la chambre, je check les publications sur le Facebook de RST. La classe, je suis déjà en photo sur la page et les potes ne sont pas passés à côté.

Deuxième jour, rendez-vous à 7h15 pour le petit-déjeuner puis départ en direction de l’aérodrome.
Et là surprise, Laurent me tend la carte de démarrage de la R pour rejoindre l’aérodrome situé à une dizaine de km, quel bonheur.
Ce trajet sur nationale/départementale me permettra de me rendre compte que les amortisseurs Ohlins en réglage route, sont bien moins raides que ceux de mon châssis Cup.

Une fois sur place, on m’explique enfin. Je vais conduire cette R toute la journée avec Laurent en passager :shock: :alien: .
Au programme, roulage sur l’aérodrome pour la première heure, puis roulage sur la route pour la suite.
Le but étant de mettre en avant l’aspect « road legal» de la R. Je devrais faire face à plusieurs obstacles tout au long de la journée, mais ces derniers ne me sont toujours pas communiqués.

Image

Quelle ironie et un kiff certain, de me faire appeler « le pilote » :king: et Laurent « le passager » (surtout après mon exploit de la veille) par l’équipe du tournage.
Bref, c’est partie pour une matinée de tournage à un rythme moins effréné que la veille.
Que ce soit du côté de la voiture ou des prises vidéo. Ceci s’expliquant par le fait que nous tournons ces scènes sur route et non plus à l’aérodrome.
Il faut donc déplacer tout le matériel entre chaque prises (véhicules, camera, drones…), fermer les routes…etc.

J’en profite donc pour cuisiner Laurent au sujet de la future Alpine puisqu’il est en charge du développement. Ce sera peine perdue, mais vu le sourire et sa conviction sans faille sur la qualité et l’attrait du produit final, je ne suis pas beaucoup plus avancé sur le sujet, mais suis tout de même rassuré. Au pire, si déception il y a en 2016, je saurai vers qui me tourner pour les doléances…

Les obstacles s’enchainent au grès des différentes scènes.
La grille de l’aérodrome fermée
Image
Image
Xavier du service communication de RST dans le rôle du cycliste qui n’avance pas,
Image
le cul de sac et le contrôle de vitesse par la Police Municipale.
Image
Ces derniers nous accompagnerons finalement tout le reste de l’après-midi et ce fut une excellente idée. En effet, l’utilisation d’un drone en zone urbaine est soumise à des autorisations au préalable.
Chose que nous avions, mais un résident ne l’entendait pas de cette oreille.
Le monsieur sorti avec son fusil pour tenter d’abattre le drone :roll: :eye:

Nous terminons la dernière scène, fin du tournage, le cœur serré, l’aventure s’achève. Retour à l’aérodrome pour récupérer nos affaires et repartir.

Avant le départ, chaque technicien aura le droit à son tour de piste avec Laurent au volant, en mode gymkhana, pour le plus grand bonheur de tous.

Le dernier est passé, c’est fini…non, pas encore.
Xavier et Laurent, pas mécontent de leur petit coup en douce, m’ont prévu une séance de cours particulier avec pour thème, mise en dérive à haute vitesse.
Image
Quel pied ! Je peux tester cette R en mode :pig: :pig: , avec Monsieur HURGON en guise d’instructeur particulier, que demander de plus ?
J’accélère, je fais un tour, puis j’augmente le rythme…freinage, transfert de charge, l’arrière pivote, on reprend un filet de gaz, la voiture se replace, pfffiou, c’est ENORME !
On continu, 200km/h, je rentre dans les freins, transfert de charge, la voiture se met à 90°, l’herbe se rapproche…trop tard ! C’est reparti pour une glissade interminable en version Holiday on Ice, la seule conséquence étant un gros fou rire.
On continu, je tente de mettre en place les instructions de Laurent mais avec l’excitation du moment présent, j’avoue avoir fait le cancre pendant ce cours.
Si seulement je pouvais passer en session de rattrapage… :mrgreen:

Cette fois c’est bien fini, une photo de groupe, une petite coupette de champagne pour célébrer la fin du tournage et retour direction les Ulis. La vidéo est désormais entre les mains du réalisateur pour effectuer le montage.

En résumé, j’ai passé deux jours de pure folie qui resteront gravés dans ma mémoire.
J’en profite pour remercier l’ensemble de l’équipe de tournage, ainsi que le staff de Renault Sport pour leur accueil, leur bonne humeur et leur professionnalisme.
Grâce à eux, j’ai tout simplement vécu un rêve éveillé !
Du côté de l’équipe de tournage, certain sont des artisans et non des moindres, du Garage des Blogs.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, je vous invite grandement à aller y faire un tour.
Humour, approche décalée & passion sont au rendez-vous: http://www.garagedesblogs.com
http://www.garagedesblogs.com/news/chal ... backstage/


Découvrir le fonctionnement d’un tournage fut des plus intéressants (voir le matériel que cela implique, le nombre de prises pour obtenir au final une vidéo de 2 à 3 minutes).

Avoir le privilège d’utiliser la R.S. 275 Trophy-R, qui plus est en avant-première, fut un grand moment.

Mais je retiendrai surtout la chance extraordinaire d’avoir pu autant échanger avec Laurent HURGON.
Merci encore à lui pour sa patience, sa gentillesse, sa passion pour l’automobile, son accessibilité...
Sincèrement, un Grand Monsieur! :salut:
Pour reprendre ses propos: "une belle rencontre".
Image

Entre Jean RAGNOTTI et Laurent HURGON, Renault Sport compte en ses rangs deux sacrés ambassadeurs :thumright: .

En espérant au travers de ces quelques lignes, avoir réussi à vous retranscrire ce que j’ai pu vivre pendant ces deux jours.

Image

Une pensée à Papy FIFI qui nous a quittés trop tôt...
Image
Dernière édition par choupa85 le Mar Oct 21, 2014 4:00 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar RS4ever » Mar Oct 21, 2014 2:18 pm

Génial !!!!
Merci Stéphane pour le partage :thumleft:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar choupa85 » Mar Oct 21, 2014 2:46 pm

Mais de rien, trop content de pouvoir partager avec vous les passionnés ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar RS4ever » Mar Oct 21, 2014 2:47 pm

En plus, tu sais que tu passes bien à la caméra mon :pig: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar Sebzilla » Mar Oct 21, 2014 4:52 pm

Superbe CR, je tire mon chapeau.

On sent le plaisir pris tout au long de ces deux jours et la passion qui anime tout un chacun.
Une belle expérience humaine :)

Merci de l'avoir fait partager.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar SeB_RS » Mar Oct 21, 2014 5:30 pm

Excellent ton compte rendu!!!!
Merci de partager ce moment moment avec nous... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ca a dû être un sacré pieds ces deux jours... En tout cas la vidéo est bien sympa, on sent de la bonne humeur s'en dégager! Vraiment excellent!!!!

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar DamienRS » Mar Oct 21, 2014 5:32 pm

Génial ce compte-rendu!
Quelle chance d'avoir pu participer à cette aventure.

Et merci d'avoir mis en valeur le polo des 10 ans. Ça me fait plaisir de voir le logo que j'ai dessiné dans ce court métrage.
Avatar de l’utilisateur
DamienRS
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Jan 01, 2013 9:31 pm

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar VincRS21 » Mar Oct 21, 2014 5:40 pm

Super Stéphane ;-)
J'me suis bien marré en voyant la vidéo :mrgreen:
Laurent, égal à lui même, toujours sympathique et déconneur :tongue:
Ca fait plaisir de voir le polo des 10 ans, souvenir d'une journée mémorable :cheers:

Merci pour ce beau CR :thumleft:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Challenge Us If You Can! #6 !

Messagepar Rice #80 » Mar Oct 21, 2014 7:48 pm

Génial !!!
Merci pour ce compte rendu bien sympa à lire.
ça donne vraiment envie !!!
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)