Mes premières impressions en Trophy-R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar speedmaster_76 » Lun Oct 27, 2014 7:12 pm

Geo59 a écrit:Ne pas faire le pas pour une histoire de Xenon, c'est quand même dommage.

La R étant faite pour rouler sur circuit, je ne voyais pas l'utilité d'avoir des Xenons.


+1, idem pour les bruits de "roulage", mais sur ce point ça peut être utile si tu as une femme (ou un sac de sable) qui n'arrête pas de jacasser
Image
Avatar de l’utilisateur
speedmaster_76
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mars 25, 2014 9:44 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 27, 2014 7:41 pm

:lol: :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Doc Savage » Lun Oct 27, 2014 8:59 pm

Je suis d'accord avec toi Geo59 mais bon.
Tu l'acceptes mieux quand tu as d'autres voitures mais tous n'utilisons pas nos MRS que sur la piste.
Parfois pour y aller et en revenir :mrgreen:
Avoir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.
Bref, c'est pas l'idée de parler de ça dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar speedmaster_76 » Lun Oct 27, 2014 10:15 pm

Doc Savage a écrit:voir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.


Tout simplement pour le gain de poids (et si il y a en plus un gain financier pour Renault, pourquoi se gêner)
Image
Avatar de l’utilisateur
speedmaster_76
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Mar Mars 25, 2014 9:44 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar arnaud2501 » Mar Oct 28, 2014 9:05 am

Il n'y a pas de xenon sur les mégane de base non plus (version 2014). Le nouveau design des feux a apparemment poser problème pour intégrer les xénons donc pas de xénon. Le design est passé au dessus de l'utilité des xénons. C'est pareil pour la clio 4 (mis à part les nouvelles Initiale Paris).
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Geo59 » Mar Oct 28, 2014 11:48 am

Doc Savage a écrit:Je suis d'accord avec toi Geo59 mais bon.
Tu l'acceptes mieux quand tu as d'autres voitures mais tous n'utilisons pas nos MRS que sur la piste.
Parfois pour y aller et en revenir :mrgreen:
Avoir le Xenon aurait été un plus, je comprends pas pourquoi il a disparu si ce n'est que pour une raison de coût et encore.
Bref, c'est pas l'idée de parler de ça dans ce topic.


Je pense surtout qu'il ne faut pas réduire la discussion à la disparition des Xenons.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar arnaud2501 » Mar Oct 28, 2014 12:56 pm

Je suis d'accord avec toi. EN tout ça à l'air sympa cette trophy-R. Peut être un jour... :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Baran » Mar Oct 28, 2014 2:17 pm

Il n'y a pas que le circuit dans la vie ;-) monter un col de nuit avec une R par exemple :lol:
Et là des xénons directionnels sont indispensables...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Geo59 » Mar Oct 28, 2014 5:12 pm

Baran a écrit:Il n'y a pas que le circuit dans la vie ;-) monter un col de nuit avec une R par exemple :lol:
Et là des xénons directionnels sont indispensables...


et bien, tu roules de jour et plus de problème :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar udimension » Mar Oct 28, 2014 6:19 pm

Ou alors tu prends une MRS Cup ancien modèle, tu la vide à l'arrière, tu lui installe les Ohlins + les pneus et la ligne akra titane de milliardaire + les freins de concorde + les sièges de F1, et tu ressort avec une trophy de la mort qui tue avec les xénons :lol: ...................
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Nykko43 » Mar Oct 28, 2014 6:26 pm

Sympa ces premiers retours en Trophy-R! :cool:

Les premières arrivent doucement mais sûrement! :cheers:

Ce sont leurs proprios qui doivent être sacrément heureux!!
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Baran » Mar Oct 28, 2014 6:49 pm

Justement,les xénons directionnels sont tellement top,que je prends plus de plaisir à rouler de nuit,l'effet vitesse étant accentué :lol:

+1 pour une RS 2013,reprogrammé et vidé avec l'inter enlevé à moitié prix d'une R(mandataire),mais pas homologué...
C'est ce que j'ai fait.
Pour moi l'abandon des xénons est une grosse erreur :-?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar YAYA » Mar Oct 28, 2014 6:56 pm

Merci de ton compte rendu !!!!

Bonne route à son volant ;-)

Et félicitations de ton acquisition :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Rice #80 » Mer Oct 29, 2014 9:55 am

En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Doc Savage » Mer Oct 29, 2014 10:08 am

Pour l'échappement, histoire de comparer avec un autre 4 cylindres 2L Turbo.
Sur la CLA 2LT 211cv, il y a un petit silencieux intermédiaire et un gros silencieux tout au bout. Ça ronronne mais ça ne pétarade pas.
Sur l'A45 AMG,avec ligne performance, en mode sport, je monte à 3000 trm/min et je relâche doucement, ça pétarade dans l'échappement (même à froid).
Ça fait du coup comme sur ma R26 qui n'a que le cata et ensuite du tube.

La ligne Akra aurait pu avoir des clapets pour faire plus de bruit mais cela aurait augmenté encore un peu le coût.
Sans possibilité de gérer un bruit plus présent, sur certains circuits très restrictifs (le Laquais par exemple), ça ne serait très certainement pas passé.

EDIT: Le "son" de l'AMG est travaillé autant que possible sur 4 cylindres et assez doux aux oreilles.
Dernière édition par Doc Savage le Mer Oct 29, 2014 10:30 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar tty13 » Mer Oct 29, 2014 10:17 am

Le problème avec l'échappement, ce n'est pas le niveau de bruit mais la "qualité" de la musique.
J'aurais un avis plus pertinent demain lorsque j'aurais récupéré mon auto, mais sur ce que j'ai vu en vidéo, le son est assez minable en terme de tessiture et de spectre.
Bref, ça pétarade mais le bruit est quelconque ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Rice #80 » Mer Oct 29, 2014 11:32 am

tty13 a écrit:Le problème avec l'échappement, ce n'est pas le niveau de bruit mais la "qualité" de la musique.
J'aurais un avis plus pertinent demain lorsque j'aurais récupéré mon auto, mais sur ce que j'ai vu en vidéo, le son est assez minable en terme de tessiture et de spectre.
Bref, ça pétarade mais le bruit est quelconque ...



Oui, c'est souvent le cas avec un moteur turbo bien gavé en air (ex : Mitsu Lancer Evo). On entend finalement plus le son du remplissage d'air du turbo que celui de la mécanique.
Contrairement à un moteur atmo où le son émis est moins aténué par le remplissage en air. L'admission d'air d'un moteur atmo laisse plus de place à l'expression de la sonorité mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Doc Savage » Mer Oct 29, 2014 12:16 pm

Je crois que c'est qu'à moitié vrai ce que vous dites.
Avec le downsizing et les normes anti-pollution de plus en plus restrictive on voit des constructeurs (AMG en l'occurence) qui sortent des 4 cylindres turbo et qui travaillent l'échappement pour que cela sorte un son qui flatte l'oreille du propriétaire.

Mistu ou Renault, jusqu'à présent (sans critiquer mais en observant) l'idée n'est pas celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar choupa85 » Mer Oct 29, 2014 12:17 pm

Rice #80 a écrit:En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?



Je te rassure, elle n'est pas non plus totalement aphone ;-)
J'ai trouvé que le niveau sonore était assez similaire à ma config (tube inox Madac à la place du silencieux et banquette arrière retirée).

Pour les pistards, de plus en plus de circuits limitent le nombre de db à 90.
Hors à Charade, la Trophy-R à été mesurée à 89db.
Donc si tu fais une modif, certain circuits risquent de devenir inaccessibles (tt dépend de ton utilisation).

En dehors de ces considérations, la modif la plus "propre" mais pas la moins onéreuse :pirat: , serait de remplacer la ligne Akra 1ere monte sur MRS par celle vendue en seconde monte par Akra (tu conserves la marque, le titane, et augmente le niveau sonore).

N'ayant pas encore eu le loisir d'entendre cette ligne Akra "seconde monte", j'attendrais tout même un cobaye avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Rice #80 » Mer Oct 29, 2014 7:58 pm

choupa85 a écrit:
Rice #80 a écrit:En ce qui concerne la sonorité de la ligne d'échappement, je pense que si c'est un peu juste, quelqu'un trouvera rapidement une solution en y aportant une modification au besoin.

Qu'en pensez vous ?



Je te rassure, elle n'est pas non plus totalement aphone ;-)
J'ai trouvé que le niveau sonore était assez similaire à ma config (tube inox Madac à la place du silencieux et banquette arrière retirée).

Pour les pistards, de plus en plus de circuits limitent le nombre de db à 90.
Hors à Charade, la Trophy-R à été mesurée à 89db.
Donc si tu fais une modif, certain circuits risquent de devenir inaccessibles (tt dépend de ton utilisation).

En dehors de ces considérations, la modif la plus "propre" mais pas la moins onéreuse :pirat: , serait de remplacer la ligne Akra 1ere monte sur MRS par celle vendue en seconde monte par Akra (tu conserves la marque, le titane, et augmente le niveau sonore).

N'ayant pas encore eu le loisir d'entendre cette ligne Akra "seconde monte", j'attendrais tout même un cobaye avant :mrgreen:



ça serait quand même vraiment dommage d'en arriver là ...

A voir après essais ce que donnera la sonorité de la ligne d'origine avant d'en débattre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)