Mes premières impressions en Trophy-R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Michael46 » Jeu Jan 22, 2015 4:45 am

Si la R était plus rapide et efficace en 18" c'est avec ses roues que monsieur Hurgon serai allé chercher un chrono sur le Ring non ?
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar chritophe69 » Jeu Jan 22, 2015 8:04 am

c'est clair avec toute la commucation qu'il y a eu avant et après ce record,Renault n'a pas cédé 10 centièmes
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 22, 2015 8:28 am

De se que j'ai compris, Renault a mis les 19p car au moment du record il n'existé pas les PSCUP2 en 18p.
Donc il auraient eu un pneu moins efficace.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar tty13 » Jeu Jan 22, 2015 8:41 am

Ce fake sur le 18 pouces n'en finira jamais ...

Le 19 est plus performant n'en déplaise au donneur de leçon.

Si on prend Porsche, les 996 étaient en 18, les 997 en 19, les 991 sont en 20 pouces ...

C'est le sens de l'histoire.

Quant à ceux qui soutiennent que l'on ressent mieux l'accélération en 18 pouces où que la vitesse est plus élevée en 19 pouces : juste n'importe quoi, la circonférence des 235 x 40 x 18 ou des 235 x 35 x 19 est identique à 6 mm près sur 2000 mm soit un écart inférieur à 0.3% ...

Et les jantes 19 pouces sont plus légères ...

Le 18 pouce ne présente d'intérêt que pour les pistards qui roulent en slick car l'offre est plus importante et on trouve plein de pneus d'occasion ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar chritophe69 » Jeu Jan 22, 2015 10:28 am

karl2-7 a écrit:De se que j'ai compris, Renault a mis les 19p car au moment du record il n'existé pas les PSCUP2 en 18p.
Donc il auraient eu un pneu moins efficace.


akra a eu le temps de mettre au point la ligne d'échappement et de lancer la prod,idem pour ohlins et michelin lui n'a pas eu le temps alors que c'était primordial pour Renault ? allons...
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar risbo971 » Jeu Jan 22, 2015 11:06 am

tty13 a écrit:Ce fake sur le 18 pouces n'en finira jamais ...

Le 19 est plus performant n'en déplaise au donneur de leçon.

Si on prend Porsche, les 996 étaient en 18, les 997 en 19, les 991 sont en 20 pouces ...

C'est le sens de l'histoire.

Quant à ceux qui soutiennent que l'on ressent mieux l'accélération en 18 pouces où que la vitesse est plus élevée en 19 pouces : juste n'importe quoi, la circonférence des 235 x 40 x 18 ou des 235 x 35 x 19 est identique à 6 mm près sur 2000 mm soit un écart inférieur à 0.3% ...

Et les jantes 19 pouces sont plus légères ...

Le 18 pouce ne présente d'intérêt que pour les pistards qui roulent en slick car l'offre est plus importante et on trouve plein de pneus d'occasion ...


A M E N ... sinon, je ne vois pas l'intérêt, les pneus 15" sont si peu chers, moi j'aurais préféré pister en 15" ;-)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Michael46 » Jeu Jan 22, 2015 8:05 pm

J'attends avec impatience la venue de la Megane 4 RS qui sera probablement posé sur des jantes de 20 pouces pour affirmer que le 19 pouces de ma 3 RS est bien plus efficace :mrgreen: :lol:
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 22, 2015 8:17 pm

En faite, pourquoi les GT on des grosse roue? c'est pour mieux y mettre des gros disques et étriers de frein...
Mais la pour nos M3RS, le système de freinage est le même que ce soit en 18 ou 19p.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Jan 22, 2015 10:02 pm

Karl2-7 roule en 18 pouces, tu as raison c'est bien mieux pour toi :king:
Moi je roule en 19 avec des PSCup2 dans ma Trophy R kit Record et j'en suis plus que satisfait :cool:
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 22, 2015 10:08 pm

On est tous d'accord pour dire que la différence entre 18 et 19p est minime en tous les cas
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar R26-0033 » Ven Jan 23, 2015 12:26 pm

Merci d’arrêter vos discussions sur la taille des jantes dans ce sujet. :mrgreen:
Il y d'autres sujets sur ce point (ex : difference entre les 18' et les 19' ?).
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

premiers kilomètres

Messagepar Kartmanevo9 » Dim Jan 25, 2015 7:58 am

J'ai fait 500 km de routes et autoroute:

Bruit de roulage goudron granuleux Ok, mais pas au point de ne plus pouvoir écouter la radio.
Sur autoroute à 130 j'ai pu tenir des conversations au main libre sans que mon interlocuteur me demande si je suis dans une machine à laver.
La ligne Akra et géniale douce et criarde selon le moment. J'avais l'intention de mettre une Inoxline comme sur ma 250 je ne le ferai pas.
Le RS monitor avec GPs et coyote intégré trés pratique.
Pour le reste je découvre au fur et à mesure.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar rickardo91 » Mar Fév 17, 2015 4:50 pm

Il y a le coyote d'intégré au gps?
rickardo91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Oct 12, 2013 1:15 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Fév 17, 2015 5:09 pm

Oui Coyote intégré au GPS
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar rickardo91 » Mar Fév 17, 2015 5:15 pm

Sans payer d'abonnement?
rickardo91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Oct 12, 2013 1:15 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar debaveye » Mar Fév 17, 2015 5:55 pm

tty13 a écrit:Le 12 pouces des Mini c'est mieux, ça rabaisse bien le centre de gravité ... :mrgreen: :mrgreen:



J'ai mis mieux que du 12 !

Du 400 X 8 elle est a raz du sol ... :lol: :lol:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Fév 17, 2015 6:34 pm

rickardo91 a écrit:Sans payer d'abonnement?

Oui pour 3 mois, ensuite je vais voir comment faire glisser mon abonnement sur le Rlink
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar rickardo91 » Mer Fév 18, 2015 5:19 pm

Bonjour,
J'aimerais avoir la côte qu'il y a du sol jusqu'au dessous de la portière ouverte sur une trophy R et également la largeur de la voiture ('extérieur des roues sans les rétros) afin d'acheter une remorque
Merci
rickardo91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Oct 12, 2013 1:15 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar macreg » Jeu Fév 19, 2015 10:17 am

:lol:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar itziak » Mer Mai 20, 2015 8:11 am

Le coyote dans le gps c est pas mal mais il n indique pas la vitesse "reelle" a laquelle tu roules, il faut donc se fier a la vitesse du compteur de la voiture
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)