Mes premières impressions en Trophy-R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar R26-0033 » Ven Oct 24, 2014 10:35 pm

J'ai eu la R en fin de matinée et voici mes toutes premières impressions après une centaine de kilomètres, sans monter dans les tours, rodage oblige.

Je trouvais le M3RS Cup rigide, mais ce n'est rien en comparaison. Le châssis de la R est infiniment plus rigide. Ce n'est pas une Clio Cup de circuit, mais on s'en rapproche.
Aucun roulis, une direction parfaite, une suspension qui n'est pas inconfortable et absorbe bien les inégalités de la route, mais qui tape sur les petits obstacles, style raccords d'autoroute.

Les baquets participent aussi à cette raideur, car ils sont très peu rembourrés, mais tiennent très bien le corps. J'avais fait baisser le siège d'un cran et l'on est très bien installé, très bien maintenu, bien mieux que dans les Recaro cuir de la M3RS.

Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage.

Le bruit de l'échappement est bien présent, pas assourdissant aux régimes que j'ai utilisés. Je n'ai pas constaté de différence de sonorité en passant en mode sport.

Mais ce qui m'a vraiment le plus déçu, c'est le bruit des pneus PS Cup2 dès que l'on dépasse les 100hm/h. C'est moins bruyant que les R888, mais c'est beaucoup plus sonore que les PS2, au point de couvrir le bruit de l'échappement à partir de 120 en 6ème. Très lassant sur de long trajets.

J'ai aussi été déçu par les phares qui ne sont ni au Xénon, ni directionnels comme sur ma "vieille" M3RS. Ceux qui roulent beaucoup de nuit, vont voir une grosse différence.

Par contre le nouveau R-Link est nettement plus performant que l'ancien RS Monitor.

Mes premières impressions sont donc globalement positives.
C'est vraiment une M3RS +, qui à mon avis comblera ceux qui l'utiliseront sur circuit, mais ne parait pas destinée à ceux qui ne l'utiliseront que sur route.

Comme la écrit le rédacteur de la revue Echappement : "La Mégane 275 Trophy-R est l'archétype de la voiture de course capable de se rendre au circuit par la route".
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Rice #80 » Sam Oct 25, 2014 12:58 pm

Merci pour ce compte rendu.
On se revoit bientôt j'espère ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rice #80
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Nov 17, 2012 6:40 pm
Localisation : On track

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar SeB_RS » Sam Oct 25, 2014 1:14 pm

Félicitations pour ta R! :cheers:

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar rst53 » Sam Oct 25, 2014 2:43 pm

:mrgreen: Très jolie dans ta configuration et pour l'absence de xénons, moi c ce qui m'a empêché d'acheter une Meg 3rs.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar debaveye » Sam Oct 25, 2014 2:48 pm

A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 25, 2014 4:16 pm

Pas dispo les xénons, ceci explique cela ....

Sans taper dans du kit HID, met de bonnes ampoules, ce sera déjà mieux.
Pour être parfait, il faut les changer 1 fois par an, mais c'est pas donné.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar R26-0033 » Sam Oct 25, 2014 5:18 pm

debaveye a écrit:A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)

Si tu arrives à avoir des Xenon sur la tienne, je paie le champagne à la première JPRS.
:lol:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar debaveye » Sam Oct 25, 2014 6:20 pm

R26-0033 a écrit:
debaveye a écrit:A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)

Si tu arrives à avoir des Xenon sur la tienne, je paie le champagne à la première JPRS.
:lol:



Pas besoin d'avoir des xenons pour que tu viennes avec des bulles a la prochaine JPRS ... :lol: :lol:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » Sam Oct 25, 2014 7:27 pm

"Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage."
Y a pas une erreur dans l'énoncé? :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 25, 2014 7:48 pm

merci pour toutes ces explications
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Laurent1910 » Sam Oct 25, 2014 8:47 pm

pour les pneus je comprend pas ce qui te déçoit car les pscup 2 sont des semi ? donc c'est normal que sa fait du bruit non ?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Megavez » Sam Oct 25, 2014 8:47 pm

Bonsoir, ma R ce matin pour moi, numero 73.
Pour les impressions jerejoint r26, laligne akra ma seduit , quelles deflagrations a la deceleration, des coup de feu bien secs.
Par contre bruit enorme de relouge, les pneux?
Le rlink au top en parametrage de laccelerateur
Les amortos sont bien plus rigoureux que la cup, on sent la qualite
Le chassis super extra, gros freinage avec disque bol
Autoradio inutile
Mon fessie rentre tout juste dans le baquet, la ceinture un peu merdique a encliquer
Par rapport a ma meg3 rs cup.reprog jai limpression quelle marche mieux. Donc faut que jessaye les deux pour recomparer.
Sinon sacre caisse, hat de taper dedans a donf car elle ne demande que ca, encore plus que la meg 3 rs.
Image
Megavez
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Oct 12, 2014 2:10 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar udimension » Sam Oct 25, 2014 11:54 pm

Le bruit important de roulage doit s'expliquer par une faible insonorisation par rapport à un modèle normal de RS.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Doc Savage » Dim Oct 26, 2014 10:22 am

Pour le Xenon, aucune ampoule ne pourra rivaliser avec cette techno. Meme des PIAA 100w (non homologuée route) n'ont pas le même rendu en terme de perception de la route.
Encore une fois, le Xenon bi-directionnel, j'y ai gouté et ça manque beaucoup.

Reste à mettre un kit xenon chinois mais il faut trouver de vrais ampoules xenon de qualité réellement identique en blanc/bleu très léger.
Ca impose d'en acheter qq unes pour tester.
Quant au montage, il peut se faire très proprement. Il faut trouer les caches (il suffit d'en acheter 2 autres).

Bref, c'était une parenthèse sur le Xenon. Moi, perso je trouve ça indispensable. :mrgreen:

Pour les bruits de roulage, c'est sur qu'avec moins de moquette ça s'entende plus. Au moins, ça en rajoute au coté racing de l'auto.
On est déjà dans l'ambiance pour rejoindre le circuit par la route. Pour aller en vacances, vaut mieux louer un scenic.

A lire les commentaires, on voit qu'il y a vraiment une différence non négligeable entre les 265 de 2014 et les Trophy/Trophy-R.
J'ai hate de voir comment elles vont se comporter sur piste face aux R26-R et aux Clio Cup, ça va être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Baran » Dim Oct 26, 2014 4:49 pm

+1 pour les xénons directionnels,rouler sur petites routes de nuit sous la pluie est devenu un plaisir;quelle efficacité dans les virages et les lignes droites.
Indispensable sur une sportive...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar alex meg » Dim Oct 26, 2014 9:52 pm

Nickel que des bons retours pour le moment :cheers:

Pour les xénons ne vous embêtez pas , un kit de qualité en 4300 kelvin sur ebay fera l'affaire !

Pour avoir déjà roule en r26r chaussée de toyo c'est horrible le bruit :pale:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar narno » Lun Oct 27, 2014 9:39 am

ah ça me fait plaisir :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar R26-0033 » Lun Oct 27, 2014 12:28 pm

speedturbo33 a écrit:"Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage."
Y a pas une erreur dans l'énoncé? :lol:

Je ne comprends pas la question.
Qu'est ce que tu veux dire ?
:scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 27, 2014 2:05 pm

Ben tu décris la vivacité moteur et la montée dans les tours puis tu parles du rodage ... c'est pas trop compatible dirons-nous :mrgreen: enfin monter dans les tours on s'imagine 5000 et + :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

Messagepar Geo59 » Lun Oct 27, 2014 4:26 pm

Ne pas faire le pas pour une histoire de Xenon, c'est quand même dommage.

La R étant faite pour rouler sur circuit, je ne voyais pas l'utilité d'avoir des Xenons.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Suivant

Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)