Page 1 sur 6

Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Ven Oct 24, 2014 10:35 pm
par R26-0033
J'ai eu la R en fin de matinée et voici mes toutes premières impressions après une centaine de kilomètres, sans monter dans les tours, rodage oblige.

Je trouvais le M3RS Cup rigide, mais ce n'est rien en comparaison. Le châssis de la R est infiniment plus rigide. Ce n'est pas une Clio Cup de circuit, mais on s'en rapproche.
Aucun roulis, une direction parfaite, une suspension qui n'est pas inconfortable et absorbe bien les inégalités de la route, mais qui tape sur les petits obstacles, style raccords d'autoroute.

Les baquets participent aussi à cette raideur, car ils sont très peu rembourrés, mais tiennent très bien le corps. J'avais fait baisser le siège d'un cran et l'on est très bien installé, très bien maintenu, bien mieux que dans les Recaro cuir de la M3RS.

Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage.

Le bruit de l'échappement est bien présent, pas assourdissant aux régimes que j'ai utilisés. Je n'ai pas constaté de différence de sonorité en passant en mode sport.

Mais ce qui m'a vraiment le plus déçu, c'est le bruit des pneus PS Cup2 dès que l'on dépasse les 100hm/h. C'est moins bruyant que les R888, mais c'est beaucoup plus sonore que les PS2, au point de couvrir le bruit de l'échappement à partir de 120 en 6ème. Très lassant sur de long trajets.

J'ai aussi été déçu par les phares qui ne sont ni au Xénon, ni directionnels comme sur ma "vieille" M3RS. Ceux qui roulent beaucoup de nuit, vont voir une grosse différence.

Par contre le nouveau R-Link est nettement plus performant que l'ancien RS Monitor.

Mes premières impressions sont donc globalement positives.
C'est vraiment une M3RS +, qui à mon avis comblera ceux qui l'utiliseront sur circuit, mais ne parait pas destinée à ceux qui ne l'utiliseront que sur route.

Comme la écrit le rédacteur de la revue Echappement : "La Mégane 275 Trophy-R est l'archétype de la voiture de course capable de se rendre au circuit par la route".
:salut:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 12:58 pm
par Rice #80
Merci pour ce compte rendu.
On se revoit bientôt j'espère ;-)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 1:14 pm
par SeB_RS
Félicitations pour ta R! :cheers:

A+
SeB_RS

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 2:43 pm
par rst53
:mrgreen: Très jolie dans ta configuration et pour l'absence de xénons, moi c ce qui m'a empêché d'acheter une Meg 3rs.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 2:48 pm
par debaveye
A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 4:16 pm
par Christophe45
Pas dispo les xénons, ceci explique cela ....

Sans taper dans du kit HID, met de bonnes ampoules, ce sera déjà mieux.
Pour être parfait, il faut les changer 1 fois par an, mais c'est pas donné.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 5:18 pm
par R26-0033
debaveye a écrit:A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)

Si tu arrives à avoir des Xenon sur la tienne, je paie le champagne à la première JPRS.
:lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 6:20 pm
par debaveye
R26-0033 a écrit:
debaveye a écrit:A choisir : j'aurais pris les xenons et pas la ligne kaka ..... Plutôt Un bon Madac a la place .... ;-)

Si tu arrives à avoir des Xenon sur la tienne, je paie le champagne à la première JPRS.
:lol:



Pas besoin d'avoir des xenons pour que tu viennes avec des bulles a la prochaine JPRS ... :lol: :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 7:27 pm
par speedturbo33
"Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage."
Y a pas une erreur dans l'énoncé? :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 7:48 pm
par karl2-7
merci pour toutes ces explications

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 8:47 pm
par Laurent1910
pour les pneus je comprend pas ce qui te déçoit car les pscup 2 sont des semi ? donc c'est normal que sa fait du bruit non ?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 8:47 pm
par Megavez
Bonsoir, ma R ce matin pour moi, numero 73.
Pour les impressions jerejoint r26, laligne akra ma seduit , quelles deflagrations a la deceleration, des coup de feu bien secs.
Par contre bruit enorme de relouge, les pneux?
Le rlink au top en parametrage de laccelerateur
Les amortos sont bien plus rigoureux que la cup, on sent la qualite
Le chassis super extra, gros freinage avec disque bol
Autoradio inutile
Mon fessie rentre tout juste dans le baquet, la ceinture un peu merdique a encliquer
Par rapport a ma meg3 rs cup.reprog jai limpression quelle marche mieux. Donc faut que jessaye les deux pour recomparer.
Sinon sacre caisse, hat de taper dedans a donf car elle ne demande que ca, encore plus que la meg 3 rs.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 11:54 pm
par udimension
Le bruit important de roulage doit s'expliquer par une faible insonorisation par rapport à un modèle normal de RS.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 10:22 am
par Doc Savage
Pour le Xenon, aucune ampoule ne pourra rivaliser avec cette techno. Meme des PIAA 100w (non homologuée route) n'ont pas le même rendu en terme de perception de la route.
Encore une fois, le Xenon bi-directionnel, j'y ai gouté et ça manque beaucoup.

Reste à mettre un kit xenon chinois mais il faut trouver de vrais ampoules xenon de qualité réellement identique en blanc/bleu très léger.
Ca impose d'en acheter qq unes pour tester.
Quant au montage, il peut se faire très proprement. Il faut trouer les caches (il suffit d'en acheter 2 autres).

Bref, c'était une parenthèse sur le Xenon. Moi, perso je trouve ça indispensable. :mrgreen:

Pour les bruits de roulage, c'est sur qu'avec moins de moquette ça s'entende plus. Au moins, ça en rajoute au coté racing de l'auto.
On est déjà dans l'ambiance pour rejoindre le circuit par la route. Pour aller en vacances, vaut mieux louer un scenic.

A lire les commentaires, on voit qu'il y a vraiment une différence non négligeable entre les 265 de 2014 et les Trophy/Trophy-R.
J'ai hate de voir comment elles vont se comporter sur piste face aux R26-R et aux Clio Cup, ça va être sympa.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 4:49 pm
par Baran
+1 pour les xénons directionnels,rouler sur petites routes de nuit sous la pluie est devenu un plaisir;quelle efficacité dans les virages et les lignes droites.
Indispensable sur une sportive...

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Dim Oct 26, 2014 9:52 pm
par alex meg
Nickel que des bons retours pour le moment :cheers:

Pour les xénons ne vous embêtez pas , un kit de qualité en 4300 kelvin sur ebay fera l'affaire !

Pour avoir déjà roule en r26r chaussée de toyo c'est horrible le bruit :pale:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 9:39 am
par narno
ah ça me fait plaisir :mrgreen:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 12:28 pm
par R26-0033
speedturbo33 a écrit:"Le moteur parait beaucoup plus vif et monte très vite dans les tours. on verra ce qu'il donne après le rodage."
Y a pas une erreur dans l'énoncé? :lol:

Je ne comprends pas la question.
Qu'est ce que tu veux dire ?
:scratch:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 2:05 pm
par Yannick31
Ben tu décris la vivacité moteur et la montée dans les tours puis tu parles du rodage ... c'est pas trop compatible dirons-nous :mrgreen: enfin monter dans les tours on s'imagine 5000 et + :!:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 4:26 pm
par Geo59
Ne pas faire le pas pour une histoire de Xenon, c'est quand même dommage.

La R étant faite pour rouler sur circuit, je ne voyais pas l'utilité d'avoir des Xenons.