Page 5 sur 6

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 4:45 am
par Michael46
Si la R était plus rapide et efficace en 18" c'est avec ses roues que monsieur Hurgon serai allé chercher un chrono sur le Ring non ?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:04 am
par chritophe69
c'est clair avec toute la commucation qu'il y a eu avant et après ce record,Renault n'a pas cédé 10 centièmes

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:28 am
par karl2-7
De se que j'ai compris, Renault a mis les 19p car au moment du record il n'existé pas les PSCUP2 en 18p.
Donc il auraient eu un pneu moins efficace.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:41 am
par tty13
Ce fake sur le 18 pouces n'en finira jamais ...

Le 19 est plus performant n'en déplaise au donneur de leçon.

Si on prend Porsche, les 996 étaient en 18, les 997 en 19, les 991 sont en 20 pouces ...

C'est le sens de l'histoire.

Quant à ceux qui soutiennent que l'on ressent mieux l'accélération en 18 pouces où que la vitesse est plus élevée en 19 pouces : juste n'importe quoi, la circonférence des 235 x 40 x 18 ou des 235 x 35 x 19 est identique à 6 mm près sur 2000 mm soit un écart inférieur à 0.3% ...

Et les jantes 19 pouces sont plus légères ...

Le 18 pouce ne présente d'intérêt que pour les pistards qui roulent en slick car l'offre est plus importante et on trouve plein de pneus d'occasion ...

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 10:28 am
par chritophe69
karl2-7 a écrit:De se que j'ai compris, Renault a mis les 19p car au moment du record il n'existé pas les PSCUP2 en 18p.
Donc il auraient eu un pneu moins efficace.


akra a eu le temps de mettre au point la ligne d'échappement et de lancer la prod,idem pour ohlins et michelin lui n'a pas eu le temps alors que c'était primordial pour Renault ? allons...

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 11:06 am
par risbo971
tty13 a écrit:Ce fake sur le 18 pouces n'en finira jamais ...

Le 19 est plus performant n'en déplaise au donneur de leçon.

Si on prend Porsche, les 996 étaient en 18, les 997 en 19, les 991 sont en 20 pouces ...

C'est le sens de l'histoire.

Quant à ceux qui soutiennent que l'on ressent mieux l'accélération en 18 pouces où que la vitesse est plus élevée en 19 pouces : juste n'importe quoi, la circonférence des 235 x 40 x 18 ou des 235 x 35 x 19 est identique à 6 mm près sur 2000 mm soit un écart inférieur à 0.3% ...

Et les jantes 19 pouces sont plus légères ...

Le 18 pouce ne présente d'intérêt que pour les pistards qui roulent en slick car l'offre est plus importante et on trouve plein de pneus d'occasion ...


A M E N ... sinon, je ne vois pas l'intérêt, les pneus 15" sont si peu chers, moi j'aurais préféré pister en 15" ;-)

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:05 pm
par Michael46
J'attends avec impatience la venue de la Megane 4 RS qui sera probablement posé sur des jantes de 20 pouces pour affirmer que le 19 pouces de ma 3 RS est bien plus efficace :mrgreen: :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:17 pm
par karl2-7
En faite, pourquoi les GT on des grosse roue? c'est pour mieux y mettre des gros disques et étriers de frein...
Mais la pour nos M3RS, le système de freinage est le même que ce soit en 18 ou 19p.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 10:02 pm
par Kartmanevo9
Karl2-7 roule en 18 pouces, tu as raison c'est bien mieux pour toi :king:
Moi je roule en 19 avec des PSCup2 dans ma Trophy R kit Record et j'en suis plus que satisfait :cool:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 10:08 pm
par karl2-7
On est tous d'accord pour dire que la différence entre 18 et 19p est minime en tous les cas

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Ven Jan 23, 2015 12:26 pm
par R26-0033
Merci d’arrêter vos discussions sur la taille des jantes dans ce sujet. :mrgreen:
Il y d'autres sujets sur ce point (ex : difference entre les 18' et les 19' ?).
:salut:

premiers kilomètres

MessagePublié: Dim Jan 25, 2015 7:58 am
par Kartmanevo9
J'ai fait 500 km de routes et autoroute:

Bruit de roulage goudron granuleux Ok, mais pas au point de ne plus pouvoir écouter la radio.
Sur autoroute à 130 j'ai pu tenir des conversations au main libre sans que mon interlocuteur me demande si je suis dans une machine à laver.
La ligne Akra et géniale douce et criarde selon le moment. J'avais l'intention de mettre une Inoxline comme sur ma 250 je ne le ferai pas.
Le RS monitor avec GPs et coyote intégré trés pratique.
Pour le reste je découvre au fur et à mesure.

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 4:50 pm
par rickardo91
Il y a le coyote d'intégré au gps?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 5:09 pm
par Kartmanevo9
Oui Coyote intégré au GPS

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 5:15 pm
par rickardo91
Sans payer d'abonnement?

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 5:55 pm
par debaveye
tty13 a écrit:Le 12 pouces des Mini c'est mieux, ça rabaisse bien le centre de gravité ... :mrgreen: :mrgreen:



J'ai mis mieux que du 12 !

Du 400 X 8 elle est a raz du sol ... :lol: :lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 6:34 pm
par Kartmanevo9
rickardo91 a écrit:Sans payer d'abonnement?

Oui pour 3 mois, ensuite je vais voir comment faire glisser mon abonnement sur le Rlink

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Fév 18, 2015 5:19 pm
par rickardo91
Bonjour,
J'aimerais avoir la côte qu'il y a du sol jusqu'au dessous de la portière ouverte sur une trophy R et également la largeur de la voiture ('extérieur des roues sans les rétros) afin d'acheter une remorque
Merci

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2015 10:17 am
par macreg
:lol:

Re: Mes premières impressions en Trophy-R

MessagePublié: Mer Mai 20, 2015 8:11 am
par itziak
Le coyote dans le gps c est pas mal mais il n indique pas la vitesse "reelle" a laquelle tu roules, il faut donc se fier a la vitesse du compteur de la voiture