Page 1 sur 2

Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 10:12 pm
par sensitryo
Bonjour
Savez vous s'il sera possible de se fournir les ohlins en deuxième monte sur la trophy 275
Si oui, ou et a peu près a quel prix ?

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 11:21 pm
par tty13
En principe oui et à peu près au prix de l'option, soit 2500€ ... mais il faudra ajouter le montage ...

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 5:31 pm
par R26-0033
J'ai contacté le service commercial Ohlins (commercial@ohlins.fr) pour savoir s'ils commercialisent ou envisagent de commercialiser les amortisseurs «Öhlins Road&Track» 1 voie, réglables, avec ressorts en acier, en option sur la Mégane RS 275 Trophy.

Voici la réponse de l'attaché commercial :
"Il vous faut vous tourner vers Renault Sport pour d'avantages de renseignements sur ces amortisseurs.
Nous n'en avons ni la distribution ni les informations pour le moment.
....
Pour le moment, pas de commercialisation pour les modèles RS et RS TROPHY d'après nos informations. "


Notez bien "pour le moment" cité 2 fois.
J'ai regardé les prix de la gamme Road & Track. Ils vont de 2 000 à 3 000 euros, c'est à dire le prix de l'option sur la RS 275 Trophy.

Leur site est : http://ohlins.fr
:salut:

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2014 8:42 pm
par sensitryo
merci bcp pour ces infos

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Dim Jan 04, 2015 11:21 pm
par Yannick31
Avec un numéro VF1 de trophy équipée des ohlins, on peut pas commander chez REnault ?

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Lun Jan 05, 2015 11:56 am
par karl2-7
Ne vous inquiétez pas Renault ne crachera pas sur des possible vente d'ohlin dans un futur proche.
Pour le moment ils écoulent les trophy... Après...

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Lun Jan 05, 2015 6:53 pm
par 38R26
karl2-7 a écrit:Ne vous inquiétez pas Renault ne crachera pas sur des possible vente d'ohlin dans un futur proche.
Pour le moment ils écoulent les trophy... Après...



+1 comme toute options ;-)

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mer Mars 02, 2016 8:30 pm
par stan55
sensitryo a écrit:Bonjour
Savez vous s'il sera possible de se fournir les ohlins en deuxième monte sur la trophy 275
Si oui, ou et a peu près a quel prix ?


J'ai essayé;il est impossible de commander les amortisseurs öhlins pour une mégane trophy même avec la réf Renault Sport.
Chez öhlins ils disent, voir avec Renault Sport.
Chez Renault France ou Suisse ils disent que le train av serait différent ? !
Pourtant en comparant celle d'un pote qui en est équipée,sur un lift roues déposées,je ne vois aucune différence avec la mienne !
Help me. :?:

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mer Mars 02, 2016 10:29 pm
par yuscht
Cela se commande ce sont les même trains roulants

Je ne sais pas quel magasinier (ou autre personne) du garage t'as dit une telle connerie

Il faut juste passer par une concession Renault qui commande à Renault sport à Dieppe

Par contre en théorie, tu ne pourras avoir que les amortisseurs et ressorts métal mais pas les ressorts composites

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Jeu Mars 03, 2016 8:09 am
par yoz
après il faut commander les combinés de trophy r ca peut se commander aussi...

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Ven Mars 04, 2016 10:02 pm
par stan55
yuscht a écrit:Cela se commande ce sont les même trains roulants

Je ne sais pas quel magasinier (ou autre personne) du garage t'as dit une telle connerie

Il faut juste passer par une concession Renault qui commande à Renault sport à Dieppe

Par contre en théorie, tu ne pourras avoir que les amortisseurs et ressorts métal mais pas les ressorts composites

Merci Bcp pour cet éclaircissement :lol:

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Jeu Mars 24, 2016 2:25 pm
par rickardo91
Est ce que quelqu'un à déjà monté des coupelles réglables sur les Ohlins de la trophy r?

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Jeu Mars 24, 2016 2:30 pm
par tty13
oui ... coupelles AST sur Ohlins sur une Trophy 275 ...

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 4:09 pm
par cooper
Salut,
petit up

quelqu'un a déjà fait reconditionner ses ohlïns sur Trophy/Trophy-R, c'est tous les 40 000 normalement?

combien ça vous a couté ?

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 4:34 pm
par tty13
cooper a écrit:Salut,
petit up

quelqu'un a déjà fait reconditionner ses ohlïns sur Trophy/Trophy-R, c'est tous les 40 000 normalement?

combien ça vous a couté ?

Il faut contacter PFP Ohlins France ....
Le seul hic, c'est que c'est fait en suède donc la voiture va rester sur cales quelques temps ...

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 4:47 pm
par cooper
oui mais le pb c'est qu'ils vont surement répondre que ça dépend de ce qu'il y a à faire dessus.

c'était plus pour avoir un compte rendu d'utilisateur et faire un comparatif coût de revient CUP vs Ohlïns sur une Trophy car les CUP eux ne se remplacent "qu'a" 80 000 mais ne sont pas donné non plus :-? (en origine) donc l'un dans l'autre il vaut peut être mieux les Ohlïns Image

pour l'immobilisation oui je me doute que ça doit prendre du temps :-? mais bon avec un 2eme véhicule ce n'est pas trop un souci

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 9:13 pm
par tty13
Je pense que l'idéal, ce sont des Cup retarés chez STAC.

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 2:53 pm
par jéjéRS275
Pour avoir discuté avec des mecs de chez Renault Sport lors d'une JPRS, ils m'ont clairement dit que sur circuit la différence entre les CUP et les Ohlins était quasiment inexistante et que la différence se faisait sur route car il y avait la possibilité de réglages.
Après tout dépend de tes besoins.

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 4:42 pm
par BeN59
Je suis d'accord surtout sur route bosselée on sent bien la différence
Mais sur circuit en configuration dure, la voiture est plus vive je trouve avec les Ohlins.

Re: Ohlins / Trophy 275

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 7:15 pm
par 38R26
jéjéRS275 a écrit:Pour avoir discuté avec des mecs de chez Renault Sport lors d'une JPRS, ils m'ont clairement dit que sur circuit la différence entre les CUP et les Ohlins était quasiment inexistante et que la différence se faisait sur route car il y avait la possibilité de réglages.
Après tout dépend de tes besoins.




Sur 3 tours il y a pas de différence entre les deux.

Par contre quand tu enchaine les tours grâce a l'hydraulique les ohlins garde le même comportement tour après tour que les cup l'huile chauffe est tu prend plus roulis et l'amortissement s'effondre.