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Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 12:47 pm
par AnthonyRS3
C'est du standard pour tout combiné fileté.

Il faut ce jeux de cle qui va bien.

http://www.gt2i.com/fr/amortisseur-bilstein-competition/54576-jeu-de-2-cles-de-reglage-pour-combine-filete.html#details

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 12:58 pm
par AnthonyRS3
Ou ici, vous avez l’embarras du choix.

Soit à l'unité, soit en kit dans la boite.

http://www.kwsuspensions.com/produktfinder/?resetFilter=all&openCat=13&openCatName=Suspension+accessories

Avec un jeux de resort 90kg + Helper + bague + coupelles supérieures et le carrossage deviens réglable.

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 1:11 pm
par Romain93
Antho, Raeder met du 110 sur les CS. ;-) En remplacement des 70 d'origine...

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 1:50 pm
par R26-0033
Romain93 a écrit:Antho, Raeder met du 110 sur les CS. ;-) En remplacement des 70 d'origine...

???????

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 3:22 pm
par AnthonyRS3
Romain93 a écrit:Antho, Raeder met du 110 sur les CS. ;-) En remplacement des 70 d'origine...


J'ai un peu l'impression qu'avec Reader c'est un peu le jeu du Bigger is Better... 90kg ca ira, ceux d'origine ne doivent pas en être loin. Je démonte tout dès que j'ai pris livraison de l'auto. ;-)

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 4:49 pm
par Romain93
Tu connais la valeur de ressort d'origine Ohlins ou CS par curiosité?

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 5:14 pm
par AnthonyRS3
J'ai les spec des ressort d'origine du cup mais pas le coef de raideur qu'il faut calculer.

Il me faut du temps et la guez pour démonter les ohlins. ;-)

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 7:35 pm
par Tekila
AnthonyRS3 a écrit:C'est du standard pour tout combiné fileté.

Il faut ce jeux de cle qui va bien.

http://www.gt2i.com/fr/amortisseur-bilstein-competition/54576-jeu-de-2-cles-de-reglage-pour-combine-filete.html#details
Merci Anthony pour ces informations :salut:
C'est pas un peu juste la clef 80-90 pour les écrous diamètre 100? :scratch:

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 9:00 pm
par AnthonyRS3
Je pose la question justement, la bague ohlins semble plus grosse que le standard. J'ai revisoonné la vidéo des réglages.
Pour ne pas avoir de soucis il faudrai opter pour un set de clef à ouverture variable mais c'est pas loin de 40€ unitaire, pour s'en servir 2 fois par ans....

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 9:10 pm
par Tekila
AnthonyRS3 a écrit:Je pose la question justement, la bague ohlins semble plus grosse que le standard. J'ai revisoonné la vidéo des réglages.
Pour ne pas avoir de soucis il faudrai opter pour un set de clef à ouverture variable mais c'est pas loin de 40€ unitaire, pour s'en servir 2 fois par ans....
J'ai mesuré au pied à coulisse, c'est diamètre 100 en haut et 75 en bas.
Je recherche aussi une solution économique pour les rares utilisations.

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Déc 29, 2014 10:41 pm
par AnthonyRS3
C'est quand même pas normal de ne pas fournir les outils pour pouvoir régler. Le moindre kit de fileté de base a 300€ en est pourvu...

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Mar Déc 30, 2014 7:24 am
par VincRS21
Je dis peut être une bêtise mais les outils de serrage ressemblement fortement aux clefs que j'utilise pour serrer les tuyaux que nous utilisons pour transférer/tirer/filtrer... nos liqueurs.
Je ne connais pas le prix d'achat (on les a depuis des années) mais peut être que ça vaut le coup de poser la question.

Voici un exemple de ce dont je parle sur ce site internet :arrow: http://www.aude-oenologie.fr/catalogue/ ... _nr27.html

Je ne sais pas si ça vous aidera mais sait-on jamais ;-)

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Mar Déc 30, 2014 8:16 am
par Tekila
Effectivemment Anthony, c'est un peu mesquin de la part de RENAULT que pour l'option Öhlins facturée à 2500€ ou pour la TROPHY-R à plus de 45k€, les clefs de réglage des combinés ne soit pas fournies gracieusement. :evil:

Merci Vincent pour ces infos. ça y ressemble. Les clefs articulées sont souvent à plus de 40€ pièce.
J'ai peut-être trouvé des clefs 68-75 et 95-100 pour moins de 10€ et 15€. Je publierai les informations quand ça sera confirmé.

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Sam Mai 30, 2015 12:21 pm
par Tysco275
Up

Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête.
Sur la vidéo il parle de tourner en sens "anti-horaire" est en sens "horaires" mais j'ai bien impression qu'il fait l'inverse !?? :shock:

Nous sommes d'accord, tourner dans le sens horaire et tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre ?! Je ne suis pas encore fou...

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Dim Mai 31, 2015 11:49 am
par itziak
Tysco275 a écrit:Up

Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête.
Sur la vidéo il parle de tourner en sens "anti-horaire" est en sens "horaires" mais j'ai bien impression qu'il fait l'inverse !?? :shock:

Nous sommes d'accord, tourner dans le sens horaire et tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre ?! Je ne suis pas encore fou...



Yes, tu as raison, il fait l inverse de ce qu il dit, il dit sens horaire pour aller en butee mais il le fait dans le sens anti horaire :scratch:

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Juin 01, 2015 8:06 pm
par Kartmanevo9
Il faut regarder l'amorto par dessous et la c'est bien le bons sens!

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Lun Juin 01, 2015 9:58 pm
par itziak
:thumright:

Vu comme ça, c est plus logique

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 12:24 pm
par MOII
Avec les Öhlins vous avez les ressorts acier ou fibre ??

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 12:29 pm
par Tekila
MOII a écrit:Avec les Öhlins vous avez les ressorts acier ou fibre ??
Ressorts acier sur les 275 TROPHY
Ressorts composite sur les 275 TROPHY-R

Re: Öhlins: road & track setup by Laurent HURGON

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 12:30 pm
par MOII
merci :salut: