A la vue du type de fixation de cette BAR arrière, un seul point de fixation, son effet sur la rigidification de la caisse doit être très limité
Concernant la conformité lors d'un accident, certains te diront que dès que tu fais une modification la voiture n'est plus conforme.
Voilà ce que Choupa 85 a fait remonter lors de sa belle expérience lors de sa participation au tournage du Challenge Us If You Can! #6 !, en fait il répond à tes 2 questions…
choupa85 a écrit: Et voici ma modeste contribution
Lors du tournage du Challenge Us If You Can #6, j’ai passé deux jours à bord de la Megane RS 275 Trophy-R avec son metteur au point, j’en profite donc pour faire un retour sur le produit.
C’était la numéro 1/3 des préséries, avec 2 000kms au compteur.
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Barre de renfort arrière avec son filet :
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Pour avoir posé la question, la barre est présente simplement pour pouvoir y fixer le filet afin de répondre aux exigences liées à l’homologation (obligation d’avoir un système permettant de retenir les affaires dans le coffre en cas de freinage, accident…etc.) mais aucunement pour rigidifier la caisse.
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