Page 2 sur 5

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 8:36 pm
par AnthonyRS3
Déja quand les premieres trophy 265 sont sortie on attendais enfin de voir des m3rs passer devant les r26r mais rien du tout, jamais vu de 3rs devant la R.
J'ai exactement le meme point de vue que rateau, l'arr joueur de la 3rs fait peur a bcp alors que c'est un des points fort...dès qu'on a dégradé le train arr de la r26r pour moins charger l'av et enrouler les chronos ont pas mal baissé.

Elle pardonne bcp moins et demande plus d'implication.

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 8:45 pm
par tty13
1180 kg avec 260 cv pour la R26R, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la M3RS et la boite est aussi plus courte.

Et ça dépend aussi du tracé du circuit ...

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:15 pm
par Michael46
Une R26R stock c'est un peu plus de 1230 kg et 230 chevaux, une Trophy R 1280 kg et 275 chevaux ;-)

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:17 pm
par tty13
Oui mais là, elle n'est pas stock du tout, la R26R ... ;-)

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:31 pm
par chritophe69
c'est bien pour cela que j'ai posé la question :mrgreen:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 12:13 pm
par RATEAU
Pour vous repondre: bien sur q'elle est pas d'origine, je l'ai precisé au tout début.

En fait, entre nous, on peut faire des comparaisons, et notre dernière comparaison etait la R26R non stock vs Trophy 265 stage 1 (300cv environ) sans banquette. Actuellement la Trophy-R a l'air de fonctionner a peut prés pareil (mais elle est stock) tour chrono a peut pres equivalent.

Par contre impossible de faire une comparaison R26R Stock vs Trophy-R :oops: plus aucune stock, mais sur Haute Saintonge, je pense pas que ça ferait la différence, car pour doubler dans la ligne droite, il faudra plus de 30cv et au bout il y a une épingle a prendre en 2éme donc il faut un trés gros freinage, qui favorise plus les voitures légéres

Notre prochain essais de la Trophy-R se fera certainement en stage1. Il y aura aussi du meilleur liquide de frein et des durites avia. :salut:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 12:17 pm
par karl2-7
Je pense en effet qu'il faut comparer de qui est comparable.
Stock vs stock ou stg1 vs stg1, etc...
Tout le reste est hors sujet

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 2:57 pm
par AnthonyRS3
Je parle de véhicule équivalents, R26R st2 et megane 3RS st2.

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 6:22 pm
par Michael46
Voici un comparatif entre 3 véhicules stock et pour ceux qui se demande encore laquelle des trois est la plus rapide il y a même les temps au tour qui sont indiqué :mrgreen: :lol:
Image

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 6:36 pm
par Kartmanevo9
Il n'y a pas photo et c'est tout à fait logique!

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 6:51 pm
par speedturbo33
RATEAU a écrit:Pour vous repondre: bien sur q'elle est pas d'origine, je l'ai precisé au tout début.

En fait, entre nous, on peut faire des comparaisons, et notre dernière comparaison etait la R26R non stock vs Trophy 265 stage 1 (300cv environ) sans banquette. Actuellement la Trophy-R a l'air de fonctionner a peut prés pareil (mais elle est stock) tour chrono a peut pres equivalent.

Par contre impossible de faire une comparaison R26R Stock vs Trophy-R :oops: plus aucune stock, mais sur Haute Saintonge, je pense pas que ça ferait la différence, car pour doubler dans la ligne droite, il faudra plus de 30cv et au bout il y a une épingle a prendre en 2éme donc il faut un trés gros freinage, qui favorise plus les voitures légéres

Notre prochain essais de la Trophy-R se fera certainement en stage1. Il y aura aussi du meilleur liquide de frein et des durites avia. :salut:

Si il y a la mienne r26r de stock, mais je la mettrai pas sur piste à saintonge :mrgreen:
Pour en revenir à ton comparatif il faut pas oublier que Ludo qui a la R26r passe beaucoup plus de temps sur piste que Nico qui a la trophyr et evidement connaît bien plus son auto que Nico qui vient juste d'acheter la sienne.
Faut pas oublier qu'une m3rs 250 à saintonge ça fait 1.06.5 avec un pilote au volant donc vous avez de la marge de progression.
Ca deja été dit mais comparer des autos pas stocks avec des pilotes différents, ça ne sert pas a grand chose, on peut faire tout et son contraire dans ce genre de comparatifs...

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 6:57 pm
par RATEAU
Si il y a la mienne r26r de stock, mais je la mettrai pas sur piste à saintonge


Pourqu'oi :cheers: , j'ai pas pensé a la tienne :salut:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 8:29 pm
par Loïc
Michael46 a écrit:Voici un comparatif entre 3 véhicules stock et pour ceux qui se demande encore laquelle des trois est la plus rapide il y a même les temps au tour qui sont indiqué :mrgreen: :lol:
Image


Ces chronos ne veulent rien dire, c'est du marketing :clown: :clown: :clown:

Il y a 8 ans d'écart entre celui réalisé par la R et celui de la trophy-R ;-)

Pour être crédible il faudrait les faire le même jour avec le même pilote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis comme dit plus haut, ils sont fait par des pros, pour nous simple amateur il n'y aura quasiment aucune différence :!: :!: :!:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 8:36 pm
par funtonic
Sur le circuit club Magny-cours avec le même pilote une Trophy 265 en pneu route Bridgestone Potenza RE050A est égale à une R26R en semi-slic Toyo R888 à 0,04s en faveur de la Trophy 265.
La Trophy-R est sur une autre planète à environ 2s, juste pour info et toujours avec ce même pilote.

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 8:42 pm
par Kartmanevo9
Oh là 'simple amateur', parle pour toi si tu te reconnais..
Tous les possesseurs de RS ne sont pas que des conducteurs du dimanche.

La Trophy R. met une boîte à la R26 R est c'est normal... Et heureusement d'ailleurs.
Pilote amateur (comme toi et pas forcément tout le monde) et pilote attentif, aguerri ou Pro réaliseront les mêmes ecarts entre les deux autos avec des proportions différentes bien évidemment.

C'est pas seulement du Marketing..

Au fait pour devenir pilote aguerri il suffit de prendre des cours. Je recommande les écoles de pilotage sur terre pour, par exemple, bien saisir l'effet des transferts de masse, entres autres éléments essentiels, un apprentissage qui n'exige pas de hautes vitesses pour être enrichissant et gratifiant.
Le prix des cours sur terre est aussi plus accessible.

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 9:33 pm
par debaveye
Aller hop encore la course au gros KIIKI

Punaise cela commence a bien faire des stages 1 , 2 , 10 , 300 ou 10000 , reprog etc .....

Vivement que la loi mette un peu d'ordre la dedans avec les dresseurs de puces et vendeur de rêve ! Qui son hors la loi !

Je vous explique pas le jour ou il y aura un beau carton avec expertise poussée ......

Oui je sais c'est mon coup de gueule du soir mais cela me gave !

Moi je roule 100 % stock et je très content même si on me double sur route ou piste ...

Bonne nuit a vous tous ... :salut:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 9:47 pm
par karl2-7
Non mais sur route tu roule en stock, et tu passe en reprogue sur circuit via le bouton sport. c'est tout à fait possible

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 10:29 pm
par chritophe69
oui mais tu vas résister combien de temps avant d'appuyer sur le bouton magique quand on te provoquera sur route :?:
perso pas très longtemps :mrgreen:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 10:33 pm
par Kartmanevo9
debaveye a écrit:Aller hop encore la course au gros KIIKI

Punaise cela commence a bien faire des stages 1 , 2 , 10 , 300 ou 10000 , reprog etc .....

Vivement que la loi mette un peu d'ordre la dedans avec les dresseurs de puces et vendeur de rêve ! Qui son hors la loi !

Je vous explique pas le jour ou il y aura un beau carton avec expertise poussée ......

Oui je sais c'est mon coup de gueule du soir mais cela me gave !

Moi je roule 100 % stock et je très content même si on me double sur route ou piste ...

Bonne nuit a vous tous ... :salut:


Bonne nuit le gavé!
Chacun fait un peu comme il veut.
Une stage 1 ou 2 niquera toujours une stock sur piste et sur route et tu n'y peux rien....
Et la loi....et toujours celle du plus fort .. disant cela je ne puis pas forcément pour les reprog, je ne toucherai pas ma T.R :scratch:

Re: Trophy-R vs R26R

MessagePublié: Lun Fév 16, 2015 11:11 pm
par Loïc
Je pense que vous vous prenez tous la tête pour rien.

J'ai fait un poste un peu provocateur car faut arrêter avec les chronos.

Le jour où ils seront fait avec la même personne et le même jour alors on pourra apporter une crédibilité et encore ça ne servira qu'à satisfaire l'ego du propriétaire de l'auto qui a la plus grosse.

Car si ça se trouve ce même gars, se fera déposer par une simple petite clio RS amenée par quelqu'un qui a un meilleur coup de volant :albino: :albino: :albino: