Trophy-R vs R26R

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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar Coyote38 » Mar Fév 17, 2015 1:40 am

Loïc a écrit:Je pense que vous vous prenez tous la tête pour rien.

J'ai fait un poste un peu provocateur car faut arrêter avec les chronos.

Le jour où ils seront fait avec la même personne et le même jour alors on pourra apporter une crédibilité et encore ça ne servira qu'à satisfaire l'ego du propriétaire de l'auto qui a la plus grosse.

Car si ça se trouve ce même gars, se fera déposer par une simple petite clio RS amenée par quelqu'un qui a un meilleur coup de volant :albino: :albino: :albino:

;-) +R euuuh pardon, +1 !
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar RATEAU » Mar Fév 17, 2015 6:53 am

Et oh, aucune prise de tête :lol: , le poste que j'ai fait etait seulement pour but de faire partager cette sortie piste. Comme je viens juste d'installer la Gopro, la vidéo est mieux q'un grand discourt :mrgreen:

Aprés on peut ecrire, faire 100 pages, chacun a ses idées, que je respecte. :salut:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar chritophe69 » Mar Fév 17, 2015 8:42 am

oui et la vidéo a permis de voir la cup en action :shock: je suis impressionné par les distances de freinage et de son agilité en virage ( 300 kg de moins,ça aide) il y a qu'en accélération que la trophy r d'origine à l'air un poil mieux,non ?

vivement les prochaines sorties ;-)
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 17, 2015 10:22 am

karl2-7 a écrit:Non mais sur route tu roule en stock, et tu passe en reprogue sur circuit via le bouton sport. c'est tout à fait possible

Et non, "debaveye" a une R26R qu'il a achetée neuve et qui et toujours strictement d'origine. Pas de bouton miracle.

Merci d'éviter les dérapages sur des comparaisons qui sont à la base faussées.
En effet, on ne peut comparer que des voitures strictement d'origine, car rien en permet de dire qu'un stage 1 chez X soit identique à un stage 1 chez Y.

Et arrêter de parler chronos.
On n'est pas des pilotes professionnels et si on fait du circuit c'est avant tout pour se faire plaisir.
:salut:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar highmast » Mar Fév 17, 2015 10:22 pm

oui pour se faire plaisir et AUSSI et SURTOUT pour pourrir l'autre si possible sur un gros freinage suite à une aspi de porc après une remontée 4 roues glissantes pare choc contre pare choc dans les parties sinueuses...
non mais c'est quoi ses discours les mecs...c'est le procès de DSK au Carlton ou quoi... ououhhhhh les putes c'est pas bien les pauv' filles, OUI mais tout le monde (ou presque) y va un jour.

alors sauf intégriste sportif écologique j'use le moins possible mes pneus et plaquettes pour pas polluer on tous envie de la même chose, rouler fort et plus vite que ses camarades de jeux, c'est l'essence même du sport automobile. les rallyes de régularité c'est pour les retraités ou des voitures trop précieuse pour leur mettre les températures d'huile dans le rouge.

donc pour revenir au sujet, j'attends toujours la M3RS aussi préparé soit-elle qui caramélisera ma R... ça arrivera tôt ou tard, réponse cette année parce que quelques belles prépa sont en vue. alors évidemment arrivera le moment ou plus de chevaux, un meilleure châssis et surtout des meilleures pneus finiront par avoir raison de la R26R qui 6 ans après conserve toujours son aura et ses perfs extra-terrestre.

pour les perfs au ring, faut quand même lire entre les lignes et connaitre la piste pour comprendre.
c'est ultra rapide et avec beaucoup de dénivellé, pas de chevaux et ça rame. la R c'est 230 cv (sans doute 250 pour un modèle qui va bien...tant que ça chauffe pas sinon c'est 20,25 de moins)
la R26R avait approché les 8'10 en essai mais fait 7 de plus le jour du chrono officiel faute a une température élevé...
la trophy (265 cv mais plus proche des 280) au contraire en pneu RE50 a par contre bénéficiée de conditions parfaites, fraicheur et piste au top
la trophy R (tour a la fraiche à 7H30 mais quelques traces d'humidité...qui à pour vertu de refroidir les gommes!) se colle les PSCUP2 qui font la différence, plus un peu de châssis et une expérience RST au nurb qui paye.

et croyez moi je connais les PSCUP2 (un peu) et versus un toyo y'a pas photo, y'a vraiment plus de grip! 1/2 seconde au kil. au ring sans problèmes.

donc oui dans l'absolue une trophy r est plus performante qu'une R... et versus une R26R ST2 bien emmené, il faudra que la M3RS soit sacrément affuté (bien plus en fait) ainsi que son pilote pour vraiment faire la différence...

tient d'ailleurs je vais tester les pscup2 je crois dès que ça sort en 225... lol!
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar funtonic » Mer Fév 18, 2015 12:00 am

Fait tester ta R26R par motosport et t'auras ta réponse ;-)
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar Kartmanevo9 » Mer Fév 18, 2015 5:08 pm

highmast a écrit:oui pour se faire plaisir et AUSSI et SURTOUT pour pourrir l'autre si possible sur un gros freinage suite à une aspi de porc après une remontée 4 roues glissantes pare choc contre pare choc dans les parties sinueuses...
non mais c'est quoi ses discours les mecs...c'est le procès de DSK au Carlton ou quoi... ououhhhhh les putes c'est pas bien les pauv' filles, OUI mais tout le monde (ou presque) y va un jour.

alors sauf intégriste sportif écologique j'use le moins possible mes pneus et plaquettes pour pas polluer on tous envie de la même chose, rouler fort et plus vite que ses camarades de jeux, c'est l'essence même du sport automobile. les rallyes de régularité c'est pour les retraités ou des voitures trop précieuse pour leur mettre les températures d'huile dans le rouge.
donc pour revenir au sujet, j'attends toujours la M3RS aussi préparé soit-elle qui caramélisera ma R... ça arrivera tôt ou tard, réponse cette année parce que quelques belles prépa sont en vue. alors évidemment arrivera le moment ou plus de chevaux, un meilleure châssis et surtout des meilleures pneus finiront par avoir raison de la R26R qui 6 ans après conserve toujours son aura et ses perfs extra-terrestre.
Apour les perfs au ring, faut quand même lire entre les lignes et connaitre la piste pour comprendre.
c'est ultra rapide et avec beaucoup de dénivellé, pas de chevaux et ça rame. la R c'est 230 cv (sans doute 250 pour
un modèle qui va bien...tant que ça chauffe pas sinon c'est 20,25 de moins)
la R26R avait approché les 8'10 en essai mais fait 7 de plus le jour du chrono officiel faute a une température élevé...
la trophy (265 cv mais plus proche des 280) au contraire en pneu RE50 a par contre bénéficiée de conditions parfaites, fraicheur et piste au top
la trophy R (tour a la fraiche à 7H30 mais quelques traces d'humidité...qui à pour vertu de refroidir les gommes!) se colle les PSCUP2 qui font la différence, plus un peu de châssis et une expérience RST au nurb qui paye.
et croyez moi je connais les PSCUP2 (un peu) et versus un toyo y'a pas photo, y'a vraiment plus de grip! 1/2 seconde au kil. au ring sans problèmes.
donc oui dans l'absolue une trophy r est plus performante qu'une R... et versus une R26R ST2 bien emmené, il faudra que la M3RS soit sacrément affuté (bien plus en fait) ainsi que son pilote pour vraiment faire la différence...
tient d'ailleurs je vais tester les pscup2 je crois dès que ça sort en 225... lol!


Pourquoi pas un défi caramélisation, je ne touche pas un poil à la config d'origine de Ma Trophy R, (sauf filtre à air Green) on se retrouve à Ledenon (circuit de guerriers qui freinent tard ) pour une battle! Courant mai prochain j'aurai terminé mon rodage...
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 18, 2015 5:37 pm

Sa R26 R est une des plus affutées, c'est pas tres comparable encore une fois...
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar Goupix » Mer Fév 18, 2015 5:53 pm

Piouf impressionant cette Clio !!! Je pensais pas que ca marchait autant! J'etais assez surpris de la video!
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar RATEAU » Mer Fév 18, 2015 6:23 pm

Oui, on peut parler longtemp, dommage, vous voulez pas parler chronos, moi je vois que par lui.

Ma R26R, un ane au volant (moi) :mrgreen: debut que je l'ai eu (2009), donc entierement d'origine, meilleur temps 1'08''80. Sur le même circuit, stage1, puis 2, pas mal d'essais (se compte en centaine de kms :oops: ) je n'ai ramené mon reccord a 1'07'99 :oops: donc stage1, stage2, faut pas croire qu'il y a beaucoup a gagner :oops:

Nico avec ça MRS3 265CV Stage1, gros freins, moi stage 1 ou 2 sur le même circuit, encore pas mal de kms, on se suivait pc contre pc.(impossible a se doubler)

Et maintenant avec la Trophy-R c'est encore du kif,kif bourico :mrgreen: (pour l'instant)

Conclusion, si vous voulez faire de la piste avec cette nouvelle Throphy-R, ne croyait pas que vous allez mettre une branlé aussi facilement au vielles R26R :clown:? Moi je l'ai fait, mais en changent de caisse . J'ai bien vu la difference, 3 secondes d'amelioré dés la premiere fois que j'ai mis les roues (pour l'instant) sur les circuits que je pratique souvent( trés souvent, plus de 1000kms).

Conclusion aussi, en R26R, J'ai dégradé l'auto en St2 par rapport au St1, et s'il pleut, vous optiendrez le meilleur resultat d'origine.



stage1, stage2, stage3 est souvent = a branlette :mrgreen: voudrais mieux jouer sur le chassis, mais Rst a bien verouillé les auto :oops:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 18, 2015 6:28 pm

Goupix a écrit:Piouf impressionant cette Clio !!! Je pensais pas que ca marchait autant! J'etais assez surpris de la video!

Suffit de regarder les chronos des clios cup pour comprendre à quel point c'est efficace ;-)
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar RATEAU » Mer Fév 18, 2015 6:34 pm

Piouf impressionant cette Clio !!! Je pensais pas que ca marchait autant! J'etais assez surpris de la video!


Merci,
je pensais pas que ca marchait autant
moi si, j'avait vu en action sur les circuits que je pratique. Et je suis trés, trés loin de l'exploiter a fond :oops: , mais hyper content quand même.

Trés bonne acquisition aprés une R26R (je faisait que de la piste avec) :salut:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar tty13 » Mer Fév 18, 2015 7:24 pm

RATEAU a écrit:Oui, on peut parler longtemp, dommage, vous voulez pas parler chronos, moi je vois que par lui.

Ma R26R, un ane au volant (moi) :mrgreen: debut que je l'ai eu (2009), donc entierement d'origine, meilleur temps 1'08''80. Sur le même circuit, stage1, puis 2, pas mal d'essais (se compte en centaine de kms :oops: ) je n'ai ramené mon reccord a 1'07'99 :oops: donc stage1, stage2, faut pas croire qu'il y a beaucoup a gagner :oops:

Nico avec ça MRS3 265CV Stage1, gros freins, moi stage 1 ou 2 sur le même circuit, encore pas mal de kms, on se suivait pc contre pc.(impossible a se doubler)

Et maintenant avec la Trophy-R c'est encore du kif,kif bourico :mrgreen: (pour l'instant)

Conclusion, si vous voulez faire de la piste avec cette nouvelle Throphy-R, ne croyait pas que vous allez mettre une branlé aussi facilement au vielles R26R :clown:? Moi je l'ai fait, mais en changent de caisse . J'ai bien vu la difference, 3 secondes d'amelioré dés la premiere fois que j'ai mis les roues (pour l'instant) sur les circuits que je pratique souvent( trés souvent, plus de 1000kms).

Conclusion aussi, en R26R, J'ai dégradé l'auto en St2 par rapport au St1, et s'il pleut, vous optiendrez le meilleur resultat d'origine.



stage1, stage2, stage3 est souvent = a branlette :mrgreen: voudrais mieux jouer sur le chassis, mais Rst a bien verouillé les auto :oops:


+1000

Surtout : la Clio Cup est une vraie auto de circuit.
Les Méganes ne sont que des routières capable d'aller sur la piste.
C'est toute la différence.
Maintenant, si un gars du forum veut se monter une vraie Mégane de course, avec caisse entièrement vidée (insonorisant, etc), toute soudée, avec un arceau cage multipoint, une boite séquentielle de course, un embrayage fritté, les suspensions qui vont bien réglables dans tous les sens, les freins de course et tout le toutim, je pense que les temps seront meilleurs que la Clio Cup même en gardant le 275 cv du 2.0T !
Mais ça va douiller ! :mrgreen:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar Goupix » Mer Fév 18, 2015 7:30 pm

Je pensais au début que cette clio était réservé à la comptè de Renault dont j'ai oublié le nom ! Puis j'en avais jamais vu.. Je suis aller voir deux trois fois les voitures tournée et j'avais vu (je sais plus comment sa s'appelle) un proto peugeot pas très large mais qui envoyait... Mais jamais de Clio cup donc sur le coup je suis resté scotché! Après il faut le temps de connaitre l'auto! Après tu as l'expérience, moii j'attends un peu de connaitre un peu plus la trophy avant de la mettre sur circuit surtout que sa sera ma première expérience... En tout car belle acquisition !
Les trois autos sont magnifiques ;)
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar THE STIG » Mer Fév 18, 2015 7:40 pm

Kartmanevo9 a écrit:Pourquoi pas un défi caramélisation, je ne touche pas un poil à la config d'origine de Ma Trophy R, (sauf filtre à air Green) on se retrouve à Ledenon (circuit de guerriers qui freinent tard ) pour une battle! Courant mai prochain j'aurai terminé mon rodage...
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar karl2-7 » Mer Fév 18, 2015 7:41 pm

LA mégane N4 n'est elle pas la Mégane de course? qui s'inspire de la clio cup...
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar RATEAU » Mer Fév 18, 2015 7:45 pm

Mais bien sur qu'une R26R ou Trophy-R modifié chassis avec boite de course :cheers: :cheers: , mais hors budget :oops:

Aprés on critique, ou on compare, mais toutes les deux sont diabolique, d'ailleurs elle sont tellement au point, qu'il est pas facile de les améliorer :oops: :salut:

Je me rapelle, qu'on disait, putain il y a de moins en moins de propultions, donc moins de spectacle (grissades), mais ça c'etait avant, j'ai eu une propultion sur circuit, mais j'ai autant de plaisir avec ses nouvelles tractions :lol:

l'idéal, j'voudrais les deux, plus la Cup :mrgreen:
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar madmax » Dim Fév 22, 2015 3:49 pm

A propos de comparatif :
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar tty13 » Dim Fév 22, 2015 4:32 pm

RATEAU a écrit:Mais bien sur qu'une R26R ou Trophy-R modifié chassis avec boite de course :cheers: :cheers: , mais hors budget :oops:

Aprés on critique, ou on compare, mais toutes les deux sont diabolique, d'ailleurs elle sont tellement au point, qu'il est pas facile de les améliorer :oops: :salut:

Je me rapelle, qu'on disait, putain il y a de moins en moins de propultions, donc moins de spectacle (grissades), mais ça c'etait avant, j'ai eu une propultion sur circuit, mais j'ai autant de plaisir avec ses nouvelles tractions :lol:

l'idéal, j'voudrais les deux, plus la Cup :mrgreen:

C'est vrai que ces tractions sont très intéressantes à conduire, mais moi qui vient de la propulsion (Porsche 911), je trouve la motricité vraiment minabme !
Il est vrai aussi que je n'ai fait que deux sorties circuits ... à Lédenon ... sous une pluie battante ...
Prochaine épisode : Magny Cours le 15 mars ...
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Re: Trophy-R vs R26R

Messagepar RATEAU » Lun Fév 23, 2015 9:24 pm

je trouve la motricité vraiment minabme !

:scratch: bizarre car le plus gros point fort de ses nouvelles traction, c'est que l'on peut remettre gaz en courbe, bien avant une propultion :lol:

sous la pluie, forcement en 1er et 2 éme ben c'est pas facile
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