Premières impressions en R

Modérateurs: R26-0033, Modo

Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 11:53 am

Bonjour à tous,
Récemment inscrit sur le forum, j'étais en attente de récupérer ma Trophy R 80/250 trouvée récemment (il n'y a pas de hasard... :mrgreen: ) chez Porsche à Perpignan.
Mon impatience a pris fin hier! :cheers:
J'en profite pour souligner la qualité de l'accueil et du service que j'ai pu trouver dans cette concession. Très pro et sympathiques et un commercial passionné.
Quittant Perpignan vers 19 heures pour revenir en Normandie, j'avais prévu de rouler quelques heures puis de me trouver un hôtel sur la route. J'ai finalement tout fait d'une traite tellement on s'est bien entendus ma copine Megane et moi... ;-)

Tout d'abord je l'ai trouvée finalement pas moche du tout, bien mise en valeur au milieu de ses copines Porsche du showroom. Sa livrée et ses jantes 19" noires soulignées du rouge des stickers et de la lame F1 lui seyant particulièrement bien. Il faut dire qu'elle est rutilante et qu'elle est quasiment neuve avec ses 1900 km.
Après la signature des papiers, quelques rafraîchissements et friandises aimablement distribuées et vite avalées, une petite présentation des nouveaux Spyder 718 (j'ai été bluffé par le travail que Porsche a réalisé sur le son de ce 4 cylindres...) il est temps de prendre la route.

Mise à feu, le moteur grâce à son Akra sonne déjà joliment je trouve, même en mode normal.
Mise en mouvement, oups, j'ai failli caler!! Embrayage assez sec laissant présager un peu de sport... C'est bon ça!!!

Sur les premiers kilomètres je constate que les Bibendum Sport Cup chantent beaucoup mais que les suspension (en mode normal) paraissent vivables pour l'usage quotidien auquel je destine l'auto. Tant mieux car l'installation dans le baquet conducteur demandera un peu d'effort si je ne veux pas trop l'abîmer en le frottant à chaque "descente" dans l'auto.
Je constate également immédiatement qu'une partie des 100 kilos gagnés l'a été sur l'insonnorisant... :mrgreen: C'est bon quand même!
Les premiers kilomètres seront occupés à chercher et trouver les différentes fonctions de la voiture (clignotants, régulateur, autoradio, ordi de bord, modes essuie glace et allumage des feu etc... L'autobeurk que j'ai décidé de prendre pour le retour s'y prêtant. Du coup je découvre la touche sport... Miam, l'Akra chante encore mieux, il y a quelques cannassons en plus, et le châssis me paraît beaucoup plus ferme sur les quelques irrégularités du bitume. Et quel pied ces pétouilles du pot lors des changements de rapports ou des levers de pied!!!
Pour l'autoroute, je vais rester en mode normal et au bout d'une heure j'ai décidé d'adopter un rythme déplaçoir, GPS, radio, régulateur... comme une banale Megane mazout! :mrgreen:

À hauteur de Cahors, un petit coup de barre m'invite à me trouver un hôtel... Merdum, tout est blindé et booking.com ne me permettra pas de trouver de quoi faire étape dans le coin. Un casse dalle vite fait avalé sur une aire d'autoroute, la fatigue est passée et je reprends la direction de la Normandie. Finalement je vais rentrer en direct à la maison puisque je commence à bien m'entendre avec ma Trophy et son R de ne pas y toucher. Les quelques arrêts pour abreuver la bestiole et dégourdir les fesses du conducteur (confortables les baquets mais un peu fermes au bout de plusieurs heures...) me font apprécier un peu plus son look.

En vue du paddock au petit jour, ayant quitté les voies à péage, je retrouve mes repères sur un terrain que je connais un peu mieux et je décide de réactiver la touche R après avoir désactivé celle du régulateur. Quelques usagers de la route matinaux et joueurs, sans doute excités par le rouges des bandes Trophy R de la bête me feront un brin de conduite... Pas de doute, l'ambiance rallye est bien présente.
Miam et re-miam, même si la fatigue qui commence à être très présente après 9 heures de route, une nuit blanche et quelques réserve sur l'adhérence de mes Sport Cup sur le gras mouillé me rendent prudent.

Au final je me suis couché exténué mais ravi et je pense que notre cohabitation au quotidien devrait bien se passer même s'il est probable que nos caractères respectifs entraînent quelques petites tensions sur le long terme.
Je pense nous offrir quelques séances de circuit pour découvrir les limites de l'auto et surtout celles du fiancé de l'auto, en toute sécurité.

En tous cas pour l'instant je suis ravi, ne regrette rien et suis impressionné du boulot fait chez Renault Sport.
Je vais faire suivre quelques images de la donzelle quand je lui aurai refait une beauté, les petites routes normandes étant un peu boueuses la nuit dernière... ;-)
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Kill€r » Ven Mai 13, 2016 12:06 pm

Quel plaisir à te lire! :D

On attend tes photos maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 12:08 pm

Aller, une petit quand même avant la douche... :mrgreen:

Image
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 13, 2016 1:00 pm

Sympa ce premier compte-rendu, courageux de remonter d'une traite ;-) Par contre le mode Sport ne change pas les réglages sur les amortisseurs, la sensation de fermeté en + était dans ta tête. Sur ces Ohlins tu trouveras de quoi les régler (molettes) et jouer avec selon ton usage !

Bonne route ! Je me demandais si un long trajet en Pole Position était jouable, ça semble ok ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 1:22 pm

Probablement la fatigue car j'aurais vraiment parié que les suspensions étaient plus dures en mode R.
J'ai même switché à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai eu la même sensation.
Je vous jure monsieur l'agent, je n'ai rien bu... :lol:
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 13, 2016 1:33 pm

Certain ?

Image
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Premières impressions en R

Messagepar tty13 » Ven Mai 13, 2016 1:56 pm

Beef à souvent écrit que les Renault Sport étaient des GT3 traction avant ...
Comme quoi, il ne dit pas que des conneries ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar manu01 » Ven Mai 13, 2016 2:03 pm

La petite soeur a la mienne,meme couleur! :cheers: :bom:
En mode Trophy R!!!
manu01
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Déc 28, 2008 1:36 pm
Localisation : 01

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 2:17 pm

tty13 a écrit:Beef à souvent écrit que les Renault Sport étaient des GT3 traction avant ...
Comme quoi, il ne dit pas que des conneries ! :mrgreen:


C'est vrai, il en fait aussi... :mrgreen:
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 2:18 pm

Yannick31 a écrit:Certain ?

Image


Da Tovaritch!!! :clown: :clown: :clown:
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar FIFI » Ven Mai 13, 2016 3:55 pm

Compte rendu très plaisant à lire, ça enroule tout seul, un peu comme la Mégane !

Tu vas voir, sans être un substitut à la Porsche, elle est malgré tout très attachante :bounce:

Et c'est vrai que ce châssis est bluffant d'efficacité et de précision.
Pour le mode d'emploi, en sortant de la Porsche, c'est assez rapide de prise en main.

Profites en bien... ;-)
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 5:00 pm

Merci à toi, je vais en effet profiter du WE à rallonge pour comprendre le fonctionnement de la bestiole et faisant une entorse à ce que ma "religion" m'impose, je vais utiliser un daily sur mes jours de repos... :mrgreen: ;-)
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar Coyote38 » Ven Mai 13, 2016 7:28 pm

Super compte rendu ! Au passage, bienvenu à toi et à ta magnifique R ! ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Premières impressions en R

Messagepar jcdusse » Ven Mai 13, 2016 8:55 pm

belle présentation et très belle auto ;-)
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: Premières impressions en R

Messagepar Lenny85 » Ven Mai 13, 2016 9:00 pm

Ça se lit tout seul :cool:
M3RS noire, 275ch, Chassis cup, Recaro mixte, Jantes 18" noire Tibor
Lenny85
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Mai 12, 2016 9:15 pm
Localisation : VENDEE

Re: Premières impressions en R

Messagepar itziak » Ven Mai 13, 2016 10:11 pm

J'ai acheté exactemét la meme ! Puis j'ai fini par passer des turinis rouges pour la rendre moins sage .. Les gouts et les couleurs :mrgreen:

Amuse toi bien avec, c'est une super auto
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Premières impressions en R

Messagepar Gulf » Ven Mai 13, 2016 10:21 pm

L'idée des Turini rouges m'a egalement effleuré. Pour l'instant je me suis contenté de commander un kit record... ;-)
Gulf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Mai 03, 2016 4:56 pm

Re: Premières impressions en R

Messagepar linlin911 » Mer Août 17, 2016 2:00 pm

sympas ce compte rendu.

tu vas t'amuser comme un fou avec ça. c'est garanti renault sport mec.

n'oublie pas de continuer cette histoire qui vient de commencer

a plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)