Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

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Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar sabaure » Ven Nov 11, 2016 5:52 pm

Bonjour a tous premier tuto pour moi concernant l ouverture de ce satané puits de jauge afin de remplacer la pompe a essence, vu que j ai rien trouver (hormis un tuto pour clio rs mais c est pas pareil...) ca pourra certainement aider.

une fois le puits de jauge sorti du reservoir (n oublier de remettre la grosse vis noir afin que le réservoir ne se déforme pas) on rentre a l atelier et on bloque le puits de jauge dans un étau comme ceci:
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on sort le décapeur thermique ou sèche cheveux et on chauffe gentiment tout le tour, le but est de ramollir un peu le plastique pas de le faire fondre...

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on fait doucement levier avec un gros tournevis sur cette languette et si c'est assez ramollit ça ce déboîte tout seul, ne pas forcer !!!
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voila le plus dur est fait maintenant on repère tout pour être tranquille au remontage
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on retire le couvercle, n oubliez pas de le nettoyer avant le remontage ça mange pas de pain...
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on retire la crépine, que l on nettoiera aussi avant le remontage
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on récupère le petit joint au cul de la pompe et on le remet a sa place
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on débranche l alimentation Electrique de la pompe avec une pince a bec long, ne pas oublier la cosse de masse qui est maintenu par le ressort qu il suffit de comprimer pour libérer la cosse.
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maintenant que tout est débranché on tire doucement sur la pompe par le bas et hop elle vient toute seul, une fois dans la main on en profite pour de-clipser la cosse d alimentation
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on récupère le "machin blanc" et le joint torique rester dans le puits de jauge
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et voila c est fini :cheers: voici ce que vous devriez avoir devant vous
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la ref de la pompe
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pour le remontage procéder en sens inverse :cheers:
sabaure
 
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar run rs » Lun Nov 14, 2016 4:52 am

:bounce: Merci pour ce tuto, ça sert toujours d'avoir une bonne base pour se lancer. :cool:
T'as remis une d'origine Renault, standard Bosch ou une walbro.
T'avais quoi comme symptôme pour te décider de la changé.
Joël
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar last on the track » Lun Nov 14, 2016 8:38 pm

Bonsoir,
Super tuto.
Est-ce mieux de faire cette manip avec le réservoir vide pour eviter que le poids de l'essence accentue la déformation lorsque le puits de jauge et la bague de serrage sont retirés?
Le puits de jauge de la mrs3 peut il remplacer celui de la mrs2?
Salutations
last on the track
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar sabaure » Mar Nov 15, 2016 8:22 am

Salut,
Alors j ai mit une kemso 340l/h sous 3.5 bar
Pas de symptômes particuliers c est juste un upgrade.

Je conseil vivement de le faire réservoir le plus vide possible pour eviter surtout d en mettre partout vu le prix du 98....
Concernant le déformation si vous remettez rapidement l ecrou noir il n y aura pas de problème.
Aucune idée si le puits de megane 3 est compatible.
sabaure
 
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar nero » Ven Août 25, 2017 1:24 pm

Super tuto je pense que je vais me lancé la dedans :salut:
nero
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar Ch1ps » Mar Août 29, 2017 11:43 am

nero a écrit:Super tuto je pense que je vais me lancé la dedans :salut:


Quels sont tes symptômes ? Ou peut être juste upgrade ?
Ch1ps
 
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar nero » Mer Mai 02, 2018 9:01 pm

Salut c'était en vue d'un upgrade. Mais finalement j'ai fais plus simple puits de jauges de M3RS car j'ai swapé
nero
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Re: Démontage puits de jauge / changement pompe a essence

Messagepar karl2-7 » Jeu Mai 03, 2018 5:39 am

Tu as toit changé l'ensemble?
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