Miloose45 a écrit:Sur la Clio RS2 je faisais des talons pointes, avec ma ligne K-tec ça rendait bien et en + on sentait que c'était efficace.
Par contre c'était effectivement plutot des "pointes-pointes" car la pédale d'accel est fine et un peu trop rapprochée, comme sur les MRS.
Depuis que j'ai la mégane, j'ai essayé d'en faire également. Je confirme que ça ne sert à rien.. d'une niveau bruit je suis d'origine, et on n'entend rien du tout, de deux pas vraiment efficace puisque on remet un coup de pression dans le turbo qui reste quelques instants en charge, et du coup ça se ressent sur la distance de freinage à chaque rétrogradage... bref je trouve ça inutile sur nos MRS...
Jibé a écrit:Olivier je suis d'accord avec toi
Mais pour ta dernière question, concrètement que cherches tu à me faire dire ? ça m'éviterai un post que me semble t'il vu la tournure de ta question, tu contredirais aussi tôt
Vinx Itak a écrit:Sur ma clio je n'utilise pas le talon pointe, par contre je fais "une relance" lorsque je rétrograde (sans freiner), c'est à dire que lorsque je débraye, j'appuie un peu sur l'accelerateur pour monter de 500-1000 tours, puis je rétrograde, et j'embraye (et cela sans prendre plus de temps qu'à la normal, et au contraire, j'en gagne car je peux lâcher plus rapidement l'embrayage)
Comme ça j'évite l'a-coup du rétrogradage (patinage de l'embrayage)
XTCalex a écrit:Vinx Itak a écrit:Sur ma clio je n'utilise pas le talon pointe, par contre je fais "une relance" lorsque je rétrograde (sans freiner), c'est à dire que lorsque je débraye, j'appuie un peu sur l'accelerateur pour monter de 500-1000 tours, puis je rétrograde, et j'embraye (et cela sans prendre plus de temps qu'à la normal, et au contraire, j'en gagne car je peux lâcher plus rapidement l'embrayage)
Comme ça j'évite l'a-coup du rétrogradage (patinage de l'embrayage)
Oui, c'est généralement ce que je fais aussi, les vitesses passent bien mieux comme ça et avec l'habitude tu retombes pile sur le régime moteur qu'il faut ! Mais tu ne peux pas freiner en même temps avec cette technique, donc sur circuit faut oublier
Pour le "vrai" talon pointe ça se fait tout seul... avec mes Doc Martens en 47 ça appuie tout seul sur les 2 pédales
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