en effet, à part l'opération d'enlever la roue
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
* il faut retirer une des 2 vis de l'étrier (étrier flottant à l'AR et non pas fixe) : une clé de 13
* personnellement, je déserre aussi légèrement la 2ème afin de pouvoir basculer l'étrier
* les plaquettes se retirent alors très facilement,
* repousser le piston est là plus difficile, puisqu'il ne suffit pas de le comprimer simplement : il faut le "visser" en même temps
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Après avoir beaucoup galérer la première fois sans l'outil adapté, j'ai décidé d'acheter l'outil standard (trouvé chez Norauto) qui permet de rendre l'opération triviale !!! Franchement pour 30 €, on se le prête avec les collègues consommateuRRRrrrs de plaquettes
![cheers :cheers:](./images/smilies/icon_cheers.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Désolé, je n'ai pas de photo mais ça doit pouvoir se trouver
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)