Depuis le temps que je cherchais une shortshifter pour ma RS...et bien c'est chose faire...merci mes amis in UK!!!
Une putain de modif qui fait gagner de la course et du temps lors des changements de vitesse...Je le dis depuis longtemps, ils sont ouf c'est britons, mais très bon...
Voici quelques photos de la motif...ce tuto vient de fofo Anglais. Sur les photos ont voit les 2 différentes pièces (phase 1 et 2)
On passe d'une course d'environ 2*50mm à 2*30mm...c'est vraiment impressionnant!!!
Enlever la batterie, les cables....
Déclipser tout ce qui se trouve sur le bac de batterie
Déconnecter l'ECU
Enlever le bac de batterie
Déconnecter et enlever la boîte à air
On vois maintenant le "linkage" du câble et de la boîte de vitesse
Phase 1 :
ici une phase 2...
Déclipser les câbles des 2 boules enlever les 4 vis de 10mm...Attention maintenant le moment le plus "dur".Il y a une vis de 14mm caché sous le tuyau hydraulique noir.
Essayez de jauger la force de désserage, car au remontage il ne faudra pas forcé, sans quoi le passage des vitesses peut être rendu difficile.
Maintenant que tout est enlevé, vous pouvez sortir la pièce complete de la boîte de vitesse.
Il faut maintenant séparer le "linkage". Il faudra pour cela des forêts de 3 et 6mm, ou alors des clous de la même taille (ou chasse goupille). Il y a 2 pin l'une dans l'autre à sortir. Il faut commencer par celle intérieur.
Attention de ne pas perdre ces pin!!!!
Maintenant remontez le tout.Procéder à l'inverse...
Remettre les 4 vis de 10mm,ainsi sue cell de 14mm...surtout ne pas trop serrer. Essayer de passer les vitesses à vide.
Remonter les 2 câbles sur les 2 boules,remettre la boîte à air, ecu,batterie...