Salut à tous,
Suite à la demande de plusieurs membres je poste les quelques photos que j'ai prises lors de l'installation de la pompe à essence GT Performance de 255l/h de capacité (d'origine le débit est de 120l/h).
Pourquoi j'ai changé la pompe ? Pour un soucis de fiabilité mais également d'optimisation de mon moteur puisque d'après mon "préparateur" on était au bout de la pompe d'origine (montée également sur les moteur 1.4 et 1.6 chez Renault pour info..) !ss
Tout d'abord on enlève les assises de banquette arrière de façon à accéder à la jauge d'essence. On démonte la plaque et le cache plastique puis on découvre la jauge. On débranche le tuyau d'essence ainsi que la prise qui alimente la jauge avec la pompe et on dévisse le cercle en plastique qui emprisonne la jauge.
Une fois que c'est fait on peut sortir la jauge ! Mais ATTENTION, remettez de suite le cercle plastique sur le réservoir de façon à éviter que ce dernier ne se déforme...
Ensuite on débranche la prise de la pompe, on enlève le tuyau d'essence qui relie la pompe à la jauge (personnellement je l'ai coupé à la base, vu que c'est thermoformé sur la jauge c'est compliqué de l'enlever en tirant dessus !). On enlève la crépine en tirant dessus (le filtre) et on sort la pompe pour la comparer avec la nouvelle :
Tout de suite on se rend compte que la nouvelle pompe est plus grosse et plus grande ! Ce n'est pas un problème, nous allons simplement devoir limer un élément !
Ces nervures qui tenaient en place la pompe d'origine doivent être limées !
Une fois que c'est fait ça rentre tout seul !! Cependant, on se rend compte en voulant remettre la crépine qu'une petite partie en plastique nous gêne, pas de problèmes on coupe !!!
Et voilà c'est fait, la crépine va très bien, elle est un peu grande donc on va devoir la plier un peu pour la remettre dans son "bocal" mais rien de grave !
Ensuite on récupère la prise d'origine sur la pompe d'origine qu'on va recâbler sur la pompe GT Performance. Idem, un tuyau d'essence est fourni avec 2 colliers pour remplacer celui d'origine ! on emmanche tout et c'est parfait !
Ensuite on remet le tout dans le réservoir, on remonte la banquette et on démarre