Ausiman a écrit:okay bon tuto bien utile, dump montée hier apres midi en quasiment 2 heures...
petites remarques sur le tuto :
- pour défaire la durite qui est branchée entre le turbo et la boite à air.. enfin pour desserrer les collier qui est sur le turbo... j'en ai chi**** !!! il faut un tournevis minuscule.... et y aller à taton.. c'est le merde !!! perso c'est l'étape qui m'a posé le plus de problème... et je pense que c'est l'etape la plus "complquée" du montage
- pour l'ancienne dump, une fois la durite du turbo enlevée, ça se passe plutôt bien pour la vis en haut à droite et celle du bas, la plus chiante à desserrer c'est celle en haut à gauche !!!! pour remettre la plaque obturatrice, ça se passe beaucoup mieux, le fait d'avoir juste une plaque au lieu de l'ancienne dump libère pas mal de place
Et moi qui me plaignait que y'avait pas de place dans le compartiment moteur de la clio
Enfin pas de soucis avec la durite que beaucoup ont cassé et pas de surprise au démarrage derrière, pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu des ch ou que le comportement du moteur ait changé
ça pshiite une fois que le moteur a depassé les 5000 tr/min et qu'on lache les gaz.
Bon courage pour les suivants !!
Flo2aix a écrit:Ausiman a écrit:okay bon tuto bien utile, dump montée hier apres midi en quasiment 2 heures...
petites remarques sur le tuto :
- pour défaire la durite qui est branchée entre le turbo et la boite à air.. enfin pour desserrer les collier qui est sur le turbo... j'en ai chi**** !!! il faut un tournevis minuscule.... et y aller à taton.. c'est le merde !!! perso c'est l'étape qui m'a posé le plus de problème... et je pense que c'est l'etape la plus "complquée" du montage
- pour l'ancienne dump, une fois la durite du turbo enlevée, ça se passe plutôt bien pour la vis en haut à droite et celle du bas, la plus chiante à desserrer c'est celle en haut à gauche !!!! pour remettre la plaque obturatrice, ça se passe beaucoup mieux, le fait d'avoir juste une plaque au lieu de l'ancienne dump libère pas mal de place
Et moi qui me plaignait que y'avait pas de place dans le compartiment moteur de la clio
Enfin pas de soucis avec la durite que beaucoup ont cassé et pas de surprise au démarrage derrière, pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu des ch ou que le comportement du moteur ait changé
ça pshiite une fois que le moteur a depassé les 5000 tr/min et qu'on lache les gaz.
Bon courage pour les suivants !!
Bah pour moi cette fameuse vis en haut a gauche....... en remontant le filetage a lâché..... je vais me regaler maintenant :'(
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?
J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?
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