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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mer Août 10, 2011 10:28 pm
par Rocket
la guiche a écrit:
bubuche a écrit:Non pas test sur une d'origine.
Des que je peux, je test


Tu vois ,c'est dommage et .........


d' un autre côté, Aurélien il a autre chôse à faire que faire mumuse avec son banc, à faire des tests pour nous faire plaisir et pour pas un "rond" :mrgreen: ......il a déjà eu la gentillesse de donner une info "kado" sur une MRS stage 2..... et Djouxx, de nous la faire partager maintenant, je pense que chacun est libre de faire, un peu à sa sauce.... :mrgreen: .......si demain, il trouve une autre modif, j' pense qu' il va y réfléchir à deux fois avant d' en parler......si chaque fois, il doit se justifier sur toutes les configurations possibles, de MRS :roll: :lol: :lol:
M' enfin si il nous donne une info de plus, c' est bien m' enfin évitons d' y demander la Lune avec des "Tu vois, c' est dommage........." enfin j' le vois comme ça ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 8:39 am
par Nico-RS
la guiche a écrit:
bubuche a écrit:Non pas test sur une d'origine.
Des que je peux, je test


Tu vois ,c'est dommage et pour les septiques il faudrait faire un passage avec boite à air et filtre "stock" et un deuxième "DAR" avec filtre origine. Cela mettrait tout le monde d'accord.
Je pense que les râleurs doivent relativisés un peu. Quelques chevaux valent bien un coup de Dremel. C'est certes moins esthétique qu'une b.a.r BMC. Je pense quel le ratio investissement/perf est bon. :albino:


Comme dit j'ai déja comparé par le passé mais sur un 20V turbo de Fiat coupé. Il en est résulté un léger gain de puissance (imperceptible à l'usage) dans les tours, mais un gros creux de couple à bas et mi régime. Pour moi c'est assez catastrophique comme résultat.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 9:44 am
par estelle_eric
J'ai fait la modif avant hier : 5 trous carrés sur le dessus et 4 trous ronds sur le devant
Image

Je n'ai pas encore pu ressentir s'il y a un gain ou pas.

Mais en tout cas, en rentrant la voiture hier, ma femme et un de mes gamins (qui ne savaient pas que j'avais fait cette modif) me disent : "Tu as fait quelque chose à la voiture ? Elle a un bruit "plus sport" ! ".

Donc pour le bruit, ça a l'air d'apporter un petit peu du bruit rauque qu'il lui manque !

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:10 pm
par la guiche
Nico-RS a écrit:
la guiche a écrit:
bubuche a écrit:Non pas test sur une d'origine.
Des que je peux, je test


Tu vois ,c'est dommage et pour les septiques il faudrait faire un passage avec boite à air et filtre "stock" et un deuxième "DAR" avec filtre origine. Cela mettrait tout le monde d'accord.
Je pense que les râleurs doivent relativisés un peu. Quelques chevaux valent bien un coup de Dremel. C'est certes moins esthétique qu'une b.a.r BMC. Je pense quel le ratio investissement/perf est bon. :albino:


Comme dit j'ai déja comparé par le passé mais sur un 20V turbo de Fiat coupé. Il en est résulté un léger gain de puissance (imperceptible à l'usage) dans les tours, mais un gros creux de couple à bas et mi régime. Pour moi c'est assez catastrophique comme résultat.



De quoi? la boite à air type BMC ou l'ouverture réalisée que tu trouves catastrophique ?

C'est bien pour cela que seuls les sorciers de Dijon peuvent mettent tout le monde d'accord avec de belles courbes bien remplies... :bounce:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 12:53 pm
par Nico-RS
la guiche a écrit:
De quoi? la boite à air type BMC ou l'ouverture réalisée que tu trouves catastrophique ?

C'est bien pour cela que seuls les sorciers de Dijon peuvent mettent tout le monde d'accord avec de belles courbes bien remplies... :bounce:


La boîte à air trouée. La BMC marche très bien si le montage est bien fait. Libre à vous de passer votre Mégane avant / après cette modif. Ce n'est pas à DAR de prouver quoi que ce soit gratuitement à mon sens...

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 3:05 pm
par la guiche
Non bien sur. C'est si il en avait l'occaz et qu'il veuille bien. Les râleurs auraient la preuve.
Mais ça serait intéressant d'avoir un comparatif de 4 courbes sur la meme RS en origine, avec filtre sport, en boite modifiée et en BMC. :roll:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 3:40 pm
par la guiche
milles excuses si j'ai pu brusquer certain. C'est moins facile de s'exprimer et de bien se faire comprendre à l'écrit. Je suis sur le fofo pour partager comme tout le monde. :cheers:
Après c'est vrai que j'apprécie beaucoup la technique en cherchant toujours des bases de références et pouvoir comparer. :scratch:
Je suis d'accord que les Grands Sorciers de DAR n'ont rien à prouver. :lol: et surtout gratuitement....
et surtout un grand merci à Djouxx pour ce partage. :salut:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 5:28 pm
par Nico-RS
la guiche a écrit:milles excuses si j'ai pu brusquer certain. C'est moins facile de s'exprimer et de bien se faire comprendre à l'écrit.


Pas de lézard on l'avait bien compris comme ça, c'est vrai que l'écrit laisse parfois différentes inteprétations possibles, heureusement que l'on a les smileys pour sauver les meubles! :lol:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 4:58 pm
par bubuche
Des que j'ai l'occasion, j'essayerai sur une megane 2 rs d'origine.

Ce matin, on a testé la modif sur une 3rs d'origine et absolument aucune diference. On essayera avec juste reprog et ensuite avec stage 2 et reprog

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 5:24 pm
par Nico-RS
bubuche a écrit:Des que j'ai l'occasion, j'essayerai sur une megane 2 rs d'origine.

Ce matin, on a testé la modif sur une 3rs d'origine et absolument aucune diference. On essayera avec juste reprog et ensuite avec stage 2 et reprog


Aucune différence en terme de puissance et de couple? (courbes strictement identique?)

Merci en tout cas pour ton retour qui fait avancer la science! ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 9:24 pm
par bubuche
Oui courbes identiques

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Août 12, 2011 11:13 pm
par la guiche
bubuche a écrit:Oui courbes identiques

:shock: c'est bizarre que la modif n'est rien fait évoluer en positif ou en négatif!
Finalement c'est de remplacer le filtre origine par un sport qui contribue au gain de puissance.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Août 13, 2011 7:52 am
par bubuche
La voiture est toute d'origine donc ca veut dire que sur la megane 3 rs, d'origine, la boite a air est suffisament dimensionnée.

On verra en stage 1 puis 2 ;)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Août 20, 2011 10:01 am
par Nicomrs
Nicomrs a écrit:Finalement j'ai remis la mousse isolante de la boite a air et c'est nickel le bruit s'est tellement estompé qu'il est pratiquement imperceptible la plupart du temps



j'ai re nettoyé ma dump hier et le bruit que j'avais a totalement disparu et j'ai maintenant le tuuutuuutuuutuu du turbo. Quand je l'avais nettoyé la première fois a la wd40 le piston était un peu marqué et hier tout a disparu a mon avis il devais rester des résidus de l'ancienne graisse et elle devait être un peu grippée de ce fait. Comme elle n'avais pas servie depuis un peu de temps la graisse avait du trop sècher pour tout faire partir au premier nettoyage. Je vais donc pouvoir re virer l'isolant car pour le son de l'admission c'est quand même plus sympa. En tout cas niveau bruit c'est au top cette modif :thumleft:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Août 20, 2011 7:22 pm
par la guiche
Après la découpe de la boite à air la semaine dernière, j'ai reçu ce midi mon K&N.
après montage ce soir et un petit tour :lol: j'ai trouvé:
- le bruit de l'admission bien plus présent et encore plus rauque... :roll: mais cela reste plus que convenable, c'est surtout lors des grosses et franches accélérations, donc un bon point. Je ne dis pas non plus avoir 50 cv en plus mais le ressentis est plaisant. Après je pense qu'il s'agit plus d'une impression dû au bruit.
Niveau conso il faut que je regarde avec un long trajet à vitesse stable.
Merci encore à Djouxx :lol: pour cette modif qui une fois agrémentée d'un filtre, prends encore plus de caractère. :cheers:

petite photo de la boite découpée et du filtre K&N

Image

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 4:13 pm
par neoxtof
Pour info, la pièce se vend au détail

Image

repère 3 cadre monobloc 77 01 062 319.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 4:55 pm
par 38R26
neoxtof a écrit:Pour info, la pièce se vend au détail

Image

repère 3 cadre monobloc 77 01 062 319.



Oui mais combien elle se vend?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 5:16 pm
par neoxtof
J'ai pas les prix mais avec la ref, djouxx doit pouvoir trouver !

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 8:51 pm
par djouxx
neoxtof a écrit:J'ai pas les prix mais avec la ref, djouxx doit pouvoir trouver !



Pk? Je ne bosse pas a renault mdr :-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 9:43 pm
par neoxtof
:oops: ah je croyais :p

Bah le premier qui a le prix le mettra alors !