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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 10:23 pm
par boumbake
billll43 a écrit:
boumbake a écrit:Moi même à 2000 si jappui a fond ca laisse évacuer, mais je pense que ca n'a rien a voir avec le regime moteur mais avec la pression dans le turbo au moment de la relache de l'accelerateur. Ai je juste.?? Est ce sonc normal que sur ma MSR ca evacue aussi tot?


;-)
J ai pas trop compris ta question, mais normalement sa évacue que quand tu lâche la pédale des watt .

Apparemment les copains ont une perte et enfonçant la pédale! est ce ça?

Eh billl tu me suis?? :lol: :lol:
Ah ouais ok, en effet mais une dump peut elle évacuer en accélérant? c'est possible ca? c'est pour la décharge non? HELP j'ai besoin d'un cours vite... :pr: :pr:

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 10:31 pm
par billll43
Il vaut mieux pas a ce compte la elle est mal reglée ou mal étanche

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 10:37 pm
par boumbake
billll43 a écrit:Il vaut mieux pas a ce compte la elle est mal reglée ou mal étanche

En revalité, le ressort permet de tarer la pression résiduelle admissible ou requise dans le turbo? cela veut dire que s'il décharge jusqu'a une P trop basse, ca fait quoi au juste? ca pose probleme a la reprise?

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 10:49 pm
par billll43
vite fait la logique vas te faire comprendre ;-)

D'un coté de ta dump tu a la pression turbo le gros tuyau " T " (avant le papillon )
de l autre la pression collecteur petit tuyau noir ( après le papillon )

OK?

TU met gaz, le papillon s'ouvre et la pression est environ la même avant et après celui ci ( 1bar) donc des deux coté de la dump. de plus dans la dump côté collecteur il y a le ressort (exemple taré a 0.2 bar )

Donc ressort 0.2 + 1bar > a 1bar = fermé

Tu lâche la pédale , le papillon ferme, le turbo est lancé tu as encore de la pression et tu passe en pression inférieur voir dépression coté collecteur.

papillon mis fermé: ressort 0.2 + collecteur 0.5 < a 1 bar = partiellement ouverte
Papillon completement fermé :ressort 0.2+ -0.1 bar < a 1 bar complétement ouverte
ou < 0.400 bar pour charge partielle = partiellement ouverte

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 11:15 pm
par boumbake
Merci, c'est bien clair pour le fonctionnement. Maintenant pourquoi augmenter la pression du ressort quand on modifie la pression turbo exemple en cas de reprog. Je suppose selon tes explications de ne pas se trouver dans le cas d'un différentiel de pression trop important en cas de début de fermeture du pavillon pour limiter le débit de décharge admissible par la dump et peut etre le bruit??

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 11:29 pm
par billll43
la pression collecteur varie très peut en cas de reprog papillon fermé ) on recale la dump pour refasé la diference de pression avant le papillon.

si tu monte de 0.2 ta pression avant papillon tu fait de même au ressort ( toujours des "environs" )

Pied au planché c'est quasiment inutile .. a part avec un gros turbo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mar Oct 16, 2012 11:43 pm
par boumbake
Ok merci, tout ca pour te dire que je me demande si ma dump est bien calibrée..il faut que je vois ca avec DAR car je sais pas si la forge etait fournie avec plusieurs ressorts et donc je ne sais pas ce qui ma été installé, mais peut etre le sais tu?

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 12:30 am
par niks06
Normalement d'origine tu as le ressort jaune ( enfin pour mon cas) sinon pour plus se compliquer la vieFaut passé a la hks plus de reglage c est le top ;-)

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 10:10 am
par The Fouine
Ok, donc j'ai démonté ma Dump parce que j'ai reçu le kit ressort forge ce matin. Le truc c'est que le ressort que j'ai dans ma Dump est jaune, est ce que je le remplace par le jaune du kit que j'ai reçu ou sont ils identiques ?? je n'ai pas senti de différence en les pressant "à la main" ...

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 12:02 pm
par niks06
Normalement c est les meme, essaye le ressort bleu

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 3:32 pm
par The Fouine
Bon, après vérification, la perte de pression était évidente et ne venait pas de la Dump en elle même. Le collier de serrage coté papillon s'était décalé (pourtant serré à fond) et la durite n'était plus étanche (mais alors plus du tout). J'ai quand même mis le ressort jaune du kit et apparemment tout fonctionne, mais (parce qu'il y a un mais... et même deux), je trouve pour le coup que mon moteur "ronronne" moins, je le trouve moins rauque lors de la montée dans les tours et j'entend surtout moins l'aspiration de l'air par la boîte à air (modifiée) et par le turbo, est ce que c'est normal ?? De plus, lors de la décharge de la Dump sur une accélération normale (genre pépère au volant), vers 2500 trs, j'entends comme un "ronflement" assez sourd juste après le "pschiit"... Est ce normal (bis) ??
Merci d'avance.

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 3:47 pm
par boumbake
The Fouine a écrit:Bon, après vérification, la perte de pression était évidente et ne venait pas de la Dump en elle même. Le collier de serrage coté papillon s'était décalé (pourtant serré à fond) et la durite n'était plus étanche (mais alors plus du tout). J'ai quand même mis le ressort jaune du kit et apparemment tout fonctionne, mais (parce qu'il y a un mais... et même deux), je trouve pour le coup que mon moteur "ronronne" moins, je le trouve moins rauque lors de la montée dans les tours et j'entend surtout moins l'aspiration de l'air par la boîte à air (modifiée) et par le turbo, est ce que c'est normal ?? De plus, lors de la décharge de la Dump sur une accélération normale (genre pépère au volant), vers 2500 trs, j'entends comme un "ronflement" assez sourd juste après le "pschiit"... Est ce normal (bis) ??
Merci d'avance.

perso j'aime les 3000tr quand tu relaches ca fait un p*** de bruit comme un gros retour de pression ou de couple je sais pas top mais j'aime ce moment rroroororooropchittttttt

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 4:12 pm
par The Fouine
oui, je comprend ce que tu veux dire, mais moi ça ne ressemble pas trop à ça... On dirait plus une vibration parasite sur le retour, genre le moteur qui s'étouffe... Et ce n'est vraiment pas fort, comme un bruit de fond.

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 4:22 pm
par niks06
J'avais aussi ce bruit de m..de vers 2500/3000 tr/min.

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:03 pm
par The Fouine
niks06 a écrit:J'avais aussi ce bruit de m..de vers 2500/3000 tr/min.



Ah, tu "avais" ?... tu as trouvé une solution ?

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:25 pm
par niks06
Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:28 pm
par yoz
moi ça commence a me saouler , je crois qu'elle va revenir a l'origine avec sa dump renault :lol: ,comme ça, moins de bruit :lol:

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:37 pm
par The Fouine
niks06 a écrit:Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)



AH... évidemment, solution radicale...

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:41 pm
par boumbake
niks06 a écrit:Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)

C'est quoi le prix d'un HKS et c'est quoi la différence?

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 5:57 pm
par The Fouine
La différence, c'est qu'une Dump HKS coûte environ 300€, et qu'il n'y a pas de réglage nécessaire...