[esthétique] Montage ampoule clignotant "Silver"

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[esthétique] Montage ampoule clignotant "Silver"

Messagepar klesk01 » Jeu Oct 01, 2009 9:40 pm

Petite modification esthétique mineure sur ma R26 avec le remplacement des lampes Clignotants "orange" par une lampe chromée du plus bel effet.
Ca ne méritait peut-être pas un tuto complet mais si ça peut aider et donner des idées pourquoi pas ?
Pour commencer on peut suivre les tutos déjà existants, sur le démontage des feux arrières.

http://megane2.superforum.fr/l-exterieu ... -t5730.htm

Juste une petite précision pour ceux qui comme moi tomberais sur un feux un peu récalcitrant au déclipsage.
Perso j'étais pas rassuré de tirer dessus comme un malade de peur de tout péter.
En fait il faut savoir (ça rassure toujours de savoir comment c'est foutu, avant de démonter) qu'il y a donc deux clips : Un en partie basse et un en partie haute du bloc, les deux étant situés coté extérieur, ainsi qu'un doigt de centrage juste au-dessus du clip inf.
Pour déclipser il faut donc tirer le bloc feux vers l'arrière, quitte à le déclipser en deux temps : D'abord le clip du bas en imprimant un petit mouvement de bascule vers le haut pour relever l'arrière du bloc, puis celui du haut en finissant de tirer vers l'arrière quitte à rebasculer le bloc un peu vers le bas, l'astuce consistant alors à mettre une cale en bas pour éviter le reclipage du premier clip au moment de la bascule.
Il n'est pas impossible que la capsule s'arrache carrémnet de son longement dans la carrosserie et vienne avec le clip du bloc feu, pas d'affolements finir de la déclipser puis la replacer sur la carrosserie.
Voilà pour le rendu final.
L'ampoule devient quasi invisible malgré la transparence de la glace à cet endroit (Clignotant + feux de recul), elle est noyée dans les reflets de son réflecteur.


Vue d'ensemble juste après déclipsage pour situer
Image
Clip inf + doigt d'indexage
Image
Clip sup
Image
Vue du bloc feu
Image
Vue de l'interface carrosserie
Image
Vue d'ensemble de la zone transparente du feu.
Image
Résultat : Lampe "Silver" en gros plan
Image
Dernière édition par klesk01 le Ven Oct 09, 2009 9:25 pm, édité 1 fois.
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Messagepar fouine38220 » Jeu Oct 01, 2009 10:54 pm

Merci pour ce tuto, certe simple mais qui peut toujours servir a ceux qui se posent la question
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar klesk01 » Jeu Oct 01, 2009 11:02 pm

Bah de rien, il m'a juste suffit de prendre mon APN avec moi en faisant le montage sur l'auto. Un peu de blabla et ça roule.

Mais c'est vrai que j'ai eu un moment d'hésitation vu l'effort demandé au déclipage et comme je n'ai la voiture que depuis dimanche dernier je me suis dis que ce serait bête de tout détruire la premiere semaine sur un simple changement d'ampoules !
Alors autant que mon expérience serve à tout le monde.
D'autant que cette partie "déclipage" n'était pas détaillée dans les tutos existants.
A la limite elle pourrait être insérée dedans ?
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)