[Mécanique] Remplacement injecteur 2*

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[Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar BaD_BoY » Dim Oct 25, 2009 7:33 pm

Bonjour

Suite a mon problème énoncé ici je me lance dans le remplacement de mes injecteurs sur MRS ESSENCE.

Tarif injecteur 64.40€ HT pièce

Deux type d'injecteur exister chez renault:
_Sur les MRS phase 1 jusqu'au 05/2005 couleur marron comme sur la photo

_et ceux qui les ont remplacer suite a plusieurs problemes avec les bagues de couleur bleu

Image

Voyant qui engendre le probleme (pour mon cas) en clignotant de temps en temps.

Image

Outils:
Clé de 10 plate
Pince Plate
Petit tournevis plat

1) Retiré le cache renault

2) Retiré les deux vis localiser en rouge sur la photo
Image

3) Déclipser les cosses injecteurs et essence

Pour cela appuyer sur les petites tiges métalique tout en tirant.
Déclipser la cosse a votre gauche sur la rampe d'injection en appuyant sur les deux parties verte (attention celle-ci fera sortir de l'essence).

4) Retiré les deux vis de rampe d'injection localiser en vert sur la photo
Image


5) Sortir la rampe par le coté gauche

A) Ensuite il faut retirer les injecteurs, pour cela, passer le tournevis dérriere le " U " en métal qui maintient l'injecteur et le retiré avec la pince plate.
Faire la meme opération pour les 4.

B) Pour le remontage des injecteurs je conseil de placer la bague métalique sur l'injecteur sans l'enfoncer (positionner seulement).

C) Graisser les joints avec du produit type "vaseline" (graisser les deux joints de chaque injecteur)

D) Vérifier que les bagues métalique sont correctement en place

Image

6) Remonte de la rampe d'injection

Pousser simplement les 4 injecteurs dans les trous et remettre les vis.

Lors du 1er démarage la voiture aura du mal a partir suite au vidage de l'essence qui était contenu dans la rampe.

voila mon 1er tuto :lol:

j'espere que celui ci sera assez clair

Merci de m'avoir lu

Romain
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Messagepar djouxx » Dim Nov 01, 2009 8:57 pm

Merci pôur ton tuto clair et tres bien réalisé ;-) :bom:
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Messagepar BaD_BoY » Lun Nov 02, 2009 5:38 pm

je me posait la question vu que je n'avais aucune réaction!

merci djouxx et cest quand que l'on ce capte?lol
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Messagepar djouxx » Lun Nov 02, 2009 6:58 pm

BaD_BoY a écrit:je me posait la question vu que je n'avais aucune réaction!

merci djouxx et cest quand que l'on ce capte?lol


ba j été ce week la bas, j ai posté dans la section rencontre :shock:
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Messagepar NicolasFoveau » Lun Nov 02, 2009 7:37 pm

Super merci, ca peux toujours servir ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar Shinji94 » Mer Nov 04, 2009 1:52 pm

Merci pour le tutoriel!
Shinji94
 
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar tuiss » Dim Mai 09, 2010 6:53 am

merci pour le TUTO :salut:
tuiss
 

Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar falagar » Dim Mai 09, 2010 11:20 am

Excellent tuto, merci !
falagar
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar RekiOneR » Dim Mai 09, 2010 11:46 am

Top!
Dernière édition par RekiOneR le Jeu Mai 05, 2011 2:42 pm, édité 1 fois.
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar WInnie » Lun Mai 10, 2010 10:38 pm

T'aurais pas tiré à froid par hasard :?: Petit impatient va :cool:
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar P0L0 » Ven Sep 23, 2011 7:27 pm

:salut:

Salut à tous.

J'ai un petit soucis sur ma MRS, qui n'a pas été résolu pour l'instant.

Lorsque je la laisse tourner au ralenti quelques instants (feu rouge un peu long, ou quand je la sort du garage), le voyant Image clignote, puis s'éteint lorsque je roule

Et, dans de plus rares cas, il arrive que le message "injection à contrôler" s'affiche, ainsi que la petite cléf de maintenance, le tout accompagné d'une grosse perte de pouissanzzz !

Dans un premier temps, le garage a changé la bobine du cylindre N°1, puis les 4 bougies, mais le problème est revenu, avec à la clip, le message "défaut combustion cylindre 1".

Là, on me parle d'un injecteur ou d'un faisceau à changer.
Pensez-vous que ça pourrait coller, avec mon soucis ?

Merci à vous :cheers:
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar Rocket » Ven Sep 23, 2011 8:34 pm

c' est l' injecteur 1, c' est tout ......tu fais comme moi, tu changes les 4, et c' est régle :mrgreen:
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar P0L0 » Ven Sep 23, 2011 10:32 pm

Ok !

C'est comme les bobines, une fois que t'en change un, les autres claquent dans la foulée..
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar fred26 » Jeu Oct 20, 2011 12:33 pm

question sur le site de vente megane rs online ils ont des injecteurs gros debit

je voudrais savoir si c'est intéressant de les mettres
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar P0L0 » Ven Oct 28, 2011 1:15 pm

Re :salut:
C'est encore moi, avec mon soucis énoncé trois post plus haut.

J'ai donc fait changer l'injecteur du cylindre N°1 le 24/10.
Le Mécano m'a dit avoir vu deux défauts (le dernier RAZ datait du 22/09 et environ 1.000km):
- Défaut de combustion Cylindre N°1
- Défaut pression turbo

Depuis le RAZ de fin Septembre, j'ai eu droit une fois au coup de "Injection à contrôler" et de la Clef, lors de l'allumage du moteur un beau matin, alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 2/3 jours.

Et évidemment le coup du petit moteur qui clignote lorsque je la laissait tourner au ralenti.
Mais jamais je n'ai décelé de perte de puissance hormis lorsqu'elle se met en sécurité suite au message "Injection à Contrôler"

En récupérant la voiture, après le changement de l'injecteur, le mécano m'a dit de bien surveiller la réapparition du message (en même temps, vu la perte de puissance, tu peux pas le rater :lol: ) et dans ce cas, ça pourrait venir:
- faisceau moteur défaillant
- probleme de turbo (mais alors quel est le lien avec le cylindre n°1 uniquement)
- ou mauvaise compression sur le cylindre incriminé (ça ne se ressent pas, ça, en usage quotidien ?)

Je trouve qu'elle marche plutôt pas mal en temps normal.

Donc que feriez-vous ? j'en suis déjà à pas loin de 500 € sans résultat. Je ferai bien faire une prise de compression, pour au moins me rassurer, parce que je crains un peu la facture pour une recherche approfondie de panne...

Merci à tous !

[EDIT] Après avoir lu les nombreux topics qui parlent de ce problème: mon régulateur/limiteur marche parfaitement
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Re: [Mécanique] Remplacement injecteur 2*

Messagepar cedktm » Lun Sep 29, 2014 9:53 am

Bonjour,

serait-il possible de remettre à jour les photos car du coup on ne peut plus les voir...

pensez vous que de changer les 4 injecteurs pourrait réduire un problème de surconsommation??

merci d'avance
cedktm
 
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