[OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Mer Juin 01, 2011 7:24 am

Je ne suis vraiment pas d'accord sur la fiabilité des pistons d'origines.
Pourquoi ils lachent entre les segments ?

Maintenant vous pouvez tous vous reconforter les uns les autres si ca vous rassure ;)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar guillaumers » Mer Juin 01, 2011 9:11 am

Je suis du même avis que bubuche, c est pour ça que je renforce tous sur me mien!!!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 01, 2011 9:24 am

sur clio monté turbo ils ont tenu 1,8b de pression, ils prennent 8000tr (mais pas avec la segmentation d'origine), le turbo est un TD04HL16T modifié en 19T.

La personne qui a préparé l'auto n'en est pas à sa première et elle tourne rond, fort et fiable.

Bref encore un fois j'aurais du rien dire. :roll:
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Aspec22 » Mer Juin 01, 2011 9:42 am

Je pense que tout le monde a un peu raison dans cette histoire.

Quoi qu'il en soit lorsque l'on effectue des telles modifications il faut effectivement renforcer certaine pièce.

Je suis assez d'accord sur la fiabilité de la segmentation, elle doit être revue en fonction des nouvelles conditions de fonctionnement, par contre pour les pistons, je pense qu'il faut vraiment les changer que lorsque l'on atteint un niveau de puissance très élevé.
Cependant faire une segmentation spécifique pour des pistons n'est peut être pas forcement intéressant niveau prix par rapport au montage de forgés, puisque de toute manière il faut ouvrir le bloc.

Bref, sur de tel niveau de préparation, je trouve normal que l'usure soit plus rapide et que certaine opérations doivent être faite plus souvent, il suffit de voir en compétition ou en rallye, les moteurs et les boîtes sont très souvent révisés.

Ça n'est que mon avis.

A bientôt.

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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Mer Juin 01, 2011 5:55 pm

AnthonyRS3 a écrit:sur clio monté turbo ils ont tenu 1,8b de pression, ils prennent 8000tr (mais pas avec la segmentation d'origine), le turbo est un TD04HL16T modifié en 19T.

La personne qui a préparé l'auto n'en est pas à sa première et elle tourne rond, fort et fiable.

Bref encore un fois j'aurais du rien dire. :roll:


Les pistons d'origine de clio ont tenu 1,8 bar???
Le bloc n'as pas ete ouvert? Car sur que ca ne tient pas 1,8 bar sans decomprimer au minimum.

Enfin, moi je ne fais que conseiller maintenant libre a chacun d'en faire l'experience !
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Mer Juin 01, 2011 9:26 pm

Les pistons d'origine de clio ont tenu 1,8 bar???
Le bloc n'as pas ete ouvert? Car sur que ca ne tient pas 1,8 bar sans decomprimer au minimum.

Enfin, moi je ne fais que conseiller maintenant libre a chacun d'en faire l'experience !
AnthonyRS3 a écrit:sur clio monté turbo ils ont tenu 1,8b de pression, ils prennent 8000tr (mais pas avec la segmentation d'origine), le turbo est un TD04HL16T modifié en 19T.

La personne qui a préparé l'auto n'en est pas à sa première et elle tourne rond, fort et fiable.

Bref encore un fois j'aurais du rien dire. :roll:


Les pistons d'origine de clio ont tenu 1,8 bar???
Le bloc n'as pas ete ouvert? Car sur que ca ne tient pas 1,8 bar sans decomprimer au minimum.

Enfin, moi je ne fais que conseiller maintenant libre a chacun d'en faire l'experience !

Tu ne fait que conseiller ! mais tu conseille quoi au juste ?
j'ai fait bien plus sur d'autre moteurs et bien plus fragile et de conception bien plus ancienne ,donc pas possible de gerer la gestion de la meme maniere que sur un moteur recent.

a part un trou dans le piston du a une mauvaise gestion avec mauvais afr et egt et F sur la surface du piston toutes ces données sont toujours en temps reel dans notre vehicule d'essaie

pour l'instant aucun soucis
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Messagepar KriS_R26R » Mer Juin 01, 2011 10:19 pm

Quand vous parlez de 1.8 b c'est en absolue j'espére?
Car si c'est en sural, donc 2.8 b absolue à 8000 tr/min dans un moteur 2L il faut soufler 50 lb/min donc mini GT3582R... :scratch:
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar guillaumers » Mer Juin 01, 2011 10:34 pm

il n'y a pas que les pistons en plus !!! imagine la pression sur le joint de culasse !!
je pense que lorsqu'il parle de 1,8 bar c'est juste la pression de turbo car si c'est en absolue, cela fait juste 0,8 bar de sural !!! ça fait peu je trouve.
pour moi, un moteur origine n'est pas prévu pour supporter plus de 300 ch, sachant qu'il est conçue pour 225 !!!
aprés il est vrai que la gestion moteur fait le tout !! d'ailleur, j'éspére trouver un bon pour ma reprog une fois mon moteur essemblé !!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Ven Juin 03, 2011 5:08 pm

Donc d'apres toi c'est l'EGT ou un mauvais AFR qui detruit les pistons entre les segments??
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Ven Juin 03, 2011 6:17 pm

J'ai dis aussi la force F qui est exercée sur la tête du piston :scratch:
Mais c'est sur l'arrachement de gorge de piston est aussi provoquer par l'egt et l'avance a l'allumage donc cliqueti Mais bon si tu pense que non, je comprend pourquoi tu ne veux pas faire
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Messagepar highmast » Ven Juin 03, 2011 7:08 pm

Bon c est quoi là, Roland Garros vous faites un échange de baballes?
On sait que tout fond de commerce des préparateurs est d annoncer la plus grosse puissance. On l a vu avec DAR, il est possible de sortir 380 cv de ce bon vieux F4r.
Après nul n est dupe ( enfin pas tous), mais il est évident que passer un certain niveau de puissance, bah faut évidemment changer certaines pièces. (et encore ca empeche pas la casse, hum!) Donc ok performance car a une solution a plus de 300cv (bien alléchante!). Mais bon si c est pour prendre les bielles dans la tronche a la 1er sortie (ou même seulement dans l année), ça nous interresse moyen...
Bon admettons, les essais sont bons et ça tient. Moi je demande qu a être convaincu, mais techniquement en dehors du discours de scientologie (force F, Afr et autres gorge de piston, etc) qu est ce qui fait que malgré l augmentation de puissance, la fiable n est pas altéré? Bon ok votre voiture tourne sans problème. Mais comment? Elle tient des sessions pistes 20 min au taquet? Sinon faut le dire clairement, + 280cv =pistons et bielles. Ou autre truc. (refroidissement complémentaire, joint de culasse , etc...)
Toujours curieux de connaitre le detail du kit et le prix pour la prepa plus de 300cv
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Messagepar guillaumers » Ven Juin 03, 2011 7:18 pm

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Il y a que ça de vrai pour une bonne prépa !!!!
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Messagepar DENISJRS29 » Ven Juin 03, 2011 8:52 pm

ben ouais faut pas se leurrer ,si c'est pour avoir ses petites féfesses contractées a chaque
pression sur l'accélérateur de peur que tout s'envoie en l'air , vaut mieux renforcer car au
final ça reviendra pas plus cher enfin ce n'est que mon avis ;-)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Ven Juin 03, 2011 9:24 pm

Ça c'est vous qui décider si vous voulez on peu vous installer les interne forger
Mais pour moins de dépense ça marche et des cession de 15 min sur circuit
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar alex meg » Ven Juin 03, 2011 9:26 pm

ca coute combien le pack bielle piston renforcé?
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar guillaumers » Ven Juin 03, 2011 9:57 pm

le kit coûte 1400 € chez k-tec !!
c'est pas donné mais au moins j'ai l'esprit tranquille, enfin aprés je suis pas à l'abris d'une casse, ça reste de la mécanique !!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Ven Juin 03, 2011 10:27 pm

C'est vrai on n'ai jamais a l'abri même avec du forger
Mais moi je suis pluto ça marche alors !
On verra après mais bon je vois pas vraiment le risque !!
On souffle pas a 1500 gr non plus
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Mer Juin 08, 2011 10:41 pm

Performance-car a écrit:C'est vrai on n'ai jamais a l'abri même avec du forger
Mais moi je suis pluto ça marche alors !
On verra après mais bon je vois pas vraiment le risque !!
On souffle pas a 1500 gr non plus


bah justement, moi j'aurais été intéréssé pour savoir si tu comptais mettre du forgé, pour souffler " fort " avec ton hybride... :cool: et voir ce que ça donne ! ;-)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar dicdic » Mar Juin 21, 2011 10:19 pm

Alors des news sur le kit? vous avez changé les injecteurs finalement?
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Jeu Juin 23, 2011 8:42 pm

Alors non nous n'avons pas changer les injecterurs le debit a ete sufisant avec ceux de series ,
pour le tarif nous n'avons pas encore chiffrer le travail (trop deborder en saison de rallye)
Nous allons faire ca au plus vite (malgré deja 1 pose) :mrgreen: .
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