[OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar dicdic » Jeu Mai 05, 2011 8:41 pm

bubuche a écrit:Pour 340cv je ne pense pas que le td04 ne sera pas suffisant


je sais bien!!! je dois étudier ce point car je veux un turbo qui n'est pas une inertie trop importante mais un qui puisse me fournir la puissance désiré. l'autre question est une cale ou un collecteur sur mesure? je me penche plus pour un sur-mesure.
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Ven Mai 06, 2011 6:13 am

Nous sommes en train de preparer un collecteur sur mesure pour un gt2860rs.
Notre ancien montage etait avec une cale mais ca remonte trop le turbo ;)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar dicdic » Ven Mai 06, 2011 6:52 am

c a cause de cela que je ne suis pas trop pour la cale, en plus je trouve que celui d'origine n'est pas très bien élaboré au niveau des conduits! tenez nous au courant sur votre collecteur car je suis persuadé que ça peut intéresser pas mal de personne. moi le premier!!:)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar guillaumers » Ven Mai 06, 2011 11:38 am

salut,
pour les couples de serrage et pour tous ce qui est calage, je demande à un pote de chez renault.
j'ai reçu mes biélles/pistons ce matin et le couple de serrage des chapeaux de bielles est indiqué.
par contre un peu dessus car je pensais avoir les coussinets mais non !!!
moi pour le turbo, je pense monter un hybride, à moins que bubuche nous sorte dans peu de temps son collecteur pour le gt28 !!!

pour dicdic, si tu veux les schéma de montage et les couples de serrage, ya pas de soucis.
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Ven Mai 06, 2011 8:55 pm

Bubuche quelle étais votre pression de turbo ?
Car nous on souffle pas très fort
Et toujours aucun soucis je pense que le gt 28 rs n'est bien Que si il est optimiser pour au moins 350 cv sinon le td04 twin scroll optimiser est largement suffisant .
Sur notre montage il y a la pression Max a 2300 tr/ min donc je pense que le gt 28 n'est pas indispensable
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar dicdic » Sam Mai 07, 2011 12:54 am

Performance-car a écrit:Bubuche quelle étais votre pression de turbo ?
Car nous on souffle pas très fort
Et toujours aucun soucis je pense que le gt 28 rs n'est bien Que si il est optimiser pour au moins 350 cv sinon le td04 twin scroll optimiser est largement suffisant .
Sur notre montage il y a la pression Max a 2300 tr/ min donc je pense que le gt 28 n'est pas indispensable


Ça devient interressant! 2300tr c vraiment ce que voudrai comme paramètre! Vivement vos dernier test!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Sam Mai 07, 2011 3:06 am

Baaaah le TD04 peut faire 340 cv... Le truc c'est que la plupart des hybrides qu'on trouve sur cette base ont juste changé le roue coté froid. Ce que tu devais avoir Bubuche, dans ce cas, obligé de souffler fort pour sortir des cv. Mais si tu changes la Turbine, deja, tu peux monter un compresseur encore plus gros. Ce que fait Performance-Car ! ( ils veulent garder secret leur config, ce qui est bien normal, mais j'pense avoir ma petite idée sur ce qu'ils ont choisi :mrgreen: ) L'avantage de l'hybride, c'est le couple en bas, Collecteur pas si mal réalisé que ça, mais evidemment adapté au turbo Twin Scroll, AR minuscule, Twin Scroll. Mais pour les gros chevaux, y'aura trop de contre pression, et vaudra mieux s'orienter ver un garrett avec un Gros AR !

guillaumers a écrit:salut,
pour les couples de serrage et pour tous ce qui est calage, je demande à un pote de chez renault.
j'ai reçu mes biélles/pistons ce matin et le couple de serrage des chapeaux de bielles est indiqué.
par contre un peu dessus car je pensais avoir les coussinets mais non !!!
moi pour le turbo, je pense monter un hybride, à moins que bubuche nous sorte dans peu de temps son collecteur pour le gt28 !!!

pour dicdic, si tu veux les schéma de montage et les couples de serrage, ya pas de soucis.


Moi aussi suis intéréssé par les Pistons Cosworth de chez K-tec, tu me dieras s'ils font pas trop de bruit pour des Forgés ?
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar guillaumers » Sam Mai 07, 2011 11:41 am

pas de soucis rs-knight, je te tiendrai au courant, mais pas tout de suite car il me reste pas mal de boulot.
de plus, il faut que je trouve des coussinets de bielles renforcé !!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar highmast » Sam Mai 07, 2011 8:00 pm

bon, je dis rien mais j'écoute..
280 cv c'est bien mais light sur certains circuit rapide face aux grosses autos!
300 c'est un minimum!

par contre la question est la fiabilité apparement?
vous dites ne pas soufflez trop fort et problème quand même? en stage II ça soufle déjà fort en crête!

quels sont ses pbs rencontrés sur les pistons en stage II, y a t'il déjà un risque à 280 ? et donc une incompatibité à 300 ?

Bref pleins de questions auquel le développement doit répondre...
j'ai une seconde a trouver coté moteur à Dijon pour 2011, :mrgreen:

post sous surveillance!
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Dim Mai 08, 2011 3:54 am

highmast a écrit:bon, je dis rien mais j'écoute..
280 cv c'est bien mais light sur certains circuit rapide face aux grosses autos!
300 c'est un minimum!

par contre la question est la fiabilité apparement?
vous dites ne pas soufflez trop fort et problème quand même? en stage II ça soufle déjà fort en crête!

quels sont ses pbs rencontrés sur les pistons en stage II, y a t'il déjà un risque à 280 ? et donc une incompatibité à 300 ?

Bref pleins de questions auquel le développement doit répondre...
j'ai une seconde a trouver coté moteur à Dijon pour 2011, :mrgreen:

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Souffler trop fort, ça depend du Turbo, un GT3076 à 1 bar ça envoie plus d'air qu'un petit 14T a 1.2 bar.

Y'a eu des cas de pistons cassé sur des stages 2. Aprés, quand on change le turbo ou qu'on monte un hybride, on diminue la pression quand même.
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Dim Mai 08, 2011 7:54 am

Alors nous n'avons eu aucune casse de pistons que ce soit en stage 1 ou 2, ou alors pas eu de retour client ;)

Concernant le turbo, on a du avoir de la merde car obliger de souffler aussi fort qu'avec celui d'origine pour sortir 15cv de plus....
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Lun Mai 09, 2011 4:41 am

bubuche a écrit:Alors nous n'avons eu aucune casse de pistons que ce soit en stage 1 ou 2, ou alors pas eu de retour client ;)

Concernant le turbo, on a du avoir de la merde car obliger de souffler aussi fort qu'avec celui d'origine pour sortir 15cv de plus....


Bah t'y verras sans doute plus clair quand t'auras reçu le collecteur. Le Renault n'est pas du tout prevu pour un Garrett :shock: J'suis deja surpris que t'ai pu sortir autant de cv avec le collecteur d'origine + la bride ( qui augmente encore plus l' A/R du coup :mrgreen: , et qui doit perturber le flux gazeux ... enfin, j'ai pas vu celle que tu as fais faire. J'en ai juste vue une sur une MRS autrichienne ... baaah passer du rond au rectangle, t'as forcement deformation du flux d'air )
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Lun Mai 09, 2011 4:43 am

Rs-knight, t'es HS !

Au fait, p'tite question a Performance Car vous compter faire des test en forgé ? Ce serait interessant de savoir jusqu'où on peut aller avec cet hybride !
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar DENISJRS29 » Lun Mai 09, 2011 9:14 pm

pour moi c'est clair sans modifier le bloc c'est dans le mur direct
:sad:
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar Performance-car » Mar Mai 10, 2011 8:59 pm

Tu parle de ne pas modifier le bloc pour notre kit?
Je ne suis pas vraiment de ton avis
Mais bon dis nous en un peu plus .
Aucun soucis pour nous , la seule chose qui peu nous inquiéter c'est peu être l'embrayage
La voiture fait 30 km par jour et intensif :lol: , et en plus il fait assez chaud en ce moment chez nous! .
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Mer Mai 11, 2011 6:16 am

On a 380cv et 440nm avec embrayage d'origine alors il tiendra l'embrayage.

J'ai regardé en UK et afrique du sud, ils sortent 295 sur le bloc d'origine donc pour notre part c sur, on ne depassera pas 285 ;)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar djouxx » Mer Mai 11, 2011 11:14 pm

bubuche a écrit:On a 380cv et 440nm avec embrayage d'origine alors il tiendra l'embrayage.

J'ai regardé en UK et afrique du sud, ils sortent 295 sur le bloc d'origine donc pour notre part c sur, on ne depassera pas 285 ;)



Afrique du sud?!?!

Il roule en Rs la bas et on de quoi faire de la modif?!?! Purée suis etonnez
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar bubuche » Jeu Mai 12, 2011 7:11 am

Attention, pour etre deja allez a Cap Town, c'est comme si tu etais en Europe ou aux USA ;)
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar rs-knight » Jeu Mai 12, 2011 12:08 pm

Sauf que des MRS aux US ... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [OPTIMISATION] Modif turbo td04 pour kit 300cv

Messagepar dicdic » Jeu Mai 12, 2011 12:34 pm

bubuche a écrit:On a 380cv et 440nm avec embrayage d'origine alors il tiendra l'embrayage.

J'ai regardé en UK et afrique du sud, ils sortent 295 sur le bloc d'origine donc pour notre part c sur, on ne depassera pas 285 ;)


Le volant moteur aussi est d' origine?
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