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Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 11:57 pm
par tiptoe
tiptoe a écrit:
yuscht a écrit:j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon de loulou et je confirmes que vous n'êtes pas obligé de démonter le tuyau qui est clipsé sur le boitier papillon

et vous pouvez nettoyer le boitier papillon en laissant le tuyau branché dessus comme ça pas de risque de casse des pattes

C'est une bonne nouvelle.. arf si j'avais su
Car bien sur le miens a lâhé, et c'est pas faute dêtre délicat.. la plastique au bout de tant d'anné et a orce de chauffer.. bref
j'aimerais ne pas raquer 60€ pour un embout, je l'ai donc bien bloqué avec une rislan + pièce métallique, ça solide et ça tiens fermement pas de doute visuelement.
mais j'aimerais comment savoir que tout marche bien et qu'il n'y a pas de fuite ?

J'ai justement de quoi lire les valeur moteur, on peut voir ça sur la pression turbo ou autre ?

Merci ;-)

petit up : :bounce:
merci ;-) :salut:

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 11:08 am
par RiDeR-136
le miens y es passé se matin :

Image


il était pas trop crade mais sa fait pas de mal !

me suis servit du tuto mais j'ai pas démonté le tuyeau noir fragile ainsi que la connectique pas besoin si on nettoye sur place a coté

d'ailleurs il est pas totalement fermé le clapet non ? ;-)

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 10:20 pm
par yuscht
tiptoe a écrit:
tiptoe a écrit:
yuscht a écrit:j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon de loulou et je confirmes que vous n'êtes pas obligé de démonter le tuyau qui est clipsé sur le boitier papillon

et vous pouvez nettoyer le boitier papillon en laissant le tuyau branché dessus comme ça pas de risque de casse des pattes

C'est une bonne nouvelle.. arf si j'avais su
Car bien sur le miens a lâhé, et c'est pas faute dêtre délicat.. la plastique au bout de tant d'anné et a orce de chauffer.. bref
j'aimerais ne pas raquer 60€ pour un embout, je l'ai donc bien bloqué avec une rislan + pièce métallique, ça solide et ça tiens fermement pas de doute visuelement.
mais j'aimerais comment savoir que tout marche bien et qu'il n'y a pas de fuite ?

J'ai justement de quoi lire les valeur moteur, on peut voir ça sur la pression turbo ou autre ?

Merci ;-)

petit up : :bounce:
merci ;-) :salut:



je ne saurais te dire de toute façon s'il y avait un soucis je pense que ton calculateur se serait mis en mode défaut
enfin moi perso je ne laisserais pas ce tuyau comme ça :arrow: je mettrais un neuf



@ rider : pas d'inquiétude le papillon est légèrement ouvert au repos

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 10:26 pm
par RiDeR-136
Merci mec
Test routier concluant le ralenti descend dessuite a 800tour
Avant il planer un peut a 1000 avant de descendre
Sa ma pris 30min et sa vaut le coup!

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 1:03 am
par tiptoe
yuscht a écrit:
tiptoe a écrit:
tiptoe a écrit:
yuscht a écrit:j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon de loulou et je confirmes que vous n'êtes pas obligé de démonter le tuyau qui est clipsé sur le boitier papillon

et vous pouvez nettoyer le boitier papillon en laissant le tuyau branché dessus comme ça pas de risque de casse des pattes

C'est une bonne nouvelle.. arf si j'avais su
Car bien sur le miens a lâhé, et c'est pas faute dêtre délicat.. la plastique au bout de tant d'anné et a orce de chauffer.. bref
j'aimerais ne pas raquer 60€ pour un embout, je l'ai donc bien bloqué avec une rislan + pièce métallique, ça solide et ça tiens fermement pas de doute visuelement.
mais j'aimerais comment savoir que tout marche bien et qu'il n'y a pas de fuite ?

J'ai justement de quoi lire les valeur moteur, on peut voir ça sur la pression turbo ou autre ?

Merci ;-)

petit up : :bounce:
merci ;-) :salut:



je ne saurais te dire de toute façon s'il y avait un soucis je pense que ton calculateur se serait mis en mode défaut
enfin moi perso je ne laisserais pas ce tuyau comme ça :arrow: je mettrais un neuf



@ rider : pas d'inquiétude le papillon est légèrement ouvert au repos

ok je te remercie ;-)

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 3:30 pm
par renlo06
Salut, je souhaiterais changer le joint du boitier. Quelqu'un aurait une adresse à laquelle je pourrai acheter le joint??

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 3:34 pm
par GT Performance
renlo06 a écrit:Salut, je souhaiterais changer le joint du boitier. Quelqu'un aurait une adresse à laquelle je pourrai acheter le joint??


Tu as tout en 1ere page :

( EDIT : voila la référence du joint , il fait 3 ou 4 euros de mémoire 82 00 206 653 )


Donc chez renault tout simplement

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 3:47 pm
par renlo06
Ok merci, je cherchais sur internet mais je trouvais rien, j'irai voir directement chez Renault.

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Dim Avr 28, 2013 12:51 pm
par RSR-P
Nettoyage hier du boitier papillon... J'ai démonté la durite fragile partout , sauf sur le boitier papillon, donc pas de casse...
Il était légèrement encrassé mais sans +, je l'ai remonté et niveau ralenti c'est presque pire qu'avant...
Je m'explique avant c'était 1100trs au ralenti et ça redescendait à 800 au bout de 2/3s...
Là c'est plutôt 1200trs et ralenti à 800 au bout de 4/5s...
J'ai pas changé le joint d'embase, peut être que ça vient de là ?

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 2:13 am
par SkyLan
Tu l'as peut-être pas assez resserré... :-/
Perso rien ne me choque à avoir un ralenti à 1200 au démarrage, j'ai ça tous les matins pendant une bonne minute, et a chaque fois que je demarre la voiture après un long arrêt...
Après si ça te le fait une heure après avoir roulé et moteur encore chaud, oui ya peut-être un truc qui cloche...

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Jeu Mai 09, 2013 6:07 pm
par Moh59240
La mienne après nettoyage du papillon démarre mieux et est plus souple .

De plus une fois nettoyé mon ralenti était élevé ( 1000tr/min ) après 2 3 petite balade il stabilise rapidement a 800tr/min.

Il doit y avoir un petit réaprentissage du calculateur pour géré le ralenti.

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Lun Juil 22, 2013 10:34 am
par Adrien45200
Bonjour j'ai le même soucis que certains ( vérifier injection ) et comme la petite durite sur le boîtier n'avait plus de dents et tenait grâce à un collier j'ai été en commander un chez Renault ( il faut changer toute la durite valeur 50 euros pour ceux que ça intéresse ) mais le problème c'est que je n'arrive pas a clipser la nouvelle... Quelqu'un a eu le même problème?

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Ven Août 02, 2013 11:14 pm
par alex13
Pour ceux que sa peu intéressé;forge a fait deux plaque en alu qui viens justement sur cette petite durite que beaucoup de monde a cassé,et donc sa permet a la durite de rester en place et évité quel ne saute un lors de grosse accélération(si si sa peu arriver)
et la deuxième plaque ce mets sur le capteur de pression au niveau de la pipe d'admission.

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=160201MISC&product=FMRMCLMP

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Sam Août 03, 2013 12:49 pm
par yuscht
alex13 a écrit:Pour ceux que sa peu intéressé;forge a fait deux plaque en alu qui viens justement sur cette petite durite que beaucoup de monde a cassé,et donc sa permet a la durite de rester en place et évité quel ne saute un lors de grosse accélération(si si sa peu arriver)
et la deuxième plaque ce mets sur le capteur de pression au niveau de la pipe d'admission.

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=160201MISC&product=FMRMCLMP



c'est une très bonne idée qu'ils ont eu mais ça fait cher les deux plaques....

autant les fabriquer soit-même...

ou comme on a déjà dit plusieurs fois....ne pas démonter le tuyau du boitier papillon lors du nettoyage car il n'y a pas besoin de le démonter et comme ça pas de risque de casse :roll:

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Sam Août 03, 2013 3:40 pm
par alex13
yuscht a écrit:
alex13 a écrit:Pour ceux que sa peu intéressé;forge a fait deux plaque en alu qui viens justement sur cette petite durite que beaucoup de monde a cassé,et donc sa permet a la durite de rester en place et évité quel ne saute un lors de grosse accélération(si si sa peu arriver)
et la deuxième plaque ce mets sur le capteur de pression au niveau de la pipe d'admission.

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=160201MISC&product=FMRMCLMP



c'est une très bonne idée qu'ils ont eu mais ça fait cher les deux plaques....

autant les fabriquer soit-même...

ou comme on a déjà dit plusieurs fois....ne pas démonter le tuyau du boitier papillon lors du nettoyage car il n'y a pas besoin de le démonter et comme ça pas de risque de casse :roll:


j'ai trouver hier en cherchant un peu un site en Angleterre a 25euro livrée,je trouve que pour le prix sa vaut pas le coup de ce faire chier a les fabriquer.

C'est sur que si tu démonte pas pas de risque de casse,par contre j'avais sur le forum que une foi c'est arriver que le téton saute a cause de la pression lors de grosse accélération. Par contre je c'est plus si il était stock ou pas.

Je vais surement les commander,je vous mettrai des photo et vous donnerai un retours.

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 8:31 pm
par yoko
salut
j ai aussi nettoyé le mien et il était vraiment tres sale
je n ai pas touché a la durite car apres avoir monté la hks ,elle se deboitait ,je ne l avais pourtant pas cassé ...
je l ai remise et collé avec du frein filé depuis elle ne part plus
merci pour le lien pour les plaques ,j ai commandé les miennes sur
http://www.ebay.fr/itm/FMRMCLMP-Forge-M ... 4172aeac7b

cout 40 euros livré ,je ne connais pas le vendeur ,on verra quand je les aurais reçu

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une autre avec la durite toujour en place :
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Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 9:00 pm
par alex13
j'ai commander les plaque 32euro livrais je devrai recevoir sa demain ou samedi,je vous mets des photo des que j'ai sa dans les main.

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 2:39 pm
par yoko
plaque reçu ce matin :

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Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Mar Août 13, 2013 8:08 pm
par alex13
Recu aussi aujourd'hui;
C'est vraiment pas mal;sa sert bien la durite et le capteur de pression.Peu plus bouger :lol:

Re: [mécanique] Nettoyage du boitier papillon sur Megane RS

MessagePublié: Dim Sep 15, 2013 9:32 am
par DestrV.
Bon j'ai l'impression que c'est mon tour d'avoir le boitier pap encrassé. Depuis hier ( la voiture n'a pas roulé 1 semaine ) j'ai le ralentit qui reste à 1000rpm puis redescend au bout de plusieurs secondes à 850rpm ( au lieu des 800 habituels ). Par contre ce qui est bizarre, c'est que si je redémarre le ralentit redeviens normal pendant un moment.

C'était le cas pour vous aussi ? La voiture roule parfaitement à part ça :) .