[mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 9:30 am

highmast a écrit:la boite a air RS, une boite a air à l'origine de 1,6l K4M, le turbo de MRS2 230 cv, le même que sur un espace III 2l turbo...
tu oublies juste un truc nico, une voiture de série réutilise souvent des pièces carry over pour une simple raison de cout. tu as raison une boite de 1,6l. atmo est tout fait étudier pour un 2l. turbo...comme compromis oui! pas comme pièce perf.
impressionnant...tu sais tout! et stp arrêtes de pourrir les posts avec des remarques stériles, merci.


Du calme... J'emmets mon opinion, c'est pourrir le post?
Je conçois bien que la boîte à air n'est pas optimale, mais elle l'est encore moins ouverte par temps chaud.
Il y a une modif qui me semble intéressante: raccourcir un peu la prise d'air derrière le phare de manière à y brancher un tuyau flexible et venir puiser l'air directement via un orifice du pare-choc. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Mar Mars 06, 2012 10:04 am

On dit que tu "pourri" le post car depuis le début tu redis la même que c'est naze, ca sert à rien etc etc, on l'a bien compris, maintenant si tu veux tu achète différentes boites à air et fais des tests car tu conteste mais tu n'a fais aucun test ou partage ton expérience sur une modifs d'admission sur une MEGANE RS, à savoir que ton boa pour moi revient au même que d'ouvrir la boite car pour une entrée d'air en façade avec boa etc il faut être le plus droit possible pour une rapidité d'admission, si tu fais pleins de virage et de coude à ton entrée ça sert à rien car tu va ralentir la vitesse et oui l'étude des admi est très complexe car ce n'est pas le tout de gaver d'air faut une certaine vitesse aussi, l'avantage avec cette modifs c'est qu'elle sert surtout sur les st2 pour avaler plus d'air d'un coup et non d'être bridé par un pompage etc du turbal et puis ça coûte rien comme modifs ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 11:08 am

Le boa en façade évite de prendre de l'air chaud, c'est tout à fait différent. Lorsque ma garantie sera expirée je m'orienterai probablement vers cette modif car derrière le phare et près de la tête d'amorto avec votre découpe...
Je suis étonné que personne n'ait essayé cette solution! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar BaD_BoY » Mer Mars 07, 2012 9:06 pm

Quelqu'un a déjà fait la modification sur RS DCI?
Pas de risque? Je demande car j'avais lu que P.A.S (de mémoire) conseiller un filtre à air spécifique pour avoir moin de risque. (ou un truc comme sa :/ )
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar avrel » Jeu Avr 12, 2012 6:08 pm

super tuto merci djouxx bon ba je vais faire sa avec filtre piper cross on verra se que sa donne merci ;-)
MEGANE RS ENERGY BLEU ARTIC
avrel
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer Jan 18, 2012 1:51 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar flo12 » Ven Avr 13, 2012 5:52 pm

Alors avant je tiens a dire que je tiens pour personne mais je suis de l'avis de Nico_RS sur l'impotance de l'air frais. Je ne parle pas de la mégane car je suis trop novice pour avancer des choses.
Mais par contre, j'ai eu pendant plusieurs années des saxo vts (qui sont des atmos et non des turbo) et sur ces voitures ont se cassent le cul avec des admissions dynamiques pour prendre l'air frais derrière la calandre et éviter au maximum d'avoir de l'air chaud.

Car on a fait des tests sur banc avec une voiture d'origine, puis avec une admission directe et pour finir une admission dynamique. Et il en est ressorti qu'avec l'admission directe qui prend l'air chaud du moteur on perdait de la puissance comparé à l'origine même si le bruit est sympa donc aucun intérêt.

Par contre avec une admission dynamique qui elle prend l'air frais on gagne environs 10chx suivant les voitures.

Comment expliqué que sur la mégane ce n'est pas la même chose?c'est dut au fait qu'elle ne soit pas atmo?

J'attends vos avis
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar romain rs2 » Ven Avr 13, 2012 6:00 pm

:salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain rs2
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 7:36 pm
Localisation : gard

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Ven Avr 13, 2012 6:48 pm

Le but d'ouvrir la boite a air n'est pas pour prendre de l'air plus frais mais d'avaler une plus grosse quantité d'air rapidement surtout quand la voiture n'est plus d'origine. Je sais plus si je l'avais expliqué ici ou sur un autre post la facon d'aspiration du turbo etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar highmast » Ven Avr 13, 2012 10:58 pm

Tiny a écrit:Le but d'ouvrir la boite a air n'est pas pour prendre de l'air plus frais mais d'avaler une plus grosse quantité d'air rapidement surtout quand la voiture n'est plus d'origine. Je sais plus si je l'avais expliqué ici ou sur un autre post la facon d'aspiration du turbo etc.


j'ai roulé sur circuit (moteur brulant donc), et ma voiture n'a jamais été aussi rapide et le moteur poussé autant...
mais bon surement que l'on doit perdre des chevaux puisque certains l'affirment...
Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar flo12 » Ven Avr 13, 2012 11:00 pm

romain rs2 a écrit::salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:


Daccord je pige mieux avec cette réponse :mrgreen: , du coup si j'ai bien suivi comme l'échangeur est là pour refroidir l'air on s'en fou que l'air qui arrive dans la boite a air soit chaud ou froid.

Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Sam Avr 14, 2012 9:53 am

flo12 a écrit:Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?


Y a pas plus d'air qui arrive. C'est la gestion électronique qui décide de l'air admis et non pas toi en ouvrant plus ou moins la boîte à air. L'avantage d'ouvrir plus c'est de faciliter la rapidité de l'ingestion d'air via le papillon.

Mais c'est vrai que sur un moteur turbo, c'est bien moins essentiel que sur un atmo d'avoir une admi bien placée. Et en l'occurence sur la Mégane c'est mal placé... Il faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar flo12 » Sam Avr 14, 2012 12:46 pm

Daccord merci pour ces infos ;-)
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar jeff mills » Dim Avr 15, 2012 9:05 pm

Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)
jeff mills
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Avr 10, 2012 5:35 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Dim Avr 15, 2012 10:40 pm

jeff mills a écrit:Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)


Le coup de bélier est présent d'origine si tu n'a pas de dump, on l'a toujours dit pas de gain sur une stock, c'est surtout mieux pour un st2 et la tu a un gain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar jeff mills » Dim Avr 15, 2012 10:42 pm

Tiny a écrit:
jeff mills a écrit:Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)


Le coup de bélier est présent d'origine si tu n'a pas de dump, on l'a toujours dit pas de gain sur une stock, c'est surtout mieux pour un st2 et la tu a un gain.


ok pour le st2 je comprend mieux, sinon j'ai bien une dump Forge et le fait d'ouvrir la boite a air ma donné de sacré coups de bélier au turbo !!
jeff mills
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Avr 10, 2012 5:35 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Dim Avr 15, 2012 10:54 pm

Le coup de bélier n'a rien avoir avec la boite ouverte tu l'entends car c'est ouvert mais tu l'a toujours ;-) . Moi j'ai une dump Hks, pas de coup de bélier et je suis stock.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Newick » Lun Avr 16, 2012 11:15 am

highmast a écrit:Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:


T'inquiète j'arrive, disques de série et pas de stage 2 ;-)
Newick
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer Jan 13, 2010 6:03 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Bobo212 » Lun Avr 16, 2012 11:20 am

Newick a écrit:
highmast a écrit:Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:


T'inquiète j'arrive, disques de série et pas de stage 2 ;-)

:mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Newick » Lun Avr 16, 2012 12:02 pm

Héhé Boris :lol:
Newick
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer Jan 13, 2010 6:03 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 16, 2012 1:32 pm

Moi j'avais mis les tests que 'javais fait au banc avec boite ouverte / capot ouvert puis fermé etc....en gros ça joué a pas grand chose mais toujours en faveur de la boite ouverte ;-) le post a du etre supprimé ;-)
Donc je suis resté en boite ouverte ;-)
Après chacun crois ce qu'il veut mais il serait bon que certains mette "je pense" "je crois" plustot quand j'affirme ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)