[mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar arshavin38 » Mar Nov 29, 2011 11:05 pm

Oui , j'ai le kit de durites d'admission FORGE :roll:

je ne comprend pas quel jeu avec les vibrations :scratch:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Jojo67 » Mer Nov 30, 2011 7:37 am

J'ai pas encore mis en place les durites FORGE et vu la forme des durites d'origines Renault, ça pourrait accentuer ce bruit au niveau de la boite à air.. je ne sais pas si je m'explique bien.. je me toutes les questions à la con :lol: :lol:
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Mer Nov 30, 2011 8:32 am

Aucun rapport avec les durites, ce bruit n'est pas une vibration, c'est le turbo qui prends des coups de bélier, si tu supprime ta dump tu entendra que c'est encore plus fort, c'est pour ça que l'on mets une dump mais certaines dump ne vide pas assez d'air du coup tu entends toujours légèrement ce bruit.
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Messagepar kady1502 » Jeu Déc 01, 2011 11:05 pm

arshavin38 a écrit:C'est tellement horrible que j'ai remis un couvercle fermé ( j'en avait 2 ) ba je revis :lol:

La j'entend ma dump , avant se bruit de décharge m'insupporter :roll:

de plus le bruit d'aspirateur , la dump , le silencieux , ca faisait beaucoup de bruit différent :roll:

Aprés une impression que sa respire un peu moins quand méme ;-)


Suite à l'entretien de ma Dump ce matin (ressort cassé)
J'ai le même bruit que toi, un bruit plus sourd de décharge juste après le pschitt assez désagréable

peux tu indiquer quel couvercle tu as réinstallé pour arrêter ce bruit ?
Cf : tu as photos d'un tuto ici http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=5709

la dump fonctionne toujours ? ou est elle "bridée" avec cette modif ?
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar kady1502 » Ven Déc 02, 2011 9:02 pm

neoxtof a écrit:Pour info, la pièce se vend au détail

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repère 3 cadre monobloc 77 01 062 319.


Quelqu'un sait si c'est la même boite à air sur toutes les méganes 2 ess ou diesel ?
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Rocket » Sam Déc 03, 2011 5:40 pm

Bon apparemment, ça se monte pas, c' est ça ? j' me suis servi de la même ref.....par contre j' ai rien essayé du tout, vu que je l' ai acheté en "secours".....pour le jour où je décide de virer "the" modif, du jour au lendemain :lol:
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Messagepar kady1502 » Sam Déc 03, 2011 6:06 pm

Ca ne se monte pas, pas la même tête avec celle que j'ai, cf photo pages avant

j'en recherche donc une en occasion et je cherche à savoir avant si c'est la même en essence ou diesel pour chercher plus largement et pas seulement RS ou Ess
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Messagepar arshavin38 » Sam Déc 03, 2011 7:08 pm

Le mien vient d un 2.0 16s et celle d un pote qui la aussi en secour d un DCI 120 :roll:

On les a essayer les 2 vont ;-)
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Messagepar kady1502 » Sam Déc 03, 2011 9:32 pm

ok merci !
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Messagepar Rocket » Sam Déc 03, 2011 9:55 pm

donc la "couille" vient d' où si ce sont toutes les même ces boites à air ? .......moi elle est encore sous emballage, je crois qu' elle va "rentrer maison" dès la semaine prochaine :mrgreen:
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Messagepar kady1502 » Sam Déc 03, 2011 10:03 pm

voici en photo les 2 modeles et les points de différence qui empeche au support de filtre de rentrer parfairement

le support neuf de filtre (celui en dessous sur la photo) est la ref indiquée (77 01 062 319 )
différences sur le devant, forme des côtés et support de vissage plus long

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Messagepar arshavin38 » Dim Déc 04, 2011 9:03 am

Si vous voulez mon avis ( je dit peut étre une connerie mais bon ... ) ca doit dépendre des années et non de la motorisation ... :roll:

en tout cas j'en ai vu des moteurs de megane 2 ( rs comme dci ou essence ) ba je n'ai jamais vu se couvercle comme celui que vous avait neuf :roll:

La fixation des vis comme ca je m'en souviendrai ...
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 3:07 pm

Vae Victis a écrit:
kermaron a écrit:Salut,
J'ai effectué la modif de la boite a air sur ma mrs f1 team et toute suite le resenti est plus meilleur on entend bien l'aspiration de celle ci reste a savoir si on a vraiment grapiller cest 5ch....
Pour ma part elle est très bien comme sa.


Les + 5 ch avec la modif' sur cette boîte à air ont été constatés chez DAR après le stage 2 (ligne-échangeur-reprog') !!! ;-)


C'est une modif qui peut afficher un léger gain au banc car le moteur est tout juste chaud et fait une seule accélération... avec un gros ventilo pour envoyer de l'air. Les conditions sont propices.
Mais dans la vraie vie, si on fait de la ville en été, le moteur ne va avaler que de l'air chaud via ce nouvel orifice, et lors d'accéls dans ces conditions, je suis convaincu que l'on a des pertes de puissance. Idem dans un col en sortie d'épingle par temps chaud...
Dès qu'on roulera lentement par temps chaud, et qu'on va vouloir lâcher la cavalerie, on risque de ressentir des pertes...
C'est donc parfait pour le son, et pour sortir des chiffres sur un banc, mais loin d'être formidable sous les conditions réelles précitées.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Lun Mars 05, 2012 3:29 pm

C'est vrai que l'entrée d'air d'origine de 8cm de diamètre placé sous la baterie derrière le phare c'est top :roll:. Mais on a compris t'aime pas ca ^^ pas la peine de le rabacher tout les 5 post lol.
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Messagepar bubuche » Lun Mars 05, 2012 4:26 pm

C'est vrai aussi qu'en ville tu as besoin de toute ta puissance ;)
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 4:36 pm

bubuche a écrit:C'est vrai aussi qu'en ville tu as besoin de toute ta puissance ;)


Et que penses-tu de l'exemple en montagne par temps chaud en sortie d'épingle? Y a guère que sur autoroute ou moteur tout juste chaud comme lors d'un passage au banc que tu remarques un éventuel gain...

Tiny> Non c'est pas top d'origine mais c'est toujours mieux pour éviter d'aspirer de l'air chaud. Et oui je n'aime pas cette modif mais au-delà de ça je pense que cela vaut la peine d'être évoqué et que chacun fasse la modif ou pas en connaissance de cause. ;-)

P.S: Je ne suis pas là pour polémiquer, mais ne croyez pas que cette modif est miraculeuse, les boîtes à air seraient conçues comme des passoires autrement... :salut:
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar bubuche » Lun Mars 05, 2012 8:05 pm

Le type de soufflerie que nous utilisons simule une vitesse d'environ 70 km/h

Donc meme en sortie d'epingle, tu profites de cette modification sauf si tu roules a moins de 70...
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Lun Mars 05, 2012 8:25 pm

bubuche a écrit:Le type de soufflerie que nous utilisons simule une vitesse d'environ 70 km/h

Donc meme en sortie d'epingle, tu profites de cette modification sauf si tu roules a moins de 70...


Je doute que le compartiment moteur soit très chaud quand vous les passez au banc. Ca joue aussi. Le capot moteur est-il complétement fermé? Etc...
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Lun Mars 05, 2012 8:39 pm

Non les moteurs sont juste démarré et bien froid au moment des passages, ca prends mieux les tours et tapper le rupteur quand l'huile et l'eau sont à 10° lol, sinon on démonte le capot comme ça on prends que de l'air frais ^^.

PS: à quoi bon mettre un échangeur si l'air aspiré est chaud :roll:.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar highmast » Mar Mars 06, 2012 2:36 am

Nico-RS a écrit:
bubuche a écrit:C'est vrai aussi qu'en ville tu as besoin de toute ta puissance ;)


Et que penses-tu de l'exemple en montagne par temps chaud en sortie d'épingle? Y a guère que sur autoroute ou moteur tout juste chaud comme lors d'un passage au banc que tu remarques un éventuel gain...

Tiny> Non c'est pas top d'origine mais c'est toujours mieux pour éviter d'aspirer de l'air chaud. Et oui je n'aime pas cette modif mais au-delà de ça je pense que cela vaut la peine d'être évoqué et que chacun fasse la modif ou pas en connaissance de cause. ;-)

P.S: Je ne suis pas là pour polémiquer, mais ne croyez pas que cette modif est miraculeuse, les boîtes à air seraient conçues comme des passoires autrement... :salut:


la boite a air RS, une boite a air à l'origine de 1,6l K4M, le turbo de MRS2 230 cv, le même que sur un espace III 2l turbo...
tu oublies juste un truc nico, une voiture de série réutilise souvent des pièces carry over pour une simple raison de cout. tu as raison une boite de 1,6l. atmo est tout fait étudier pour un 2l. turbo...comme compromis oui! pas comme pièce perf.
impressionnant...tu sais tout! et stp arrêtes de pourrir les posts avec des remarques stériles, merci.
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