[mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar fred26 » Jeu Juil 28, 2011 9:14 pm

Alors t es modif marche est pas celle de di djoux franchement 15 chevaux sans toucher l électroniques je doute
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 29, 2011 10:57 am

teimoso a écrit:Daccor pr dire que l'air chaud est moin dense ! mai avec cette modif on ne modifie pas la température de l'air ! On fait qu'apporter PLUS d'air à la MEME TEMPERATURE ! donc sa ne peut pas etre néfaste pour les performance !

En faisan la modif tu rend toute suite compte que sa apire mieux, que rien ne vient étoufé l'aspiration !

Ta théorie est bonne mai nous n'allons pas a son encontre ! Car nous maximison l'apport d'air sans variation des T. ;-)


Explique moi comment l'air ingéré n'est pas plus chaud sous un capot moteur. :shock:

Ca n'aspire pas mieux, c'est une impression que tu as du fait du bruit. Un moteur pour des caractéristiques données a besoin d'un certain volume d'air et pas plus, c'est lorsque tu accéléres que tu commandes via électronique la quantité d'air requise, ce n'est pas toi avec ton plus gros trou qui décide d'en envoyer plus...
Certes une admission sans coudes et recoin restera plus efficace, mais ce montage s'apparente à une admission directe ni plus ni moins, avec des conduits d'origine toujours présents pour limiter les dégâts et apporter un peu d'air ambiant... Seulement l'essentiel est désormais aspiré sous le capot vu l'ouverture gigantesque créée.

Arrêtons de croire au père noël avec les +5cvx, il aurait fallu tester la voiture le même jour, avant/après modif. Mais c'est toujours flatteur de dire qu'on a fait une super modif magique qui ne coûte pas un sous, de la faire appliquer à tous, et d'avoir des merci parce que ça fait du bruit et que la perte n'est pas sensible à la conduite. :roll:

Un peu de sérieux, les mobylettes c'est terminé...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Ven Juil 29, 2011 11:11 am

T'es vraiment borné :roll:...

L'admission d'origine de la MRS se fait sur le longeron à coté de la boite derrière le phare avant gauche SANS BOA EN FACADE donc l'air aspiré d'origine FAIT PAR RENAULT est pris dans le compartiment moteur donc air chaud, si tu ouvre la boite à air et que tu prends l'air du compartiment moteur QUI LE MÊME QUE L'ORIGINE tu prends + d'air à avaler mais la température est inchangé vu que ca vient du compartiment moteur comme à l'origine. Ta compris ou pas lol ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Ven Juil 29, 2011 11:16 am

D'origine l'air est puisé sous la batterie. Sa m'étonnerai que les températures varient de beaucoup que se soit en desous de la batterie ou au dessus de la batterie. Sa reste dans le compartiment moteur... :roll:

Au bout de 30 min, tout le compartiment doit etre à la meme T ou alors avec trés peu de variation... il y a débridage de l'arivé d'air à meme T
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 29, 2011 12:09 pm

djouxx a écrit:Moi je lâche l affaire c grave d être aussi bornée

Quand on lit tous tes messages du forum tu raconte vraiment de la merde partout, et de plus tu n apporte rien ...

Ça me soul grave, fini de rodée ta bagnole et revient nous voir quand tu commencera les modif ...

Pas la peine que tu réponde merci ...


Il ne faut pas te braquer parce que je n'adhère pas à ta modif... J'ai au moins eu le courage de m'exprimer bien que tu aies encensé un peu tout le monde avec ça... Que chacun prenne en compte les infos qui leurs semblent les plus proches de la vérité, ou celles qui les arrangent... En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

J'aurais apprécié avoir les courbes avant / après malgré tout. Car la P max n'est pas le seul élément à prendre en compte sur toute une courbe pour valider une modif, même si +5 il y a...

Bonne route amis RSistes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Ven Juil 29, 2011 1:00 pm

highmast a écrit:Bah fais Le topic deja!

Objectif, investissement, technique, resultat...
On te dira ce qu' on en pense, lol... :mrgreen:


Je te ferai le topic le jour que je ferai la modif sur la mienne. Mais comme je n'ai pas la moindre envie de déplacer la batterie dans le coffre, tu as ma réponse.
Je suis plus comme vous à essayer d'optimiser le système existant puisqu'on a pas d'autre alternative faute de place sous le capot... Mais je pense plus à modifier l'acheminement de l'air vers la boîte à air stock. Si vous dites qu'il y a un étranglement et que ça prend dans le compartiment moteur, il y a matière à gratter.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar alex meg » Ven Juil 29, 2011 5:36 pm

moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar djouxx » Ven Juil 29, 2011 7:03 pm

alex meg a écrit:moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:



Merci Alex que ça reste lisible et instructif comme ça ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar loki » Ven Juil 29, 2011 8:11 pm

alex meg a écrit:moi je prends partie pour personne mais la ca devient vraiment lourd

donc ce soir gros gros menage :roll:


:cheers:
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar alex meg » Sam Juil 30, 2011 1:29 am

voila FLMNH :mrgreen:

désolé pour ceux a qui j'ai supprimé leurs messages mais c''est juste pour etre plus constructif :salut:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar guillaumers » Lun Août 01, 2011 10:06 pm

pour ma part, faire des trous ne dois pas etre bénéfique. le flux d'air n'est plus dirigé vers le turbo comme il faut.
j'ai lu que des test on était fais sur banc, mais pour moi 43°c à la sortie échangeur, cela commence à faire beaucoup (il doit y avoir des chevaux en moins).
beaucoup parle de l'arrivé d'air trop petite, mais à ne pas oublié que l'entrée est en facade, donc il y a que du frais.
pour ma prépa, je vais soit agrandir cette arrivé d'air d'origine, soit mettre une dynamique. c'est sur qu'il faut acheter mais on a rien sans rien !!
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nicomrs » Lun Août 01, 2011 10:07 pm

teimoso a écrit:Sayé modif effectué avec filtre pipercross !

Alors il y a surtout une meilleure aspiration sa s'entend !! :mrgreen:
Sinon niveau performance il y a surement un léger mieux mais j'ai encore du mal à etre objectif.
En tout cas, c sur qu'il n'y a pas de perte (au cas ou pour les sceptiques :mrgreen: )

Par contre je me suis rendu compte d'un probleme !!!

J'ai monté une dump forge il y a quelque temps déja. Je n'avai pas réussi à mettre la plaque d'obturation pour condamner la dump d'origine... du coup j'ai bouché la sortir de dump d'origine avec un bout de durite replié....

Avant la modif, je ne me rendait compte de rien. MAIS maintenant, j'entend le fonctionnement des deux dump !!

La Forge marche comme avant, et celle d'origine se déclenche au meme moment, mais avec un bruit roque et étoufé. Comme j'ai bouché la sortie, on dirait qu'elle évacue par le conduit qui relie la boite à air ! Donc bruit bien dégeulasse et désagréable !



Sa donne un peu sa pfffffffff (forge) + vrooooooffff (origine) :lol:

Je m'amuserai à la démonté un de ses jours !


Le bruit rauque dont tu parle je l'ai aussi. Par contre j'ai monté la forge après avoir fait la modif de la boite a air et ce bruit rauque je ne l'avais pas avec la dump d'origine. Je pense que c'est une raisonnance de l'ouverture de la forge qui remonte dans les conduits d'admission jusqu'a la boite a air ou comme tu le dis si justement ça fait un bruit dégueulasse. Je vais remettre la mousse isolante dans la boite a air a mon avis ça devrait estomper ce bruit comme c'est un isolant phonique a priori. Et au passage merci pour ce tuto qui me permet enfin d'entendre un petit bruit d'admission :mrgreen:
Nicomrs
 

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Lun Août 01, 2011 10:16 pm

guillaumers a écrit:pour ma part, faire des trous ne dois pas etre bénéfique. le flux d'air n'est plus dirigé vers le turbo comme il faut.
j'ai lu que des test on était fais sur banc, mais pour moi 43°c à la sortie échangeur, cela commence à faire beaucoup (il doit y avoir des chevaux en moins).
beaucoup parle de l'arrivé d'air trop petite, mais à ne pas oublié que l'entrée est en facade, donc il y a que du frais.
pour ma prépa, je vais soit agrandir cette arrivé d'air d'origine, soit mettre une dynamique. c'est sur qu'il faut acheter mais on a rien sans rien !!


Ça recommence :roll: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Mar Août 02, 2011 7:50 am

Nicomrs a écrit:
Le bruit rauque dont tu parle je l'ai aussi. Par contre j'ai monté la forge après avoir fait la modif de la boite a air et ce bruit rauque je ne l'avais pas avec la dump d'origine. Je pense que c'est une raisonnance de l'ouverture de la forge qui remonte dans les conduits d'admission jusqu'a la boite a air ou comme tu le dis si justement ça fait un bruit dégueulasse. Je vais remettre la mousse isolante dans la boite a air a mon avis ça devrait estomper ce bruit comme c'est un isolant phonique a priori. Et au passage merci pour ce tuto qui me permet enfin d'entendre un petit bruit d'admission :mrgreen:


Di moi Nicomrs, as tu garder la dump d'origine en plus de la forge ? Ou a tu bien mis la plaque qui condamne la dump d'origine ?
Sa m'etonne que se soi la forge qui fasse ce retour de brui car elle est beaucoup plus eloigné que celle dorigine du condui admission...

Pour la mousse, je lai gardé et le brui est bien present...

Sommes nous les seul a avoir ce probleme de bruit parasite suite a la modif de la boite a air ??
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nicomrs » Mar Août 02, 2011 9:18 am

Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.
Nicomrs
 

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Mar Août 02, 2011 11:32 am

Nicomrs a écrit:Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.


Je me suis pas bien expliqué je pense.

Ma question est : est ce que tu as les deux dump de monté en meme temps ?

En gros c'est un peu mon cas... jai condamné l'origine sans la suprimé... donc faut que j'en suprime une... :lol:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nicomrs » Mar Août 02, 2011 2:24 pm

teimoso a écrit:
Nicomrs a écrit:Non comme j'ai expliqué plus haut je n'ai plus celle d'origine. C'est depuis que j'ai la forge que j'ai ce bruit, avec celle d'origine je n'avais pas ce problème.


Je me suis pas bien expliqué je pense.

Ma question est : est ce que tu as les deux dump de monté en meme temps ?

En gros c'est un peu mon cas... jai condamné l'origine sans la suprimé... donc faut que j'en suprime une... :lol:


J'ai bien démonté la dump d'origine et remplacée par la plaque forge. C'est pour cela que plus haut je te disais que ce bruit ne venait pas du fait que tu ais les deux dump car j'ai le même problème avec ce bruit depuis que j'ai viré celle d'origine pour la remplacer par la forge et sa plaque. Par contre je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre qu'une raisonnance de la dump dans la boite a air car c'est de la que le bruit surgit et de plus au moment de la décharge de la dump. Du coup, vu que tu as le bruit tout en ayant l'isolant j'ai pas de solution pour ce bruit. J'aurais pensé que dans mon cas le fait de le remettre l'atténuerait.
Nicomrs
 

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Mar Août 02, 2011 2:52 pm

A ok ! mtn c clair !

Donc c vraiment la galere ! jveu pas garder ce bruit... Je vais me penché sur la question et si je trouve je posterai...
J'attent en ce moment des durites renforcé forge pour remplacé le conduit d'origine... Peut etre que sa estompera le bruit ! :roll:

Si c le cas vous le saurez...
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar djouxx » Mar Août 02, 2011 7:25 pm

C normalement un bruit qui intervient quand la pression n est pas suffisante pour ouvrir la dump ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nicomrs » Mar Août 02, 2011 10:01 pm

djouxx a écrit:C normalement un bruit qui intervient quand la pression n est pas suffisante pour ouvrir la dump ;-)


c'est normal pour toi alors? Tu as le même?
Nicomrs
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)