[mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar djouxx » Jeu Juil 07, 2011 10:30 pm

françounette-rs a écrit:
oui il y avait un filtre green qui avait un peu vecu, donc quand DAR nous a proposez la modif on lui a pris un filtre ;-)


OK. Après je ne pense pas qu'il y est grande différence entre un green ou k&n ou bmc...



A vrai ce filtre Green dit pourrie je les recup pour ma R mdr ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar fred26 » Jeu Juil 07, 2011 10:36 pm

Continue bien a nous aider
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar djouxx » Jeu Juil 07, 2011 10:40 pm

fred26 a écrit:Continue bien a nous aider



Prévu pour septembre :

Remplacement de la distrib,

Remplacement de l embrayage,

Fin du topic sur depose pose moteur boite

Topic sur remplacement et purge ldr
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar fred26 » Jeu Juil 07, 2011 10:41 pm

Je cherche une raison pour augnentation

Es ce que le fait d avoir ouvert la boite air l air est paq plus vite aspirer dout l augnentation mettre en plus ine durite d air avec la nouvelle ouverture intéressant a fair ou pas
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Doc Savage » Sam Juil 09, 2011 5:40 pm

J'ai fait cette modif, il m'a fallu environ 20 minutes avec un Dremel (faut dire que je maitrise la bête :mrgreen: ).

Mes impressions sont:

-Augmentation ou diminution de puissance, j'en sais rien, c'est pas possible de s'en rendre compte.

-J'entends + le turbo qui siffle. Quant à dire si elle ronronne un poil plus fort, je ne saurai pas dire (silencieux tube inside).

-J'ai cette impression bizarre que le turbo reste + en charge qu'avant quand je décélère mais je n'ai pas dépassé 4000 tr/m. A voir quand j'irai avoiné qq part :mrgreen:

Je remarque que le filtre va prendre un peu plus de merde après tout c'est son rôle et tant pis.
Pour m’être penché sur cette boite à air, elle est vraiment mal branlé :( Et je pense aussi qu'ouvrir en haut ne fera pas de mal bien au contraire.

Merci d'avoir fait partagé cette info ;-)

A lire afin de partager avec ceux qui ont fait la modif, entre les impressions et la réalité c'est pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar yoyolareunion » Sam Juil 09, 2011 9:56 pm

Salut tt le monde .
Dites moi cette modif est valable pour les M3RS? Si je ne me trompe pas le support du filtre à air est le même sur M2RS et M3RS
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar bubuche » Dim Juil 10, 2011 6:59 am

Attention, sur une voiture non reprogrammée je ne suis pas sur que cette modification apporte un gain!
Sur un stage 2, c'est sur, on l'a testé sur au moins 5 voitures!
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Rocket » Dim Juil 10, 2011 1:32 pm

voilà pour moi..........ma config, reprog stage 1 D.A.R, filtre GREEN et échangeur "réplica" :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Dim Juil 10, 2011 6:05 pm

Merci pour ces foto Rocket ! ;-)

La c'est vraiment trés clair !
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Dim Juil 10, 2011 6:07 pm

Par contre ta déja testé ? quel est ton ressenti ?
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar fred26 » Dim Juil 10, 2011 6:18 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us


je crois que c'est une boite a aire groupe a de clio

mais je sais pas si c'est efficace
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Dim Juil 10, 2011 8:46 pm

Boite a air de 21T et je vois pas trop comment elle peu être efficace comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar fred26 » Dim Juil 10, 2011 9:44 pm

Il aurait du la mettre de l autre sens pour l arriver d air
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar chrisconceptcar » Dim Juil 17, 2011 8:41 am

je l ai fais sur ma megane 3, je ne sais pas si elle v mieux( elle a une ligne inoxline et un reprog de chez shiftech, parcontre le bruit de l admition est terrrrrrrible!!!!
MERCI pour l info ;-)
chrisconceptcar
 

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Doc Savage » Dim Juil 17, 2011 9:32 am

Je suppose qu'il n'y en a pas que 3 ou 4 qui ont fait la modif alors postez donc vos ressentis qu'on en discute.

Pour ma part, je le rappelle, aucune impression de perte ou de gain de puissance par contre je trouve que le turbo reste plus longtemps en charge qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar benz05 » Dim Juil 17, 2011 12:44 pm

Pareil , j'ai fais cette modif' , je sais pas si j'ai gagner des cv ( trop faible pour le sentir ) mais niveau bruit , y'a pas photo... net amelioration au niveau de l'aspiration :roll:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar alex76 » Dim Juil 17, 2011 2:21 pm

je viens de faire cette modif , moi j ai acheté une boite a air d occas pour faire cette modif car je voulais pas couper celle d origine , j ai pas fait d essai car avec ce temps de chien en normandie (forte pluie depuis ce matin )

merci encore a vous de nous faire partager cette modif

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar highmast » Dim Juil 17, 2011 3:14 pm

modif faites et j'en ais profité pour virer la mousse...

Image

résultat, le bruit tres présent surtout au levé de pied (wwipppcchh!), coté chiffre...j'en sais rien!
dans tous les cas c'est en attendant une boite plus grosse avec une vraie admission directe.
il est vrai que l'on aspire quand même l'air chaud et si le banc donne 5 CV de mieux, en générale le test est fait capot ouvert!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar djouxx » Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

highmast a écrit:modif faites et j'en ais profité pour virer la mousse...

Image

résultat, le bruit tres présent surtout au levé de pied (wwipppcchh!), coté chiffre...j'en sais rien!
dans tous les cas c'est en attendant une boite plus grosse avec une vraie admission directe.
il est vrai que l'on aspire quand même l'air chaud et si le banc donne 5 CV de mieux, en générale le test est fait capot ouvert!




Sur celle dont je parle le test a été effectué capot fermez ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar teimoso » Mar Juil 26, 2011 9:37 pm

Sayé modif effectué avec filtre pipercross !

Alors il y a surtout une meilleure aspiration sa s'entend !! :mrgreen:
Sinon niveau performance il y a surement un léger mieux mais j'ai encore du mal à etre objectif.
En tout cas, c sur qu'il n'y a pas de perte (au cas ou pour les sceptiques :mrgreen: )

Par contre je me suis rendu compte d'un probleme !!!

J'ai monté une dump forge il y a quelque temps déja. Je n'avai pas réussi à mettre la plaque d'obturation pour condamner la dump d'origine... du coup j'ai bouché la sortir de dump d'origine avec un bout de durite replié....

Avant la modif, je ne me rendait compte de rien. MAIS maintenant, j'entend le fonctionnement des deux dump !!

La Forge marche comme avant, et celle d'origine se déclenche au meme moment, mais avec un bruit roque et étoufé. Comme j'ai bouché la sortie, on dirait qu'elle évacue par le conduit qui relie la boite à air ! Donc bruit bien dégeulasse et désagréable !

Sa donne un peu sa pfffffffff (forge) + vrooooooffff (origine) :lol:

Je m'amuserai à la démonté un de ses jours !
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)