[mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar highmast » Lun Avr 16, 2012 5:08 pm

Merci le marsellais !
NicoRs fait nous plaisir et rend toi service...tu gagnerais à rester fermé. Je parle pas de la boîte!!! :salut:
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Nico-RS » Lun Avr 16, 2012 5:51 pm

highmast a écrit:Merci le marsellais !
NicoRs fait nous plaisir et rend toi service...tu gagnerais à rester fermé. Je parle pas de la boîte!!! :salut:


J'ai pas compris. :scratch:
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Lun Avr 16, 2012 7:06 pm

:lol: :lol: :lol:.

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'avais mis les tests que 'javais fait au banc avec boite ouverte / capot ouvert puis fermé etc....en gros ça joué a pas grand chose mais toujours en faveur de la boite ouverte ;-) le post a du etre supprimé ;-)
Donc je suis resté en boite ouverte ;-)
Après chacun crois ce qu'il veut mais il serait bon que certains mette "je pense" "je crois" plustot quand j'affirme ;-)


Tu es reprog si je dis pas de bêtise ?
Perso sur la mienne stock, pas de différence de puissance capot ouvert et fermé (testé sur banc ^^) par contre à la conduite j'ai senti un plus.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 16, 2012 7:19 pm

Oui reprog ;-)

D'origine en ouvrant la boite j'ai pas senti de différence notable ;-)

Etant néanmoins septique sur le guain j'ai demandé ( et le mec etait ok ) a faire 2/3 tests au bancs ;-)
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar tidam » Dim Avr 22, 2012 5:30 pm

Salut a tous
Donc moi j'ai juste une reprog sur la mienne avec une dump forge donc je sortai 255 cv une foi la boite a air modifié c est magique 261 cv
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar mrs300ch » Sam Mai 12, 2012 12:53 am

Bonjour , c'est grave si je fais la modification de la boite a air apres la reprog ? c est une megane 3 rs . je risque d avoir une perte de puissance ? merci
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar bubuche » Sam Mai 12, 2012 6:16 am

mrs300ch a écrit:Bonjour , c'est grave si je fais la modification de la boite a air apres la reprog ? c est une megane 3 rs . je risque d avoir une perte de puissance ? merci


Non du tout, rien de grave :)
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar mrs300ch » Sam Mai 12, 2012 12:34 pm

Donc pas de perte de couple à bas régime ? La courbe de puissance ne bougera pas ? Merci
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar bubuche » Sam Mai 12, 2012 2:59 pm

mrs300ch a écrit:Donc pas de perte de couple à bas régime ? La courbe de puissance ne bougera pas ? Merci


La courbe de puissance changera dans le sens ou elle continuera de monter un peu dans les tours mais aucune perte.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar mrs300ch » Sam Mai 12, 2012 4:51 pm

Ok. Merci
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar foxoo97_31 » Sam Mai 19, 2012 2:33 pm

Bonjour, en regardant les photos des deux modèles de boîtes à air et en comparant avec celle de ma m3rs je constate qu'il s'agit d'un autre modèle encore différent. Si quelqu'un pouvait nous trouver les réf ça serait sympa.
M3RS luxe Rouge vif, châssis cup, AXL black mate, recaro cuir, rs monitor, pack visibilité.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar maksouille » Dim Mai 20, 2012 1:14 pm

J'aimerais bien me lancer dans cette petite modif pour ma 3RS Trophy, mais une question me turlupine !?

Le compartiment moteur étant pas vraiment hermétique aux projections d'eau, n'y a t-il pas de risque d’introduction d'eau au niveau de l'ouverture quand on roule sur route détrempée ?
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Dim Mai 20, 2012 1:49 pm

Non t'inquiète pas, l'eau rentre très peu dans le compartiment et n'atteindra jamais la boite a air ^^.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar slot » Mar Juin 19, 2012 1:19 pm

Est ce que qq'1 a la bonne rèf du tirroir , svp ?
Merci.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar pulsar » Mar Juin 19, 2012 6:07 pm

flo12 a écrit:
romain rs2 a écrit::salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:


Daccord je pige mieux avec cette réponse :mrgreen: , du coup si j'ai bien suivi comme l'échangeur est là pour refroidir l'air on s'en fou que l'air qui arrive dans la boite a air soit chaud ou froid.

Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?


bonjour, si tu aspires de l'air a l'entrée de ton turbo plus chaud de 5 degrés par exemple, il entrera dans tes chambres de combustion avec 5 degrés de plus, ton intercooler ne peux pas combler .Attention, je ne dénigre pas le système boite ouverte dar étant donné que je l'ai fait sur ma voiture en plus de ma modif de boite perso ( a voir dans les tuto) si ça intéresse.
Sur ma nissan, le fait d'aspirer de l'air chaud mais avec moins de résistance me permettait de monter plus vite dans les tours.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Ausiman » Lun Juil 30, 2012 5:38 pm

Le fameux bruit du coup de bélier qu'on entend suite à cette modif, ça le fait pour tout le monde ? Ou juste ceux qui ont une dump valve forge ?

Ou alors n'y a t il que certaines personnes qui ont le probleme ?
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar pulsar » Lun Juil 30, 2012 6:13 pm

Le bruit que tu entends est dut au fait que ta boite est ouverte, il n'y a aucun problème, la boite d'origine étant fermé fait office de silencieux.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Ausiman » Lun Juil 30, 2012 6:25 pm

Oui oui je ne m'inquiète pas des conséquences ! Mais j'suis pas fan de ce bruit, et d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que seuls ceux qui ont une dump valve forgé se plaignent, c'était juste pour essayer de comprendre la config' qui "provoqué" ce bruit
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar pulsar » Lun Juil 30, 2012 7:28 pm

Ok j'avais mal compris, moi j'ai ce bruit également et j'ai une dump valve forge mais a recirculation (principe identique a l'origine).Le bruit est dut au fait que lorsque tu relaches ton accélérateur brutalement après une accélération, l'air comprimé par le turbo se retrouve bloqué devant ton papillon fermé la dump s'ouvre pour laisser passer cette surpression en amont du turbo ce qui provoque ce bruit particulier.
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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

Messagepar Tiny » Lun Juil 30, 2012 7:50 pm

C'est surtout que la dump n’évacue pas assez le "surplus" de pression au lâcher de gaz.
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