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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 9:30 am
par Nico-RS
highmast a écrit:la boite a air RS, une boite a air à l'origine de 1,6l K4M, le turbo de MRS2 230 cv, le même que sur un espace III 2l turbo...
tu oublies juste un truc nico, une voiture de série réutilise souvent des pièces carry over pour une simple raison de cout. tu as raison une boite de 1,6l. atmo est tout fait étudier pour un 2l. turbo...comme compromis oui! pas comme pièce perf.
impressionnant...tu sais tout! et stp arrêtes de pourrir les posts avec des remarques stériles, merci.


Du calme... J'emmets mon opinion, c'est pourrir le post?
Je conçois bien que la boîte à air n'est pas optimale, mais elle l'est encore moins ouverte par temps chaud.
Il y a une modif qui me semble intéressante: raccourcir un peu la prise d'air derrière le phare de manière à y brancher un tuyau flexible et venir puiser l'air directement via un orifice du pare-choc. Qu'en pensez-vous?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:04 am
par Tiny
On dit que tu "pourri" le post car depuis le début tu redis la même que c'est naze, ca sert à rien etc etc, on l'a bien compris, maintenant si tu veux tu achète différentes boites à air et fais des tests car tu conteste mais tu n'a fais aucun test ou partage ton expérience sur une modifs d'admission sur une MEGANE RS, à savoir que ton boa pour moi revient au même que d'ouvrir la boite car pour une entrée d'air en façade avec boa etc il faut être le plus droit possible pour une rapidité d'admission, si tu fais pleins de virage et de coude à ton entrée ça sert à rien car tu va ralentir la vitesse et oui l'étude des admi est très complexe car ce n'est pas le tout de gaver d'air faut une certaine vitesse aussi, l'avantage avec cette modifs c'est qu'elle sert surtout sur les st2 pour avaler plus d'air d'un coup et non d'être bridé par un pompage etc du turbal et puis ça coûte rien comme modifs ;-).

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 11:08 am
par Nico-RS
Le boa en façade évite de prendre de l'air chaud, c'est tout à fait différent. Lorsque ma garantie sera expirée je m'orienterai probablement vers cette modif car derrière le phare et près de la tête d'amorto avec votre découpe...
Je suis étonné que personne n'ait essayé cette solution! ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 9:06 pm
par BaD_BoY
Quelqu'un a déjà fait la modification sur RS DCI?
Pas de risque? Je demande car j'avais lu que P.A.S (de mémoire) conseiller un filtre à air spécifique pour avoir moin de risque. (ou un truc comme sa :/ )

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 6:08 pm
par avrel
super tuto merci djouxx bon ba je vais faire sa avec filtre piper cross on verra se que sa donne merci ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 5:52 pm
par flo12
Alors avant je tiens a dire que je tiens pour personne mais je suis de l'avis de Nico_RS sur l'impotance de l'air frais. Je ne parle pas de la mégane car je suis trop novice pour avancer des choses.
Mais par contre, j'ai eu pendant plusieurs années des saxo vts (qui sont des atmos et non des turbo) et sur ces voitures ont se cassent le cul avec des admissions dynamiques pour prendre l'air frais derrière la calandre et éviter au maximum d'avoir de l'air chaud.

Car on a fait des tests sur banc avec une voiture d'origine, puis avec une admission directe et pour finir une admission dynamique. Et il en est ressorti qu'avec l'admission directe qui prend l'air chaud du moteur on perdait de la puissance comparé à l'origine même si le bruit est sympa donc aucun intérêt.

Par contre avec une admission dynamique qui elle prend l'air frais on gagne environs 10chx suivant les voitures.

Comment expliqué que sur la mégane ce n'est pas la même chose?c'est dut au fait qu'elle ne soit pas atmo?

J'attends vos avis

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 6:00 pm
par romain rs2
:salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 6:48 pm
par Tiny
Le but d'ouvrir la boite a air n'est pas pour prendre de l'air plus frais mais d'avaler une plus grosse quantité d'air rapidement surtout quand la voiture n'est plus d'origine. Je sais plus si je l'avais expliqué ici ou sur un autre post la facon d'aspiration du turbo etc.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 10:58 pm
par highmast
Tiny a écrit:Le but d'ouvrir la boite a air n'est pas pour prendre de l'air plus frais mais d'avaler une plus grosse quantité d'air rapidement surtout quand la voiture n'est plus d'origine. Je sais plus si je l'avais expliqué ici ou sur un autre post la facon d'aspiration du turbo etc.


j'ai roulé sur circuit (moteur brulant donc), et ma voiture n'a jamais été aussi rapide et le moteur poussé autant...
mais bon surement que l'on doit perdre des chevaux puisque certains l'affirment...
Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Avr 13, 2012 11:00 pm
par flo12
romain rs2 a écrit::salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:


Daccord je pige mieux avec cette réponse :mrgreen: , du coup si j'ai bien suivi comme l'échangeur est là pour refroidir l'air on s'en fou que l'air qui arrive dans la boite a air soit chaud ou froid.

Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Avr 14, 2012 9:53 am
par Nico-RS
flo12 a écrit:Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?


Y a pas plus d'air qui arrive. C'est la gestion électronique qui décide de l'air admis et non pas toi en ouvrant plus ou moins la boîte à air. L'avantage d'ouvrir plus c'est de faciliter la rapidité de l'ingestion d'air via le papillon.

Mais c'est vrai que sur un moteur turbo, c'est bien moins essentiel que sur un atmo d'avoir une admi bien placée. Et en l'occurence sur la Mégane c'est mal placé... Il faut faire avec.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Avr 14, 2012 12:46 pm
par flo12
Daccord merci pour ces infos ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 9:05 pm
par jeff mills
Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 10:40 pm
par Tiny
jeff mills a écrit:Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)


Le coup de bélier est présent d'origine si tu n'a pas de dump, on l'a toujours dit pas de gain sur une stock, c'est surtout mieux pour un st2 et la tu a un gain.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 10:42 pm
par jeff mills
Tiny a écrit:
jeff mills a écrit:Modif très négative pour ma r26 !! aucun gain vérifié via chrono sur du 60 a 160 km/h et apparition de gros coup de bélier sur le turbo, aussi tôt la boite a air rebouché, retour a la normal concernant le turbo ;-)


Le coup de bélier est présent d'origine si tu n'a pas de dump, on l'a toujours dit pas de gain sur une stock, c'est surtout mieux pour un st2 et la tu a un gain.


ok pour le st2 je comprend mieux, sinon j'ai bien une dump Forge et le fait d'ouvrir la boite a air ma donné de sacré coups de bélier au turbo !!

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 10:54 pm
par Tiny
Le coup de bélier n'a rien avoir avec la boite ouverte tu l'entends car c'est ouvert mais tu l'a toujours ;-) . Moi j'ai une dump Hks, pas de coup de bélier et je suis stock.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 11:15 am
par Newick
highmast a écrit:Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:


T'inquiète j'arrive, disques de série et pas de stage 2 ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 11:20 am
par Bobo212
Newick a écrit:
highmast a écrit:Et j'attends toujours que l'on me déboite avec mon DARST2 boite "ouverte"... :cool:


T'inquiète j'arrive, disques de série et pas de stage 2 ;-)

:mrgreen:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 12:02 pm
par Newick
Héhé Boris :lol:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 1:32 pm
par LE MARSEILLAIS
Moi j'avais mis les tests que 'javais fait au banc avec boite ouverte / capot ouvert puis fermé etc....en gros ça joué a pas grand chose mais toujours en faveur de la boite ouverte ;-) le post a du etre supprimé ;-)
Donc je suis resté en boite ouverte ;-)
Après chacun crois ce qu'il veut mais il serait bon que certains mette "je pense" "je crois" plustot quand j'affirme ;-)