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Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 5:08 pm
par highmast
Merci le marsellais !
NicoRs fait nous plaisir et rend toi service...tu gagnerais à rester fermé. Je parle pas de la boîte!!! :salut:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 5:51 pm
par Nico-RS
highmast a écrit:Merci le marsellais !
NicoRs fait nous plaisir et rend toi service...tu gagnerais à rester fermé. Je parle pas de la boîte!!! :salut:


J'ai pas compris. :scratch:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 7:06 pm
par Tiny
:lol: :lol: :lol:.

LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j'avais mis les tests que 'javais fait au banc avec boite ouverte / capot ouvert puis fermé etc....en gros ça joué a pas grand chose mais toujours en faveur de la boite ouverte ;-) le post a du etre supprimé ;-)
Donc je suis resté en boite ouverte ;-)
Après chacun crois ce qu'il veut mais il serait bon que certains mette "je pense" "je crois" plustot quand j'affirme ;-)


Tu es reprog si je dis pas de bêtise ?
Perso sur la mienne stock, pas de différence de puissance capot ouvert et fermé (testé sur banc ^^) par contre à la conduite j'ai senti un plus.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 7:19 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui reprog ;-)

D'origine en ouvrant la boite j'ai pas senti de différence notable ;-)

Etant néanmoins septique sur le guain j'ai demandé ( et le mec etait ok ) a faire 2/3 tests au bancs ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Avr 22, 2012 5:30 pm
par tidam
Salut a tous
Donc moi j'ai juste une reprog sur la mienne avec une dump forge donc je sortai 255 cv une foi la boite a air modifié c est magique 261 cv

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 12:53 am
par mrs300ch
Bonjour , c'est grave si je fais la modification de la boite a air apres la reprog ? c est une megane 3 rs . je risque d avoir une perte de puissance ? merci

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 6:16 am
par bubuche
mrs300ch a écrit:Bonjour , c'est grave si je fais la modification de la boite a air apres la reprog ? c est une megane 3 rs . je risque d avoir une perte de puissance ? merci


Non du tout, rien de grave :)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 12:34 pm
par mrs300ch
Donc pas de perte de couple à bas régime ? La courbe de puissance ne bougera pas ? Merci

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 2:59 pm
par bubuche
mrs300ch a écrit:Donc pas de perte de couple à bas régime ? La courbe de puissance ne bougera pas ? Merci


La courbe de puissance changera dans le sens ou elle continuera de monter un peu dans les tours mais aucune perte.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 4:51 pm
par mrs300ch
Ok. Merci

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 2:33 pm
par foxoo97_31
Bonjour, en regardant les photos des deux modèles de boîtes à air et en comparant avec celle de ma m3rs je constate qu'il s'agit d'un autre modèle encore différent. Si quelqu'un pouvait nous trouver les réf ça serait sympa.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 1:14 pm
par maksouille
J'aimerais bien me lancer dans cette petite modif pour ma 3RS Trophy, mais une question me turlupine !?

Le compartiment moteur étant pas vraiment hermétique aux projections d'eau, n'y a t-il pas de risque d’introduction d'eau au niveau de l'ouverture quand on roule sur route détrempée ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 1:49 pm
par Tiny
Non t'inquiète pas, l'eau rentre très peu dans le compartiment et n'atteindra jamais la boite a air ^^.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 1:19 pm
par slot
Est ce que qq'1 a la bonne rèf du tirroir , svp ?
Merci.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 6:07 pm
par pulsar
flo12 a écrit:
romain rs2 a écrit::salut: sur la megane c l'echangeur qui refroidit l'air alors que sur ta saxo tu en a pas c pour sa que sur les atmo vaut mieu prendre l'air en facade :mrgreen:


Daccord je pige mieux avec cette réponse :mrgreen: , du coup si j'ai bien suivi comme l'échangeur est là pour refroidir l'air on s'en fou que l'air qui arrive dans la boite a air soit chaud ou froid.

Avec cette modif, la pose d'un échangeur plus gros devient utile pour refroidir la quantité d'air en plus non?


bonjour, si tu aspires de l'air a l'entrée de ton turbo plus chaud de 5 degrés par exemple, il entrera dans tes chambres de combustion avec 5 degrés de plus, ton intercooler ne peux pas combler .Attention, je ne dénigre pas le système boite ouverte dar étant donné que je l'ai fait sur ma voiture en plus de ma modif de boite perso ( a voir dans les tuto) si ça intéresse.
Sur ma nissan, le fait d'aspirer de l'air chaud mais avec moins de résistance me permettait de monter plus vite dans les tours.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 5:38 pm
par Ausiman
Le fameux bruit du coup de bélier qu'on entend suite à cette modif, ça le fait pour tout le monde ? Ou juste ceux qui ont une dump valve forge ?

Ou alors n'y a t il que certaines personnes qui ont le probleme ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 6:13 pm
par pulsar
Le bruit que tu entends est dut au fait que ta boite est ouverte, il n'y a aucun problème, la boite d'origine étant fermé fait office de silencieux.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 6:25 pm
par Ausiman
Oui oui je ne m'inquiète pas des conséquences ! Mais j'suis pas fan de ce bruit, et d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que seuls ceux qui ont une dump valve forgé se plaignent, c'était juste pour essayer de comprendre la config' qui "provoqué" ce bruit

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 7:28 pm
par pulsar
Ok j'avais mal compris, moi j'ai ce bruit également et j'ai une dump valve forge mais a recirculation (principe identique a l'origine).Le bruit est dut au fait que lorsque tu relaches ton accélérateur brutalement après une accélération, l'air comprimé par le turbo se retrouve bloqué devant ton papillon fermé la dump s'ouvre pour laisser passer cette surpression en amont du turbo ce qui provoque ce bruit particulier.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juil 30, 2012 7:50 pm
par Tiny
C'est surtout que la dump n’évacue pas assez le "surplus" de pression au lâcher de gaz.