Page 16 sur 17

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 10:39 pm
par bendix31
merci je vais voir, j'ai fais la modif mais j'ai l'echo.... :-?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juin 17, 2013 7:14 pm
par billll43
oui il est plus intelligent d ouvrir la boite au point le moins chaud du compartiment moteur ;-) , plutôt que choisir le plus chaud.

Mais bon nous ne sommes pas préparateurs ;-), juste logique ...

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juin 21, 2013 9:52 am
par Doc Savage
A ouvrir la boite à air, c'est nettoyage du filtre à air tous les 3 mois car il est archi dégueulasse et le hausse de conso est bien là.
On ne s'en rend pas compte de cette hausse car elle est progressive. Par contre, on se rend compte de la baisse (ou plutôt du retour à une conso normale) quand on met un filtre propre sur les 1eres centaines de km.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juil 09, 2013 5:03 pm
par betameche76
Modification également faite sur ma RS avec un filtre BMC.
Alors ce que j'ai pus constater, et c'est ce que j'ai pu ressentir sur certains points apprioris :

- Une légere amélioration de la reprise
- Une conduite plus souple dans les bas régimes
- Un son rauque et présent dans l'habitacle, qui donne envie d'avoiner grave pied au plancher :joker: :mrgreen:
- Le "pschit" de la dump valve stock, YALA que c'est bon :cheers: :bounce:
- Une conso en légère baisse :scratch:
- Un moteur légèrement plus vif


Mais bon ce qui est sur quand on fait cette modif c'est le bruit rauque que fais la voiture ... On dirait mon ax SPORT ( ça c'est de la caisse d'homme :mrgreen: ) quand j’accélère :king:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juil 09, 2013 6:14 pm
par bendix31
moi j'ai trouvé la conso en hausse, le filtre a air itg etait bien dégueu avec limite des petits cailloux, je suis pas sur que les 5cv y soit, j'ai d'ailleurs remis un tiroir d'origine pour ouvrir la boite a air ailleur par la suite ou tiré une gaine sur l'arrivé deja existente, quand tu as en plus une dump forge ou autre tu as l'echo dans la durite d'admission, peut etre qu'en mettant une durite en silicone il n'y aura pu se bruit... mais je suis pas emballé en tout cas :mrgreen:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juil 09, 2013 9:56 pm
par Tiny
Les 5ch c'est seulement en st2 sinon pas de ch en plus juste un "comportement" moteur différent.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juin 02, 2014 7:41 pm
par OZE
voulant mettre une boite a air d'origine avec cette modif, je n'arrive pas à en trouver .. c'est les mêmes pour toutes les méganes ?? celle de la dci i ressemble beaucoup .. :scratch:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 11:20 pm
par Stevedode
Bonjour à tous, je viens de tester la modif, sachant que j'ai une reprog et l'echappement de la r26 un filtre ITG, j'ai trouvé qu'elle était moins nerveuse à bas régime, du coup un peu moins coupleuse, mais bcp plus rageuse dans les tours (pour info d'habitude j'ai de la puissance jusqu'a 5800 - 6000 tours, alors qu'elle en à bien jusqu'a 6500 avec l'ouverture.

J'aimerais garder le couple de la boite fermée, et les tours de la modif.
Alors je pensais soit : l'ouvrir un peu moins
Soit : prolonger le boa d'origine en façade afin d'amener de l'air à haut régime en profitant de la vitesse.

Qu'en pensez-vous ?


Réponse pour OZE : oui moi j'ai pris un rack de dci pour mon test, c'est le meme que la RS, et aussi le même que mon kangoo 2 ....

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 6:51 pm
par OZE
Stevedode a écrit:Réponse pour OZE : oui moi j'ai pris un rack de dci pour mon test, c'est le meme que la RS, et aussi le même que mon kangoo 2 ....


merci ;-)

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juin 23, 2014 12:26 pm
par djouxx
29000 vues wayyyyyy

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Lun Juin 23, 2014 1:46 pm
par Vae Victis
:cool: :cool: :cool:

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Mer Juin 25, 2014 6:16 pm
par atomik02
Salut a tous!

J ai une megane 3 rs full origine et j ai decidé de faire la modif de boite a air pour testé la difference,par contre j ai fais 4 trous de 29mm avec un forêt a étage car j avais 4 bouchons de 29mm au cas ou.

Petit test avec les 4 trous ouvert sur voie rapide a 110 en 6eme je relance et a ma grande surprise la voiture n avançait plus une cacahuete.En depart arreté ça marchait encore mais moins que l origine.Par contre le bruit etait vraiment sympa.

Donc j ai remis un bouchon sur un des 4 trous et c etait pratiquement pareil,donc j ai remis 2 bouchons en plus (3/4 pour ceux qui suivent pas ;-) )et la ça marchait super et la sonorité etait toujours au rdv.

Je me suis dis tanpi je remet le dernier bouchon car ça doit mieux marcher d origine et finalement non avec un trou de 29mm la voiture marche mieux et on gagne en sonorité.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 7:15 pm
par Stevedode
Je pensais faire pareil sur ma m2rs, tu as percé ou ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 7:53 pm
par atomik02
Stevedode a écrit:Je pensais faire pareil sur ma m2rs, tu as percé ou ?


Sur la partie plate en facade du couvercle qui fait 4x18cm

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 8:44 pm
par Stevedode
Ok, et tu à laissé lequel ouvert, celui du milieu ?
En fait c'est un peu le principe de la boite à air de d'origine de twingo RS , avec la pastille qui s’enlève pour la sonorité c'est pas mal.
En tout cas pour la mienne en reprog la modif avec la grosse ouverture me gene un peu par la perte de couple, dans les tours je veux bien croire que ça développe plus puisqu'elle pousse 500 tours / min plus loin, mais la puissance moyenne disponible je ne suis pas sur...
Enfin je parle bien de la mienne avec sa reprog perso, c'est pas une généralité, si avec un trou moins gros ça peut équilibrer c'est pas mal.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 9:21 pm
par atomik02
Stevedode a écrit:Ok, et tu à laissé lequel ouvert, celui du milieu ?
En fait c'est un peu le principe de la boite à air de d'origine de twingo RS , avec la pastille qui s’enlève pour la sonorité c'est pas mal.
En tout cas pour la mienne en reprog la modif avec la grosse ouverture me gene un peu par la perte de couple, dans les tours je veux bien croire que ça développe plus puisqu'elle pousse 500 tours / min plus loin, mais la puissance moyenne disponible je ne suis pas sur...
Enfin je parle bien de la mienne avec sa reprog perso, c'est pas une généralité, si avec un trou moins gros ça peut équilibrer c'est pas mal.


Oui c est ce que je prefere aussi le couple dispo en bas est souvent bien plus utile que les montés dans les tours,il faut trouver le bon équilibre.
J ai gardé celui de droite,celui le plus loin du moteur pour eviter au maximum d avaler l air chaud.

Par contre j ai pas encore testé avec 2 bouchons ouvert sur les 4.Je vais tester ça demain.

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2014 10:47 pm
par Stevedode
Ok merci pour l'info

;-)
Avec le trou pour toi ça marchait mieux ou pareil qu' a l'origine ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 6:06 am
par atomik02
Pour moi j ai l impression que ça marche mieux avec le trou

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 7:17 am
par Stevedode
ok merci, et c'est quoi comme bouchons que tu as mis ?

Re: [mécanique]modification boite air DAR +5ch by djouxx 2*

MessagePublié: Ven Juin 27, 2014 11:40 am
par atomik02
C est des bouchons en plastiques qui servent a boucher les radiateurs neuf au niveau des durites.