Bombe Spray Anti Flash radar

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Fredbikers » Mer Jan 04, 2012 2:39 am

raph020980 a écrit:
Brutus04 a écrit:
la guiche a écrit:Je vais t'éclairer un peu. Il y a quelques années je travaillais sur autoroute. Les contrôles radar de nuit étaient avec des reflex argentiques.
On avaient souvent le problème de plaques qui brillaient avec un vilain reflet. :sad:
Une seule solution, prendre le négatif et la loupe..... Le tour était joué.
Actuellement les radars prennent deux photos avec seulement quelques millisecondes d'écart. (de jour ou de nuit).
La nuit l'un est pris sans flash et l'autre avec. Je peux te certifier que la plaque d'une des deux photos n'est pas brillante.
Désolé de ce qui t'arrive. Là tu as 68€ ou 45 € si tu payes dans les 15 jours suivant la réception de l'avis de contravention et 1 points de perdu récupérable sous 6 mois sans infraction entraînant perte de points. :salut:


Pour en avoir vu beaucoup (pas les miennes ouf....) je confirme..Sur les 2 photos il y en a toujours une de bonne.


+1, et si l'opérateur dans le véhicule radar embarqué règle la luminosité un peu plus sombre, la plaque sera lisible sur les deux photos.


Mine de rien, sur ce forum on est entouré de gendarmes :lol:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Dum's 38 » Mer Jan 04, 2012 3:55 am

En gros mieux vaut rester soft et pratiquer la vitesse sur circuit..... Ou en allemagne. :mrgreen:
C'est loin mais c'est mieux que le retrait de permis.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar romain rs2 » Mer Jan 04, 2012 6:31 pm

Dum's 38 a écrit:En gros mieux vaut rester soft et pratiquer la vitesse sur circuit..... Ou en allemagne. :mrgreen:
C'est loin mais c'est mieux que le retrait de permis.


exactement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain rs2
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 7:36 pm
Localisation : gard

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Fredbikers » Mer Jan 04, 2012 7:32 pm

Honnêtement, je ne trouve aucun plaisir à accélérer comme un bennait sur autoroute.. A la limite une fois, pour voir ce que ça fait passé 200 et encore.. :king:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar la guiche » Mer Jan 04, 2012 10:10 pm

Fredbikers a écrit:Honnêtement, je ne trouve aucun plaisir à accélérer comme un bennait sur autoroute.. A la limite une fois, pour voir ce que ça fait passé 200 et encore.. :king:


et encore... ;-) c'est quand ça tourne que ça devient intéressant. :tongue:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Mer Jan 04, 2012 10:37 pm

. :@:
Dernière édition par Sil le Mer Jan 04, 2012 11:13 pm, édité 1 fois.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Tiny » Mer Jan 04, 2012 10:43 pm

Si on voit ta tête il n'y a aucune constatation lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Mer Jan 04, 2012 10:49 pm

:@:
Dernière édition par Sil le Mer Jan 04, 2012 11:14 pm, édité 1 fois.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar la guiche » Mer Jan 04, 2012 10:52 pm

salut Sil,
on peut contester tant que l'on ne voit pas le conducteur, on est juste redevable de l'amende en tant que propriétaire de la voiture.
D'où la polémique des voitures de société.... :cheese:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Mer Jan 04, 2012 10:55 pm

...
Dernière édition par Sil le Mer Jan 04, 2012 11:13 pm, édité 1 fois.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Tiny » Mer Jan 04, 2012 11:12 pm

Non si on voit ta tête c'est que la photo est nickel (contraste ou pas) donc on voit tes plaques, de mémoire je crois que les radars prennent une photo de loin pour avoir la voiture (immat, teinte, modèle etc) avec la tête du proprio et une de plus prêt pour avoir l'immat avec la face avant de la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Mer Jan 04, 2012 11:34 pm

Donc si sur le cliché on voit pas ma tête, c'est bon. :cool:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Tiny » Mer Jan 04, 2012 11:40 pm

Un radar de face on voit obligatoirement ta tête lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Mer Jan 04, 2012 11:42 pm

j'ai les photos, on voit rien... bon bref, jvais arrêter de parler pour rien dire... Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Fredbikers » Mer Jan 04, 2012 11:44 pm

Je n'ai pas tout compris, si on ne vois pas la tete pour une histoire de contratse, ou peut importe, si la personne a une péruque etc, elle peut contester et payer seulement la prune sans perdre de point ?

Comment se présente un pv quand on le reçoi ? Il y a une photo avec ?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Tiny » Mer Jan 04, 2012 11:55 pm

Sil a écrit:j'ai les photos, on voit rien... bon bref, jvais arrêter de parler pour rien dire... Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit


Bah si tu a les photos et qu'on ne voit pas ta tête, oui tu peux contester lol, je vois pas pourquoi tu pose la question mdrrr.

Fredbikers a écrit:Je n'ai pas tout compris, si on ne vois pas la tete pour une histoire de contratse, ou peut importe, si la personne a une péruque etc, elle peut contester et payer seulement la prune sans perdre de point ?

Comment se présente un pv quand on le reçoi ? Il y a une photo avec ?


Tu reçois juste un papier te donnant le lieu, vitesse, voiture etc de l'infraction avec le montant du pv etc, tu peux réclamer par la suite la photo pour être sûr de toi (flash arrière rien ne prouve que c'est toi) donc tant qu'on voit pas ta tête tu peux contester en disant que tu ne conduisais pas la voiture à ce moment là et que tu ne sais pas qui l'avait du coup tu paye l'amende (plus cher peu être?) mais pas de points, par contre si sur la photo on voit ta tête ne conteste pas car tu va avoir de gros problème lol, j'ai un pote qui c'est fait avoir comme ça, il était au tel en plus du radar il a contesté et il a pris un pv en plus pour téléphone au volant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar la guiche » Jeu Jan 05, 2012 1:02 am

Tiny a écrit:
Sil a écrit:j'ai les photos, on voit rien... bon bref, jvais arrêter de parler pour rien dire... Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiit


Bah si tu a les photos et qu'on ne voit pas ta tête, oui tu peux contester lol, je vois pas pourquoi tu pose la question mdrrr.

Fredbikers a écrit:Je n'ai pas tout compris, si on ne vois pas la tete pour une histoire de contratse, ou peut importe, si la personne a une péruque etc, elle peut contester et payer seulement la prune sans perdre de point ?

Comment se présente un pv quand on le reçoi ? Il y a une photo avec ?


Tu reçois juste un papier te donnant le lieu, vitesse, voiture etc de l'infraction avec le montant du pv etc, tu peux réclamer par la suite la photo pour être sûr de toi (flash arrière rien ne prouve que c'est toi) donc tant qu'on voit pas ta tête tu peux contester en disant que tu ne conduisais pas la voiture à ce moment là et que tu ne sais pas qui l'avait du coup tu paye l'amende (plus cher peu être?) mais pas de points, par contre si sur la photo on voit ta tête ne conteste pas car tu va avoir de gros problème lol, j'ai un pote qui c'est fait avoir comme ça, il était au tel en plus du radar il a contesté et il a pris un pv en plus pour téléphone au volant.


Tiny a raison dans son raisonnement. Le propriétaire du véhicule est redevable de l'amende tant que le conducteur n'est pas indentifié. Donc quand tu reçois le papier, tu demande à avoir la photo pour voir si c'est de face ou de derrière. Si c'est le cas c'est bon pour toi et tes points. ;-) par contre l'amende n'est pas plus chère. C'est toujours 135€ minoré à 90€ en cas de paiement dans les 15 jours suivants la réception. Ou 68€ minoré à 45€ pour les excès inférieurs à 20 km/h lorsque la vitesse maxi est supérieure à 50.
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Jeu Jan 05, 2012 1:40 pm

Tiny, j'ai pas trop ta manière moqueuse de tourner tes post.

J'étais pourtant clair...

Je recoit une photo ( de face)ou on ne me voit pas, mais cette photo a été travaillée au contraste pour "voir" mes plaques... Est-ce-qu'il est possible que sur l'originale on puisse me voir ?? Sachant que l'originale doit être plus claire...
Je ne sais pas si elle a été travaillée ou non, mais si c'est le cas, je me pose la question.....

C'est si dur a comprendre ?

Je connais bien le texte de loi merci, mais là il ne s'agit pas de ça...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Tiny » Jeu Jan 05, 2012 2:08 pm

Houla il n'y a rien de moqueur, j'ai déjà répondu un peu plus haut tu a 2 photos au total unede près et une de loin, il t'envoit celle de loin et si on ne voit pas ta tête tu peux contester (contraste ou pas ca change rien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Bombe Spray Anti Flash radar

Messagepar Sil » Jeu Jan 05, 2012 6:31 pm

Si tu te moque de moi avec des "mdrrr" :lol: :lol: :lol: :lol:

J'attends les news là...
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)